Et Fofana ?
Jono n'a pas tellement le choix. Avec les absences d'Ezeala et Raka, Penaud doit jouer à l'ailer et avec Naqalevu absent, il faut bien faire jouer Moala et Vili.

VILI Tani
Posté 02 janvier 2022 - 01:51
- George Abitbol aime ceci
Posté 02 janvier 2022 - 03:59
Et Fofana ?
Je me suis bien gardé de le citer pour éviter 50 réponses plus ou moins sarcastiques.
Effectivement il aurait peut-être pu être aligné (si dispo), mais peut-être que le club ne voulait pas aligner Barraque + Fofnana (ou Penaud d'ailleurs) face au ST.
Après ça ne change pas grand chose de mon point de vue. Je pense qu'il faudrait titulariser la paire Barraque / Naqalevu quand c'est possible. Vili ne sera plus au club la saison prochaine et Fofana comme Moala risquent d'être souvent indisponibles.
Posté 02 janvier 2022 - 08:03
Pas du tout, il devrait prolonger
Tant mieux !
Posté 02 janvier 2022 - 08:41
Pas de regrets pour ma part, il manque encore clairement de technique individuelle et sa défense, quoiqu'en progrès, est encore trop hasardeuse.
Il est dans le même style que Naqalevu mais entre les deux il n'y a pas photo . Autant garder le meilleur, on ne va pas trop le regretter .
Posté 02 janvier 2022 - 09:00
Il est dans le même style que Naqalevu mais entre les deux il n'y a pas photo . Autant garder le meilleur, on ne va pas trop le regretter .
Confirme malheureusement mon ressenti avec un potentiel physique intéressant , mais pour le reste tout est à faire , si tant est que ça vienne....mais bon il est encore jeune !
Son plaquage raté au 45 m ouvrant droit la porte pour un essai sauvé avec brio par O Connor , sans parler du siège devant note ligne , en suivant ,du Stade peu réaliste sauvé par un contest et un engagement collectif merveilleux des nôtres , aurait pu être le tournant du match avec le prise de score du Stade! Ouff ! ! !
Pour moi , ce n 'est pas une grosse perte , si tant est que ce joueur soit remplacé par un profil en plus value et de préférence jiff.....mais là , ça va se compliquer !
- ZACH aime ceci
Posté 03 janvier 2022 - 07:59
Sur ces derniers match c'est vrai, on pourrait se dire que ce n'est pas une grosse perte...
Malgré tout, j'ai le sentiment qu'il ne manque vraiment pas grand chose. Des coachs qui sauront le prendre entre 4 yeux et qui le fasse bosser dur sur le placement défensif/offensif et sa technique de placage, les combinaisons, bref, un peu plus de rigueur, et il peut exploser et devenir vraiment un joueur de très haut niveau et incontournable, de la catégorie des Vakatawa/Fickou etc...
Il est très jeune, physique solide, et l'EDF l'a repéré, ce n'est pas par hasard.
- Vynce aime ceci
Posté 03 janvier 2022 - 08:16
Sur ces derniers match c'est vrai, on pourrait se dire que ce n'est pas une grosse perte...
Malgré tout, j'ai le sentiment qu'il ne manque vraiment pas grand chose. Des coachs qui sauront le prendre entre 4 yeux et qui le fasse bosser dur sur le placement défensif/offensif et sa technique de placage, les combinaisons, bref, un peu plus de rigueur, et il peut exploser et devenir vraiment un joueur de très haut niveau et incontournable, de la catégorie des Vakatawa/Fickou etc...
Il est très jeune, physique solide, et l'EDF l'a repéré, ce n'est pas par hasard.
Oui c'est du domaine du possible...pour l 'instant tout est à faire , mais pourquoi pas !
Si l'UBB arrive à le faire bosser ils auront un centre potable mais en attendant c'est du pain béni pour les adversaires, tu peux lui passer sous le nez sans être décoiffé.
Moi au delà de ses carences techniques , ce qui me gêne vraiment le plus dans un premier temps c'est sa défense cata et à ce poste ça pose un sacré problème pour la performance de l 'équipe !
L 'essai sauvé merveilleusement mais miraculeusement par O Connor vient de son plaquage raté sur une attaque classique anodine du Stade et comme par hasard , la vidéo fonctionne bien au Stade !
Voilà sur ce coup le Stade n 'a pas été pour notre plus grande joie , réaliste et en suivant en assiégeant notre ligne de but sauvée par une implication sans reproches des Gros...
Voilà , chacun son job et celui de Vili est déjà de ne pas se faire trouer comme un bleusaille !
- bazooka aime ceci
Posté 03 janvier 2022 - 09:12
Laissons du temps au temps, au même âge que Vili, Fofana n'avait fait que 2 feuilles de matchs dans la saison.
S'il part je ne pleurerais pas même si le signal envoyé au reste du top 14 ne serait pas très optimiste, et s'il reste je serais content car on tient un bon joueur suivi par les bleus et très jeune.
Il faudrait qu'il prenne exemple sur Naqa, qui joue souvent le frontal mais qui permet toujours la continuité du jeu avec des passes après contact ou en libérant très vite la gonfle au sol.
- JB 03, twiX, Lima et 1 autre aiment ceci
Posté 03 janvier 2022 - 09:47
Si on peut le prolonger j'en serai très content au vu du potentiel du garçon. Maintenant si il part tant pis, d'autant plus qu'il est assez instable niveau comportement comme ça a beaucoup été dit ici. Tout à fait le genre de profil qui est sur le fil du rasoir avec d'un côté une superbe carrière à la hauteur de son potentiel en perspective et de l'autre une carrière loin des attentes. D'ailleurs peut-être qu'en ce sens un changement de contexte et notamment la rencontre avec Urios pourrait lui permettre de retomber du bon côté.
- julien et Lima aiment ceci
Posté 03 janvier 2022 - 09:57
Fofana était nul au plaquage et il a fini par devenir l'un des meilleurs défenseurs de ce sport.
Et ce qu'il est aujourd'hui.
Du coup en le laissant partir...
Posté 03 janvier 2022 - 10:07
Fofana était nul au plaquage et il a fini par devenir l'un des meilleurs défenseurs de ce sport.
Laissons du temps au temps, au même âge que Vili, Fofana n'avait fait que 2 feuilles de matchs dans la saison.
S'il part je ne pleurerais pas même si le signal envoyé au reste du top 14 ne serait pas très optimiste, et s'il reste je serais content car on tient un bon joueur suivi par les bleus et très jeune.
Il faudrait qu'il prenne exemple sur Naqa, qui joue souvent le frontal mais qui permet toujours la continuité du jeu avec des passes après contact ou en libérant très vite la gonfle au sol.
Si on peut le prolonger j'en serai très content au vu du potentiel du garçon. Maintenant si il part tant pis, d'autant plus qu'il est assez instable niveau comportement comme ça a beaucoup été dit ici. Tout à fait le genre de profil qui est sur le fil du rasoir avec d'un côté une superbe carrière à la hauteur de son potentiel en perspective et de l'autre une carrière loin des attentes. D'ailleurs peut-être qu'en ce sens un changement de contexte et notamment la rencontre avec Urios pourrait lui permettre de retomber du bon côté.
Même avis. Des joueurs explosent vite puis retombent comme un soufflé, d'autres tardent à émerger et ont besoin du coup de pied au cul ou du truc qui les emmène haut. Si Gibbes et le club font le forcing pour le garder, c'est sans doute qu'il a des qualités, et qu'ils pensent pouvoir le faire progresser. Et puis en Jiff, dur de trouver une alternative aujourd'hui à ce poste.
- jm12 aime ceci
Posté 03 janvier 2022 - 10:09
Et ce qu'il est aujourd'hui.
Du coup en le laissant partir...
Oui c'est pas faux, d'ailleurs je pense qu'il ne faut pas prolonger Fischer vu qu'il va être multi-commotioné à trente ans.
Heureusement qu'on est là quand même.

Posté 03 janvier 2022 - 10:19
Peut-être auras tu raison , on verra quoiqu'il advienne , mais c 'est ni perdu , ni gagné avec ce joueur mais faudrait quand même qu'il s'y file déjà en défense au risque que cela devienne problématique !
On verra la suite si tant est qu'il y en ait une chez nous ! Après à ce poste pour faire jouer les autres , il doit être plus propre et précis avant contact sinon il devient un coffre à ballons...bref , c 'est pas définitif mais je trouve que le job est énorme techniquement , bcp de déchets , sur sa lecture du jeu aussi , ses passes souvent mal assurées ......Ok , ça peut venir......
Même avis. Des joueurs explosent vite puis retombent comme un soufflé, d'autres tardent à émerger et ont besoin du coup de pied au cul ou du truc qui les emmène haut. Si Gibbes et le club font le forcing pour le garder, c'est sans doute qu'il a des qualités, et qu'ils pensent pouvoir le faire progresser. Et puis en Jiff, dur de trouver une alternative aujourd'hui à ce poste.
Là je partage complétement !
Effectivement , perso j 'ai un ressenti derrière mon écran , les fesses sur mon canap/ et seul le staff et Gibbes peuvent avoir un avis avisé !
Posté 03 janvier 2022 - 13:12
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users