Aller au contenu

Photo
* * - - - 3 note(s)

L’ASM évolue t’elle?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
208 réponses à ce sujet

#91 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 264 messages

Posté 18 mai 2019 - 20:32

Moi le saint-pourçinois je le comprends et je le parle. Celui de ceux qui sont nés route de Moulins.

Je sais, tout le monde s'en fout mais j'avais envie de le dire. Voilà !

On est frères de lait alors :D

#92 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 18 mai 2019 - 21:54

A l'époque y'en a même qui naissaient chez eux, et pourtant j'ai un peu moins de 100 ans !

#93 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 652 messages

Posté 19 mai 2019 - 08:18

On est frères de lait alors :D

Voire même frère et cousin à la fois. (Saint Pourçain, c'est un peu comme le Nord :fume: )

#94 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 620 messages

Posté 19 mai 2019 - 09:49

Voire même frère et cousin à la fois. (Saint Pourçain, c'est un peu comme le Nord :fume: )

C'est le NORD

#95 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 19 mai 2019 - 11:42

Ouais mais on commence y à trouver du bon pinard pour égayer la vie !

#96 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 264 messages

Posté 19 mai 2019 - 14:07

T as vu délivrance, alors t amuses pas a descendre la Sioule en canoé sinon apprends a faire le goret :rolleyes:

#97 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 652 messages

Posté 19 mai 2019 - 15:34

T as vu délivrance, alors t amuses pas a descendre la Sioule en canoé sinon apprends a faire le goret :rolleyes:

Bah justement jamais vu, bon je connais quand même (le banjo tout ça et plus si affinités). Je suis jeune moi monsieur.

#98 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 264 messages

Posté 19 mai 2019 - 16:54

Bah justement jamais vu, bon je connais quand même (le banjo tout ça et plus si affinités). Je suis jeune moi monsieur.

D'ailleurs le mec au banjo je crois qu ils l ont recruté chez tes potes :P

Il est passé la semaine dernière sur Arte, oui bon je sais c'est pas la chaine des Marseillais a Pattaya :lol:

#99 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 19 mai 2019 - 17:54

Le saint-pourçinois suscite la moquerie on dirait.

#100 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 19 mai 2019 - 19:02

Putain, heureusement qu'ils ont fermé Marie Laval, quand on voit ce qui en est sorti !! :D

#101 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 652 messages

Posté 20 mai 2019 - 07:52

D'ailleurs le mec au banjo je crois qu ils l ont recruté chez tes potes :P

Il est passé la semaine dernière sur Arte, oui bon je sais c'est pas la chaine des Marseillais a Pattaya :lol:

Je ne regarde point les marseillais/ch'tis/Ibiza/Los Angeles. (Rayer les mentions inutiles)

#102 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 20 mai 2019 - 09:38

Marie Laval, du nom d'une bienfaitrice saint-pourçinoise qui a fait cela pour les pauvres de la commune avec l'argent de son richissime époux .... anglais (grâce à qui elle devint marquise ..; et rapidement veuve ! Les héritiers anglais ont tout fait pour récupérer le magot, sans succés). Ce fut à l'origine un hospice pour les vieillards sans famille donc il sortait de là plutôt des cercueils que des landeaux. Devenue ensuite Maison Maternelle Départementale d'où je suis brillamment sorti (contrairement à d'autres si j'ai bien lu), puis elle a changé de destination plusieurs fois.

#103 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 503 messages

Posté 25 novembre 2019 - 09:43

Je déterre ce sujet, pour vous faire part de mon sentiment qui perdure depuis quelques mois... je suis déçu de ce que je vois de notre équipe en terme de jeu depuis le titre 2017, et l'échec en final de la Champions Cup...

J'ai l'impression que notre jeu collectif se délite ou qu'il ne progresse pas...

J'ai ce sentiment de voir une équipe avec des très belles individualités mais quand ils font face à une équipe agressive, solidaire, enthousiaste...et bien je ne ressens pas la force collective de notre équipe comme je pouvais la ressentir sur la saison 2017.

Alors la saison 2017/2018 a été tronquée par les blessures... certes... la saison dernière après un très bon démarrage, avec certains excellents matchs (au Racing par exemple), cela a un peu ronronné, on a eu le challenge avec des matchs ouverts et sympas à regarder (mais à relativiser un petit peu vu l'opposition et le fait que ça joue quasi qu'à domicile), avec une belle finale... pour le top 14 la fin de saison a été plus ronronnante, avec une finale où l'équipe collectivement passe un peu à côté...malgré une compo royale sur le papier...

Le début de saison, certes avec la CDM, n'offre je dirai que le minimum syndical... pour un effectif si riche...

Je sais que le calendrier est impitoyable, usant, et assez ingérable pour des équipes comme la nôtre avec des joueurs sur le pont 11 mois sur 12, qui jouent le championnat et la coupe d’Europe à fond, plus les internationaux... 

Bref, j'ai pas cette impression de voir notre équipe progresser, d'évoluer, de corriger ses défauts... je suis sans doute trop exigeant mais ce que je vois de notre équipe ne m'emballe pas souvent... plus encore que le résultat, c'est surtout notre jeu et le collectif que je ne sens pas trop... Nos résultats tiennent la route parce que nous avons un paquet d'excellents joueurs, mais ça reste, je trouve, trop souvent des éclairs individuels...

Partagez-vous ce sentiment ?  encore une fois je parle du jeu, et du collectif... et oui il y a des circonstances atténuantes...

#104 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 649 messages

Posté 25 novembre 2019 - 09:52

Si notre équipe n'évolue pas (ou plus), c'est peut-être qu'à un moment on  est arrivé au summum et qu'il n'y a pas plus haut...   :sbof:

On peut quand même encore évoluer, mais dans un style différent, avec du sang neuf (changement de coach + joueurs) !

Savoir si Azéma n'a pas fait son temps ?!...

Et puis garder sans cesse le même rythme, la même philosophie de jeu sur des années et des années n'est sûrement pas possible. 

Que notre équipe joue moins bien sur deux ou trois saisons ne me gêne pas outre mesure, surtout si c'est pour revenir au top ensuite !

#105 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 204 messages

Posté 25 novembre 2019 - 10:13

C'est pas folichon 

Pour moi, les joueurs ne sont pas prêts physiquement