Jump to content

Photo

[ Après match ] AGEN - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
344 replies to this topic

#136 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,806 posts

Posted 24 March 2019 - 09:17 AM

je ne sais pas si cela a été évoqué (pas tout lu :mellow:) mais à la 59ème : coup de coude au visage de Januarie sur Raka,  qui reste au sol un moment

les pruneaux sont offerts par la maison :crying:

C'est un geste qui méritait un arbitrage vidéo car j'ai bien l'impression que Januarie nous a fait un petit coup de p... sur cette action.

Pour moi, en retombant il vise délibérément le visage de Raka qui est au sol.

J'aimerais vraiment revoir les images.

#137 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,095 posts

Posted 24 March 2019 - 09:23 AM

Avec ce succès à Agen, l'ASM composte quasi définitivement son billet pour les phases finales (et donc pour la Champions Cup la saison prochaine) et prend une option pour la qualification directe pour les demi-finales.

Mais que ce fut laborieux et peu rassurant avant de retrouver une équipe de Northampton qui marche actuellement sur l'eau, dimanche prochain en QF de Challenge Européen. C'est uniquement sur la force de sa mêlée et la précision de Parra (6/7 aux tirs au but et une passe au pied pour l'adroit Penaud sur l'essai d'Abendanon) que l'ASM a construit son succès. En particulier une 1ère mi-temps indigente marquée du sceau de la maladresse... la 2e mi-temps fut un peu meilleur mais une telle prestation sera insuffisante la semaine prochaine.
Un QF européen abordé dans la sérénité sur le plan comptable en TOP 14 mais avec beaucoup d'interrogations sur la forme et le jeu clermontois, qui plus est avec un effectif fragilisé par de nombreuses blessures en particulier en piliers où Falgoux et Slimani sont obligés de jouer 70 minutes faute de solutions sur le banc ou au centre où les absences de Fofana et Moala (Lamerat blessé hier à l'échauffement s'est rajouté) enlèvent beaucoup de fluidité au jeu clermontois avec, de plus, un Penaud qu'Azéma s'obstine à laisser à l'aile. Vahaamahina, touché à la cheville, est lui aussi incertain pour cette rencontre. Ca fait beaucoup...

#138 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25,727 posts

Posted 24 March 2019 - 09:26 AM

C'est un geste qui méritait un arbitrage vidéo car j'ai bien l'impression que Januarie nous a fait un petit coup de p... sur cette action.
Pour moi, en retombant il vise délibérément le visage de Raka qui est au sol.
J'aimerais vraiment revoir les images.

J'ai eu la même impression

#139 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,760 posts

Posted 24 March 2019 - 09:27 AM

Oui le point noir c'était vraiment le centre. Je trouve dommage de ne pas y avoir essayé Nanai Williams suite à la blessure de Lamérat. 

Sûr qu'avec Naqalevu on ne va pas créer grand chose , à part aller tout droit et vouloir tout défoncer sur son passage il ne sait rien faire d'autre et encore faut il qu'il attrape le ballon ...

Ce joueur n'est pas du tout dans l'ADN de l'ASM , je n'aime vraiment pas ce style et je ne comprends pas trop ce recrutement . il serait plus à sa place à Toulon ou Montpellier .

Mine de rien avec les titulaires blessés plus Lamerat , ça devient très compliqué . Il faudrait déjà que Penaud soit titularisé au centre contre les Saints , on a des ailiers mais plus de 12 et 13 fiables

On ne sait plus créer ..

#140 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38,922 posts

Posted 24 March 2019 - 09:35 AM

Avec ce succès à Agen, l'ASM composte quasi définitivement son billet pour les phases finales (et donc pour la Champions Cup la saison prochaine) et prend une option pour la qualification directe pour les demi-finales.

Mais que ce fut laborieux et peu rassurant avant de retrouver une équipe de Northampton qui marche actuellement sur l'eau, dimanche prochain en QF de Challenge Européen. C'est uniquement sur la force de sa mêlée et la précision de Parra (6/7 aux tirs au but et une passe au pied pour l'adroit Penaud sur l'essai d'Abendanon) que l'ASM a construit son succès. En particulier une 1ère mi-temps indigente marquée du sceau de la maladresse... la 2e mi-temps fut un peu meilleur mais une telle prestation sera insuffisante la semaine prochaine.
Un QF européen abordé dans la sérénité sur le plan comptable en TOP 14 mais avec beaucoup d'interrogations sur la forme et le jeu clermontois, qui plus est avec un effectif fragilisé par de nombreuses blessures en particulier en piliers où Falgoux et Slimani sont obligés de jouer 70 minutes faute de solutions sur le banc ou au centre où les absences de Fofana et Moala (Lamerat blessé hier à l'échauffement s'est rajouté) enlèvent beaucoup de fluidité au jeu clermontois avec, de plus, un Penaud qu'Azéma s'obstine à laisser à l'aile. Vahaamahina, touché à la cheville, est lui aussi incertain pour cette rencontre. Ca fait beaucoup...

Il reste 6 matchs dont 3 à la maison qu'on peut raisonnablement gagner. Avec l'avance qu'on a, je pense qu'on finira 2èmes !

Pour le match d'hier soir, l'ASM a gagné le match sur les mêlées. Personnellement, je ne fais pas la fine bouche, l'objectif était la victoire, qu'importe la façon dont les gars y sont parvenus. Cela a été fait, c'est le principal !

Il y a une semaine pour préparer le 1/4 de finale et je ne suis pas inquiet, on sait bien qu le groupe a l'habitude d'élever son niveau de jeu pour ces échéances-là. La victoire finale dans cette compétition est un des objectifs du club cette saison, on ne calera pas en 1/4 !

#141 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,284 posts

Posted 24 March 2019 - 09:40 AM

Sûr qu'avec Naqalevu on ne va pas créer grand chose , à part aller tout droit et vouloir tout défoncer sur son passage il ne sait rien faire d'autre et encore faut il qu'il attrape le ballon ...

Ce joueur n'est pas du tout dans l'ADN de l'ASM , je n'aime vraiment pas ce style et je ne comprends pas trop ce recrutement . il serait plus à sa place à Toulon ou Montpellier .

Mine de rien avec les titulaires blessés plus Lamerat , ça devient très compliqué . Il faudrait déjà que Penaud soit titularisé au centre contre les Saints , on a des ailiers mais plus de 12 et 13 fiables

On ne sait plus créer ..

Le match de Naqalevu fut plutôt mauvais hier. Cependant, sur la saison et à ce jour, il remplit parfaitement la mission qui semble lui avoir été confié: participer à la rotation des centres, suppléer lorsqu'il y a des blessures et quand il joue faire peser le défi physique.

C'est un style de jeu qui ne me plaît pas mais qui peut être nécessaire comme il a pu le prouver sur certains autres matchs.

#142 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,095 posts

Posted 24 March 2019 - 09:44 AM

Le match de Naqalevu fut plutôt mauvais hier. Cependant, sur la saison et à ce jour, il remplit parfaitement la mission qui semble lui avoir été confié: participer à la rotation des centres, suppléer lorsqu'il y a des blessures et quand il joue faire peser le défi physique.

C'est un style de jeu qui ne me plaît pas mais qui peut être nécessaire comme il a pu le prouver sur certains autres matchs.

Naqalevu est une satisfaction, mais ça manque de fluidité au centre avec les absences.

J'espère que Fofana sera apte avec une paire Fofana-Penaud ou à défaut, Penaud-Betham. Il faudra de la technique et de la vitesse face à Northampton.

#143 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,284 posts

Posted 24 March 2019 - 09:45 AM

Naqalevu est une satisfaction, mais ça manque de fluidité au centre avec les absences.

J'espère que Fofana sera apte avec une paire Fofana-Penaud ou à défaut, Penaud-Betham. Il faudra de la technique et de la vitesse face à Northampton.

Entièrement d'accord avec toi. A titre personnel je préfèrerai Fofana-Penaud au centre avec Betham à l'aile.

#144 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12,342 posts

Posted 24 March 2019 - 09:46 AM

Naqalevu peu a l aise hier certes.

Mais il a rendu de nombreux services et son style physico physique est très utile dans ce top 14.

#145 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38,922 posts

Posted 24 March 2019 - 09:49 AM

Naqalevu peu a l aise hier certes.

Mais il a rendu de nombreux services et son style physico physique est très utile dans ce top 14.

Si j'en crois ESPN, il aurait besoin d'améliorer ses plaquages... Hier 2 réussis et 4 manqués !   :bush:

#146 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,806 posts

Posted 24 March 2019 - 09:58 AM

On ne sait plus créer ..

Pour sa défense, Naqalevu c'est 11 titularisations pour 9 victoires et 2 nuls.

On ne peut pas dire qu'il nous a fait perdre un match jusqu'à présent.

Certes, ce n'est pas le plus plaisant à voir jouer mais c'est un joueur de devoir qui a été recruté comme doublure au centre.

C'est un profil qui nous manquait au centre et qui peut servir le cas échéant.

FA a une boîte à outils complète et Naqalevu a trouvé sa place au club en toute humilité et sans aucune prétention.

Il laissera sa place aux magiciens et autres funambules asémistes au centre lors des phases finales.

#147 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,403 posts

Posted 24 March 2019 - 10:04 AM

Fischer a été ciblé aujourdhui et un peu en difficulté...lentree De Lee a fait beaucoup de bien.
Yato-Lee-ithurria cest hyper costaud et complémentaire. ( Fisher je le vois bien sur le banc pour les gros match).
Il a encore une grande marge de progression ,ce qui devrait faire de lui un des meilleurs 3 eme ligne que lasm Ait connu.
En tout cas , en ce début de match avait une 3 eme ligne 100% issue des espoirs , ce qui démontre la qualité du centre de formation...

Oui, il a été un peu sous le feu, et un peu surpris, match compliqué pour lui, mais aussi pour d'autres, Lopez, Timani, et même Vaha, malgré quelques bonnes interventions, ont été dans le dur.

#148 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,095 posts

Posted 24 March 2019 - 10:07 AM

Oui, il a été un peu sous le feu, et un peu surpris, match compliqué pour lui, mais aussi pour d'autres, Lopez, Timani, et même Vaha, malgré quelques bonnes interventions, ont été dans le dur.

J'ai trouvé Timani très bon!

#149 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,403 posts

Posted 24 March 2019 - 10:09 AM

Pas moi !  :P  :flowers:

#150 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,829 posts

Posted 24 March 2019 - 10:09 AM

Si j'en crois ESPN, il aurait besoin d'améliorer ses plaquages... Hier 2 réussis et 4 manqués !   :bush:

Oui cest clairement un de nos moins bons défenseurs. Un bordelais nous l avait annoncé sur ce forum et ça se confirme cette saison.