Jump to content


Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2018/2019 : 18ème journée


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
610 replies to this topic

#526 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts

Posted 03 March 2019 - 19:16 PM

Bien parti c'est un euphémisme.Avec 6 points d'avance sur le 2e et 14 sur le 3e au britannique, il faudrait que l'ASM gagne 2 matchs de plus que le ST à l'extérieur ET que le CO en gagne 3 de plus. Alors qu'il ne reste que 4 matchs en déplacement.Ce n'est pas impossible, tout comme il n'est pas impossible de lancer 50 dés et de faire que des 6. Mais bon, pas très probable.


Pour le coup une victoire de l'ASM à Toulouse suffirait pour cette partie de la condition

#527 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,650 posts

Posted 03 March 2019 - 19:17 PM

 
Je dois ammetre qu'il y a une petite partie douce de me pour le ST parce que mon héro rugby a joué avec eux et a gagné le H-Cup. Sur l'autre côte, toutefois, leur relation avec les media m'irrite. Un peu de humilité ne fait jamais mal.

Gareth?

#528 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,436 posts

Posted 03 March 2019 - 19:18 PM

Ben ce qui me gonfle c'est que quand Toulouse était au fond du sceau tout le monde souhaitait notre retour. Aujourd'hui c'est chose faite et avec la manière et on retient que canal nous bade... C'est juste commage plutôt que de parler du fond.

Enfin pas grave on est bien parti pour jouer les demies et ya bien que ça qui compte ! Si on bat Lyon ça devrait suffir.

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk


J'ai l'impression que le forum est unanime pour reconnaître la supériorité toulousaine actuellement ainsi que le beau jeu pratiqué le tout avec beaucoup de jeunes joueurs français.

Et tout le monde s'accorde aussi à relever que Canal fait du canal en surjouant le retour du grand Toulouse.
Ils font dans l'événementiel et avoir un Toulouse qui gagne, c'est du pain béni pour eux, on parle d'autre chose que de l'EDF ou du procès de Noves.
Moi, je trouve qu'ils vont trop loin, particulièrement Bayle.

#529 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,650 posts

Posted 03 March 2019 - 19:20 PM

Canal faisait la même chose avec le Toulon des années 2013/2015 et même Clermont en 2013 avant l'accident du 18 mai.

#530 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,702 posts

Posted 03 March 2019 - 19:22 PM

Canal faisait la même chose avec le Toulon des années 2013/2015 et même Clermont en 2013 avant l'accident du 18 mai.

Au début de l'année, après les 4 premières victoires d'affilées de l'ASM, les médias nous annonçaient rouler sur tout le monde toute la saison, voir même finir invaincu...

La Rochelle a eu le même traitement médiatique en 2017.

Bref, l'équipe encensée change, la méthode médiatique (critiquable) jamais.



#531 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,793 posts

Posted 03 March 2019 - 19:24 PM

perso, je n'ai jamais souhaiter le retour du ST et ça ne m'aurait en aucune manière dérangé qu'il reste au fond du seau;
mon club c'est l'ASM;
de voir Bourgoin et Dax en fédérale ne me mouille même pas le coin de l'oeil;
ce qui compte c'est que l'ASM reste au sommet, même si elle perd encore des finales

Voilà, rien à branler des autres ,tout pareil pour moi

#532 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,553 posts

Posted 03 March 2019 - 19:24 PM

perso, je n'ai jamais souhaiter le retour du ST et ça ne m'aurait en aucune manière dérangé qu'il reste au fond du seau;
mon club c'est l'ASM;
de voir Bourgoin et Dax en fédérale ne me mouille même pas le coin de l'oeil;
ce qui compte c'est que l'ASM reste au sommet, même si elle perd encore des finales

Pas besoin de faire autant de lignes on l'avait bien senti pendant le match.

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

#533 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,155 posts

Posted 03 March 2019 - 19:24 PM

Enfin pas grave on est bien parti pour jouer les demies et ya bien que ça qui compte ! Si on bat Lyon ça devrait suffir.

 

Oui je pense

 

Vous nous laisse le Bo à La Rochelle?
 



#534 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,756 posts

Posted 03 March 2019 - 19:25 PM

Gareth?

 

 

 

Alfie, ouais  :D

 

:)



#535 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,553 posts

Posted 03 March 2019 - 19:26 PM

Au début de l'année, après les 4 premières victoires d'affilées de l'ASM, les médias nous annonçaient rouler sur tout le monde toute la saison, voir même finir invaincu...
La Rochelle a eu le même traitement médiatique en 2017.
Bref, l'équipe encensée change, la méthode médiatique (critiquable) jamais.

Ben on encensé l'équipe qui domine. 12 victoires c'est une première. Surtout avec un championnat aussi serré. Bref j'arrête sur ce sujet et je profite de notre baraka actuelle !

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

#536 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,477 posts

Posted 03 March 2019 - 19:27 PM

Pas besoin de faire autant de lignes on l'avait bien senti pendant le match.

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

si l'ASM descendait en proD2, t'en aurais quelque chose à faire? sérieusement?


Ben on encensé l'équipe qui domine. 12 victoires c'est une première. Surtout avec un championnat aussi serré. Bref j'arrête sur ce sujet et je profite de notre baraka actuelle !

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

c'est ça profite



#537 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,663 posts

Posted 03 March 2019 - 19:28 PM

Les toulousains sont de sortie ce soir sur Paris, ça fait pas un peu tôt pour fêter le titre ?

#538 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts

Posted 03 March 2019 - 19:31 PM

Pour le coup une victoire de l'ASM à Toulouse suffirait pour cette partie de la condition

 

C'est vrai que pour le coup, une victoire de l'ASM à Toulouse apporterait +8 à l'ASM par rapport au ST (+-2) et le CO n'aurait plus besoin que de 2 victoires de plus que le ST au lieu de 3. Et il faudrait que l'ASM ait un meilleur parcourt que le ST sur le reste de la saison (sinon c'est l'ASM qui passe 3e).

 

 

Enfin on n'en est pas là, loin de là.



#539 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,981 posts

Posted 03 March 2019 - 19:34 PM

Ben on encensé l'équipe qui domine. 12 victoires c'est une première. Surtout avec un championnat aussi serré. Bref j'arrête sur ce sujet et je profite de notre baraka actuelle !

 

Va t'elle durer jusqu'au joli mois de Mai ?   :P



#540 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,824 posts

Posted 03 March 2019 - 19:35 PM

Au début de l'année, après les 4 premières victoires d'affilées de l'ASM, les médias nous annonçaient rouler sur tout le monde toute la saison, voir même finir invaincu...

La Rochelle a eu le même traitement médiatique en 2017.

Bref, l'équipe encensée change, la méthode médiatique (critiquable) jamais.

Voilà. Et accessoirement, on peut aussi rappeler qu'il y a plus ou moins consensus sur le fait que le service rugby de Canal soit mauvais (à 2-3 exceptions près) et que c'est méga relou de lire la même chose toutes les semaines. Je ne vais pas hyper souvent sur les topics Multiplex mais quand je les regarde, j'ai toujours l'impression de voir le duo arbitres-commentateurs en tête de liste sur ces topics.