Aller au contenu


Photo

Jokers CDM 2019


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1161 réponses à ce sujet

#1036 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 247 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2019 - 19:39

Rien vu de bien transcendant quand il était là Levave...
  • Patator aime ceci

#1037 Cobalt63

Cobalt63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 647 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalières
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2019 - 19:59

Levave... Après nous avoir vendu Nakarawa...
Autant mettre Naqalevu 3ème ligne sur les feuilles de match. Dans le style Botia/Bastareaud... Il est pas mal.

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk

#1038 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 496 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2019 - 20:25

Levave je l'ai pas trouvé génial. Mais on est mal en point en 2e et 3e L et il avait clairement montré l'envie de rester donc...



#1039 clem123

clem123

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2019 - 21:01

Il mesure 1m92 trop petit pour jouer deuxième ligne

#1040 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 870 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2019 - 21:11



 
les jeunes joueurs du centre de formation sont déjà intégré mais ils restent fragiles à ce niveau 
 
Th. Lanen et Ruaud se sont blessé en amical contre La Rochelle
Vili s'est blessé dans l'avant math amical du LOU je crois
C.Lanen a pris des gros chocs à UBB, il est resté ensuite 4 semaines sans jouer 
Ruaud a fait une commotion au bout de 2 minutes à UBB alors qu'il était titulaire
Fischer, excellent gratteur s'est fait briser par un internationnal Toulousain au printemps. 7 mois d'absence
Fischer à son retour, se prend une nouvelle commotion 
Th. Lanen vient juste de reprendre après sa blessure en amical
Lemardelet à repris semaine dernière en espoirs après 5 mois sans jouer
VanTonder vient d'en prendre pour 4 mois
Cancoriet est régulièrement absent pour 3 ou 4 mois (2 fois la cheville, les tendons pectoraux gauche puis droite). il n'a que 23 ans et déjà 4 grosses blessures  
Dessaigne pas encore testé mais ça va pas tarder
 
 
Sont absents sur les poste 2ème et 3ème ligne en fin de semaine dernière : Vahaa Merrick VanTonder Cancoriet Iturria Lapandry Fischer C.Lanen Ruaud
 
Beaucoup sur ce forum préfère se plaindre que de voir ou réfléchir à la réalité de l'intégration de ces jeunes (je parle pas spécialement pour toi)
Du jour au lendemain tu peux pas leur demander denchaîner 3 matchs à la place d'un pro confirmé
 
Si on ouvre les yeux : il nous restait semaine dernière que 4 pros dispo : Timani Jedra Lee Yato et 3 espoirs dans le groupe dont 2 se sont blessés
 
On fait comment à l'entrainement pour préparer les matchs, faire reposer les pros qui jouent beaucoup. Comme il y a 2 ans, tu tires sur la corde jusqu'à ce qu'ils pètent à leur tour
On veut que Lee, Yato, Timani, Jedra fassent tous les matchs jusqu'à la fin de saison ??? 
 
Sans Joker, on va dans le mur.
Les jeunes il faut les mettre au compte goutte, c'est impossible de les faire enchaîner 2 ou 3 matchs de suite sans casse. Ils ne sont pas habitués à ces matchs avec autant d'intensité
Et surtout tu peux pas en mettre 3 voir 4 sur la feuille de match en même temps
 
Ils peuvent pas enchainer en Ulster puis Bath * 2 sans dommage
Voila notre programme jusqu'au 25 janvier sans week-end de repos : ULSTER, AGEN, BATH, BATH, TOULON, CASTRES, RC92, ULSTER, HARLEQUINS, StadeFrancais au complet !!
 
Ca fait politiquement correct de dire "il faut mettre des jeunes" mais on en met, et il y a de la casse 
Tu peux nous dire quel jeune il faut intégrer et qui ne l'ai pas déjà ?? 
Et on ne peut pas réclamer 5 jeunes par feuilles de match pour remplacer des pros et la CCUP à la fin de saison... 
bon ba pas grand chose à rajouter ^^ lol
On peut voir les choses comme ça effectivement. Et puis c´est la réalité. On a bcp de casse chez les jeunes c´est un fait. Est ce que c´est vraiment due au changement de niveau (ça serait pas illogique on est daccord) ou c´est la guigne à ces postes !!!
Non Parsque Beria, Falatea, Kakabadze, Palmier, Ezeala pour ne citez qu´eux ont tous joués des matchs durant le mondial avec Les pro et n´ont pas été blessé. Ils ont même étaient meilleurs que leur concurrents joker CduM.
Voilà pourquoi je raisonne ainsi.
Je le répète, Levave, malgré ttes ses feuilles de matchs m´a pas convaincu et par conséquent je suis pas sure qu´il apporte plus quun jeune.
Maintenant, tu as raison, on a bcp de monde sur le flanc à ces postes et des jeunes qui ne sont peut être pas prêt pour le haut niveau (ce qui serait quand même malheureux pour Ruaud et Lemardelet qui ont goûtés au top 14 il y a déjà 2 ans), c´est sûrement au staff d´en juger
.

Modifié par JB 03, 21 novembre 2019 - 04:33 .
Fermeture du tag de citation


#1041 samto

samto

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 91 messages

Posté 20 novembre 2019 - 23:45

 

MAC ALISTER, SKRELA, etc.… tous les anciens Toulousains passés chez nous, ont laissé un souvenir inoubliable !  :P

Baby  :bush:

 

Ooups, j'avais pas vu JIHEM, suis à la bourre désolé  :cartonjaune:  :eclipse:



#1042 anje

anje

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 048 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2019 - 23:56

La théorie c'est bien et beaucoup de grandes idées sont magnifiques mais il y a un détail qui fait que levave avec ses trois mois au club était indispensable...
En trois semaines on a perdu van tonder, cancoriet pour 5 mois, Fischer et Lanen on ne sait pas trop même si on espère que ce soit peu. Nous sommes dans une situation où même les jeunes sont soit blessés soit en retour d'une grave blessure...du coup on a 3 joueurs disponible en ce moment en troisième ligne + dessaigne qui n'a jamais fait une feuille. Du coup on parle même plus de privilégier qui que ce soit, on parle simplement d'avoir un joueur à mettre sur la feuille de match et qui physiquement soit capable de tenir le coup. Et comme en plus levave connait déjà les plans de jeu et le club c'est une recrue qui s'imposait.
Et puis même si ça n'a pas été un joueur monstrueux c'est celui des jokers qu'on a le plus vu, donc il était certainement bien intégré.
  • musky, bazooka, jm12 et 2 autres aiment ceci

#1043 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2019 - 06:26

Levave est plutôt pataud non ?
Peu de punch pour envoyer sa masse...
Utilisable en 2eme ligne mais en 3eme ça paraît insuffisant

levave ne joue pas en seconde ligne..... 6 ou 8  mais une fois en 4 alors qui sait polyvalent.... sur demande..........

 

http://www.itsrugby....-titulaire.html



#1044 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 294 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2019 - 07:00

levave ne joue pas en seconde ligne..... 6 ou 8  mais une fois en 4 alors qui sait polyvalent.... sur demande..........

 

http://www.itsrugby....-titulaire.html

Oui, c 'est que je dis à longueur de post; on est très très light en 2 ligne surtout sur deux tableaux….ce qui suppose qu'à un moment ou l 'autre ARTHUR va encore monter dans la cage...pas enthousiasmant pour moi...je le préfère en 3 ligne, poste où nous ne sommes pas non plus riches en ce moment….!

 

Conséquences, on aligne à longueur de feuilles de matchs TIMANI PAUL YATO LEE….attention , le surmenage statistiquement parlant avec la fatigue et le manque de récup/ augmente les risques et à minima hypothèque la fraîcheur….

 

Déjà "résoudre" le problème en 2 ligne où une titularisation même passable de MERRICK s'impose de fait !

 

Après , accélérer le retour de LEVAVE en Jok Médical avec effet immédiat...nous sommes dans l 'urgence absolue et ça peut devenir très vite un gros gros problème surtout en voulant être performant sur les deux tableaux !!

 

Même si la sauce est excellente, on racle le fond du plat là...et la sauce bientôt il n 'y en aura plus...vite , un glaçage avec LEVAVE de fait !

 

Ah je viens de lire selon La Montagne que LEVAVE arriverait à Clermont ce Week-end...Parfait !



#1045 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2019 - 07:45

Oui, c 'est que je dis à longueur de post; on est très très light en 2 ligne surtout sur deux tableaux….ce qui suppose qu'à un moment ou l 'autre ARTHUR va encore monter dans la cage...pas enthousiasmant pour moi...je le préfère en 3 ligne, poste où nous ne sommes pas non plus riches en ce moment….!

 

Conséquences, on aligne à longueur de feuilles de matchs TIMANI PAUL YATO LEE….attention , le surmenage statistiquement parlant avec la fatigue et le manque de récup/ augmente les risques et à minima hypothèque la fraîcheur….

 

Déjà "résoudre" le problème en 2 ligne où une titularisation même passable de MERRICK s'impose de fait !

 

Après , accélérer le retour de LEVAVE en Jok Médical avec effet immédiat...nous sommes dans l 'urgence absolue et ça peut devenir très vite un gros gros problème surtout en voulant être performant sur les deux tableaux !!

 

Même si la sauce est excellente, on racle le fond du plat là...et la sauce bientôt il n 'y en aura plus...vite , un glaçage avec LEVAVE de fait !

 

Ah je viens de lire selon La Montagne que LEVAVE arriverait à Clermont ce Week-end...Parfait !

   le gros point d'interrogation qui a pour effet de déséquilibrer les rotations 2e, 3e ligne et donc les possibilités de récup ... amha la base du problème et un gros problème pour celui qui l'a engagé ou fait engager..... :crying:



#1046 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 253 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2019 - 08:25

Pas sûr qu'un joker suffise avec 3 blessures longue durée.



#1047 celois

celois

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 714 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2019 - 08:46

Pas sûr qu'un joker suffise avec 3 blessures longue durée.

 

Là je suis pas loin d'être d'accord. Si C. Lanen en a pour plusieurs mois, ça va se compliquer. En espérant que pour Panpan ça ne soit qu'un petite rechute, ça nous laisse pour les semaines à venir en 3e ligne :

- Lee

- Yato

- Iturria (en espérant que son retour un peu précipité ne nuise pas à sa capacité à retrouver toutes ses capacités)

- (Panpan)

- Dessaigne (qui pour l'instant n'a jamais fait une feuille de match en pro je crois)

- Levave si ça se confirme

- Lemardelet ?

- Ruaud ?

 

Pour les deux derniers on n'a pas trop de nouvelles suite à leurs blessures, je n'ai pas l'impression qu'il soit prévu à court terme de les faire monter.

 

En tout cas 2 possibilités : soit on a au moins 2 jeunes sur qui le staff pense pouvoir compter (Dessaigne et Ruaud par ex) qui nous permettent de pallier à un petit pépin physique d'un des 3 pros (loin d'être improbable avec Lapandry et Iturria un peu limites), et de faire souffler chacun de temps en temps, et on part là dessus, soit Franck pense que Ruaud et Lemardelet ne sont pas prêts actuellement, et là peut-être que la question d'un 2e joker peut se poser


  • julien et bazooka aiment ceci

#1048 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 578 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2019 - 08:48

Si les jeunes sont trop tendres c etait peut etre en amont qu il fallait recruter après les departs de 2 joueurs aguerris en pro Chouly et Kole et celui de VDM en 2nd ligne (certes remplacé numériquement par Merrick).

Je sais que c est pas evident et je ne critique pas le staff. Mais j ai du mal avec cette stratégie de prendre un joueur "par défaut".

 

Levave n'est pas pris par défaut.

Et à défaut d'avoir fait des étincelles en JCDM, il a fait le taff et plutôt bien.

Il a l'avantage de connaître la boutique, les plans de jeux, l'ambiance, le groupe et il est dispo fissa.

Pour moi, c'est la meilleur option possible du moment, on est quand même bien le cul à l'air avec toutes ces absences en 2éme et 3éme lignes.


  • julien, musky, xdderf63 et 1 autre aiment ceci

#1049 celois

celois

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 714 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2019 - 08:57

 

Là je suis pas loin d'être d'accord. Si C. Lanen en a pour plusieurs mois, ça va se compliquer. En espérant que pour Panpan ça ne soit qu'un petite rechute, ça nous laisse pour les semaines à venir en 3e ligne :

- Lee

- Yato

- Iturria (en espérant que son retour un peu précipité ne nuise pas à sa capacité à retrouver toutes ses capacités)

- (Panpan)

- Dessaigne (qui pour l'instant n'a jamais fait une feuille de match en pro je crois)

- Levave si ça se confirme

- Lemardelet ?

- Ruaud ?

 

Pour les deux derniers on n'a pas trop de nouvelles suite à leurs blessures, je n'ai pas l'impression qu'il soit prévu à court terme de les faire monter.

 

En tout cas 2 possibilités : soit on a au moins 2 jeunes sur qui le staff pense pouvoir compter (Dessaigne et Ruaud par ex) qui nous permettent de pallier à un petit pépin physique d'un des 3 pros (loin d'être improbable avec Lapandry et Iturria un peu limites), et de faire souffler chacun de temps en temps, et on part là dessus, soit Franck pense que Ruaud et Lemardelet ne sont pas prêts actuellement, et là peut-être que la question d'un 2e joker peut se poser

 

J'ai oublié Fischer dans mon topo, qui devrait revenir assez rapidement. Du coup sous 15j/3semaines on peut espérer avoir dispo en 3e ligne:

 

- Lapandry

- Lee

- Yato

- Fischer

- Levave

 

Et chez les jeunes :

- Dessaigne

- Lemardelet (?)

- Ruaud (?)

 

Si pas de nouveaux blessés, ça doit le faire, modulo les incertitudes sur les jeunes



#1050 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 464 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2019 - 09:14

 

J'ai oublié Fischer dans mon topo, qui devrait revenir assez rapidement. Du coup sous 15j/3semaines on peut espérer avoir dispo en 3e ligne:

 

- Lapandry

- Lee

- Yato

- Fischer

- Levave

 

Et chez les jeunes :

- Dessaigne

- Lemardelet (?)

- Ruaud (?)

 

Si pas de nouveaux blessés, ça doit le faire, modulo les incertitudes sur les jeunes

 

+ Naqalevu pour dépanner

+ Thibault Lanen

 

Ils sont jumeaux c'est vrai et pas pour rien, ils ont été formé de la même manière

Il est vrai que Clément à fait 3 ou 4 matchs en 8 pour être tester en espoirs l'an dernier mais ils sont fait dans le même moule

 

D'ailleurs Thibault est rentré en 3ème ligne contre Toulouse alpd Lapandry (40 minute)

 

(Lemardelet et Ruaud ne peuvent pas jouer en CCUP, c'est 3 de nos 4 prochains matchs

A priori, seuls des jokers médicaux peuvent être inscrits maitenant pour le 1er tour

Thibaut Lanen ne pourra plus jouer quand Vahaamahina revient (ils sont en tandem, comme TNW et Toafifenua)

Levave va prendre une place de Joker

Il restera une seule place de Joker dans la liste 1er tour hors 1ère ligne)


  • celois aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users