Aller au contenu


Photo

Stade Rochelais - ASM [Amical]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
228 réponses à ce sujet

#166 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 280 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 août 2019 - 19:18

Pour se rassurer on est quand même loin de l'équipe qui devrait être alignée en ouverture de championnat dans 2 semaines.
On sait que tout le 1er tiers du championnat sera très compliqué. L'objectif sera de limiter les dégâts.

#167 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 09 août 2019 - 19:19

Il y avait aussi des Rochellais qui pouvaient intercepter il de mémoire.



Bon bah homme du match : James.

il a largement le temps de la donner des 2 cotés


Pour se rassurer on est quand même loin de l'équipe qui devrait être alignée en ouverture de championnat dans 2 semaines.

c'est bien pour ca qu'à notre niveau il n'y a pas grand chose a retenir de ce match



#168 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 423 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 09 août 2019 - 19:21

Faut quand même pas trop se faire d illusions : le debut de saison risque d etre bien compliqué entre prepa ultra raccourcie et absences pléthoriques.

Sans parler des blessures.
  • julien aime ceci

#169 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 09 août 2019 - 19:23

Pour se rassurer on est quand même loin de l'équipe qui devrait être alignée en ouverture de championnat dans 2 semaines.

 

Ça relativise, mais

 

Faut quand même pas trop se faire d illusions : le debut de saison risque d etre bien compliqué entre prepa ultra raccourcie et absences pléthoriques.
Sans parler des blessures.



La saison ainsi saucissonnée ne sera pas aisée.

Ça va siffler.

#170 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 441 messages

Posté 09 août 2019 - 19:24

Il les avait dans les jambes et mains ses deux ans + un James. :wacko: :crying:


  • Pâquerette, pedro6384 et clum63_ aiment ceci

#171 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 09 août 2019 - 19:24

si quelqu'un arrive à faire une analyse, perso j'ai trouvé la rochelle bien au dessus

Pour moi, la Rochelle était solide en défense, au dessus en mêlée et sur les mauls. Les touches c'était moyen des deux côtés. La Rochelle était solide en défense, sauf en fin de première mi-temps/début de deuxième.



Mon avis perso (qui ne vaut pas grand chose j'en conviens) : Pas trop étonné par le résultat. Beaucoup d'absents des deux côtés. Plus côtés ASM (donc plus de réglages).

Au contraire des matchs de l'année dernière, qui faisaient suite à une saison ratée, on pouvait s'attendre à ce que l'ASM soit moins sur les dents et ne mette pas 40 points à tous les adversaires. Au contraire, la Rochelle a fini sa saison sans titre sur une finale et une demie finale perdue. Dont une contre l'ASM. Normal qu'ils aient eu un peu plus la rage.


Ça + le fait que c'est le premier match, avec une courte pause et que les deux équipes vont se retrouver en ouverture de top 14 (donc n'ont pas forcément tout montré), m'incite à penser qu'on ne devrait pas trop tirer de leçons de ce match.



On en saura probablement plus lors du match contre le LOU. Mais si Fernandez nous fait le même match que Brock James, j'arrête le rugby. :D
  • djodjodu63 aime ceci

#172 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 423 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 09 août 2019 - 19:27

 

Ça relativise, mais

 

La saison ainsi saucissonnée ne sera pas aisée.

Ça va siffler.


Mon sentiment est que la generation de jeunes de cette annee est moins talentueuse que celles qui avaient su profiter des mondiaux precedents.

Par ailleurs devant on est quand meme super light et on a perdu de vrais leaders.

Le recrutement a ete minimaliste.

Ca va etre dur.
  • julien aime ceci

#173 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 09 août 2019 - 19:29

Ça y est les bases de la saison sont posées.
  • Jesus Hans Hubert Vorme et pedro6384 aiment ceci

#174 Chorizo

Chorizo

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 729 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT GERVAIS D'AUVERGNE
  • Mon club:

Posté 09 août 2019 - 19:31

Toujours embêtant de démarrer par une défaite ... Et en même temps trop de changement en seconde mi-temps + des leaders laissés carrément au repos pour se faire une réelle opinion ! De toute façon le match à ne pas rater c'est celui du 25 août 😉. Allez les 💛💙💛💙

#175 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 09 août 2019 - 19:32

Mon sentiment est que la generation de jeunes de cette annee est moins talentueuse que celles qui avaient su profiter des mondiaux precedents.
Par ailleurs devant on est quand meme super light et on a perdu de vrais leaders.
Le recrutement a ete minimaliste.
Ca va etre dur.

Nan mais sérieux moi qui ne suis pas parmi les alarmistes de nature, je ne sens pas du tout la saison à venir. Pour les jeunes on saura après comme on a su sur pièces les fois précédentes. Vili a l'air de faire la maille par exemple.

Simplement est-ce qu'on peu enchaîner les saisons telles quelles avec les forces en présence un peu partout en face, et en jouant quasiment plus de la moitié de la saison en doublons de fait. Avec le bloc européen qui pour le coup peut faire beaucoup de bien ou de mal... Bref pas rassuré. Globalement, pas du fait du match d'aujourd'hui évidemment.

#176 fab8060

fab8060

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 809 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chatel-Guyon
  • Mon club:

Posté 09 août 2019 - 19:32

Mon sentiment est que la generation de jeunes de cette annee est moins talentueuse que celles qui avaient su profiter des mondiaux precedents.

Par ailleurs devant on est quand meme super light et on a perdu de vrais leaders.

Le recrutement a ete minimaliste.

Ca va etre dur.


Oui enfin la semaine prochaine on récupère Dato, Timani, Ulugia et Fritz Lee. Devant ça devrait aller mieux !!

#177 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 584 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 août 2019 - 19:35

Ça y est les bases de la saison sont posées.

 

Ouin ouin ouin, le déclin.

Bouh bouh bouh, caca mou.

Recrutement : indigent !

Lancements de jeu : Pro D2 !


  • JB 03 et George Abitbol aiment ceci

#178 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 055 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 août 2019 - 19:36

Ça y est les bases de la saison sont posées.

il manque la neige. Mais l'hiver vient...


  • George Abitbol aime ceci

#179 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 09 août 2019 - 19:46

Bien d accord avec tout le monde...match sans signification...une bonne mise en jambe pour les jeunes...

Les matchs amicaux sont faits pour s entrainer...les matchs de championnat pour gagner...

Rdv fin août pour le debut du championnat apres la seconde aimable revue d effectifs contre Lyon...
  • George Abitbol aime ceci

#180 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 717 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 août 2019 - 19:46

Mon sentiment est que la generation de jeunes de cette annee est moins talentueuse que celles qui avaient su profiter des mondiaux precedents.

Par ailleurs devant on est quand meme super light et on a perdu de vrais leaders.

Le recrutement a ete minimaliste.

Ca va etre dur.

La saison sera compliquée c'est une certitude, pour toutes les raisons que l'on connait.

 

En revanche, concernant les jeunes, difficile de juger pour l'instant. On voit quand même de très belles choses chez Vili, Beria, Taofifenua... On est pas non plus à l'abri qu'un ou deux autres nous fassent une "Fischer" ! Si 3 ou 4 espoirs tirent réellement leur épingle du jeu, assurent l'intérim et en viennent à s'installer avec le groupe pro, ce sera déjà très bien.


  • George Abitbol aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users