Aller au contenu


Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2018/2019 : 18ème journée


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
610 réponses à ce sujet

#556 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 268 messages

Posté 03 mars 2019 - 20:41

Oui, ou le 5eme ...

ou le premier  :rolleyes:



#557 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 03 mars 2019 - 20:44

ou le premier  :rolleyes:

. Ou le premier au clasement sportif

#558 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages

Posté 03 mars 2019 - 20:45

Un ou deux coachs supplémentaires ne devraient pas être de trop au SF.

Pour peaufiner les détails d'un jeu fluide et très opportuniste.

En tant que j'aime bien Paul O'Connell, et nonobstant toute la clameur irlandaise pour BoD j'ai toujours pensé que leur joueur plus important était PoC, je ne suis pas sûr de la sagesse d'avoir un coach en une position si clé en un grand club dans sa première poste comme coach (ok, il a été coach avec l'Irlande u20 mais jamais avec un club). Je ne veux pas dire que le problème EST Paul O'Connell, je ne pense exactement cela, seulement que je crois que a ce niveau si élevé servent des coaches plus expérimentés.

#559 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 598 messages

Posté 03 mars 2019 - 21:10

Toulouse est la meilleure équipe du championnat, mais malheureusement le 6e peut être champion dans 3 mois et demi...

A ce jour, ils sont devant au classement donc c'est effectivement la meilleure équipe au nombre de point.

Avec 2 matchs perdus, une série de 12 matchs consécutifs sans défaite et une confiance maximale, ils marquent les esprits depuis le début de la saison.

 

Mais attention, on les a joué 1 fois cette saison et il y a eu match nul donc aucune des 2 équipes n'a pris le dessus sur l'autre.

Bon ok, ce match s'est joué au Michelin et on a été bien bousculé, on pourrait leur accorder un certain avantage psychologique.

J'attends le match retour pour affiner la tendance mais je crois sincèrement que nous avons les moyens de nous imposer chez eux.

 

Après on verra sur les phases finales avec les deux équipes au complet et à 110%....pas certain que le ST soit la meilleure équipe du championnat, on aura un groupe avec l'expérience des finales et on est capable de battre n'importe qui quand on est en mode "intensité maximale".



#560 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 03 mars 2019 - 21:25

Ah le SF... Leur petit mais très sympathique noyau de supporters mérite tellement mieux que ça.

Entre le président qui méprise les clubs de Province et le DG qui fait le beau avec les supporters quand ça va bien pour mieux les bloquer sur Twitter au moindre sarcasme alors qu'il prend tout le monde pour des cons avec des déclarations tellement risibles qu'on se demande comment il peut imaginer que les gens gobent ça... Une sacrée bande de bras cassés.

Ah et j'oubliais leurs partenaires au sens du tact parfaitement développé:

 

(Et le mec est Directeur de la Communication chez une grande assurance putain !)



#561 LeBarde

LeBarde

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 03 mars 2019 - 21:36

T'aurais pas prédit la victoire du MHR l'année dernière ? Ou de la Rochelle l'année d'avant ?

non



#562 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 308 messages

Posté 03 mars 2019 - 22:08

(Et le mec est Directeur de la Communication chez une grande assurance putain !)

Bon apres, quand on se souvient de certains tweets de Bianchi...  :wacko:  :wacko:  :wacko:  :wacko:



#563 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 03 mars 2019 - 22:38

 

Je repete, quand des commentateurs font des fans, ils ne sont pas tres professionnels. Leur role est de commenter les matchs en objectivité. Il est possible reconnaitre le bon jeu sans sentir le besoin de baver comme des enfants en attendant Pere Noel.

 

Pas d'accord.

Les commentateurs sont latin et pas anglo saxon et ils ont des émotions eux.

Ils ont le droit d'aimer et de s'extasier devant du beau jeu qu'il soit Toulousains Clermontois Toulonnais Catalan Agenais ou autres et c'est bien ce qu'il font.


ben voila tu as tout dit donc dans le doute l'essai doit etre refusé c'est la regle

 

Mais y a pas de doute vu que Ruiz lui le voit dans l'enbut.



#564 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 716 messages

Posté 03 mars 2019 - 22:55

 

Pas d'accord.

Les commentateurs sont latin et pas anglo saxon et ils ont des émotions eux.

Ils ont le droit d'aimer et de s'extasier devant du beau jeu qu'il soit Toulousains Clermontois Toulonnais Catalan Agenais ou autres et c'est bien ce qu'il font.


 

Mais y a pas de doute vu que Ruiz lui le voit dans l'enbut.

 

Enfin quand t'ecoutes les top commentaire sur sky en Ccup, les mecs sont super techniques et savent eux aussi exprimer leurs émotions en toute objectivité:

 

 

ca date un peu, mais j'aime bien le "it leaves you speachless"



#565 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 03 mars 2019 - 22:58

 

Enfin quand t'ecoutes les top commentaire sur sky en Ccup, les mecs sont super techniques et savent eux aussi exprimer leurs émotions en toute objectivité:

 

Ouai enfin je crois surtout que celui qui est moins objectif c'est celui qui entend les commentateurs :)



#566 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 528 messages

Posté 03 mars 2019 - 22:58

 
Enfin quand t'ecoutes les top commentaire sur sky en Ccup, les mecs sont super techniques et savent eux aussi exprimer leurs émotions en toute objectivité:
 
https://youtu.be/C6XGJEN7lTQ
 
ca date un peu, mais j'aime bien le "it leaves you speachless"

Bien d'accord.
On peut être enthousiaste tout en étant neutre. C'est quand même un peu la base du journalisme....

Envoyé de Bretagne avec ma crêpe au beurre demi sel

#567 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 03 mars 2019 - 23:05

Bien d'accord.
On peut être enthousiaste tout en étant neutre. C'est quand même un peu la base du journalisme....

Envoyé de Bretagne avec ma crêpe au beurre demi sel

 

Ca tombe bien c'est bien ce qu'ils sont sur Canal enthousiaste quand à la neutralité je ne voie pas bien à quoi vous la mesurer Paris aurait fait un très bon match et marqué de beaux essai comme les toulousains il se serait extasier pareil. Tout en soulignant la performance des Parisien qui méttait fin à la série des Toulousains et en soulignant les absences cotés toulousain bref il aurait fait leur boulot quoi mais vous auriez trouvais à redire.

 

Après quoiqu'iil en soit pour ma part quand le RCT en prend 40 et joue mal c'est un vrai suplice de les entendre et en général je coupe le son.



#568 sékito sancy

sékito sancy

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 620 messages

Posté 03 mars 2019 - 23:24

Tu as quand même compris que canal surjoue la hype tendance lourde de façon compulsive...
On dirait qu'il leur faut absolument un joujou en appat médiatique en vitrine, ça fait surement partie du plan com.

#569 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 453 messages

Posté 04 mars 2019 - 08:02

Ben on encensé l'équipe qui domine. 12 victoires c'est une première. Surtout avec un championnat aussi serré. Bref j'arrête sur ce sujet et je profite de notre baraka actuelle !

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

Tss, tss, tss. Pas 12 victoires, 12 matchs invaincus, me rappelle un petit match fin 2018 qui se termine par un nul... alors oui, chaque équipe a eu sa mi-temps, mais vous aviez bien été secoués en première. Donc, attendons la prochaine confrontation avec impatience, même si elle comptera encore pour du beurre...

#570 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 277 messages

Posté 04 mars 2019 - 08:06

 

Enfin quand t'ecoutes les top commentaire sur sky en Ccup, les mecs sont super techniques et savent eux aussi exprimer leurs émotions en toute objectivité:

 

 

ca date un peu, mais j'aime bien le "it leaves you speachless"

La passe lumineuse du roi Regan...   :rolleyes:  B)