Aller au contenu


Photo

Jokers CDM 2019


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1161 réponses à ce sujet

#1006 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2019 - 12:35

C est evident.

Après je suis pas du tout fan de ce type de recrutement de joker. Soit on prend une pointure qui apporte une vraie plus value.

Soit on doit bien pouvoir donner sa chance a un jeune de chez nous.

Sans crtiquer Levave, il a quand meme 33 ans et n a pas montré beaucoup (sans etre mauvais) en 3 mois.

un avantage ou un inconvénient.... quand tu ne peux pas avoir un véhicule neuf, tu achètes  une occasion qui parfois te rend autant service.... :fume:



#1007 Caplan

Caplan

    Cyclix

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 917 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2019 - 12:48

Jaurai préféré un deuxième ligne, là ça veut dire que Iturria devrait faire des matchs en deuxième ligne

#1008 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 205 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint gervais d'auvergne
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2019 - 12:49

un avantage ou un inconvénient.... quand tu ne peux pas avoir un véhicule neuf, tu achètes  une occasion qui parfois te rend autant service.... :fume:

jurisprudence Mc alister ?



#1009 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 740 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2019 - 12:56

jurisprudence Mc alister ?

 

MAC ALISTER, SKRELA, etc.… tous les anciens Toulousains passés chez nous, ont laissé un souvenir inoubliable !  :P



#1010 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 671 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2019 - 13:06

J'adore quand même le mec qui a sorti que l'on s'intéressait à Nakarawa... et à la fin peut être que c'est Levave qui redébarque...

 

Nous ici, on connaît quand même un petit peu le club... on se fait pas avoir comme ça ! on imagine aisément que ce dernier a un profil plus réaliste que l'ami Leone...

Après, comme souvent, le club doit sans doute examiner toutes les options possibles, sans rien exclure. Donc cette option Nakawara a sans doute été évoquée, mais parmi d'autres scenarios et possibilités, et sans forcément être l'option prioritaire.  



#1011 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2019 - 13:12

 

MAC ALISTER, SKRELA, etc.… tous les anciens Toulousains passés chez nous, ont laissé un souvenir inoubliable !  :P

 

Vivement Bezy... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:



#1012 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 268 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2019 - 13:29

Arf...par la Chine...

ne pas oublier les Nippons qui ont exercé une pression sur la Chine  :bush:  :D


On avait le "choix", Read, Tipuric, Nakarawa ou Levave...

Levave me convient très bien même si les autres noms donnent envie.

à moi aussi, sans parler que les autres coûtent ou doivent coûter un bras


  • George Abitbol aime ceci

#1013 titou1512

titou1512

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 156 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:terre du milieu
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2019 - 13:47

 

MAC ALISTER, SKRELA, etc.… tous les anciens Toulousains passés chez nous, ont laissé un souvenir inoubliable !  :P

gear....



#1014 JIHEM

JIHEM

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 718 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2019 - 14:03

gear....

Baby...



#1015 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2019 - 14:21

...Et Soulette, c'était du mou de veau ? Remember CAB-ASM 03/2004 :rolleyes:



#1016 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2019 - 15:35

jurisprudence Mc alister ?

rassure moi Levave est un ancien "tolosien" ??????   pas souvenir d'un ex Rochelais   tripate.... il me semble que bon nombre de "moins bons" sont devenu bons, j'ai bien un exemple récent...... :lol:



#1017 celois

celois

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 714 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2019 - 16:08

C est evident.

Après je suis pas du tout fan de ce type de recrutement de joker. Soit on prend une pointure qui apporte une vraie plus value.

Soit on doit bien pouvoir donner sa chance a un jeune de chez nous.

Sans crtiquer Levave, il a quand meme 33 ans et n a pas montré beaucoup (sans etre mauvais) en 3 mois.

 

Pas vraiment d'accord. Pour moi le joker est pour pallier un manque à un poste dû à une voire plutôt plusieurs blessures.

 

T'as plus personne à aligner, pour pas mettre en danger la santé de joueurs car pas au bon poste ou trop jeunes et trop frêles pour le top 14, tu prends un joker qui va faire la maille.

 

Si ça a été déformé par les clubs, c'est surtout parce que à l'époque ça rentrait pas dans le salary cap donc on remplaçait un espoir par une star de l'hémisphère sud, mais pour moi ça n'a (n'avait) pas vraiment de sens.

 

L'ASM voit plutôt le joker en général comme au cas où, si nos jeunes font pas la maille ou que quelqu'un d'autre se pète, on est pas complètement à poil, et ça me va bien. Parce que là il ne prendra pas la place des jeunes, on les fait jouer en l'occurence en 3eL, mais ils se pètent aussi... Je pense qu'à performance égale, si Franck à le choix entre mettre un des 2 Lanen sur la feuille de match ou Levave, il mettra Lanen, et tant mieux.

 

En tout cas si ça se fait pour Levave, ça me semble pas illogique. On sait qu'il fera le taff, qu'il n'explosera pas tout le monde, mais pour un contrat courte durée il a l'avantage de connaître la maison.


  • jm12 et Redmond Barry aiment ceci

#1018 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 465 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2019 - 16:37

 
Pas vraiment d'accord. Pour moi le joker est pour pallier un manque à un poste dû à une voire plutôt plusieurs blessures.
 
T'as plus personne à aligner, pour pas mettre en danger la santé de joueurs car pas au bon poste ou trop jeunes et trop frêles pour le top 14, tu prends un joker qui va faire la maille.
 
Si ça a été déformé par les clubs, c'est surtout parce que à l'époque ça rentrait pas dans le salary cap donc on remplaçait un espoir par une star de l'hémisphère sud, mais pour moi ça n'a (n'avait) pas vraiment de sens.
 
L'ASM voit plutôt le joker en général comme au cas où, si nos jeunes font pas la maille ou que quelqu'un d'autre se pète, on est pas complètement à poil, et ça me va bien. Parce que là il ne prendra pas la place des jeunes, on les fait jouer en l'occurence en 3eL, mais ils se pètent aussi... Je pense qu'à performance égale, si Franck à le choix entre mettre un des 2 Lanen sur la feuille de match ou Levave, il mettra Lanen, et tant mieux.
 
En tout cas si ça se fait pour Levave, ça me semble pas illogique. On sait qu'il fera le taff, qu'il n'explosera pas tout le monde, mais pour un contrat courte durée il a l'avantage de connaître la maison.


Surtout pour lui il connaît les systèmes et cest un vrai 2ème ligne et 8 secteurs ou on est quand même tendue sur les 2 postes.
  • celois aime ceci

#1019 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 215 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2019 - 16:51

 

Pas vraiment d'accord. Pour moi le joker est pour pallier un manque à un poste dû à une voire plutôt plusieurs blessures.

 

T'as plus personne à aligner, pour pas mettre en danger la santé de joueurs car pas au bon poste ou trop jeunes et trop frêles pour le top 14, tu prends un joker qui va faire la maille.

 

Si ça a été déformé par les clubs, c'est surtout parce que à l'époque ça rentrait pas dans le salary cap donc on remplaçait un espoir par une star de l'hémisphère sud, mais pour moi ça n'a (n'avait) pas vraiment de sens.

 

L'ASM voit plutôt le joker en général comme au cas où, si nos jeunes font pas la maille ou que quelqu'un d'autre se pète, on est pas complètement à poil, et ça me va bien. Parce que là il ne prendra pas la place des jeunes, on les fait jouer en l'occurence en 3eL, mais ils se pètent aussi... Je pense qu'à performance égale, si Franck à le choix entre mettre un des 2 Lanen sur la feuille de match ou Levave, il mettra Lanen, et tant mieux.

 

En tout cas si ça se fait pour Levave, ça me semble pas illogique. On sait qu'il fera le taff, qu'il n'explosera pas tout le monde, mais pour un contrat courte durée il a l'avantage de connaître la maison.

+1....je vois les choses comme toi...sur deux tableaux, un jok médical est incontournable et ce choix là, présente bcp d'avantages évidents!

        Après, on aimerait que MERRICK sorte de sa boîte d'hybernatus, car en 2 ligne on est à flux très tendu....il faut absolument qu'il entre en rotation!


  • celois aime ceci

#1020 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2019 - 16:52

C est evident.

Après je suis pas du tout fan de ce type de recrutement de joker. Soit on prend une pointure qui apporte une vraie plus value.

Soit on doit bien pouvoir donner sa chance a un jeune de chez nous.


Sans crtiquer Levave, il a quand meme 33 ans et n a pas montré beaucoup (sans etre mauvais) en 3 mois.

 

 

Ca c'est juste pas la vraie vie. Prendre une pointure en joker médical ça n'existe plus depuis que les règles sur le cap ont été adaptées pour ne plus voir toutes les absurdités qu'on a pu voir à Toulon (me rappelle plus ce gamin qui a quasi jamais foutu un pied sur un terrain de Top 14 mais dont les stars étaient les unes après les autres le joker médical).

 

Jamais un Nakarawa ne viendra dans ce contexte, c'est économiquement impossible. Je suis proche de penser que l'article du midol n'est qu'une invention.

 

 

La vraie vie c'est : soit on prend un gars "pas mauvais et qui fait le nombre", soit on prend personne.

Et parfois, il vaut mieux prendre un gars franchement pas terrible et qu'on verra même jamais que personne.

Pourquoi ? Pour faire le sparing partner d'une part, et pour rentrer en absolu dernier recours si jamais même les remplaçants et les gamins venaient à être indisponibles.

 

Dans ce contexte, moi un Levave, je prends tous les jours. Il a fait ses preuves et il connaît la boutique. Quitte à ce qu'il passe derrière les Lanen ou Ruaud.


  • George Abitbol et celois aiment ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users