Aller au contenu


Photo

[ Avant match ] ASM - Harlequins 1/2 challenge


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
503 réponses à ce sujet

#376 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 451 messages

Posté 19 avril 2019 - 11:51

 
j'adore, Franck adapte le groupe en fonction de ce qu'il y a en face et de la suite (une victoire au SF est à mon avis impérative pour sécuriser la demie directe) et ça y est, Yato serait en balance pour les phases finales ?
 
Franck est un maître es gestion des joueurs, il sait pertinemment l'impact qu'a Yato dans le jeu de l'ASM (on l'a vu dimanche, dès qu'il est rentré, le jeu s'est largement rééquilibré et il a pesé tout de suite sur la défense du ST) et je serais extrêmement surpris que sur une demie face au Racigne ou au ST il le laisse à casa, très très très surpris...

même impression pour ma part, besoin de lui impérativement au stade français pour gagner ce match et sécuriser la deuxième place au classement et aussi besoin de faire tourner nos deux 8 jusqu'à la fin de saison pour ne pas les griller, bref une belle gestion de franckie qui devrait se confirmer lorsque l'on verra que lee ne sera pas dans les 23 qui irons à Paname le week-end prochain 😉

#377 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 632 messages

Posté 19 avril 2019 - 11:56

Sincèrement vous croyez une seule seconde qu'Azéma se priverait de Yato pour un match à élimination directe sans qu'il n'ait pas une alerte ou un autre type de pépins... vous êtes ouf !



#378 bougnatfranz

bougnatfranz

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 913 messages

Posté 19 avril 2019 - 12:02

Quand on voit l'article de France 3, on constate que :

- Yato était prévu sur le banc et a finalement été remplacé, probablement au tout dernier moment, par Chouly

- Penaud semble incertain ??? :wacko:

- ou bien France 3 dit n'importe quoi ???

 

https://france3-regi...ns-1657596.html



#379 auv63

auv63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages

Posté 19 avril 2019 - 12:06

Sincèrement vous croyez une seule seconde qu'Azéma se priverait de Yato pour un match à élimination directe sans qu'il n'ait pas une alerte ou un autre type de pépins... vous êtes ouf !

Ou lors il y a des choses qu'on ne sait pas (je n'ai aucune info). Et c'est peut-être une façon pour le staff de faire comprendre au groupe que tous le monde peut jouer et qu'il n'y a pas un quinze type défini qui ne bougera pas. Cela permet de créer une émulation pour la fin de saison. 

 

Apres c'est sur que c'est une demie mais je crois sincèrement que mettre Lapandry et Chouy sur la feuille de match à la place de Yato peut vraiment être un choix tactique. On ne parle pas de joueurs inconnus qui ne mouillent pas le maillot là donc ça me parait plausible. 

 

En plus comme Tuicuvu, Chouly et Lapandry ont faits de bons match es derniers temps. 



#380 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 219 messages

Posté 19 avril 2019 - 12:10

Quand on voit l'article de France 3, on constate que :

- Yato était prévu sur le banc et a finalement été remplacé, probablement au tout dernier moment, par Chouly

- Penaud semble incertain ??? :wacko:

- ou bien France 3 dit n'importe quoi ???

 

https://france3-regi...ns-1657596.html

 

Possiblement la réponse 3, puisque le(la) journaliste trouve le moyen de couper en 2 TNW : :D

"Les remplacants seront : Ulugia, Kakabatze, Simutoga, Jedrasiak, Yato, Laidlaw, Betham, Nanai, et Williams"

 

Et je ne compte pas l'approximation sur le nom de famille "Vahaanahina". :lol:



#381 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 080 messages

Posté 19 avril 2019 - 12:14

La meteo est moins optimiste que prévue avec de fortes averses orageuses en particulier à partir de demain 14h...

#382 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages

Posté 19 avril 2019 - 12:19

Quand on voit l'article de France 3, on constate que :
- Yato était prévu sur le banc et a finalement été remplacé, probablement au tout dernier moment, par Chouly
- Penaud semble incertain ??? :wacko:
- ou bien France 3 dit n'importe quoi ???
 
https://france3-regi...ns-1657596.html

la réponse D,
c'est mon dernier mot, tabernacle !

#383 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 774 messages

Posté 19 avril 2019 - 12:21

Ou lors il y a des choses qu'on ne sait pas (je n'ai aucune info). Et c'est peut-être une façon pour le staff de faire comprendre au groupe que tous le monde peut jouer et qu'il n'y a pas un quinze type défini qui ne bougera pas. Cela permet de créer une émulation pour la fin de saison. 

 

Apres c'est sur que c'est une demie mais je crois sincèrement que mettre Lapandry et Chouy sur la feuille de match à la place de Yato peut vraiment être un choix tactique. On ne parle pas de joueurs inconnus qui ne mouillent pas le maillot là donc ça me parait plausible. 

 

En plus comme Tuicuvu, Chouly et Lapandry ont faits de bons match es derniers temps. 

 

Chouly et Lapandry sont très bons en ce moment, mais avec Iturria ils ont les mêmes défauts: manque de puissance et le combat dans les rucks. Surprenant de les voir tous les 3 sur la feuille



#384 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 570 messages

Posté 19 avril 2019 - 12:21

On doit pouvoir se passer de Yato sur ce match je pense.
Lapandry a été un très bon capitaine le we dernier, il est récompensé avec une nouvelle titularisation.
Pour Grosso, c'était prévisible dans la mesure où Betham est irréprochable et surtout capable d'évoluer à tous les postes en 3/4.
Laidlaw/Parra ça se vaut en ce moment mais comment mettre notre capitaine et leader sur le banc d une 1/2 de CE ? Pas possible tout simplement.
Sinon je le répète, très content pour Tuicuvu. Avec une nouvelle grosse perf demain, il pourrait s'installer en 15 pour la fin de saison avec un Bendy en délicatesse et surtout un Toeava indisponible.

#385 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 451 messages

Posté 19 avril 2019 - 12:24

Sincèrement vous croyez une seule seconde qu'Azéma se priverait de Yato pour un match à élimination directe sans qu'il n'ait pas une alerte ou un autre type de pépins... vous êtes ouf !

oui personnellement je le crois, de plus lapandry et chouly ne sont pas des joueurs lambda tout de même 😋

#386 Tonyasm!

Tonyasm!

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 822 messages

Posté 19 avril 2019 - 12:27

Si c'est un choix non dicté par une blessure c'est très bien de laisser Yato au repos. On passera sans lui, et Lapandry et Chouly ont largement leur place.

 

L'objectif ultime de la saison c'est le bouclier. Là c'est un seul titulaire sur 15 qui est absent... il a énormément donné, donc pas déconnant du tout de le préserver, on en aura besoin à 100% pour être champion de France.



#387 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 451 messages

Posté 19 avril 2019 - 12:27

Je ne sais plus qui disait sur ce forum que sur cette demie il n'y avait pas forcément besoin de toute nos forces vives et je suis pas loin de penser pareil, pour moi un timani aurait très bien pu rester sur le banc aussi par exemple jedrasiak ne faisant pas rire lui non plus .....

#388 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 317 messages

Posté 19 avril 2019 - 12:53

Ou lors il y a des choses qu'on ne sait pas (je n'ai aucune info). Et c'est peut-être une façon pour le staff de faire comprendre au groupe que tous le monde peut jouer et qu'il n'y a pas un quinze type défini qui ne bougera pas. Cela permet de créer une émulation pour la fin de saison. 

 

Apres c'est sur que c'est une demie mais je crois sincèrement que mettre Lapandry et Chouy sur la feuille de match à la place de Yato peut vraiment être un choix tactique. On ne parle pas de joueurs inconnus qui ne mouillent pas le maillot là donc ça me parait plausible. 

 

En plus comme Tuicuvu, Chouly et Lapandry ont faits de bons match es derniers temps. 

Peut-être aussi une réponse à l'interview de Panpan et ses interrogations malgré son envie de terminer à l'ASM, genre "on compte toujours sur toi" :flowers:

 

 

Chouly et Lapandry sont très bons en ce moment, mais avec Iturria ils ont les mêmes défauts: manque de puissance et le combat dans les rucks. Surprenant de les voir tous les 3 sur la feuille

Tu les as trouvé en difficulté face aux avants du ST?? J'ai pas l'impression que les toulousains aient dominé dans le combat...........régulier



#389 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 419 messages

Posté 19 avril 2019 - 12:54

Très belle compo !

Je fais totale confiance à cette équipe pour sortir les quins demain.

FA a fait son choix et gère son groupe de main de maître.

Grosso aurait pu en être mais si tel avait été le cas les mêmes se serait étonnés de l'absence incompréhensible de Penaud ou Raka. B)



#390 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 357 messages

Posté 19 avril 2019 - 12:58

L'équipe de Quins :

 

1 Joe Marler, 2 Rob Buchanan, 3 Kyle Sinckler
4 Matt Symons, 5 Ben Glynn
6 Alex Dombrandt, 8 Jack Clifford, 7 Chris Robshaw (Captain),
 

10 Marcus Smith, 9 Sam Hidalgo-Clyne
14 Ross Chisholm, 13 Alofa Alofa, 12 Ben Tapuai, 11 Charlie Walker ,

15 Mike Brown
 

Game Changers

16 Elia Elia,17 Nic Auterac, 18 Josh Ibuanokpe, 19 Stan South, 20 Semi Kunatani, 21 Niall Saunders, 22 James Lang, 23 Francis Saili