Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - Northampton 1/4 Challenge

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
273 replies to this topic

#256 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,326 posts

Posted 03 April 2019 - 19:31 PM

Je vis pas sur la coté d'Azur pour aller en pesage B)

Tu sais sur la cote 'azur j'en connais pas mal qui ont des oursins dans les poches pourtant pleine alors quand en plus ils viennent d'auvergne...

Et puis bon qd il s'agit de payer une pesage pour ensuite finir en tribune parcequ'un bon samaritain à pitié....

Je les connais les loustics dans ton genre....

#257 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts

Posted 03 April 2019 - 19:41 PM

Attention à ne pas confondre changement et changement.

Le fait que certains gardent leur couvre chef, n'entraine pas forcément un manque de respect. Tout simplement le mode de vie a changé.

Exemple: Quand j'étais jeune, ma tante croyante ne sortait jamais tête nue, toujours un foulard. Puis ce temps est passé. Puis maintenant beaucoup reprochent aux musulmane de sortir voilées. Plus ou moins voilées et pourtant on n'a jamais trouvé drôle que les bonnes sœurs le soient.

Tout ça pour dire qu'il faut relativiser certaines attitudes.

Par contre les insultes, le manque de respect proclamé, le machisme, les racismes, ça c'est inadmissible. Condamnable et pas assez condamné.

Les bonnes sœurs sont des religieuses pas des femmes lambdas, tu vas pas me faire croire que toutes les musulmanes voilées font partie du clergé de l Islam, du coup c'est pas trop comparable. :huh:

Par contre la comparaison avec nos vieilles qui sortaient toujours avec un foulard sur la tête traditions encore très vivaces dans certaines populations orthodoxes par exemple la c'est déjà plus adapté :P

Tu sais sur la cote 'azur j'en connais pas mal qui ont des oursins dans les poches pourtant pleine alors quand en plus ils viennent d'auvergne...

Et puis bon qd il s'agit de payer une pesage pour ensuite finir en tribune parcequ'un bon samaritain à pitié....

Je les connais les loustics dans ton genre....

Le problème c'est qu en pesage tu côtoies des mec qui sentent la bière et la sueur et qu en plus ils risquent de te pisser dessus donc Auvergnat ou pas moi je vais en tribune c'est un minimum :rolleyes:

#258 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 03 April 2019 - 19:45 PM

Les bonnes sœurs sont des religieuses pas des femmes lambdas, tu vas pas me faire croire que toutes les musulmanes voilées font partie du clergé de l Islam, du coup c'est pas trop comparable. :huh:

Par contre la comparaison avec nos vieilles qui sortaient toujours avec un foulard sur la tête traditions encore très vivaces dans certaines populations orthodoxes par exemple la c'est déjà plus adapté :P

Je fais un HS et vais surement me faire reprendre mais merci RCV de dire cela. Car quand j'entend cet argument pour le voile des femmes mulsumane, dont la plupart (pas toute hein ;) ) ne le choissent pas sciemment mais par pression social comparer aux bonnes soeurs qui ont suivit toute un cursus a priori là choisisie, ça me fait toujours un peu réagir aussi comme toi.

Après fin du HS car mis à part ces propos je suis plutot d'accord avec Rugby le racisme les insultes homophobe et autres sont bien plus à condanner.

Aller on reprend sur le match :).

#259 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts

Posted 03 April 2019 - 20:26 PM

C'est l'après match des Saints, mais lesquels???

#260 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,182 posts

Posted 03 April 2019 - 20:45 PM

Bof il n'y a plus grand chose à dire : qualification, trou d'air à corriger, Betham et Penaud sont des bêtes, ya plus debat sur Yato, Raka revient bien. Match suivant svp.

#261 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 03 April 2019 - 20:49 PM

Pour en revenir au sujet :

ASM-Northampton : votre carnet de notes

Penaud plébicité, Naqalevu et Lopez à peine au dessus de la moyenne.

#262 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,773 posts

Posted 03 April 2019 - 21:39 PM

comme très souvent, son sauvetage d'essai en première MT est juste fabuleux... force et technique à la fois...

ses sauvetages*

Il désosse un maul à lui tout seul par-dessus la ligne d'essai

#263 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,630 posts

Posted 04 April 2019 - 06:19 AM

Je vis pas sur la coté d'Azur pour aller en pesage B)

Je comprends,  c'est délicat pour le caniche  :rolleyes:

#264 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,182 posts

Posted 04 April 2019 - 09:20 AM

Pour en revenir au sujet :

ASM-Northampton : votre carnet de notes

Penaud plébicité, Naqalevu et Lopez à peine au dessus de la moyenne.

C'est juste dans l'ensemble, c'est un peu injuste pour Lopez et Naqalevu. OK ils loupent des placages, mais aussi en raison du trou d'air collectif et parce qu'ils sont au cœur du jeu, d'autant plus avec les attaques et le jeu lancé de l'arrière par Northampton. Il faudrait moduler par le nombre de placages fait par chaque joueur (Lopez en a 13, Naqa 10, Yato 11 par ex), mais aussi par le moment du match où sont ratés les placages. Et puis si les artificiers ont brillé, c'est aussi parce que d'autres ont fait le sale boulot. Je continue à dire que Têteenfer Wilson naqalevu est sacrément utile et fait très mal, malgré son déchet (pertes de balles, mais souvent dans des positions inconfortables, lancé dans une défense bien dense). L'essai de Betham (le 1er), c'est lui qui le fait aussi en se dégageant du placage. Bon après, c'est des notes, on relève des individualités dans un sport où c'est le collectif qui fait la différence. C'est le jeu, Simone

#265 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,585 posts

Posted 04 April 2019 - 13:01 PM

C'est juste dans l'ensemble, c'est un peu injuste pour Lopez et Naqalevu. OK ils loupent des placages, mais aussi en raison du trou d'air collectif et parce qu'ils sont au cœur du jeu, d'autant plus avec les attaques et le jeu lancé de l'arrière par Northampton. Il faudrait moduler par le nombre de placages fait par chaque joueur (Lopez en a 13, Naqa 10, Yato 11 par ex), mais aussi par le moment du match où sont ratés les placages. Et puis si les artificiers ont brillé, c'est aussi parce que d'autres ont fait le sale boulot. Je continue à dire que Têteenfer Wilson naqalevu est sacrément utile et fait très mal, malgré son déchet (pertes de balles, mais souvent dans des positions inconfortables, lancé dans une défense bien dense). L'essai de Betham (le 1er), c'est lui qui le fait aussi en se dégageant du placage. Bon après, c'est des notes, on relève des individualités dans un sport où c'est le collectif qui fait la différence. C'est le jeu, Simone

c'est clair que quand ils se mettent à 3 pour plaquer naqalevu, ça libère des espaces

#266 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,915 posts

Posted 04 April 2019 - 13:17 PM

c'est clair que quand ils se mettent à 3 pour plaquer naqalevu, ça libère des espaces

C'est vrai mais une faiblesse au placage de l'axe 10 12 ouvre des portes de saloon.
Attention à ça.
Si Camille présente des signes de fébrilité il faut un gros plaqueur à côté de lui : moala ou fofana idéalement.

Envoyé de Bretagne avec ma crêpe au beurre demi sel

#267 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts

Posted 04 April 2019 - 13:36 PM

Sans compter les joueurs qui sans rater de placages cassent la ligne de défense ou mordent au premier leurre....

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#268 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts

Posted 04 April 2019 - 13:52 PM

Je comprends,  c'est délicat pour le caniche  :rolleyes:

J ai pas de chien, mais c'est vrai qu ici il y a plus de chien que de vieux c'est pas peu dire :lol:

#269 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 04 April 2019 - 13:56 PM

J ai pas de chien, mais c'est vrai qu ici il y a plus de chien que de vieux c'est pas peu dire :lol:

Et surtout des vieux chiens!

#270 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 04 April 2019 - 14:02 PM

le débat est tiré vers le haut