Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ASM - Northampton 1/4 Challenge


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
273 réponses à ce sujet

#76 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 419 messages

Posté 31 mars 2019 - 21:07

De toute façon dans le rugby moderne derrière les postes sont théoriques sur le papier, mais une fois que le jeu est lancé ça s'interverti gentiment, y a qu a voir ou interviennent Penaud et Raka, ils restent pas collé à leur ligne comme à mon époque

arrètes ça ! a ton époque le match allait commencer que tu étais
encore collé à madame ...

#77 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 384 messages

Posté 31 mars 2019 - 21:09

J'ai toujours un peu de mal avec ce type de match. Oui on voit beaucoup de jeu mais rien de très construit pour autant. Une majorité d'essais à 0, 1 ou 2 passes, venant de loin avec 50 à 80m de course.


Bref on gagne, on voit du jeu, etc.. mais je reste clairement sur ma faim. On se repose énormément sur nos individualites qui sont énormes, certes et ça suffit pour passer et être 2nd du top 14, certes...mais les lancements c'est peau de chagrin.

Donc on a de la marge au final mais j'espère voir rapidement autre chose, face à des équipes plus épaisses sur les duels, moins larges défensivement (même si on les a aidés à rater leurs placages).

Bref un sentiment confus.

#78 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 304 messages

Posté 31 mars 2019 - 21:11

Il était surtout très surveillé. Malgré tout il amène deux essais, dont celui de pénalité.

Oui très surveillé, très présent en defense, et il a pas mal monopolisé la défense adverse. Il en fait un peu trop parfois, comme quand il va prendre le ballon derrière le fuck, en Nalaga style. Mais punaise, quel joueur.

#79 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 884 messages

Posté 31 mars 2019 - 21:11

Bon à la sortie ça fait 30 points d'écart et un match sympa à regarder , en tout cas une bonne pub pour le rugby et l'ASM sur une chaine non cryptée. Après les "puristes" pourront être déçus mais moi j'ai bien aimé.



#80 Yosky

Yosky

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 298 messages

Posté 31 mars 2019 - 21:13

On étaient clairement pas favoris , notre équipe pas terrible a réussi à venir à bout de la puissante armada anglaise qui na pas réussi à jouer son jeu que très épisodiquement. Jaurais aimé une remontada pour avoir enfin raison mais ce nest pas arrivé . Je me retire donc de ce forum que je dérange apparement avec mes arguments pourtant véridiques à tous les coups.
Adieu donc
Julien

f11d84bc4b5926d7d62f8f7afe005be7.gif

#81 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages

Posté 31 mars 2019 - 21:13

J'ai toujours un peu de mal avec ce type de match. Oui on voit beaucoup de jeu mais rien de très construit pour autant. Une majorité d'essais à 0, 1 ou 2 passes, venant de loin avec 50 à 80m de course.


Bref on gagne, on voit du jeu, etc.. mais je reste clairement sur ma faim. On se repose énormément sur nos individualites qui sont énormes, certes et ça suffit pour passer et être 2nd du top 14, certes...mais les lancements c'est peau de chagrin.

Donc on a de la marge au final mais j'espère voir rapidement autre chose, face à des équipes plus épaisses sur les duels, moins larges défensivement (même si on les a aidés à rater leurs placages).

Bref un sentiment confus.

T aimes pas le super rugby et pis c'est tout !



#82 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 304 messages

Posté 31 mars 2019 - 21:17

Naqalevu, c'est pas Moala, mais il a quand même fait très mal et ouvert des belles brèches. Le 10 et la 3e ligne en face devaient avoir les bras qui piquent 😀
Avec les harlequins, on va tomber sur du plus classique, du bon rugby anglais pragmatique, mais joueur.

#83 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 884 messages

Posté 31 mars 2019 - 21:18

Il est très bien Naqalevu. Ça nous manquait dans la palette ce joueur.



#84 GregOden

GregOden

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 373 messages

Posté 31 mars 2019 - 21:20

Naqalevu, c'est pas Moala, mais il a quand même fait très mal et ouvert des belles brèches. Le 10 et la 3e ligne en face devaient avoir les bras qui piquent
Avec les harlequins, on va tomber sur du plus classique, du bon rugby anglais pragmatique, mais joueur.

Ils ont de gros joueurs ça va pas être facile



#85 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 080 messages

Posté 31 mars 2019 - 21:21

La Défense est très inquiétante, cest mignon ça passe en Challenge Cup mais pour le championnat bof.

Enfin bref on va savourer, je pense quon peut aller au bout dans cette compétition ça serait un beau trophée.

Ça vaut quoi les Harlequins ?

 

Pour sûr, l'ASM est la meilleure défense du Daube 14...



#86 GregOden

GregOden

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 373 messages

Posté 31 mars 2019 - 21:22

Il est très bien Naqalevu. Ça nous manquait dans la palette ce joueur.

C'est sûr qu'on est blindés au centre... Mais je mets quand même Moala et Fofana devant lui



#87 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 204 messages

Posté 31 mars 2019 - 21:23

J'ai toujours un peu de mal avec ce type de match. Oui on voit beaucoup de jeu mais rien de très construit pour autant. Une majorité d'essais à 0, 1 ou 2 passes, venant de loin avec 50 à 80m de course.
Bref on gagne, on voit du jeu, etc.. mais je reste clairement sur ma faim. On se repose énormément sur nos individualites qui sont énormes, certes et ça suffit pour passer et être 2nd du top 14, certes...mais les lancements c'est peau de chagrin.
Donc on a de la marge au final mais j'espère voir rapidement autre chose, face à des équipes plus épaisses sur les duels, moins larges défensivement (même si on les a aidés à rater leurs placages).
Bref un sentiment confus.

Jusqu'à la 55eme, on fait le match qu'on doit faire. On mène 30 à 3. On est présent en défense. Et puis une fois le sentiment de la qualif acquise, on se relâche et la fête commence. Bon c'était pas non plus des manches en face.
La semaine dernier à Agen on a fait l'antithèse de ces 25 dernières minutes.

#88 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 884 messages

Posté 31 mars 2019 - 21:25

C'est sûr qu'on est blindés au centre... Mais je mets quand même Moala et Fofana devant lui

Oui sans doute, mais je trouve qu'il apporte pas mal dans un autre registre et il est loin d'être aussi maladroit que ce qui était dit en début de saison.



#89 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 627 messages

Posté 31 mars 2019 - 21:26

Pour le centre, quand on voit les degats que fait penaud quand il repique ou plus simplement a la fin quand il a joue centre...
On a des problemes de riche a ces postes.

#90 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 506 messages

Posté 31 mars 2019 - 21:27

Jusqu'à la 55eme, on fait le match qu'on doit faire. On mène 30 à 3. On est présent en défense. Et puis une fois le sentiment de la qualif acquise, qu'on se relâche et la fête commence. Bon c'était pas non plus des manches en face.
La semaine dernier à Agen on a fait l'antithèse de ces 25 dernières minutes.

C'est au moins déroutant, sinon inquiétant, non?