Jump to content

Photo

VILI Tani

• Please log in to reply
1012 replies to this topic

#586 Torquemada

Torquemada

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 436 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 19 December 2021 - 15:38 PM

Le Grand Inquisiteur a pourtant raison de mentionner ces clubs ; il n'est pas ici question du CV du joueur, mais des indemnités de formation. Or, on considère (à raison) qu'un joueur est aussi formé avant ses 17/18 ans.

Moralité de l'histoire ; évitons d'être systématiquement agressifs. Un forum est un espace de dialogue.

Merci l'ami!

Surtout que j'avais bien écrit que si ces joueurs ont été formé au Cab en jeune, il est évident qu'ils se sont perfectionnés ailleurs, notamment à l'Asm.....

• Buckaroo likes this

#587 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,160 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 19 December 2021 - 15:39 PM

Or, puisqu'il est question d'indemnités de formation, je cite le document officiel de la LNR :

Le nombre d’UV est obtenu en additionnant les UV* correspondant au parcours de formation du joueur,
selon le tableau ci-dessous. Les filières de formation de la FFR visées par le Dispositif RIF sont :
- les filières de formation du secteur amateur jusqu’à 21 ans,
- les CDF des Clubs Professionnels.

Pour info, même la catégorie "Ecole de rugby - 13 ans ou moins" se voit attribuée 2 UV.

*UV : Unité de Valeur, soit le score qui permet de déterminer les indemnités. Une UV est présentement valorisée à 1000 euros.

Oui les clubs amateur et formateur sont arrosés par les indemnités de formation mais bcp moins que les clubs qui prennent le jeune plus tard

2 UV = 2000 euros

Si un joueur devient pros l'indemnité total se situera autour de 200.000 et sera réparti sur 10 ans sauf pour les petits clubs = petites UV ou elle est à verser en totalité dès le 1er contrat Pro (car peu conséquente)

#588 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,567 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2021 - 16:59 PM

lanen ... je les trouve trop tendre, je pense que les avis sont assez partagés la dessus, mais pkoi  pas en effet par la suite 
fisher ok 
tiber il a plus été formé a bayonne que chez nous 
bibi ... on le voit guere ....

Trop tendre ou pas, Lanen joue régulièrement. A mon avis il a prouvé cette saison qu'il faisait largement la maille, avis assez partagé il me semble.
(Je ne parle pas du frangin qui malheureusement a été blessé.)
  • JB 03, zebdomes, Sushi and 1 other like this

#589 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,774 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2021 - 17:33 PM

Trop tendre ou pas, Lanen joue régulièrement. A mon avis il a prouvé cette saison qu'il faisait largement la maille, avis assez partagé il me semble.

je t accorde que mon raisonnement est surement faux : 

lanen joue dans une equipe qui fait une saison moyenne et j ai pas l impression qu il tire ll equipe vers le haut ... 

il  ferait le meme nombre de matchs ds une equipe de l asm dans les 4 premiers, je dirais ok mais là c est pas le cas ....

meme si je trouve qu il a progressé, donc qu il continue 

#590 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,683 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2021 - 17:34 PM

Sur cette moitié de saison, c'est tout simplement le numéro 2 dans la hiérarchie de nos seconde-lignes. On n'a quasiment pas vu Lavanini ( je crains que cela soit assez régulier comme situation) et Jédra est clairement derrière lui, ne serait ce qu'en terme d'engagement. Thibault est à prolonger sans l'ombre d'une hésitation.
  • JB 03, Vynce, Rugby ? and 2 others like this

#591 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 19 December 2021 - 17:56 PM

• Malemort XV (2010 - 2013)
  • CA Brive Corrèze Limousin (2013 - 2017)
  • ASM Clermont Auvergne (2017 - 2022)
  • Même si on s'améliore à tout age (en principe...) la formation c'est en jeune, ensuite le pli étant pris c'est du peaufinage, comme pour Penaud, Septar, Tabet, Vaha, etc, etc.... Tous formé au Cab!
 </p>

Je ne conteste absolument pas ça.

Mais on stigmatise la formation de l'asm qui pillerait les Fidji et le CAB. Je trouve ça assez injuste au regard du temps passé au CAB par Vili et Penaud notamment.

Après oui le CAB devrait toucher 50 000 euros environ sur les indemnités de formation échelonné sur 10 ans contre 150 000 à l'ASM où Vili est devenu pro, a joué en pro, est devenu international u20 et peut être international A (auquel cas les indemnités augmenteraient au bénéfice de l'asm mais aussi du CAB et de Malemort).

#592 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,565 posts
  • Mon club:

Posted 23 December 2021 - 16:01 PM

je t accorde que mon raisonnement est surement faux : 

lanen joue dans une equipe qui fait une saison moyenne et j ai pas l impression qu il tire ll equipe vers le haut ...

il  ferait le meme nombre de matchs ds une equipe de l asm dans les 4 premiers, je dirais ok mais là c est pas le cas ....

meme si je trouve qu il a progressé, donc qu il continue 

Sans rire ?! Il joue seconde latte, il a 23 ans et tu voudrais qu'il tire l'équipe vers le haut ? :blink: Tout le monde n'est pas Itoje ! A quel âge tu arrives à maturité à un poste comme celui-là ? 25/27 ans ? Pour le moment, de ce qu'il montre, il a tout bon. Qu'il continue à progresser comme tu le dis et il sera un pilier de l'équipe ASM post 2023. Lui, j'aurais beaucoup de mal à le voir partir...

• Boulard likes this

#593 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,054 posts
  • Mon club:

Posted 23 December 2021 - 16:40 PM

c'est qui, Vili ?

L'an prochain, nous n'aurons a priori plus Naqalevu.

alors là c'est une très mauvaise nouvelle , c'est notre pourfendeur;notre perforateur,notre concasseur...

Avec George ils mobilisent du monde en face,on aura beaucoup de difficulté a trouver un mec aussi performant...

#594 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,982 posts
  • Mon club:

Posted 23 December 2021 - 18:53 PM

Sur cette moitié de saison, c'est tout simplement le numéro 2 dans la hiérarchie de nos seconde-lignes. On n'a quasiment pas vu Lavanini ( je crains que cela soit assez régulier comme situation) et Jédra est clairement derrière lui, ne serait ce qu'en terme d'engagement. Thibault est à prolonger sans l'ombre d'une hésitation.

Ben là  , faire la fine bouche sur une prolongation de ce jeune qui s'est installé avec talent et même je dirais imposé au fil des matchs , faut la sortir celle là !

Enfin  , tout peut s'entendre  , et chacun sa façon de voir les choses , mais là pour le coup , en l 'occurrence , on ne doit pas voir les mêmes matchs .

#595 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 23 December 2021 - 19:34 PM

Ben là  , faire la fine bouche sur une prolongation de ce jeune qui s'est installé avec talent et même je dirais imposé au fil des matchs , faut la sortir celle là !

Enfin  , tout peut s'entendre  , et chacun sa façon de voir les choses , mais là pour le coup , en l 'occurrence , on ne doit pas voir les mêmes matchs .

???

T'es certain d'avoir bien lu le post de Sushi ?

• Vynce and Sushi like this

#596 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,362 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2021 - 11:24 AM

sacrée fratrie georgienne que les Vili ! apres Zirakash Vili, Kolelish Vili, Kubriash Vili, le petit dernier Tani Vili. Rien a envier à la dynastie caledonienne Taofifenua

• OliveR likes this

#597 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 617 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2021 - 13:24 PM

Étonnant ce choix de sa part, j ai un peu de mal à comprendre pourquoi Vili et Falatea se barrent à l UBB.
Je ne suis pas fan du jeu que propose Vili actuellement mais il est jeune et ne peut qu étoffer sa technique.
Je voyais bien les deux devenir des titulaires en puissance d ici 2/3 ans, tant pis et bon vent à eux.

#598 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,373 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2021 - 13:31 PM

Vili, pendons le !

• Panasonic, Bad Zé, George Abitbol and 1 other like this

#599 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,052 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2021 - 13:48 PM

Étonnant ce choix de sa part, j ai un peu de mal à comprendre pourquoi Vili et Falatea se barrent à l UBB.
Je ne suis pas fan du jeu que propose Vili actuellement mais il est jeune et ne peut qu étoffer sa technique.
Je voyais bien les deux devenir des titulaires en puissance d ici 2/3 ans, tant pis et bon vent à eux.

Bin déjà, Marti a surement fait des propositions intéressantes,  ensuite faut voir les ambitions des 2 clubs, l'un dit ont fait ce qu'on peut pour sauver les meubles, on verra plus tard, l'autre vise le titre de champion de France et/ou la Champions cup ... Quand t'es jeune, qu'un club ambitieux  et crédible te propose de le rejoindre ... tu fais quoi ? 

• Binche63 likes this

#600 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 617 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2021 - 13:54 PM

Ben moi rien je n ai été qu un piètre joueur de pro d 2

1 user(s) are reading this topic