Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - Northampton 1/4 Challenge

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
273 réponses à ce sujet

#226 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 034 messages

Posté 02 avril 2019 - 12:24

Au risque de te surprendre, oui je casquerai sans broncher dans la mesure oú c'est moi seul qui ai décidé de casquer en toute connaissance de cause. Encore une fois, si ça ne va pas tu paies pas.
Par contre, payer France 4 alors que je ne le souhaite pas et que je préfère payer Bein me dérange. Qu'on le veuille ou non, la redevance TV est un abonnement obligatoire ( pour ne pas dire imposé!).
Pour RCV, tu crois que si j'amène chez Ducasse un petit vieux de la Côte d'Azur je pourrais être subventionné au titre de ma bonne action envers les très agés?

Quitte à procéder par élimination tu peux aussi ne pas avoir la télé. Rien d'obligatoire. Pas de télé - Pas de redevance. Et les hippopotames sont bien gardés.

#227 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 416 messages

Posté 02 avril 2019 - 13:34

Au risque de te surprendre, oui je casquerai sans broncher dans la mesure oú c'est moi seul qui ai décidé de casquer en toute connaissance de cause. Encore une fois, si ça ne va pas tu paies pas.
Par contre, payer France 4 alors que je ne le souhaite pas et que je préfère payer Bein me dérange. Qu'on le veuille ou non, la redevance TV est un abonnement obligatoire ( pour ne pas dire imposé!).
Pour RCV, tu crois que si j'amène chez Ducasse un petit vieux de la Côte d'Azur je pourrais être subventionné au titre de ma bonne action envers les très agés?

:D

Là n'est pas la question, évidemment que tu fais ce que tu veux de ton argent.

Je m'interrogeais sur la politique tarifaire du club qui tend à gentrifier les tribunes du Michelin.

Pour ce qui est de la redevance audiovisuelle, là tu touches à autre chose. Comme tout impôt en France, il participe de la solidarité nationale, donc de ton point de vue, moi qui n'ai pas d'enfant, pourquoi paierais-je pour les écoles? Le gars qui n'a pas de voiture, pourquoi paierait-il pour la création et l'entretien des routes,etc,etc ?

Ouf !! :P ( pas taper )

#228 Khanin

Khanin

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 501 messages

Posté 02 avril 2019 - 16:30

:D

Ouf !! :P ( pas taper )

Tu m'attendais au tournant, hein, vieux brigand ! :D

#229 elseach

elseach

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages

Posté 02 avril 2019 - 19:44

A chaque fois je peste !

Oui, je peste quand un hommage est rendu à un disparu, comme ce fut le cas ce Dimanche au Michelin pour René Fontès, et que certains dans les tribunes n'ont même pas la politesse d'enlever la casquette ou le béret sans doute trop bien vissés.

Il y a encore de l'éducation à faire et des oreilles à rebattre.

#230 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 113 messages

Posté 03 avril 2019 - 06:24

A chaque fois je peste !

Oui, je peste quand un hommage est rendu à un disparu, comme ce fut le cas ce Dimanche au Michelin pour René Fontès, et que certains dans les tribunes n'ont même pas la politesse d'enlever la casquette ou le béret sans doute trop bien vissés.

Le monde change…………….les "spectateurs" aussi !  :mellow:

#231 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 704 messages

Posté 03 avril 2019 - 06:54

A chaque fois je peste !

Moi aussi je peste quand je vois ce genre de choses...

Tout dépend aussi de l'éducation que les gens ont reçue ; certains ignorent le respect !

#232 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 659 messages

Posté 03 avril 2019 - 07:02

Faux!

Decro m'avait payé une bière à Belfast.

Pardonne moi, mais se faire payer 2 Kro à Belfast, c'est une faute de goût :P

#233 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 092 messages

Posté 03 avril 2019 - 07:52

Moi aussi je peste quand je vois ce genre de choses...

Tout dépend aussi de l'éducation que les gens ont reçue ; certains ignorent le respect !

A propos, les injures grossièrement machistes à l'encontre de la juge de touche qui fusaient de la pourtant très select Limagrain centrale en 1ère MT ont fait honte à beaucoup. Ce petit troupeau d'abrutis a été vivement recadré pour le plus grand bonheur de nos oreilles.

#234 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 704 messages

Posté 03 avril 2019 - 07:59

A propos, les injures grossièrement machistes à l'encontre de la juge de touche qui fusaient de la pourtant très select Limagrain centrale en 1ère MT ont fait honte à beaucoup. Ce petit troupeau d'abrutis a été vivement recadré pour le plus grand bonheur de nos oreilles.

Ça c'est inadmissible !!! 

J'espère que ces imbéciles ont été recadrés avec virulence. Ces mecs n'ont rien à faire en tribunes si ce n'est que pour insulter les arbitres (femmes ou hommes) ou les joueurs adverses !

#235 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 436 messages

Posté 03 avril 2019 - 08:36

Espérons que c était en français... et très bien s ils se sont fait recadrer. C est vraiment important que les supporters eux mêmes gèrent ceux qui depassent le chambrage, et il y en a chaque match...

#236 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 03 avril 2019 - 08:39

A chaque fois je peste !

Le monde change…………….les "spectateurs" aussi !  :mellow:

Attention à ne pas confondre changement et changement.

Le fait que certains gardent leur couvre chef, n'entraine pas forcément un manque de respect. Tout simplement le mode de vie a changé.

Exemple: Quand j'étais jeune, ma tante croyante ne sortait jamais tête nue, toujours un foulard. Puis ce temps est passé. Puis maintenant beaucoup reprochent aux musulmane de sortir voilées. Plus ou moins voilées et pourtant on n'a jamais trouvé drôle que les bonnes sœurs le soient.

Tout ça pour dire qu'il faut relativiser certaines attitudes.

Par contre les insultes, le manque de respect proclamé, le machisme, les racismes, ça c'est inadmissible. Condamnable et pas assez condamné.

#237 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 03 avril 2019 - 10:26

Mais plus "risqué" ..... :)

c'est juste du cynisme ...

#238 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 03 avril 2019 - 11:43

Pas convaincu.

Il faut que dans la tête de ces personnes « porter un chapeau » soit associé avec « irrespect ».

Or ce n'est qu'une convention sociale.

Par contre insulter un arbitre ou un adversaire, d'autant plus quand c'est fait sur le registre massivement haineux (sexisme, racisme, etc.), il n'est plus question de point de vue, c'est objectivement un comportement détestable.

#239 elseach

elseach

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages

Posté 03 avril 2019 - 15:50

Pas convaincu.

Il faut que dans la tête de ces personnes « porter un chapeau » soit associé avec « irrespect ».

Or ce n'est qu'une convention sociale.

Par contre insulter un arbitre ou un adversaire, d'autant plus quand c'est fait sur le registre massivement haineux (sexisme, racisme, etc.), il n'est plus question de point de vue, c'est objectivement un comportement détestable.

Dire bonjour, au revoir, merci, s'il vous plait ; laisser son siège aux plus âgés, aux femmes enceintes, aux handicapés ; etc. etc

Ce ne sont que des conventions sociales en effet.

Mais alors qu'est-ce que c'est utile pour le vivre ensemble !

#240 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 062 messages

Posté 03 avril 2019 - 15:52

Dire bonjour, au revoir, merci, s'il vous plait ; laisser son siège aux plus âgés, aux femmes enceintes, aux handicapés ; etc. etc

pas comparable avec le fait d'ôter sa casquette ou son béret lors d'un hommage public DE NOS JOURS quand même oh !

Cf. message #236