Aller au contenu

Photo

[ Après match ] AGEN - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
344 réponses à ce sujet

#166 GregOden

GregOden

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 373 messages

Posté 24 mars 2019 - 10:44

je parle pas d'implication mais de niveau de jeu. Ce qu'on a vu hier comme ce qu'on voit depuis plusieurs matchs c'est très moyen.

Les blessures au centre pésent surtout quand on s'obstine à mettre Penaud à l'aile et Betham au centre...au lieu du contraire. Ca manque de technique et de fluidité. Rajoute un 10 en plein doute et un effectif perturbé par le Tournoi, et une infirmerie garnie à certains postes clés.

Mais enfin on n'aborde pas un quart de finale de la même manière qu'un match contre le 12ème du championnat !! Incroyable ce pessimisme !

Je veux bien que Naqalevu ne soit pas Regan King, mais il vaut mieux que le Lamérat de ces derniers temps

Avec Moala, Fofana, Penaud, Betham de dispo normalement aucun des deux ne devraient être dans l'équipe type

#167 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 24 mars 2019 - 10:48

Hier je me suis demandé pourquoi on n'a pas fait sortir Lopez bien plus tôt, il est vraiment pas dans son assiette, et le profil du match était tout le contraire de ce qui lui fallait pour se remettre la tête à l'endroit... TNW nous aurait peut être fait du bien... (ou pas).

Après, il lui faut aussi du temps de jeu et du rythme, mais bon...

#168 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 24 mars 2019 - 10:58

un joli public de merde à Agen !! apparemment les supporters de l'asm se sont fait insultés tout le match, des doigt d'honneur etc ..... allez ils ont encore une saison en top 14 et hop bonjours la pro D2

on a ramené la victoire c'est le plus important, par contre si on joue comme ca dimanche bye bye le challenge européen.

si on gagne tous nos matches à la maison ca sent bon les 1/2

#169 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages

Posté 24 mars 2019 - 10:58

Hier je me suis demandé pourquoi on n'a pas fait sortir Lopez bien plus tôt, il est vraiment pas dans son assiette, et le profil du match était tout le contraire de ce qui lui fallait pour se remettre la tête à l'endroit... TNW nous aurait peut être fait du bien... (ou pas).

ben peut être pour lui remettre la tête à l'endroit justement, d'autant qu'on gerait en 2eme mi temps.. Je n'ai pour ma part jamais été inquiet, il y avait une classe d'écart entre les 2 équipes,malgré les scories de notre part

#170 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 759 messages

Posté 24 mars 2019 - 10:59

ça n'aurait sûrement pas été la meilleure façon de lui redonner confiance ! Juste l'enfoncer un peu plus .

#171 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 723 messages

Posté 24 mars 2019 - 11:00

Disons que si tu le sors prématurément, le message n'est pas très positif pour lui ! Il sera, sauf catastrophe, celui qui va mener le jeu pour les échéances qui arrivent. Le debriefing et un tête à tête avec Azema seront bien utiles j'espère !

#172 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages

Posté 24 mars 2019 - 11:00

Je l ai pas trouver transcendant, mais on sent qu avec du boulot et un gros collectif ça peut progresser

Son jeu au pied semble s'être amélioré on dirait.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#173 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 352 messages

Posté 24 mars 2019 - 11:02

Bravo à l'équipe.

Pour moi le match qu'il fallait en terme de défense et d'agressivité avant un 1/4 de Hcup.

#174 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages

Posté 24 mars 2019 - 11:07

Je veux bien que Naqalevu ne soit pas Regan King, mais il vaut mieux que le Lamérat de ces derniers temps

Je plussois

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#175 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 375 messages

Posté 24 mars 2019 - 11:12

on fait une prestation très moyenne, indigente même en 1ère mi-temps,on peut le dire non? c'est bien la mêlée mais ça suffira pas contre plus fort. Et elle repose sur Falgoux et Slimani, en réserve sur le banc c'est faible jusqu'au retour de Zirakashvili seulement vers le 8 mai...

La même prestation contre Northampton, c'est défaite.

Le contexte sera  différent. .là on était en mode top 14 pour la gagne à l 'extérieur dans un environnement hostile à souhaits, où le large/large ne pouvait pas s'imposer d'entrée…

Par contre il est évident, que 11 en avants et 22 plaquages ratés, là oui ce serait défaite assurée!

Ce qui m 'inquiète bcp ce sont les blessures longue durée en pilier, là , je pense que l 'on sera un peu light surtout que c 'est une phase de jeu chez nous en particulier où l 'on marque notre territoire et l 'adversaire...une arme collective devenue de fait plus modeste!

Ensuite l 'affaiblissement au centre avec toutes ces blessures en cascade, vivement le retour de FOFANA  avec NAQALEVU ça devrait dépoter!

#176 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 831 messages

Posté 24 mars 2019 - 11:23

Je suis d'accord pour dire que notre jeu de 3/4 n'est pas au niveau auquel on aspire, manque de fluidité etc... mais selon moi c'est du aux circonstances et non pas à une question de talent. Ca va venir.

Y a quand même des analyses qui sont faites ici et qui sont pour le moins paradoxales.

A en entendre certains, c'est comme si les performances défensives mais surtout en mêlée que l'on a effectué hier ne comptaient pas.

Sauf que ca fait partie du jeu, au même titre qu'un jeu de trois quarts rodé, et force est de constater qu'en ce moment on s'appuie sur notre conquête et notre maitrise pour gagner des matchs car elle est assez destructrice.

Ce qui m'agace, c'est qu'on sent que que ce sont les mêmes qui ne se gêneraient pas pour taper sur les joueurs et le staff si notre mêlée était défaillante, notre touche, notre jeu au sol...

On est au point, voir mieux, dans ces secteurs, réjouissons nous ! Ca laissera du temps pour opérer les quelques réglages nécessaires à notre jeu de ligne.

#177 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 112 messages

Posté 24 mars 2019 - 11:29

Je constate, cette année encore, que notre qualité de jeu repose sur la présence, et en forme, de nos individualités comme Fofana, Raka, Toeava. Nous n'avons pas un fond collectif, à l'image de Toulouse cette année par exemple. Il suffit d'un Lopez pas dans son assiette, d'un Naqalevu maladroit, ou d'un Betham un peu en dessous, pour que cela semble laborieux. Techniquement, je te rejoins totalement, nos attaques sont vouées à l'échec 1 fois sur 2, avec des passes initiales trop hautes qui ralentissent le preneur de balle et offrent le joueur sur un plateau au défenseur ! Ça me gonfle de voir ça à ce niveau, de la part d'internationaux. On est vraiment à la rue sur ce point-là en France.

Je suis plutôt d'accord, le manque de profondeur sur nos attaques entraînant du déchet c'est pas nouveau. je pige pas que l'on corrige pas ça... Moi aussi j'attends bien plus collectivement quand tu vois la qualité de notre effectif...et aussi, une volonté plus prononcée de jouer vite de mettre du rythme...même si je pense que la semaine prochaine, notre tempo et investissement seront tout autre...
Mais à l'image du top 14 comme avec le match Lou Toulon que j'ai regardé, c'est fou comme ça joue à deux à l'heure...et puis les arbitres ne sont pas assez sévères pour que le jeu s'aère, en première mi-temps deux grosses fautes pour les deux équipes dans les 5 mètres en position d'essai n'ont entraîné qu'une simple pénalité...il me semblait que les consignes de début de saison étaient toutes autres...
Messieurs les arbitres soyez plus couillu pour ouvrir le jeu sinon on n'y arrivera pas...

Je n'ai pas vu le match d'hier donc est ce que ça vaut le coup de se faire le replay?

#178 Laverdure

Laverdure

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 135 messages

Posté 24 mars 2019 - 11:33

Pour moi, il est évident que Azema a choisi de mettre à peu près sa meilleure équipe pour qu'elle retrouve les automatismes après deux mois de coupure et avant Northampton, quitte à prendre le risque de blessure de joueurs importants.

Dès lors, il fallait laisser Lopez sur le pré une grande partie du match. Il n'a d'ailleurs pas été si mauvais, même s'il est capable de mieux...

#179 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 789 messages

Posté 24 mars 2019 - 11:50

il manque deux choses a cette equipe , le collectif et la competition,depuis deux mois les joueurs se sont éparpillés"edf et blessure"...dimanche et après une semaine de travail sur les fondamentaux on va retrouver les deux...hier morgan a montré que sans lui c'est plus difficile même si laidlaw a bien repris le relais on de la chance d'avoir ces deux joueurs de haut niveau,tout va rentrer dans l'ordre très vite...

#180 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 194 messages

Posté 24 mars 2019 - 11:57

Je n'ai pas vu le match d'hier donc est ce que ça vaut le coup de se faire le replay?

Je viens de me fair la 1ere mt et comme dirait Julien, c'est indigent. Mais pas qu'en raison de la prestation de l'ASM, certes pas terrible, mais indigente comme Lyon Toulon, tous les matches du champion de France en Titre, et les 2/3 des matches du top 14. Des melees refaites, un match fermé, des en-avant en pagaille, un triangle arriere sans un ballon à jouer, bref le tout venant.
Après comme ça a été dit plus haut, on peut en retenir du positif : la conquête, la discipline, le combat... on était présent dans tous ces secteurs. Et le jeu en l'air de Penaud aussi. Mais je crois que bon.