Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ASM - Northampton 1/4 Challenge


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
273 réponses à ce sujet

#241 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 03 avril 2019 - 16:24

Dire bonjour, au revoir, merci, s'il vous plait ; laisser son siège aux plus âgés, aux femmes enceintes, aux handicapés ; etc. etc

Tu es en train de dire que c'est la même chose de garder sa casquette et ne pas laisser son siège à une femme enceinte ?

#242 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 259 messages

Posté 03 avril 2019 - 16:42

Moi je dirais que ça a quand même un certain rapport: courtoisie, élégance ou éducation,etc...

On appelle ça comme on veut.



#243 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 493 messages

Posté 03 avril 2019 - 16:47

 

pas comparable avec le fait d'ôter sa casquette ou son béret lors d'un hommage public DE NOS JOURS quand même oh !

 

Cf. message #236

A moins de vouloir leur faire porter le chapeau !



#244 elseach

elseach

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 444 messages

Posté 03 avril 2019 - 16:55

Tu es en train de dire que c'est la même chose de garder sa casquette et ne pas laisser son siège à une femme enceinte ?

Ne me fait pas dire ce que le ne dis pas ! Puisque tu parles de conventions sociales, j'en cites seulement quelques-unes sans mettre de valeur à chacune d'elles, sans les hiérarchiser.

Quant-à se découvrir, par respect, même si les temps changent, ceux qui gardent leurs couvre-chefs sont très minoritaires au Michelin et je m'en réjouis.



#245 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 493 messages

Posté 03 avril 2019 - 17:17

Ne me fait pas dire ce que le ne dis pas ! Puisque tu parles de conventions sociales, j'en cites seulement quelques-unes sans mettre de valeur à chacune d'elles, sans les hiérarchiser.

Quant-à se découvrir, par respect, même si les temps changent, ceux qui gardent leurs couvre-chefs sont très minoritaires au Michelin et je m'en réjouis.

Penses tu aussi que tous ceux qui portent des perruques jaunes ou bleues, ou jaunes et bleues devraient se mettre tête nue , pour faire preuve de respect !!!!



#246 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 03 avril 2019 - 18:07

Moi je dirais que ça a quand même un certain rapport: courtoisie, élégance ou éducation,etc...


Ne me fait pas dire ce que le ne dis pas ! Puisque tu parles de conventions sociales, j'en cites seulement quelques-unes sans mettre de valeur à chacune d'elles, sans les hiérarchiser.

Est-ce que céder sa place à une femme enceinte à une personne âgée, c'est une convention sociale ?

Pour moi c'est une action naturelle puisque nous sommes une espèce sociale. Comme pour beaucoup d'autres espèces, il est normal d'avoir des actions prévenante en faveur des plus faibles, en particulier quand elles souffrent.

Et ça prouve aussi qu'on a un minimum d'empathie.



Pour vous, en quoi c'est grave de conserver une casquette ? Qui est-ce que ça fait souffrir.


Question bonus, puisque vous pensez que c'est quelque chose qui vaut la peine de s'indigner : Pensez vous que les personnes qui ne se sont pas découvertes l'ont fait volontairement (par mépris ou provoc), ou involontairement (par oubli, ou par ignorance de cette convention sociale) ?

#247 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages

Posté 03 avril 2019 - 18:23

Il faut se découvrir pour une minute de silence.
Que doit-on faire pour une minute d'applaudissement ?

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#248 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 478 messages

Posté 03 avril 2019 - 18:29

Et qui tient le chapeau ? :P



#249 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 03 avril 2019 - 18:33

J'ai bien une idée, mais ça ne fonctionne pas pour la partie du public dépourvue de chromosome Y.

#250 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 259 messages

Posté 03 avril 2019 - 18:41

Est-ce que céder sa place à une femme enceinte à une personne âgée, c'est une convention sociale ?

Pour moi c'est une action naturelle puisque nous sommes une espèce sociale. Comme pour beaucoup d'autres espèces, il est normal d'avoir des actions prévenante en faveur des plus faibles, en particulier quand elles souffrent.

Et ça prouve aussi qu'on a un minimum d'empathie.



Pour vous, en quoi c'est grave de conserver une casquette ? Qui est-ce que ça fait souffrir.


Question bonus, puisque vous pensez que c'est quelque chose qui vaut la peine de s'indigner : Pensez vous que les personnes qui ne se sont pas découvertes l'ont fait volontairement (par mépris ou provoc), ou involontairement (par oubli, ou par ignorance de cette convention sociale) ?

Attends moi, je n'ai pas dit que c'était grave, et je ne m'indigne pas non plus.

N’exagérons pas.



#251 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 478 messages

Posté 03 avril 2019 - 18:56

J'ai bien une idée, mais ça ne fonctionne pas pour la partie du public dépourvue de chromosome Y.

 

Et puis applaudir et être synchro garde à vous ça doit pas marcher à tout les coups  :P



#252 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 147 messages

Posté 03 avril 2019 - 19:00

Attends moi, je n'ai pas dit que c'était grave, et je ne m'indigne pas non plus.
Nexagérons pas.


Bien sûr que si tu t'indignes marseillais ! Même que ma première réaction en lisant ton message a été "alala qu'est-ce qu'il s'indigne ce marseillais !" , c'est bien la preuve de ton indignation non ?! :fume:

Pour en revenir au sujet, je suis 100% d'accord avec Abitbol, laisser sa place à une personne âgée ou enceinte c'est juste normal quoi si on est un être humain doté d'un minimum d'empathie. Alors qu'enlever son couvre-chef relève de la convention comme dit plus haut, tout comme un jour quelqu'un a décidé que l'on tournerait son café avec la petite cuillère et qu'on mangerait son dessert avec la grosse, et surtout pas l'inverse sinon c'est péché.

#253 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 03 avril 2019 - 19:03

Et puis applaudir et être synchro garde à vous ça doit pas marcher à tout les coups  :P

Forcément, si le cerveau inférieur accapare tout le sang pour fonctionner, il n'en reste plus trop pour que le cerveau supérieur coordonne les actions essentielles à l'organisme, telle que la respiration ou l'applaudissement.


tout comme un jour quelqu'un a décidé que l'on tournerait son café avec la petite cuillère et qu'on mangerait son dessert avec la grosse, et surtout pas l'inverse sinon c'est péché.

Moi je m'en fous, je suis un rebelle, je mélange avec le dos de la fourchette.

No future.

#254 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 03 avril 2019 - 19:21

Bien sûr que si tu t'indignes marseillais ! Même que ma première réaction en lisant ton message a été "alala qu'est-ce qu'il s'indigne ce marseillais !" , c'est bien la preuve de ton indignation non ?! :fume:

Pour en revenir au sujet, je suis 100% d'accord avec Abitbol, laisser sa place à une personne âgée ou enceinte c'est juste normal quoi si on est un être humain doté d'un minimum d'empathie. Alors qu'enlever son couvre-chef relève de la convention comme dit plus haut, tout comme un jour quelqu'un a décidé que l'on tournerait son café avec la petite cuillère et qu'on mangerait son dessert avec la grosse, et surtout pas l'inverse sinon c'est péché.

 

Ben merde alors. Une place que j'ai payé et cher en plus, je ne voie pas pourquoi j'en ferais bénéficier un grabataire du type de RCV06 en pesage, ou une dévergondé qui doit plutôt rester à la maison que d'aller dans une foule. Bonjour l'éducation après du gamin si déjà ça commence comme ça.

:innocent:

Il faut se découvrir pour une minute de silence.
Que doit-on faire pour une minute d'applaudissement ?

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

 

Moi pendant une minute de silence je crie "Moscato t'as un gros fion"

et pendant une minute d'applaudissement je boude dans mon coin

:innocent:



#255 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 606 messages

Posté 03 avril 2019 - 19:28

 

Ben merde alors une place que j'ai payer et cher en plus je ne voie pas pourquoi j'en ferais bénéfécié un grabataire du type de RCV06 en pesage ou une dévergondé qui doit plutôt rester à la maison que d'aller dans une foule, bonjour l'éducation après du gamin si déjà ça comme comme ça.

:innocent:


 

Moi pendant une minute de silence je cris Moscato ta un gros fion

et pendant une minute d'applaudissement je boude dans mon coin

:innocent:

Je vis pas sur la coté d'Azur pour aller en pesage B)