Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] LOU - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
262 réponses à ce sujet

#106 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages

Posté 20 février 2019 - 10:25

Faisons confiance à FA (pour une fois)

Faisons confiance à J B (pour la 7ème fois)

#107 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages

Posté 20 février 2019 - 10:35

La Rochelle a une carte à jouer pour une place dans les 2 mais Lyon aussi. Le calendrier de Lyon est assez favorable jusqu'à la fin de la saison. Sur les 10 derniers matchs ils reçoivent 6 fois et a part Toulouse, les équipes qu'ils jouent à l'extérieur ne sont pas des cadors. Enfin contrairement aux 3 équipes devant eux, ils ne jouent pas l'Europe. Bref ça serait une bonne idée d'aller faire un résultat là bas.

On sera dans les 4 même sans faire un bon résultat à Lyon.

#108 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 156 messages

Posté 20 février 2019 - 10:57

J'ai fais mes petits pronos jusqu'à la J26

Je vois :

Clermont: 90

Toulouse: 89

Lyon: 86

Racing ou La Rochelle: 78

Castres: 74

Après ce ne sont que des pronos, mais Lyon va plus vous faire chier que La Rochelle pour le top 2.

Tant mieux à LR on veut un barrage à domicile

Du coup

Lyon -  Castres: Castres

Castres - Toulouse (en demie): Castres

Castres  - ASM (en finale): euh no comment mais le 6° soulèvera le bouclier

#109 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 426 messages

Posté 20 février 2019 - 11:20

Du coup

Lyon -  Castres: Castres

Castres - Toulouse (en demie): Castres

Castres  - ASM (en finale): euh no comment mais le 6° soulèvera le bouclier

Julien ? C'est toi ?

#110 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 080 messages

Posté 20 février 2019 - 11:24

aucun des 7 non retenus ne sera libéré pour la journée de Top 14.

c'est honteux et déloyal ,le club en a besoin , retenir les joueurs en tribune et personne ne dit rien ,les entraîneurs pourraient les demander ,alors que Laidlaw joue en club et le wk suivant avec sont équipe nationale...

#111 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 300 messages

Posté 20 février 2019 - 11:29

c'est honteux et déloyal ,le club en a besoin , retenir les joueurs en tribune et personne ne dit rien ,les entraîneurs pourraient les demander ,alors que Laidlaw joue en club et le wk suivant avec sont équipe nationale...

Il n'y avait pas de journée de tournois à ce moment là.

Rien d'anormal à ce que Brunel conserve l'ensemble de son groupe, même ceux en tribune quand il y a match. On a assez râlé que les mecs ne passaient pas assez de temps ensemble ou qu'ils jouaient trop pour leur faire faire des allers retour.

Si un joueur rentre en club et qu'il se blesse on dit quoi ? Brunel incompétent, joueur sur sollicité, club malhonnête ?

Si Serin se blesse et qu'on fait faire un aller retour à Parra, qu'il passe de l'EDF au club puis du club à l'EDF, on va s'étonner qu'il soit pas bon ?

Le problème ce n'est pas la question de retenir ou pas retenir les joueurs, le problème c'est que le rugby est le seul sport au monde ou les matchs internationaux se superposent aux championnats nationaux, surtout en France. C'est un non sens.

#112 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 080 messages

Posté 20 février 2019 - 11:34

les écossais le font,il faut abolir les doublons un point c'est tout...

#113 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 300 messages

Posté 20 février 2019 - 11:36

les écossais le font,il faut abolir les doublons un points c'est tout...

La on est d'accord, le fond du problème il est là.

Top 12, suppression des barrages et tu t'enlèves une belle épine du pied déjà, et tu peux régler d'autres problèmes avec ce format la (fatigue des joueurs, période de repos, style de jeu pratiqué...).

#114 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 913 messages

Posté 20 février 2019 - 11:44

La on est d'accord, le fond du problème il est là.
Top 12, suppression des barrages et tu t'enlèves une belle épine du pied déjà, et tu peux régler d'autres problèmes avec ce format la (fatigue des joueurs, période de repos, style de jeu pratiqué...).

+10000000

Envoyé de Bretagne avec ma crêpe au beurre demi sel

#115 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 080 messages

Posté 20 février 2019 - 11:58

le point faible des lyonnais sera l'euphorie, notre point fort sera l'humilité privé des joueurs cadres ,je pense qu'on peut faire quelque choses la bas...

#116 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 20 février 2019 - 12:02

Je pense aussi que ça va être plus accroché qu'il n'y parait.

Clairement notre plus gros point faible va être le but si Fernandez n'est pas là.

#117 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 569 messages

Posté 20 février 2019 - 12:12

tout dépend de l'engagement, si l'équipe fait comme face à Castres... et bien on ramassera... si l'équipe fait front il y aura match....

#118 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages

Posté 20 février 2019 - 12:19

Il n'y avait pas de journée de tournois à ce moment là.

Rien d'anormal à ce que Brunel conserve l'ensemble de son groupe, même ceux en tribune quand il y a match. On a assez râlé que les mecs ne passaient pas assez de temps ensemble ou qu'ils jouaient trop pour leur faire faire des allers retour.

Si un joueur rentre en club et qu'il se blesse on dit quoi ? Brunel incompétent, joueur sur sollicité, club malhonnête ?

Si Serin se blesse et qu'on fait faire un aller retour à Parra, qu'il passe de l'EDF au club puis du club à l'EDF, on va s'étonner qu'il soit pas bon ?

Le problème ce n'est pas la question de retenir ou pas retenir les joueurs, le problème c'est que le rugby est le seul sport au monde ou les matchs internationaux se superposent aux championnats nationaux, surtout en France. C'est un non sens.

Dans ce cas à la place de Parra pour le match d'après je leur fais une Fernandez, un tite pointe musculaire... et pareil pour Lopes, histoire de reconstituer une charnière.

#119 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 20 février 2019 - 13:07

J'ai fais mes petits pronos jusqu'à la J26

Je vois :
Clermont: 90
Toulouse: 89
Lyon: 86
Racing ou La Rochelle: 78
Castres: 74

Après ce ne sont que des pronos, mais Lyon va plus vous faire chier que La Rochelle pour le top 2.
Tant mieux à LR on veut un barrage à domicile

Pour le moment au britannique, on a :
ST 26
ASM 24
-
LOU 20
ASR 19
CO 13
UBB 11
-
SF 10
RM92 5
MHR -3

Perso je ne vois pas l'ASM repasser devant le ST. Le ST est en pleine dynamique positive et va s'imposer en boîte de nuit avec son équipe B, pendant que l'équipe B de l'ASM perd au CO sans le bonus.

La dynamique s'essouffle un peu. Le BO n'est plus systématique à la maison et le BD n'est plus systématique à l'extérieur. D'autant que les comptes sont soldés avec les clubs de « la liste à Parra ». :P

Mais ce n'est pas très grave, l'important c'est d'être dans les 2 (remember 2017).

Après c'est sûr que le LOU et la Rochelle avec leur victoire à l'extérieur reviennent dans la lutte pour les deux. Lequel est le plus dangereux, aucune idée. Mais l'ASM serait bien inspirée de ne pas laisser 5 points au LOU ce week-end, voire d'en prendre au moins un ou deux.

Plus bas, à partir du MHR, la lutte pour les 6 c'est mort je pense. L'écart est trop grand et à moins d'un miracle, l'équipe risque de se prendre encore raclées sur raclées.

Reste 4 équipes pour le top 6 : CO, UBB, SF et RM92, mais le RM92 part avec un petit retard (une victoire à l'extérieur + 2 bonus). Du coup je te trouve ambitieux de les voir 4e ou 5e.

#120 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 521 messages

Posté 20 février 2019 - 13:27

Pour le moment au britannique, on a :
ST 26
ASM 24
-
LOU 20
ASR 19
CO 13
UBB 11
-
SF 10
RM92 5
MHR -3

Perso je ne vois pas l'ASM repasser devant le ST. Le ST est en pleine dynamique positive et va s'imposer en boîte de nuit avec son équipe B, pendant que l'équipe B de l'ASM perd au CO sans le bonus.

La dynamique s'essouffle un peu. Le BO n'est plus systématique à la maison et le BD n'est plus systématique à l'extérieur. D'autant que les comptes sont soldés avec les clubs de « la liste à Parra ». :P

Mais ce n'est pas très grave, l'important c'est d'être dans les 2 (remember 2017).

Après c'est sûr que le LOU et la Rochelle avec leur victoire à l'extérieur reviennent dans la lutte pour les deux. Lequel est le plus dangereux, aucune idée. Mais l'ASM serait bien inspirée de ne pas laisser 5 points au LOU ce week-end, voire d'en prendre au moins un ou deux.

Plus bas, à partir du MHR, la lutte pour les 6 c'est mort je pense. L'écart est trop grand et à moins d'un miracle, l'équipe risque de se prendre encore raclées sur raclées.

Reste 4 équipes pour le top 6 : CO, UBB, SF et RM92, mais le RM92 part avec un petit retard (une victoire à l'extérieur + 2 bonus). Du coup je te trouve ambitieux de les voir 4e ou 5e.

le stade toulousain a été en forme trop tôt, et il aura aussi un baisse de régime, pile au moment ou nous ont repartira plein régime, donc moi je nous voit devant au final....