Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] AGEN - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
332 réponses à ce sujet

#151 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 617 messages

Posté 21 mars 2019 - 08:19

Je verrais bien cette compo :

Kakabadze - Kayser - Simutoga (Falgoux - Ulugia - Slimani)
Timani - Jedrasiak (Vahaamahina)
Iturria - Lee - Fischer (Yato)
Laidlaw - Lopez (Parra)
Grosso - Naqualewu - Betham - Penaud (Lamerat - Raka)
Tuicuvu

Je m'explique.
Je mets le banc avec le plus d'impact possible histoire de les "tuer" à la 45 ou 50ème.
La condition, c'est de ne pas être largué au score à ce moment là. Kakabadze et Simutoga devront donner le change au moins jusqu'à la mi-temps.
Lopez pourra faire tout le match et au cas où, Parra couvre les deux postes.
Betham peut glisser à l'arrière.
Raka plutôt qu'Abendanon car ce dernier me semble en dedans et Raka peut apporter gros et a besoin de vite rejouer.

Je ne vois pas Azema aligné Kakabadze et Simutoga d'entrée sur un match à l'extérieur.
Signe que Azema n'a pas pleine confiance en Simutoga (même s'il a fait une belle mi-temps contre Pau), c'est qu'il a fait tirer Zirack jusqu'à la mi-tps.
On devrait avoir Slimani titulaire pour caler la mêlée.

Et derrière (ds le cas où Fof est blessé bien-sûr) si on a bien Betham au centre et Penaud à l'aile, on pourra se dire que voir Penaud au centre cette année deviendra un doux rêve... Je préfèrerais le contraire: Penaud au centre, Betham à l'aile.

#152 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 806 messages

Posté 21 mars 2019 - 08:30

Je suis pour une répétition générale avant le 1/4 de CE. Notre président avait expliqué en début de saison qu'une qualification en 1/2 de Challenge était importante financièrement pour le club.

Il faut bien se préparer. 

La meilleure préparation, c'est une victoire à Agen. Le ST, le SF et le MHR ont réussi à gagner à Armandie.

Avec tout le respect que j'ai pour le SUA et ses belles performances à domicile, on doit être capable de revenir avec 4 points.

C'est un très bon test et une nouvelle étape pour prétendre à plus en fin de saison.

La montée en puissance doit commencer dès samedi, ça part de là !!

Une énorme 1mt pour remettre les internationaux la tête à l'endroit et on fait tourner en 2mt.

Si Fofana est apte, il intègre le groupe à la place de Naqalevu.

Parra à la maison dans du coton en raison de sa blessure au front.

Falgoux - Kayser - Slimani 

Vaha - Timani

Iturria - Lee - Yato 

Laidlaw - Lopez

Grosso - Penaud - Lamerat - Betham

Abendanon

Kakabadze - Ulugia - Simutoga - Jedrasiak - Fischer - Cassang - Naqalevu - Raka

#153 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 154 messages

Posté 21 mars 2019 - 09:01

Pour les bites, faut plutôt s'adresser au maître.

Maître, maître, comme vous y allez ! Il faut la dessiner d'abord ! :w00t:

#154 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 091 messages

Posté 21 mars 2019 - 09:02

Il faut préserver au maximum Falgoux, notre seul pilier gauche de haut niveau jusqu'à la fin de saison. Il vient de faire 2 fois 65 minutes avec l'EDF. Sur le banc au mieux. Sachant qu'il débutera contre Northampton et contre le Racing.

Avec les infos de LM, une équipe du style :

Kakabadze Ulugia Slimani

Van Tonder Timani

Fischer Yato Lapandry

Laidlaw Lopez

Betham Naqalevu Lamerat Raka (ou TNW)

Abendanon

R: Beheregaray Falgoux Simutoga Vahaamahina Iturria Cassang Fernandez TNW (ou Tuicuvu)

#155 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 524 messages

Posté 21 mars 2019 - 09:14

là fastoche ,prendre la direction Lyon ensuite Marseille et arrivé à Aix sortir prendre sur la  gauche et là c'est la Sainte Victoire... 

:D  :D

#156 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 079 messages

Posté 21 mars 2019 - 09:19

encore plus fastoche et plus direct ... direction Paris .. Le Louvre ... en haut du grand escalier https://fr.wikipedia...e_de_Samothrace

Oh purée merci.

Je viens de me rendre compte que j'avais une grosse lacune en orthographe.

#157 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 379 messages

Posté 21 mars 2019 - 09:21

Je suis pour une répétition générale avant le 1/4 de CE. Notre président avait expliqué en début de saison qu'une qualification en 1/2 de Challenge était importante financièrement pour le club.

Il faut bien se préparer. 

La meilleure préparation, c'est une victoire à Agen. Le ST, le SF et le MHR ont réussi à gagner à Armandie.

Avec tout le respect que j'ai pour le SUA et ses belles performances à domicile, on doit être capable de revenir avec 4 points.

C'est un très bon test et une nouvelle étape pour prétendre à plus en fin de saison.

La montée en puissance doit commencer dès samedi, ça part de là !!

Une énorme 1mt pour remettre les internationaux la tête à l'endroit et on fait tourner en 2mt.

Si Fofana est apte, il intègre le groupe à la place de Naqalevu.

Parra à la maison dans du coton en raison de sa blessure au front.

Falgoux - Kayser - Slimani 

Vaha - Timani

Iturria - Lee - Yato 

Laidlaw - Lopez

Grosso - Penaud - Lamerat - Betham

Abendanon

Kakabadze - Ulugia - Simutoga - Jedrasiak - Fischer - Cassang - Naqalevu - Raka

J 'opterais assez pour cette compo...je vois plutôt FISCHER d 'entrée ….ARTHUR a besoin lui de souffler...NAQALEVU associé à REMY pour couper court à toutes velléités  offensives des jeunes AGENAIS prometteurs :D il va falloir d'abord les contrer devant avec du combat discipliné.. :cartonjaune: . B)et une conservation parfaite, sinon…..il faut les faire reculer et douter et surtout ne pas rendre les ballons!!  On se met en mode TOP 14.en priorité :Wow2: ....Puis selon, en mode C CUP :sun:

VAHAA je le vois plutôt sur le banc et la titularisation de VAN TONDER serait méritée et de le voir à l 'extérieur dans un contexte hostile serait intéressant…

Pour la densité au cœur je mettrais aussi ULUGIA...avec un bémol aux lancers et à la discipline .qui  pèsera  sur ce match annoncé engagé où il faudra faire douter les AGENAIS portés par un public   "16 homme".. :rolleyes:

#158 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 198 messages

Posté 21 mars 2019 - 09:21

Il faut préserver au maximum Falgoux, notre seul pilier gauche de haut niveau jusqu'à la fin de saison. Il vient de faire 2 fois 65 minutes avec l'EDF. Sur le banc au mieux. Sachant qu'il débutera contre Northampton et contre le Racing.

Kakabadze Ulugia Slimani

Van Tonder Timani

Fischer Yato Lapandry

Laidlaw Lopez

Abendanon

R: Beheregaray Falgoux Simutoga Vahaamahina Iturria Cassang Fernandez TNW (ou Tuicuvu)

Oui ça devrait être ça. La seule incertitude concerne sans doute le triangle arrière. Je pense que Bendy, du fait de son choc à la tête et de sa probable titularisation pour le 1/4 n'en sera pas. Donc soit reconduction de Tuicuvu, soit TNW soit Betham à l'arrière, avec une place pour Grosso à l'aile, qui lui ne jouera peut-être pas le 1/4.

Après Slimani sur ce match oui sans problème.

#159 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 154 messages

Posté 21 mars 2019 - 09:23

Je rappelle pour la énième fois que Mauricio Reggiardo est un ami ! :flowers:

#160 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 079 messages

Posté 21 mars 2019 - 09:34

Kakabadze Ulugia Slimani

Van Tonder Timani

Fischer Yato Lapandry

Laidlaw Lopez

Abendanon

Bon équilibre entre nouveaux et anciens.

Par contre Naqualevu / Lamerat au centre, je suis pas fan. Ils ont un style de jeu plutôt identique, je préférerais au centre TNW ou Penaud (mais il doit être carbonisé), et Fofana (qui ne figure pas à l'infirmerie).

#161 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 768 messages

Posté 21 mars 2019 - 09:34

Penaud, Vahaaa, ithurria , comment peut-on envisager de les faire jouer contre Agen???? :angryfire:

Ils sont cramés physiquement et moralement; il faut les laisser souffler.

Fofana, Lopez, Falgoux,peuvent être titulaires car ils n'ont quasiment pas jouer ces dernières semaines.

Si Parra pas apte, Laidlaw sera titulaire même si c'est prendre un risque.

#162 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 379 messages

Posté 21 mars 2019 - 09:40

Je rappelle pour la énième fois que Mauricio Reggiardo est un ami ! :flowers:

:tusors: 

Par contre Naqualevu / Lamerat au centre, je suis pas fan. Ils ont un style de jeu plutôt identique, je préférerais au centre TNW ou Penaud (mais il doit être carbonisé), et Fofana (qui ne figure pas à l'infirmerie).

Ben moi , d'entrée je préfère de la dézingue au centre pour casser toutes velléités des jeunes AGENAIS et les faire reculer...TNW en défense , pas top quand même après sur un ballon perdu je ne dis pas...sur le banc pour couvrir le 15...le 10...en 15 probablement TUICUVU....Bendy doit être en mode récup ?

#163 celois

celois

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 755 messages

Posté 21 mars 2019 - 09:44

La Montagne du jour l'annonce blessé et précise que tous les tricolores à part lui devraient être du voyage à Agen.

#164 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 079 messages

Posté 21 mars 2019 - 09:47

:tusors:

Ben moi , d'entrée je préfère de la dézingue au centre pour casser toutes velléités des jeunes AGENAIS et les faire reculer...TNW en défense , pas top quand même après sur un ballon perdu je ne dis pas...sur le banc pour couvrir le 15...le 10...en 15 probablement TUICUVU....Bendy doit être en mode récup ?

T'as pas honte de dire ça, quand tout le monde parle de rugby d'évitement, de french flair, de calme et de douceur...... :P

#165 musky

musky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 095 messages

Posté 21 mars 2019 - 09:52

Kakabadze Ulugia Slimani

Timani Jedrasiak

Fisher Lee Yato

Laidlaw Lopez

Grosso Naqalevu Betham Raka

Tuicuvu

Falgoux Kayser Simutoga Vahaamahina Iturria Cassang Fernandez Tnw

Penaud au repos car a fait tous les matchs du tournoi, Fofana bléssé et Parra convalescent.