Jump to content

Photo

[ Avant match ] 1/4 Challenge ASM - Northampton Saints

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
915 replies to this topic

#736 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 29 March 2019 - 14:12 PM

C'est quand même loin de l'équipe idéale... on ne peut pas se passer d'autant de joueurs sans que cela soit sans conséquence. Il manque au moins 8 joueurs majeurs avec uhila zirakashvili Vahaamahina cancoriet toeava fofana lamerat et abendanon tous blessés et on rencontre une équipe redoutable et qui récupère des joueurs importants. Je ne suis pas confiant honnêtement.
Lawes est de retour en 3e ligne pour northampton.

On peut ajouter Moala dans la liste des absents majeurs, et je partage ton avis sur le reste... 

La composition de Franck me laisse un peu sur ma faim (tant qu'elle ne nous laisse pas sur la fin... :blink:), mais il s'y connaît plus que moi et j'espère juste qu'on assistera à une victoire (moche ou belle, l'important c'est la demi). 

Lors de la conférence de presse, Jedrasiak a insisté sur le rôle du public au Michelin lors des phases finales, alors que tous ceux qui seront sur place donnent de la voix pour encourager et pousser notre équipe. :flowers:

#737 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,604 posts

Posted 29 March 2019 - 14:14 PM

Il ne manque que 4 joueurs "majeurs" chez eux.

Lawes reprend, mais il n'a pas plus joué depuis Janvier.

Leur première ligne devrait prendre la marée, surtout Waller.

Je suis surpris de voir sur le banc Burrell, et surtout Tuala.

Attention à la défense de Raka sur le pachydermique Naiyaravoro.

Mais bon, globalement, je ne suis pas inquiet.

Désolé Julien.

Effectivement, il faut le noter. Arrêt pendant près de deux mois, il n'a pas 80 mn dans les pattes, ou alors, on ne nous dit pas tout… Cela dit,

Pas très fan de la ligne arrière. J'aurais préféré une association betham penaud au centre et mettre grosso sur l'aile

Est-ce que Damian n'a pas vu le centre depuis un peu trop longtemps pour s'y recoller sur un match pareil ? A priori, avec les absences au poste, c'est l'association qui semble devoir être mise en place mais rien ne nous dit que Francky n'en a pas parlé avec les joueurs. Par ailleurs, je ne me souviens pas que cette association ait jamais existé ou alors ponctuellement dans un match pendant quelques minutes. Peut-être un trop gros pari pour Francky, surtout qu'il en tente un autre en mettant deux troisièmes lattes sur le banc. Pas tout sur le même match...

On peut ajouter Moala dans la liste des absents majeurs... 

La composition de Franck me laisse un peu sur ma faim (tant qu'elle ne nous laisse pas sur la fin... :blink:), mais il s'y connaît plus que moi et j'espère juste qu'on assistera à une victoire (moche ou belle, l'important c'est la demi). 

Lors de la conférence de presse, Jedrasiak a insisté sur le rôle du public au Michelin lors des phases finales, alors que tous ceux qui seront sur place donnent de la voix pour encourager et pousser notre équipe. :original:

Ah oui !!! Où avais-je la tête ? (cet effectif de dingue que l'on a quand même…). Oui, son absence est un très très gros handicap, c'est certain. La paire de centre potentiellement titulaire (Moala / Fofana) sur le flanc, ça pique un peu...

#738 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,182 posts

Posted 29 March 2019 - 14:21 PM

On peut ajouter Moala dans la liste des absents majeurs... 

Lors de la conférence de presse, Jedrasiak a insisté sur le rôle du public au Michelin lors des phases finales, alors que tous ceux qui seront sur place donnent de la voix pour encourager et pousser notre équipe. :flowers:

Clairement, pour moi l'absence conjuguée de notre assurance fluidité Fofana/Moala est la plus préjudiciable, surtout sur le plan défensif. . 

Effectivement, il faut le noter. Arrêt pendant près de deux mois, il n'a pas 80 mn dans les pattes, ou alors, on ne nous dit pas tout… Cela dit,

Est-ce que Damian n'a pas vu le centre depuis un peu trop longtemps pour s'y recoller sur un match pareil ? A priori, avec les absences au poste, c'est l'association qui semble devoir être mise en place mais rien ne nous dit que Francky n'en a pas parlé avec les joueurs. Par ailleurs, je ne me souviens pas que cette association ait jamais existé ou alors ponctuellement dans un match pendant quelques minutes. Peut-être un trop gros pari pour Francky, surtout qu'il en tente un autre en mettant deux troisièmes lattes sur le banc. Pas tout sur le même match...

Ah oui !!! Où avais-je la tête ? (cet effectif de dingue que l'on a quand même…). Oui, son absence est un très très gros handicap, c'est certain. La paire de centre potentiellement titulaire (Moala / Fofana) sur le banc, ça pique un peu...Pour grosso, 

Pour grosso, je continue à penser qu'il  a quelque fois des errances défensives, notamment quand on joue contre du lourd et du rapide. Ca nenlève rien à ses qualités et au fait que j'aime beaucoup ce joueur. maintenant, si Moala et/ou Fofana étaient dispo, on sait bien que les premiers à sortir de la feuille, c'est lui et Naqalevu. Donc Raka, penaud et betham sont incontournables, et la dernière place est pour naqa, au centre et par défaut. 

#739 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 29 March 2019 - 14:22 PM

Clairement, pour moi l'absence conjuguée de notre assurance fluidité Fofana/Moala est la plus préjudiciable, surtout sur le plan défensif. . 

Fofana/Moala est ma paire de centre préférée cette saison. :rolleyes:

S'ils pouvaient tous les deux être rétablis pour les phases finales de Top 14... Avec Toeava à l'arrière, Betham et Raka aux ailes... :rolleyes:

#740 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,889 posts

Posted 29 March 2019 - 14:26 PM

Topic agitée et beaucoup d'inquietudes chez certains 

Dis donc pour une compétition que beaucoup d'entre vous voulaient voir brader ou mise de coté c'est pas mal quand meme comme effervescence :P 

#741 thibaud.geiser.1

thibaud.geiser.1

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 242 posts

Posted 29 March 2019 - 14:31 PM

Yato, Lee, Naqalevu et Raka ca va quand même piquer au plaquage pour Northampton

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

#742 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 29 March 2019 - 14:34 PM

Yato, Lee, Naqalevu et Raka ca va quand même piquer au plaquage pour Northampton

:huh: c'est pas plutôt Arthur que tu voulais citer parce que Ali, le placage, c'est mieux mais c'est quand même pas le Dark Destroyer fidjien...

#743 thibaud.geiser.1

thibaud.geiser.1

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 242 posts

Posted 29 March 2019 - 14:40 PM

:huh: c'est pas plutôt Arthur que tu voulais citer parce que Ali, le placage, c'est mieux mais c'est quand même pas le Dark Destroyer fidjien...

Non, je parlais de leurs percussions respectives (d'ou les plaquages piquants pour Northampton)

#744 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,009 posts

Posted 29 March 2019 - 14:45 PM

tout est réuni pour passer une superbe soirée de rugby et c'est bien là le principal. deux belles équipes qui ne galvaudent pas la petite coupe et je l'espères un public enfin présent, du bruit non de dieu, du bruit

#745 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,182 posts

Posted 29 March 2019 - 14:50 PM

tout est réuni pour passer une superbe soirée de rugby et c'est bien là le principal. deux belles équipes qui ne galvaudent pas la petite coupe et je l'espères un public enfin présent, du bruit non de dieu, du bruit

A la TV, il ya quand match avec Ruquier sur la 2, Ardisson sur le 8 et pascal le :D Grand Frère sur la 12.. sachant que pour certains, c'est déjà match perdu ou presque en effet, il y a de quoi avoir un doute sur la chaîne à mettre.. 

#746 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,576 posts

Posted 29 March 2019 - 14:54 PM

surpris mais on ne sait pas tout non plus... entre ce qui ressort des blessures (Fofana, Bendy, Lamerat, Vahaa) et ce qui peut être un choix sportif (Fernandez, pas de seconde ligne sur le banc...).

Bref, ça redistribue les cartes, et moi j'aime bien ça... même s'il y en a certains que j'aurai préféré à d'autres postes genre Penaud -Betham... les places sont et seront chères pour tout le monde, aux mecs présents de s'y filer... et aux absents de tenter de les rattraper... la dernière ligne droite est là...

alors chaaarrrrgeeezzzz !!!

Il y aura du jeu avec une telle équipe - (de telles équipes) et c'est bien là l'essentiel... hâte de voir ce que TNW a dans le ventre sur ce type de matchs... j'en attends plus de ce joueur si talentueux... 

#747 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,747 posts

Posted 29 March 2019 - 14:54 PM

Non, je parlais de leurs percussions respectives (d'ou les plaquages piquants pour Northampton)

Par contre, Raka risque de souffrir face au pachyderme.

#748 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,297 posts

Posted 29 March 2019 - 14:55 PM

Le centre du terrain c'est pas l'assurance tout risque en défense, j'avais justement trouvé Betham léger dans ce domaine contre Pau, quand à Naqualevu dans le même registre... Je crois que l'on aura deux, trois occasions de serrer les fesses.

Si l'on gagne ce sera moindre mal, en espérant quelques retour pour la suite de la compète.

#749 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 29 March 2019 - 14:57 PM

Ah, dans ce cas oui, même si Raka est quand même plus dans l'évitement qu'un certain Vakatawa.

#750 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,747 posts

Posted 29 March 2019 - 15:02 PM

Le centre du terrain c'est pas l'assurance tout risque en défense, j'avais justement trouvé Betham léger dans ce domaine contre Pau, quand à Naqualevu dans le même registre... Je crois que l'on aura deux, trois occasions de serrer les fesses.

Si l'on gagne ce sera moindre mal, en espérant quelques retour pour la suite de la compète.

Il aura Piers Francis face à lui, qui est un joueur relativement solide, mais qui ne fait pas soulever les foules non plus.

En plus, il revient de blessure, je ne crois pas qu'il soit à 100%.

Non, je suis pas inquiet  :fume: