rien de catastrophique à voir dans cette défaite, en temps normal nous sommes largement au-dessus de Castres, on va laisser la place de leader normalement à toulouse, mais on s'en fout, les phases finales sont loin et l'avance sur le 3 ème est encore conséquente. le gros problème c'est la charnière. un club comme l'asm se doit d'avoir 2 ouvreurs de classe internationale, fernandez que j'aime bien par ailleurs est trop fragile et chaque fois que l'on compte sur lui il se pète et souvent seul, il n'est malheureusement pas fiable. pourvu que lopez ne se blesse pas en EDF parce que nous serions très mal. compter sur TNW c'est bien, mais le mettre à toutes les sauces ça risque de le perturber à force. je pensais que l'on reviendrait avec au moins un point de castres, les "éléments" en ont décidé autrement.

[ Après match ] CASTRES - ASM
Posté 27 janvier 2019 - 09:57
Posté 27 janvier 2019 - 10:08
en finissant premier on va certainement se fader un des racings , je laisse ça à toulouse .
Posté 27 janvier 2019 - 10:09
La victoire en elle même n'est pas inquiétante, mais 2 postes interrogent vraiment : le 10 et le 15. Sans cette colonne vertébrale la période de doublon s'annonce bien galère.
Posté 27 janvier 2019 - 10:10
Quelquun a t´il un lien a me suggérer pour revoir le match svp ?
sur robin des droits.
La victoire en elle même n'est pas inquiétante, mais 2 postes interrogent vraiment : le 10 et le 15. Sans cette colonne vertébrale la période de doublon s'annonce bien galère.
tuicuvu revient .
Posté 27 janvier 2019 - 10:12
sur robin des droits.
tuicuvu revient .
Sera-t-il en jambe de suite ? Sa blessure a été moins longue que celle d'Abandanon, mais il lui faudra sûrement un ou deux matchs pour se remettre dans le bain.
Posté 27 janvier 2019 - 10:16
Ce que je capte pas c'est que le champion en titre n'est pas désigné pour aller faire le VRP du top14 au Japon
Posté 27 janvier 2019 - 10:27
Canal + a bien zoomer sur l’agression à l’épaule de Jenecker et sur Paulo qui se fait démonter la tête.
Continuez comme ça Mrs les arbitres et bientôt le Curling aura + de licenciés
Posté 27 janvier 2019 - 10:32
Il en a pour combien de temps encore Tuicuvu?
Et avec Fernandez blessé ça vas êtres compliqué....
Le problème cest à mon avis en premier lieux de lister des joueurs avec un Jeux au pieds dans leffectif disponible pendant les doublons...
Fernandez (blessé)
Dorian
Viallard
Hutteau
Ça fait 3 espoirs. Sachant que cest Viallard le buteur des espoirs.
Posté 27 janvier 2019 - 10:39
On ne recrute que des non-internationaux afin de faire le plein de points lors des doublons, on ne se fatigue pas en coupe d'Europe et on joue pleinement sur l'arbitrage maison pour finir dans les 6.
Complétement d'accord
Tu regardes le calendrier du CO
4 derniers matchs, 3 réceptions et déplacement à Agen
Ils vont finir en boulet de canon, s'imposer en barrage à deflandre, taper toulouse en demie et l'asm en finale
Posté 27 janvier 2019 - 11:02
Oui c'est bien ça... donc c'est un débrayage normal...mais il me semble que la pénalité n'est même pas retournée ... !!!
pas de carton
ni jaune ni rouge
et pénalité pour les bleues !!
Posté 27 janvier 2019 - 11:05
Posté 27 janvier 2019 - 11:05
Bon après les commentateurs de C+ sont aussi très sceptiques sur la décision de Garcès, au moins.Merci Mr Garcès de donner une belle vision du rugby aux jeunes parents qui hésitaient encore pour leur progéniture.
Canal + a bien zoomer sur lagression à lépaule de Jenecker et sur Paulo qui se fait démonter la tête.
Continuez comme ça Mrs les arbitres et bientôt le Curling aura + de licenciés
Posté 27 janvier 2019 - 11:06
Je viens de visualiser le match. Un sentiment bizarre suite à cette défaite.
Globalement j'ai l'impression que nos trois-quarts (du 11 au 15) ont fait un match sérieux et appliqué. Mention spéciale à Grosso pour son essai sur interception et à Ezeala pour sa solidité dans les duels aériens. A revoir sur les prochains matches de doublons pour moi.
Pour la charnière : le match de Cassang et Fernandez m'a semblé plutôt propre... mais ce qui me fait vraiment chier c'est cette rechute musculaire de Pato... je trouve que c'est un très bon défenseur (voir l'en-avant qu'il provoque en coffrant un castrais *.*), propre au but, bon jeu au pied... la différence était pour moi criante avec Nanai-Williams, on sent qu'il est vraiment en 10 pour dépanner. Du coup dommage ces points laissés au pied.
Laidlaw a été bon j'ai trouvé, dommage qu'il loupe la pénalité à 40m face aux perches, mais ça peut arriver aux plus grands d'en rater une de temps en temps. Je l'aurais bien vu faire une mi-temps complète plutôt que les 30 dernières minutes, pour voir.
Non vraiment ce qui m'a déplu, c'est la deuxième ligne. Je n'ai pas aimé l'attitude de Jedrasiak et Van der Merwe au contact, droits comme des I lorsqu'ils vont à la percu, du coup ils concèdent facile 2 ou 3 turnovers. Je pense que mine de rien ça a fait basculer le match en notre défaveur car c'étaient des munitions laissées en route juste après des points pris par les castrais.
On a été aussi un peu plus friable que d'habitude sur la défense en zone critique. J'ai l'impression que notre 8 de devant manquait de complémentarité. C'est vrai que le CO est chiant dans les rucks, qu'ils mettent sans cesse des coups de boutoir, mais d'un autre côté je pense qu'avoir un peu plus de mobilité nous aurait permis de contenir plus facilement leurs assauts (montées plus rapides, ...).
C'est là qu'on voit l'apport d'un Iturria et Vahaamina, qui malgré leur gabarit d'armoire à glace ont 3 poumons et peuvent ainsi peser sur les zones de combat.
La première et la troisième ligne, globalement, rien de particulier à noter pour moi. Si ce n'est l'apport d'Uhila dans le jeu courant que je n'ai pas trouvé très flagrant... il a laissé tomber un ou deux ballons en route, dommage. En mêlée fermée notre pack a tenu le choc sans pour autant désosser le 8 de devant adverse... bon.
Pour finir, j'aurais voulu voir d'autres joueurs sur le banc. Simutoga et/ou Falatea et surtout Jacobus Von Tonder... j'ai souvenir du dernier match de championnat la saison dernière ou il se marque un essai tout en puissance... quitte à apporter du poids j'aurais aimé voir une seconde latte qui a une attitude à la percu qui permet de gagner de précieux mètres.
J'espère qu'on va se ressaisir contre Bordeaux, même si le contexte sera sûrement plus facile : à domicile, un style de jeu plus aéré qui nous convient mieux...
Posté 27 janvier 2019 - 11:15
Lavherne est un ouvreur qui tien la route, contrairement à Tim Nanai et un Fernandez en cristal,on peu faire mieux ...
l'amis Decro a trouvait une solution, il observe Trin Duc ...à la loupe surement...
Posté 27 janvier 2019 - 11:27
Complétement d'accord
Tu regardes le calendrier du CO
4 derniers matchs, 3 réceptions et déplacement à Agen
Ils vont finir en boulet de canon, s'imposer en barrage à deflandre, taper toulouse en demie et l'asm en finale
Il fait grave flipper ton scénario de film d'horreur! Espérons qu'il ne devienne pas réalité!