Aller au contenu

Photo

[ Après match ] CASTRES - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
396 réponses à ce sujet

#196 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 730 messages

Posté 27 janvier 2019 - 08:28

Fait de jeu , je suis d'accord très discutable ...mais je trouve que l 'on se focalise beaucoup sur GARCES en éludant la non performance de ce groupe passé complétement à coté  hier aprem/

Aurions nous gagner avec un jaune(voir un rouge ? ) infligé à JENEKER,? pas si sûr que vous tellement nous étions à coté du sujet avec une charnière des plus modeste et: sans ballons en 1 mi-temps où tu passes ton temps à les attendre les regarder et à défendre ! à un moment donné normal que ça craque !

Le score à la mi-temps était plutôt flatteur ! personne évidemment ne parle de l 'essai de YATO sujet quand même à débat..  GARCES a choisi dans notre sens avec une certaine logique contre versée au C.O évidemment !

Bon , sur la décision ou non décision du corps arbitral...classique et logique de pointer le Manque de Cohérence!...de là à dire qu'il a fait un arbitrage à la maison je laisse à chacun son appréciation...ça arrive aussi lors d'autres rencontres...je me souviens de ST FRANCAIS- U S A P avec MARCHAT , où MACALOU doit prendre rouge ! là aussi la 1 mi-temps fut cadeaux pour le ST FRANCAIS…

Tout ça pour dire que malheureusement l 'arbitrage et ses multiples interprétations donnera toujours lieu à contre verses...je suis d'accord quand on est pro , cela ne devrait presque jamais arriver!

Perso, je me moque de savoir si on aurait gagné avec un rouge à Jenneker...  

Ce qui est désolant, c'est que ce genre de faute ne soit pas sanctionné, ça n'aide pas notre rugby qui a déjà assez de mal comme ça !

#197 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 037 messages

Posté 27 janvier 2019 - 08:30

Ils nous ont dominé au moins 7 occasions d'essais à deux. Et encore nos essais sont une mêlé et une interception

Castres à déjà perdu 3 matchs à domicile SF UBB Agen
Castres est invincu depuis 2 saisons en CCup à domicile avec 3 victoires cette saison contre Exeter Munster Gloucester. Ils ont joué la CCup avec le meme effectif qu'hier.

Clermont à mal joué. Oui mais sans 12 titulaires. Des jeunes, des joueurs qui reviennent de blessures d'autres qui enchaînent 80 minutes à 36 ans, d'autres qui partent...
Castres a fait du bon Castres. Avec ce jeu qui a fait d eux le champion de france. Faut pas beaucoup regarder de rugby en hiver en top14 pour vouloir des beaux matchs en plein doublons du tournoi

Très bien résumé :salut03:

Tout est dit, on aurait pu prendre une sacré addition même si à un moment donné on a fleurter avec une victoire possible et plus avec le B.D qu'on laisse filer tout seul comme des grands qui étaient cet aprem/ là redevenus : petits! JENEKER en rouge et jaune...peu importe nous n 'étions clairement pas invités hier; c'est aussi simple!

Allez ce match restera anecdotique et servira au groupe à préparer la réception de l 'U. B. B où là il ne faudra pas se rater!

#198 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 730 messages

Posté 27 janvier 2019 - 08:35

Non

Il voit pas les images aussi bien que l'arbitre vidéo, ni aussi bien que nous sur C+

Ben on a qu'à l'équiper d'une caméra-piéton (c'est dans l'air du temps...) avec un petit écran pour visionner les images et il pourra se faire une idée...   :rolleyes:  B)  :P

#199 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages

Posté 27 janvier 2019 - 08:46

Ben je vois pas où tu vois que la majorité ici explique la defaite par l arbitrage.

M enfin faut etre sacrement de mauvaise foi pour pas reconnaître que Garces a arbitre a l envers.

Et au final plusieurs decisions pesent extrêmement lourd.

pas forcement faux, plusieurs décisions ont été bizarres, pour et contre nous d'ailleurs. 

Toutefois on ne mérite pas de gagner et même le bonus, pour moi, n'aurai pas pas été mérité.

On a pas mis assez d'agressivité,  on a eu un peu de manque de liant. Après Castres c'est un purge on est bien d'accord.

Bien sur Jenneker doit prendre un carton, mais notre essai ne doit pas être valider. 

#200 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 978 messages

Posté 27 janvier 2019 - 08:54

l'arbitrage n'explique pas tout , mais à 14 le CO n'aurait pas fait le même match. Je vais pas faire la gueule pour les racings qui sont toujours à la bourre au classement  british.

https://www.allrugby...ritannique.html

#201 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 259 messages

Posté 27 janvier 2019 - 09:02

Comme prévu, match pas terrible, pipé dès le départ.

Pas de panique les gars, Castres n'est que 8ème, et il n'y aura pas toujours des doublons (et la cécité de Garcès) pour les aider. Ce ne sera pas un adversaire pour les phases finales, mais dommage de n'avoir pas du ramener un point.

J'espère enfin que si Jenneker joue le prochain match contre Clermont, les joueurs sauront lui faire payer très cher son attentat (quoiqu'une commotion cérébrale impliquant d'avoir un cerveau, il me semble pour le moins compliqué de lui rendre la pareil...) puisque les arbitres n'ont pas su le faire. 

Urios qui se plaint d'être arbitré... comment dire ?

Hormis le carton oublié sur jenneker ... Garces (aux fraises sur ce match) a eu des décisions incomprehensibles des deux coté ... Comment ne pas refuser l'essai de YAto par exemple alors que chouly bloque completement Cabalerro ..en etant detaché de la mélee ...

#202 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages

Posté 27 janvier 2019 - 09:12

Au-delà de la non-décision sur l'action de jenneker l'arbitre a surtout oublié deux trois En Avant castrais qui nous ont coûté des points. Et à l'inverse il nous en a vu un ou deux qui n'y était pas forcément

#203 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 978 messages

Posté 27 janvier 2019 - 09:14

Au-delà de la non-décision sur l'action de jenneker l'arbitre a surtout oublié deux trois En Avant castrais qui nous ont coûté des points. Et à l'inverse il nous en a vu un ou deux qui n'y était pas forcément

là c'est pas toujours facile sur le vif , il y a eu plein de cafouillage hier aussi dans les rucks c'était la foire . Bref l'asm n'a pas été bonne du tout dans le jeu ni dans la défense (yato).

#204 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 037 messages

Posté 27 janvier 2019 - 09:31

là c'est pas toujours facile sur le vif , il y a eu plein de cafouillage hier aussi dans les rucks c'était la foire . Bref l'asm n'a pas été bonne du tout dans le jeu ni dans la défense (yato).

Voilà...tout peut se disséquer comme à chaque rencontre, plus ou moins...mais la fin de ton post résume tout : l ' A  S  M , n 'a pas été bonne mis à part 4/5 gras qui ont fait leur match...mais très insuffisant pour exister en "terre inconnue…" :D

#205 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 032 messages

Posté 27 janvier 2019 - 09:49

c'est impossible de gagner à Castres. La même que Jenneker faite pas Uhila  ou Lee et c'était carton. 

ça me donne des boutons cette équipe qui vit en partie grâce à une formule de championnat à la con. Le champion de France n'a aucun sélectionnés en EDF et ça n'interpelle personne.

#206 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages

Posté 27 janvier 2019 - 09:49

A mon sens, le staff se plante à faire rentrer TNW en 10.

On constate à chaque fois qu'il n'est pas à sa place.

Il nous manquait un buteur qui plus est.

J'aurais fait rentrer Laidlaw plutôt.

Cassang faisait un match honnête à la mêlée.

Pour le reste, malgré tout ce qu'on peut lire sur le jeu "restrictif" du CO, ils ont gagné et avec beaucoup plus d'envie que nous!

#207 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 730 messages

Posté 27 janvier 2019 - 09:51

Réaction de F. Azéma (LM) :

« On a vu un petit Clermont aujourd’hui (hier). On n’a pas su mettre l’intensité nécessaire pour inquiéter Castres. On a été timide dans notre jeu. C’est mérité pour les Castrais.
Bravo à eux. On aurait pu l’emporter, mais pour cela, il aurait fallu montrer un meilleur visage. On a essayé d’aller chercher le bonus défensif mais on n’a pas su saisir les occasions. On a déjoué
par moments, il y a eu des mauvais choix dans la conduite du jeu, on a manqué d’engagement notamment en première période. On n’a pas vraiment été là. C’est frustrant. Cela faisait un moment qu’on n’avait pas perdu (le 6 octobre dernier, à La Rochelle, 1612). Voilà, c’est fait. Ça laisse un goût amer. »

**********************************************************

Petit commentaire de C. Urios :

"Franchement, Clermont aurait pu morfler beaucoup plus que le score ne l’indique. Il ne reflète pas la physionomie de ce match ».

**********************************************************

Réaction de P. Jedrasiak : 

« Ça a été compliqué en première mi-temps, on a beaucoup défendu. On est tombé sur une valeureuse équipe de Castres. Il va falloir bien analyser ce match car
même en s’employant en défense, c’est difficile de faire un résultat positif. C’est un petit rappel pour la suite et c’est une déception de ne rien ramener de ce déplacement. Il faut
continuer à aller de l’avant et il y a encore à travailler, avant de recevoir Bordeaux.»

#208 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 27 janvier 2019 - 09:52

c'est impossible de gagner à Castres. La même que Jenneker faite pas Uhila  ou Lee et c'était carton. 

ça me donne des boutons cette équipe qui vit en partie grâce à une formule de championnat à la con. Le champion de France n'a aucun sélectionnés en EDF et ça n'interpelle personne.

l'ASM n'a pas mis l'envie donc a perdu

ça s'arrete là pour moi

#209 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 032 messages

Posté 27 janvier 2019 - 09:53

Réaction de F. Azéma (LM) :

« On a vu un petit Clermont aujourd’hui (hier). On n’a pas su mettre l’intensité nécessaire pour inquiéter Castres. On a été timide dans notre jeu. C’est mérité pour les Castrais.
Bravo à eux. On aurait pu l’emporter, mais pour cela, il aurait fallu montrer un meilleur visage. On a essayé d’aller chercher le bonus défensif mais on n’a pas su saisir les occasions. On a déjoué
par moments, il y a eu des mauvais choix dans la conduite du jeu, on a manqué d’engagement notamment en première période. On n’a pas vraiment été là. C’est frustrant. Cela faisait un moment qu’on n’avait pas perdu (le 6 octobre dernier, à La Rochelle, 1612). Voilà, c’est fait. Ça laisse un goût amer. »

Petit commentaire de C. Urios :

"Franchement, Clermont aurait pu morfler beaucoup plus que le score ne l’indique. Il ne reflète pas la physionomie de ce match ».

Christophe ton 2 aurait pu morfler aussi beaucoup plus mais c'est pas grave continues….

l'ASM n'a pas mis l'envie donc a perdu

ça s'arrete là pour moi

aussi c'est clair mais pour moi pour comparer faut se "battre" avec les mêmes règles (je parle pas que du 2) mais du reste : calendrier , doublons,...

#210 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages

Posté 27 janvier 2019 - 09:55

Quelquun a t´il un lien a me suggérer pour revoir le match svp ?