Aller au contenu


Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2018/2019 : 20ème journée


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
427 réponses à ce sujet

#406 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 148 messages

Posté 25 mars 2019 - 13:02

Toulouse marche sur l eau.

Impressionnant ce parcours.

Mais j ai du mal a croire qu'ils arrivent a garder ce niveau exceptionnel jusqu a la fin, a fortiori s ils vont loin en HCUP.

Ce serait du jamais vu. Même le RCT de Laporte n a pas autant enchaîné et avait des coups de moins bien dans la saison.

Sauf que le RCT de Laporte ne faisait pas tourner son effectif. Ils peuvent être compétitifs sur les 2 compétitions. je les vois bien faire le même doublé que nous en 2015.



#407 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 570 messages

Posté 25 mars 2019 - 13:35

Leur quart de finale de Hcup va être déterminant. En cas de défaite, la dynamique serait brutalement coupée. En cas de victoire, ça serait une nouvelle dose de confiance en plus pour eux et là, difficile de les arrêter.

Les facteurs forme physique et blessures auront bien sur un rôle à jouer. Les phases finales de Top 14 sont dans deux mois, c'est encore loin.

Une élimination en 1/4 de Ccup aurait surtout pour effet d'alléger leur calendrier.

 

Concernant les phases finales dans 2 mois, rien ne dit qu'ils ne tiendront pas ce niveau jusque là.

Ça fait 6 mois que ça dure et ça ne baisse pas d'intensité.

J'ai même l'impression que le plan de jeu qu'ils ont adopté leur demande une dépense d'énergie moins importante que les autres équipes mais bon je me trompe peut-être.

 

Quoiqu'il en soit c'est du jamais vu depuis le RCT de Laporte comme dit plus haut par Pilou.

Incroyable de voir une équipe qui était moribonde depuis plusieurs saisons faire un tel festival depuis 6 mois.

Ils ont vraiment trouvé la formule magique. L'éclosion des jeunes y est pour beaucoup aussi.

 

J'espère que nous irons à Toulouse pour faire la guerre ou du moins essayer de les bousculer un peu.



#408 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 581 messages

Posté 25 mars 2019 - 13:52

Une élimination en 1/4 de Ccup aurait surtout pour effet d'alléger leur calendrier.

 

Concernant les phases finales dans 2 mois, rien ne dit qu'ils ne tiendront pas ce niveau jusque là.

Ça fait 6 mois que ça dure et ça ne baisse pas d'intensité.

J'ai même l'impression que le plan de jeu qu'ils ont adopté leur demande une dépense d'énergie moins importante que les autres équipes mais bon je me trompe peut-être.

 

Quoiqu'il en soit c'est du jamais vu depuis le RCT de Laporte comme dit plus haut par Pilou.

Incroyable de voir une équipe qui était moribonde depuis plusieurs saisons faire un tel festival depuis 6 mois.

Ils ont vraiment trouvé la formule magique. L'éclosion des jeunes y est pour beaucoup aussi.

 

J'espère que nous irons à Toulouse pour faire la guerre ou du moins essayer de les bousculer un peu.


Une élimination en 1/4 de Ccup aurait surtout pour effet d'alléger leur calendrier.

 

Concernant les phases finales dans 2 mois, rien ne dit qu'ils ne tiendront pas ce niveau jusque là.

Ça fait 6 mois que ça dure et ça ne baisse pas d'intensité.

J'ai même l'impression que le plan de jeu qu'ils ont adopté leur demande une dépense d'énergie moins importante que les autres équipes mais bon je me trompe peut-être.

 

Quoiqu'il en soit c'est du jamais vu depuis le RCT de Laporte comme dit plus haut par Pilou.

Incroyable de voir une équipe qui était moribonde depuis plusieurs saisons faire un tel festival depuis 6 mois.

Ils ont vraiment trouvé la formule magique. L'éclosion des jeunes y est pour beaucoup aussi.

 

J'espère que nous irons à Toulouse pour faire la guerre ou du moins essayer de les bousculer un peu.

Je te rejoins à peu près sur l'ensemble de ton post ! Cependant, je pense vraiment qu'une défaite face au Racing pourrait leur faire beaucoup de mal, même si comme tu le soulignes cela allègerait leur calendrier. Ca mettrait quand même fin à leur invincibilité et leur série de victoire, de surcroit contre une équipe française. C'est à mon sens ce dernier point qui serait le plus à même de les douter pour la suite en cas de défaite. Perdre au Leinster, Saracens, c'est une chose. Te faire sortir contre une équipe de ton championnat que tu es potentiellement à même de retrouver en phases finales par la suite... C'en est une autre



#409 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 25 mars 2019 - 14:31

Plus tu gagnes, plus te rapproche de la défaite.

A mon avis ils ont déjà intégré ce schéma et même devancé quand tu vois les joueurs qu'ils ont laissé au repos pour jouer à LR.



#410 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 570 messages

Posté 25 mars 2019 - 14:51

Je te rejoins à peu près sur l'ensemble de ton post ! Cependant, je pense vraiment qu'une défaite face au Racing pourrait leur faire beaucoup de mal, même si comme tu le soulignes cela allègerait leur calendrier. Ca mettrait quand même fin à leur invincibilité et leur série de victoire, de surcroit contre une équipe française. C'est à mon sens ce dernier point qui serait le plus à même de les douter pour la suite en cas de défaite. Perdre au Leinster, Saracens, c'est une chose. Te faire sortir contre une équipe de ton championnat que tu es potentiellement à même de retrouver en phases finales par la suite... C'en est une autre

Oui mais il ne faut pas oublier que le match se joue dans le stade du Racing dont la Ccup est l'objectif prioritaire cette saison donc moins décevant pour le ST en cas d'élimination.



#411 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 348 messages

Posté 25 mars 2019 - 15:52

On a vu que des sois-disant armadas invincibles pouvaient trébucher : SARACENS face à l'ASM chez elle minus tout plein de cadres, MUNSTER at home, l'ASM en finale de HCUP 2013...

Il suffit d'un match, d'un ou 2 faits de jeu...



#412 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 25 mars 2019 - 15:55

Leur quart de finale de Hcup va être déterminant. En cas de défaite, la dynamique serait brutalement coupée. En cas de victoire, ça serait une nouvelle dose de confiance en plus pour eux et là, difficile de les arrêter.

 

C'est à double tranchant.

 

Les victoires apportent de la confiance mais pompent de l'énergie.

 

 

Et en cas de victoire, s'ils se tapent le Leinster (ou un autre gros), c'est loin d'être gagné, malgré toute la confiance accumulée.

 

 



#413 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 581 messages

Posté 25 mars 2019 - 16:08

 

C'est à double tranchant.

 

Les victoires apportent de la confiance mais pompent de l'énergie.

 

 

Et en cas de victoire, s'ils se tapent le Leinster (ou un autre gros), c'est loin d'être gagné, malgré toute la confiance accumulée.

 

 

En effet. J'aurai du préciser mon post : "Difficile de les arrêter sur la scène nationale".



#414 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 25 mars 2019 - 16:10



#415 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 25 mars 2019 - 16:22

Sauf que le RCT de Laporte ne faisait pas tourner son effectif. Ils peuvent être compétitifs sur les 2 compétitions. je les vois bien faire le même doublé que nous en 2015.

 

 

Tu as l'impression que Toulouse fait tourner ?

 

Je n'ai pas les chiffres là maintenant, mais je note les stats et notamment je calcule l'écart-type sur les titulaires.

 

L'écart-type est une manière de mesurer le turnover : plus l'écart-type est grand, plus ça veut dire que le club a beaucoup de joueurs qui sont souvent titulaires et beaucoup qui sont rarement titulaires, tandis qu'un écart-type faible signifiera qu'il y a beaucoup de joueurs "proches de la moyenne de titularisations" (autrement dit, les titularisations sont plutôt uniformément réparties).

 

Avec cette mesure, Coupe d'Europe inclue, de mémoire Toulouse est la 2ème équipe qui fait le moins tourner, après le Racing. Parmi les gros ce sont Clermont et le LOU qui font le plus tourner.

 

C'est une donnée qui tend à me faire penser que Toulouse a plus de risques d'accident que Clermont pour la fin de saison. Tout comme le fait d'être en Champions Cup, tout comme les graves blessures, tout comme les sollicitations en EDF.



#416 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 868 messages

Posté 25 mars 2019 - 16:28


 

 

 

Tu as l'impression que Toulouse fait tourner ?

 

Je n'ai pas les chiffres là maintenant, mais je note les stats et notamment je calcule l'écart-type sur les titulaires.

 

L'écart-type est une manière de mesurer le turnover : plus l'écart-type est grand, plus ça veut dire que le club a beaucoup de joueurs qui sont souvent titulaires et beaucoup qui sont rarement titulaires, tandis qu'un écart-type faible signifiera qu'il y a beaucoup de joueurs "proches de la moyenne de titularisations" (autrement dit, les titularisations sont plutôt uniformément réparties).

 

Avec cette mesure, Coupe d'Europe inclue, de mémoire Toulouse est la 2ème équipe qui fait le moins tourner, après le Racing. Parmi les gros ce sont Clermont et le LOU qui font le plus tourner.

 

C'est une donnée qui tend à me faire penser que Toulouse a plus de risques d'accident que Clermont pour la fin de saison. Tout comme le fait d'être en Champions Cup, tout comme les graves blessures, tout comme les sollicitations en EDF.

 

Ce serait logique ...... Mais .....J'ai le souvenir des grandes années de notre rivalité avec le RCT ... beaucoup (dont moi-même) disaient et écrivaient ici-même  : "C'est pas possible, le RCT ne fait pas tourner, leurs vieux (Ali William, Bakies Botha, Masoe, Giteau, etc) sont sans arrêt titulaires .. ils vont exploser en vol dans les phases finales" ......



#417 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 459 messages

Posté 25 mars 2019 - 16:42

 

 

Ce serait logique ...... Mais .....J'ai le souvenir des grandes années de notre rivalité avec le RCT ... beaucoup (dont moi-même) disaient et écrivaient ici-même  : "C'est pas possible, le RCT ne fait pas tourner, leurs vieux (Ali William, Bakies Botha, Masoe, Giteau, etc) sont sans arrêt titulaires .. ils vont exploser en vol dans les phases finales" ......

 

Oui, mais avec un bon pharmacien..... :rolleyes:



#418 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 148 messages

Posté 25 mars 2019 - 16:58

 

 

Tu as l'impression que Toulouse fait tourner ?

 

Je n'ai pas les chiffres là maintenant, mais je note les stats et notamment je calcule l'écart-type sur les titulaires.

 

L'écart-type est une manière de mesurer le turnover : plus l'écart-type est grand, plus ça veut dire que le club a beaucoup de joueurs qui sont souvent titulaires et beaucoup qui sont rarement titulaires, tandis qu'un écart-type faible signifiera qu'il y a beaucoup de joueurs "proches de la moyenne de titularisations" (autrement dit, les titularisations sont plutôt uniformément réparties).

 

Avec cette mesure, Coupe d'Europe inclue, de mémoire Toulouse est la 2ème équipe qui fait le moins tourner, après le Racing. Parmi les gros ce sont Clermont et le LOU qui font le plus tourner.

 

C'est une donnée qui tend à me faire penser que Toulouse a plus de risques d'accident que Clermont pour la fin de saison. Tout comme le fait d'être en Champions Cup, tout comme les graves blessures, tout comme les sollicitations en EDF.

Visiblement ce n'était qu'une impression. Je les ai vu plusieurs fois envoyer des équipes très remaniées : Montpellier, ASM, hier... Ce qui m'a certainement donné cette fausse impression. 


 

Oui, mais avec un bon pharmacien..... :rolleyes:

Sans parler d'Alain Rolland qui profite aujourd'hui d'une villégiature sur la Côte d'Azur. 



#419 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 25 mars 2019 - 16:59

Toulouse aurait gagné ce match (même) en faisant tourner ses passes en arrière


Ils sont forts les cons. De bonnes têtes de Champions de France en titre.

#420 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 427 messages

Posté 25 mars 2019 - 18:19

Moi je vois bien Toulouse faire le doublé de la loser cette année. Ils sont impressionnants pour le moment mais le tournoi leur a déjà fait du mal à l'effectif. Une demi de hcup ça pompe sévère. Et il perdront face au CO.