Aller au contenu


Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2018/2019 : 18ème journée


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
610 réponses à ce sujet

#586 La goutte

La goutte

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages

Posté 04 mars 2019 - 12:58

On sait bien que ca ne sert à rien de défoncer tout le monde en envoyant du jeu pdt la saison, en effet.

 

Reconnaissons quand même que notre collectif fait de la peine à voir en comparaison de celui du ST.

 

C'est bien beau de mettre une valise à Grenoble à la maison mais il va falloir etre à la hauteur sur les gros matchs à venir.

 

On a vu contre le LOU que nous sommes très moyens quand il y a une grosse orga en face ou lorsqu'il y a du rythme et de la vitesse comme contre Toulouse.



#587 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 494 messages

Posté 04 mars 2019 - 13:11

Toi, en revanche, tu fais peine à lire.

#588 La goutte

La goutte

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages

Posté 04 mars 2019 - 13:15

Toi, en revanche, tu fais peine à lire.

 

Je t'en prie, ne te donne pas la peine de lire ni d'écrire la prochaine fois. 



#589 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 573 messages

Posté 04 mars 2019 - 14:00

On sait bien que ca ne sert à rien de défoncer tout le monde en envoyant du jeu pdt la saison, en effet.

 

Reconnaissons quand même que notre collectif fait de la peine à voir en comparaison de celui du ST.

 

C'est bien beau de mettre une valise à Grenoble à la maison mais il va falloir etre à la hauteur sur les gros matchs à venir.

 

On a vu contre le LOU que nous sommes très moyens quand il y a une grosse orga en face ou lorsqu'il y a du rythme et de la vitesse comme contre Toulouse.

On peut aussi reconnaitre que le collectif toulousain à ce moment de la saison est plus rodé que le notre sans aller jusqu'à dire que le notre fait de la peine à voir.

Concernant l'ASM, on sent que je leu n'est pas encore léché, qu'il y a de nombreux paramètres à régler, c'est une certitude, mais c'est aussi du à l'absence de certains joueurs qui sont essentiels dans notre collectif pour créer du "liant" : un charnière Parra/Laidlaw avec Lopez qui prend le jeu à son compte, un Fofana qui régule le centre du terrain, et enfin Toeava qui intervient avec précision dans la ligne (malheureusement pour ce dernier on ne le reverra surement pas).

Quand au collectif toulousain, aussi en place soit il, il est quand même largement basé sur l'initiative individuelle et un jeu total et déstructuré (dans le bon sens du terme). Les joueurs sont donc plus facilement interchangeables quand il y a des absents. Attention si la dynamique de confiance s'enraye.

Je ne serai pas donc pas aussi catégorique que toi, pour ne pas dire excessif, quand à la différence entre l'ASM et le Stade, même si effectivement à l'heure actuelle les toulousains ont une longueur d'avance.



#590 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 04 mars 2019 - 14:28

Reconnaissons quand même que notre collectif fait de la peine à voir en comparaison de celui du ST.

C'est vrai.

Quelle tristesse de voir tous les week-end des Yato, des Raka, des Parra, des Penauds, des Fofana, des Moala, etc.


Il faut vraiment s'ennuyer pour s'infliger ça.

#591 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 295 messages

Posté 04 mars 2019 - 14:34

C'est vrai.

Quelle tristesse de voir tous les week-end des Yato, des Raka, des Parra, des Penauds, des Fofana, des Moala, etc.


Il faut vraiment s'ennuyer pour s'infliger ça.

+1 avec tous ces mecs c'est sur, la pro D2 nous guette



#592 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 988 messages

Posté 04 mars 2019 - 14:51

On ne peut qu'etre content de voir Toulouse et Clermont en haut avec le jeu produit.
Toulouse a de superbes joueurs et on verra bien a la fin gagnera.
L'ASM part avec plus d experience et ca peut beaucoup jouer au final.
50-50 fin de saison mais prions pour qu un club de gros bourrins sans jeu ne nous sorte pas avant en 1/2... 

C'est pourtant le plus probable. Toulouse joue la hcup, le Top14, le tournoi, et d'une certaine façon, la coupe du monde sur laquelle beaucoup se projettent. S'ils s'en sortent, sans beaucoup de blessés, ils devront jouer contre des équipes qui ne jouent qu' une compétition et qui ne vont pas s'épuiser dans les autres.

#593 La goutte

La goutte

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages

Posté 04 mars 2019 - 14:52

On peut aussi reconnaitre que le collectif toulousain à ce moment de la saison est plus rodé que le notre sans aller jusqu'à dire que le notre fait de la peine à voir.

Concernant l'ASM, on sent que je leu n'est pas encore léché, qu'il y a de nombreux paramètres à régler, c'est une certitude, mais c'est aussi du à l'absence de certains joueurs qui sont essentiels dans notre collectif pour créer du "liant" : un charnière Parra/Laidlaw avec Lopez qui prend le jeu à son compte, un Fofana qui régule le centre du terrain, et enfin Toeava qui intervient avec précision dans la ligne (malheureusement pour ce dernier on ne le reverra surement pas).

Quand au collectif toulousain, aussi en place soit il, il est quand même largement basé sur l'initiative individuelle et un jeu total et déstructuré (dans le bon sens du terme). Les joueurs sont donc plus facilement interchangeables quand il y a des absents. Attention si la dynamique de confiance s'enraye.

Je ne serai pas donc pas aussi catégorique que toi, pour ne pas dire excessif, quand à la différence entre l'ASM et le Stade, même si effectivement à l'heure actuelle les toulousains ont une longueur d'avance.

 

J'entends tes propos et tu as en partie raison en effet. Attendons de voir comment cela tourne d'ici avril. Je note toutefois que le ST a aussi bcp d'absents et s'en tire mieux que nous.

 

(plaisant en tout cas de lire tes propos qui vont au delà de certains posts simplistes et injurieux)



#594 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 573 messages

Posté 04 mars 2019 - 15:00

 

J'entends tes propos et tu as en partie raison en effet. Attendons de voir comment cela tourne d'ici avril. Je note toutefois que le ST a aussi bcp d'absents et s'en tire mieux que nous.

 

(plaisant en tout cas de lire tes propos qui vont au delà de certains posts simplistes et injurieux)

Je pense qu'on a potentiellement de quoi avoir un collectif et un jeu plus construit que celui du stade : volonté du staff, expérience et style de jeu des joueurs qui composent l'effectif...

Et comme expliqué dans mon post précédent, les absences qui touchent l'ASM sont donc à ce titre peut être plus préjudiciables par rapport au style de jeu auquel aspire la club en comparaison à celui du stade toulousain.

Et en effet, d'ici avril, beaucoup de choses peuvent se passer : les résultats respectifs en coupe d'Europe, les blessures, la forme physique/mentale des internationaux de retour etc...



#595 BAZ63

BAZ63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 04 mars 2019 - 15:09

On sait bien que ca ne sert à rien de défoncer tout le monde en envoyant du jeu pdt la saison, en effet.
 
Reconnaissons quand même que notre collectif fait de la peine à voir en comparaison de celui du ST.
 
C'est bien beau de mettre une valise à Grenoble à la maison mais il va falloir etre à la hauteur sur les gros matchs à venir.
 
On a vu contre le LOU que nous sommes très moyens quand il y a une grosse orga en face ou lorsqu'il y a du rythme et de la vitesse comme contre Toulouse.

Et bien il faut peut etre attendre de voir notre equipe equipé de tout le monde....il ne t as pas échappé notre amputation des internationaux meme si moustache pensent que se sont des breles...
À lyon avec l envie et notre "equipe"je crois qu on repart avec la timbale ;)


Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#596 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 617 messages

Posté 04 mars 2019 - 16:00

Toulouse a quand même bien remis au goût du jour, l'envie de se faire des passes, des passes avant et après contacts, mais des passes et pas que l'EAV qui est toujours une marque déposée toulousaine... même si le Racing Paris doit verser quelques royalties...

 

Bref, l'équipe de Toulouse fait plaisir à voir car elle met branlées sur branlées à des équipes correctes sans coup férir avec du jeu et toujours du jeu.... et pleins de petits jeunes... bon on peut se rassurer en se disant que les imbattables de Janvier Février sont souvent pas les imbattables de Mai ou Juin... et que vu l’enchaînement des matchs EDF, TOP 14 et CCUP, ils peuvent voir des pépins survenir... mais en tout cas, il donne un coup de fouet à ce top 14 bien merdique à mon goût et c'est déjà beaucoup... même si Mola m’horripile toujours autant... on dirait un Novés des années 2000 c'est dire !

 

Maintenant j'espère que ça donnera envie à nos gars de faire plus, de bien se préparer, d'être en forme, et de travailler collectivement pour intégrer tout le talent qui compose notre effectif qui me semble supérieur à celui des Toulousaings, intraséquement parlant... maintenant le terrain parle et c'est  sans conteste possible les Toulousaings les meilleurs sur cette période !

 

à Azéma et son staff de trouver la clé pour faire de notre équipe une machine de guerre... pour le moment, c'est loin d'être ridicule, intéressant je dirai menfin je crois vraiment qu'il y a moyen de faire beaucoup mieux... mais on a le temps... et pas de pression... donc à nous de jouer  :rolleyes:  B)

 

Maintenant l'équipe de Tiki et CAT peut effectivement mettre tout le monde d'accord une fois de plus...



#597 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 146 messages

Posté 04 mars 2019 - 16:23

Toulouse a quand même bien remis au goût du jour, l'envie de se faire des passes, des passes avant et après contacts, mais des passes et pas que l'EAV qui est toujours une marque déposée toulousaine... même si le Racing Paris doit verser quelques royalties...

 

Bref, Toulouse fait plaisir à voir car elle met branlées sur branlées à des équipes correctes sans coup férir avec du jeu et toujours du jeu.... et pleins de petits jeunes... bon on peut se rassurer en se disant que les imbattables de Janvier Février sont souvent pas les imbattables de Mai ou Juin... et que vu l’enchaînement des matchs EDF, TOP 14 et CCUP, ils peuvent voir des pépins survenir... mais en tout cas, il donne un coup de fouet à ce top 14 bien merdique à mon goût et c'est déjà beaucoup... même si Mola m’horripile toujours autant... on dirait un Novés des années 2000 c'est dire !

 

Maintenant j'espère que ça donnera envie à nos gars de faire plus, de bien se préparer, d'être en forme, et de travailler collectivement pour intégrer tout le talent qui compose notre effectif qui me semble supérieur à celui des Toulousaings, intraséquement parlant... maintenant le terrain parle et c'est  sans conteste possible les Toulousaings les meilleurs sur cette période !

 

à Azéma et son staff de trouver la clé pour faire de notre équipe une machine de guerre... pour le moment, c'est loin d'être ridicule, intéressant je dirai menfin je crois vraiment qu'il y a moyen de faire beaucoup mieux... mais on a le temps... et pas de pression... donc à nous de jouer  :rolleyes:  B)

 

Maintenant l'équipe de Tiki et CAT peut effectivement mettre tout le monde d'accord une fois de plus...

Qu'a fait Tiki pour mériter ça ?  :lol:



#598 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 617 messages

Posté 04 mars 2019 - 16:29

il a vrillé pour de bon... les mutagènes je crois.... :D



#599 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 199 messages

Posté 04 mars 2019 - 16:32

Je suis dévasté.



#600 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 324 messages

Posté 04 mars 2019 - 18:00

Qu'a fait Tiki pour mériter ça ?  :lol:

Le KON  ! :innocent: