Jump to content

Photo

[ Après match ] CASTRES - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
396 replies to this topic

#181 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,774 posts

Posted 26 January 2019 - 22:54 PM

Enfin Jérôme va falloir qu'il se sorte les doigts d'ici samedi prochain 17h45, il est sensé arbitrer la finale du 6 Nations

#182 pinky

pinky

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 765 posts

Posted 26 January 2019 - 22:55 PM

mais il me semble que la pénalité n'est même pas retournée ... !!!

pas de carton

ni jaune ni rouge

et pénalité pour les bleues !!

#183 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,142 posts

Posted 26 January 2019 - 23:00 PM

Sans parler des fautes sifflés contre VDM et Timanie qui joue le ballon au sol car ils ont vue eux len avant du castré en tombant

#184 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,539 posts

Posted 26 January 2019 - 23:05 PM

mais il me semble que la pénalité n'est même pas retournée ... !!!

pas de carton

ni jaune ni rouge

et pénalité pour les bleues !!

Penalite non retournee et meme +3 pour Castres si je me souviens bien...

#185 Titoune63

Titoune63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 765 posts

Posted 26 January 2019 - 23:15 PM

Que dire, je reconnais que l ASM n a pas mis l'engagement nécessaire pour gagner face au CO mais en face quelle purge de rugby, fautes non sifflées, hors jeu idem, anti jeu et des roublards. Le top 14 n'en sort pas gagnant avec ce jeu après si Canal est content et la FFR satisfaite on en reparle à la fin du tournoi et après la coupe du monde.

#186 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts

Posted 26 January 2019 - 23:18 PM

Penalite non retournee et meme +3 pour Castres si je me souviens bien...

Pire. Urdapiletta foire face aux poteaux mais dans la continuité on perdra le ballon et essai des chapons de France

#187 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,084 posts

Posted 26 January 2019 - 23:33 PM

Pire. Urdapiletta foire face aux poteaux mais dans la continuité on perdra le ballon et essai des chapons de France

Kokott en fientat de joie devant Jedrasiak.

#188 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts

Posted 26 January 2019 - 23:55 PM

Christophe Urios (manager de Castres, après la victoire face à Clermont, 24-16) : « Le groupe affiche une belle cohésion et a relevé la tête. C'est une de nos meilleures performances à domicile et si on avait été plus réalistes, le score aurait été plus large. On va avoir une fin de parcours difficile, mais on s'est mis nous-mêmes dans la galère. On a effacé l'ardoise de Clermont, on en a encore plein d'autres, et on va voir si on a de l'orgueil. »

Match aller 41/6

Il manque pas d'air Urios

Ce qui fait peur c'est le: "C'est une de nos meilleures performances à domicile"  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:

Sans déconner, soit: j'y connais rien au rugby, soit Urios doit changer de lunettes, soit le CO est pourrave à domicile (je n'ai pas vu leurs matches).

C'est la défaite de l'ASM qui affecte mon objectivité ou le match était vraiment pourrave à tous les niveaux (côté ASM, CO, arbitre...)???

Si ça c'est la meilleure de leur performance...ben je commence à comprendre pourquoi le CO n'en bite pas une en CCUP...

#189 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 27 January 2019 - 00:03 AM

Le Castres Olympique où larchétype des dérives du Top 14. 

[...]

Pendant ce temps, les britanniques et les nations du Sud rigolent...

Direct dans le top 10 des contenus les plus likés du forum.

Moi ce que je retiens, c'est 41-6 à l'aller et 16-24 au retour avec 6 joueurs en équipe de France.
Y'a quand même pas photo...

6 sélectionnés et 5 blessés majeurs. 2/3 d'un XV type.

- - Slimani
Vahaamahina -
Iturria - Lee - Cancoriet

Parra - Lopez
- Penaud - Fofana - Raka
Toeava

Bien sûr, sans compter les joueurs qui ne sont pas titulaires à leur poste (Fernandez, Lapandry, Tuicuvu, Kolelishvili).

#190 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,539 posts

Posted 27 January 2019 - 00:59 AM

Bien vu, j'avais oublie ce detail  :crying:  :crying:  :crying:

#191 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 27 January 2019 - 04:09 AM

En même temps est-ce que tu as souvent vu un dirigeant de l'ASM être vraiment virulent envers l'arbitrage? Autant c'est un comportement qui me convient très bien de façon générale autant ça me semblerait bien d'être présent et de réellement souligner les choses quand elles sont importantes.

Mais que fais tu sur un forum ?
Avec une telle aisance verbale tu devrais oeuvrer dans un prétoire a déclamer ton réquisitoire à grands coups de manches. Là sincèrement tu gâches ton talent pour des lecteurs qui, peu ou prou, ne sauront pas mesurer ton emphase a sa juste valeur. Surtout ici...

Depuis quand les Tarnais prennent la défense des Aveyronnais ?

#192 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,281 posts

Posted 27 January 2019 - 06:41 AM

Signe que le forum à totalement lâché l'affaire avec Fernandez, aucun post dans le sujet Infirmerie pour commenter sa douleur aux adducteurs...

Sinon, pas d'autres blessés il me semble, ce qui est une bonne nouvelle en cette période de pillage légal de nos joueurs par la FFR.

#193 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,746 posts

Posted 27 January 2019 - 08:06 AM

Le carton rouge est loin d'être une science exacte au rugby, il est presque plus fréquent de voir l'équipe à 15 s'effondrer et l'équipe à 14 se rebeller que l'inverse. Le constat s'applique encore plus à une équipe dans le "style" de Castres.

Un carton jaune aurait été mieux, le joueur sort dix minutes, il revient en jeu mais se calme et devient "anonyme" (encore qu'avec Jenneker...) et n'aide plus son équipe...

Oui parce que souvent ça compense grave derrière. Comme la fois où Parra se fait sortir contre Montpellier... L'arbitre à tout sifflé pour nous derrière, et on prend le bonus off de mémoire.

...et Sivivatu nous fait une partie du feu de Dieu en 9 le reste du match !...   :rolleyes:  B)

#194 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,384 posts

Posted 27 January 2019 - 08:18 AM

Ce qui fait peur c'est le: "C'est une de nos meilleures performances à domicile"  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:
Sans déconner, soit: j'y connais rien au rugby, soit Urios doit changer de lunettes, soit le CO est pourrave à domicile (je n'ai pas vu leurs matches).
C'est la défaite de l'ASM qui affecte mon objectivité ou le match était vraiment pourrave à tous les niveaux (côté ASM, CO, arbitre...)???
Si ça c'est la meilleure de leur performance...ben je commence à comprendre pourquoi le CO n'en bite pas une en CCUP...

Ils nous ont dominé au moins 7 occasions d'essais à deux. Et encore nos essais sont une mêlé et une interception

Castres à déjà perdu 3 matchs à domicile SF UBB Agen
Castres est invincu depuis 2 saisons en CCup à domicile avec 3 victoires cette saison contre Exeter Munster Gloucester. Ils ont joué la CCup avec le meme effectif qu'hier.

Clermont à mal joué. Oui mais sans 12 titulaires. Des jeunes, des joueurs qui reviennent de blessures d'autres qui enchaînent 80 minutes à 36 ans, d'autres qui partent...
Castres a fait du bon Castres. Avec ce jeu qui a fait d eux le champion de france. Faut pas beaucoup regarder de rugby en hiver en top14 pour vouloir des beaux matchs en plein doublons du tournoi

#195 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,046 posts

Posted 27 January 2019 - 08:23 AM

Oui, cette décision ou non décision d'ailleurs, est le tournant du match, sans pour autant exempter l'équipe de ses erreurs et de sa faillite au pied..... ^_^

Fait de jeu , je suis d'accord très discutable ...mais je trouve que l 'on se focalise beaucoup sur GARCES en éludant la non performance de ce groupe passé complétement à coté  hier aprem/

Aurions nous gagner avec un jaune(voir un rouge ? ) infligé à JENEKER,? pas si sûr que vous tellement nous étions à coté du sujet avec une charnière des plus modeste et: sans ballons en 1 mi-temps où tu passes ton temps à les attendre les regarder et à défendre ! à un moment donné normal que ça craque !

Le score à la mi-temps était plutôt flatteur ! personne évidemment ne parle de l 'essai de YATO sujet quand même à débat..  GARCES a choisi dans notre sens avec une certaine logique contre versée au C.O évidemment !

Bon , sur la décision ou non décision du corps arbitral...classique et logique de pointer le Manque de Cohérence!...de là à dire qu'il a fait un arbitrage à la maison je laisse à chacun son appréciation...ça arrive aussi lors d'autres rencontres...je me souviens de ST FRANCAIS- U S A P avec MARCHAT , où MACALOU doit prendre rouge ! là aussi la 1 mi-temps fut cadeaux pour le ST FRANCAIS…

Tout ça pour dire que malheureusement l 'arbitrage et ses multiples interprétations donnera toujours lieu à contre verses...je suis d'accord quand on est pro , cela ne devrait presque jamais arriver!