Aller au contenu


Photo

[ Avant match ] 1/4 Challenge ASM - Northampton Saints


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
915 réponses à ce sujet

#46 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 21 janvier 2019 - 00:54

On croise avec qui en cas de victoire ?

Le vainqueur de Worcester - Harlequins.

https://fr.wikipedia...9#Tableau_final

#47 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 741 messages

Posté 21 janvier 2019 - 06:48

Le vainqueur de Worcester - Harlequins.

https://fr.wikipedia...9#Tableau_final

 

Des Anglais jusqu'en finale et après les "bagnards" !  :P



#48 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 604 messages

Posté 21 janvier 2019 - 09:05

On est con hein, au cas où on aurait oublié qu'on joue juste le Challenge, que l'ASM est clairement le plus gros potentiel de cette compétition "secondaire" à l'échelle européenne, mais que nul n'est obligé de se contraindre à s'infliger.

Au moins les clubs anglais la jouent pour ce qu'elle est, sérieusement, et les Saints viendront vraiment nous défier quitte à s'en prendre une, loin des standards stratosphériques de la phase finale de la HCup, mais heureusement loin, pour le coup, des calculs foireux du Top 14. L'ASM a tout à perdre tellement tout le monde la voit au dessus et beaucoup y compris ici l'attendent hyèneusement au tournant.

Donc oui, c'est une super affiche, intéressante, déséquilibrée (?), mais que les anglais se feront un plaisir de déchirer s'ils en ont l'occasion.

J'ai hâte, malgré les sarcasmes d'avant ou d'après match. Et puis merde, ça n'oblige personne ni à s'infliger ça de mauvaise grâce, ni à rater les "vrais" matchs selon ses propres critères d'excellence. Et si les Anglais nous tapent, ça animera au moins l'appétit des mecs qui n'aiment pas le pâté mais qui exigeront son remboursement, en pissant le vinaigre par anticipation

On a clairement les moyens de gagner cette compétition mais ça nous fera pas un trou où je pense si on venait à échouer.
Je pense que la mentalité de notre club est similaire à celui des équipes anglo-saxonnes, on respecte ce Challenge et on fait le maximum pour remporter le trophée.
Le président avait fixé un objectif financier en début de saison pour compenser la non-participation en Ccup: 1/4 et 1/2 à la maison en Challenge. Les joueurs ont fait le job pour le moment et avec la manière en plus donc tout va bien !
On doit passer ce 1/4 et ensuite ce sera la cerise sur le gâteau.

#49 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 251 messages

Posté 21 janvier 2019 - 10:40

C'est toujours bon de gagner une compétition, on est bien placés pour le savoir!!

 

Je pense pas que les mecs cracheraient sur ce trophée et encore heureux!! On a vraiment assumés notre histoire à ce niveau là et je pense qu'il faudra attendre longtemps avant que les gars soient rassasiés!

 

Gagner un trophée en terme de confiance, d'envie, de visibilité...Bref tout bénéf!!



#50 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 367 messages

Posté 21 janvier 2019 - 11:06

3 affiches des 4 quart de finale opposent des équipes de la même poule...faut revoir le règlement.

c'est d'une nullité exemplaire ,après les avoir humiliés deux fois de suite ,tu penses les avoir écartés et avoir le droit de tomber sur un cador en 4 de finale ,pour l'affiche ,le public ,les supporters,le prestige de la compétition non!non!

tu retombes sur les ventouses gluantes qui cette fois feront tout pour tuer le jeu, seule  la gagne et d'un point importe,comme le dit Moscato: le 8 eme peut se torcher le premier...



#51 rolandctout

rolandctout

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 55 messages

Posté 21 janvier 2019 - 11:12

 

????? Quel rapport. Autant regarder, l'ASM écrase tout le monde dans cette coupe d'Europe. Faudrait être con pour ne pas en prendre du plaisir???  :blink:

Mais un ASM-Northampton...pour moi perso ce n'est pas une grosse affiche. C'est un match déséquilibré sur le papier. Et tant mieux pour nous. 

Attention attention ce n est pas parce qu'on les a gagné deux fois en match de poule que se sera facile la troisieme fois.



#52 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 21 janvier 2019 - 11:43

On a clairement les moyens de gagner cette compétition mais ça nous fera pas un trou où je pense si on venait à échouer.
Je pense que la mentalité de notre club est similaire à celui des équipes anglo-saxonnes, on respecte ce Challenge et on fait le maximum pour remporter le trophée.
Le président avait fixé un objectif financier en début de saison pour compenser la non-participation en Ccup: 1/4 et 1/2 à la maison en Challenge. Les joueurs ont fait le job pour le moment et avec la manière en plus donc tout va bien !
On doit passer ce 1/4 et ensuite ce sera la cerise sur le gâteau.


Oui.


Le problème c'est que si l'ASM gagne, "rien de plus normal, minimum syndical, compétition en bois"...

Si l'ASM ne gagne pas, "melon, club de fifres, faute professionnelle, démissions"




Voilà voilà

#53 Montferrand

Montferrand

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 messages

Posté 21 janvier 2019 - 12:19

Oui.


Le problème c'est que si l'ASM gagne, "rien de plus normal, minimum syndical, compétition en bois"...

Si l'ASM ne gagne pas, "melon, club de fifres, faute professionnelle, démissions"




Voilà voilà

je dirais pas forcément démission hein mais en fonction comment on perd oui c possible faute professionnel, après si à des blessures ou autre événements extérieur, on peut être indulgent, ou tomber sur plus fort. Même si je pense comme à dit mr azema, on doit assumer ce statut de favoris...l'asm me fait penser un peu au Leinster de 2013 reverser challenge cup et qui on complètement assumer et gagner....l'asm avec 3 finales de grande coupe d'Europe, dont même pas une il a 2 ans, au moins quart régulièrement de la grande coupe d'Europe, depuis quelques années, oui ce serait une grande déception de pas avoir ce trophée sans dévaloriser les autres équipes.

#54 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 643 messages

Posté 21 janvier 2019 - 12:30

Cette compétition, peu importe son nom, c'est un trophée parfaitement respectable, aussi débattre des heures sur le niveau des oppositions, je m'en balance complètement. L'ASM assume son rôle de favori, c'est bien, AZEMA le dit clairement. Il n'existe pas de coupes au rabais....Et si d'aventure en mai l'ASM remporte le challenge européen, je serais le premier a applaudir...En outre, je suis bien certain que les joueurs feront tout pour la ramener à Clermont. Point final.........



#55 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 335 messages

Posté 21 janvier 2019 - 15:04

Cette compétition, peu importe son nom, c'est un trophée parfaitement respectable, aussi débattre des heures sur le niveau des oppositions, je m'en balance complètement. L'ASM assume son rôle de favori, c'est bien, AZEMA le dit clairement. Il n'existe pas de coupes au rabais....Et si d'aventure en mai l'ASM remporte le challenge européen, je serais le premier a applaudir...En outre, je suis bien certain que les joueurs feront tout pour la ramener à Clermont. Point final.........

Clermont n'a jamais galvauder une compétition, ce n'est pas l'esprit du club contrairement à d'autres qui font de l'impasse une spécialité. il reste dans ce chalenge des clubs qui ont fait les beaux jours de la Hcup, la gagner ne sera pas si facile que cela



#56 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 664 messages

Posté 21 janvier 2019 - 21:14

Leinster passe et gagne le challenge
Lannée daprès demie perdue en Ccup face à nous
Lannee Dernière champion dEurope

Voilà lexemple à suivre... on fait parti de cette caste de clubs donc on assume et on va au bout... point barre

#57 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 21 janvier 2019 - 22:09

Leinster passe et gagne le challenge
Lannée daprès demie perdue en Ccup face à nous
Lannee Dernière champion dEurope

Et l'année d'après aussi.

#58 Camille63

Camille63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 399 messages

Posté 25 janvier 2019 - 12:27

Le match se déroulera le dimanche 31 mars à 19h diffusion France 4 + Bein

#59 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 741 messages

Posté 25 janvier 2019 - 12:30

Le match se déroulera le dimanche 31 mars à 19h diffusion France 4 + Bein

 

Ils n'ont pas osé le mettre un 1er Avril !  B)



#60 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 276 messages

Posté 25 janvier 2019 - 12:56

 
Ils n'ont pas osé le mettre un 1er Avril !  B)



On a une dérogation pour plus jouer les 1er avril depuis l'an dernier

http://www.cybervulc...acing-9404.html

😢😢😢