Aller au contenu


Photo

Stade Rochelais - ASM [Amical]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
228 réponses à ce sujet

#181 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 09 août 2019 - 19:48

Sinon pour revenir sur le match, belle récupération en demie volée de Vili pour Lanen(?).


giphy.gif

#182 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 09 août 2019 - 19:55

 
En revanche, concernant les jeunes, difficile de juger pour l'instant. On voit quand même de très belles choses chez Vili, Beria, Taofifenua... On est pas non plus à l'abri qu'un ou deux autres nous fassent une "Fischer" ! Si 3 ou 4 espoirs tirent réellement leur épingle du jeu, assurent l'intérim et en viennent à s'installer avec le groupe pro, ce sera déjà très bien.


Bien sûr...chez les jeunes on n a jamais plus d une ou deux révélations par saison...Si Vili et Tao peuvent déjà s inscrire dans la rotation ce sera tres beau...

Le staff a choisi de faire jouer bcp de jeunes comme chaque année à cette période... c est une très bonne chose pour eux de se frotter au moins une fois cette saison a des pro avant de retourner travailler en espoirs...

#183 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 909 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 09 août 2019 - 19:57

Bon!!!    Il fallait un peu s'y attendre ... Dans un sport où le collectif est tellement important, on ne peut pas appeller sérieusement "équipe" un groupe de 15 joueurs qui ont un maillot de la même couleur mais où il y a une telle rotation des joueurs , surtout en deuxième mi-temps où après le deuxième essai de l'ASM   il n'a dû jamais  y avoir plus de 5 minutes consécutives avec les mêmes 15 joueurs en blanc .... 

Parmi les têtes nouvelles, Laveve, Paige, Mc Intyre,  et Merrick m'ont semblé pas mal .... pour Tadjer et le pilier n°18 (que le commentateur a d'abord appelé Betham, puis Laveve après qu'il ait marqué un essai) je réserve mon diagnostic, quant à Engelbrecht je ne l'ai pas vu.

 

Ce que j'ai bien aimé c'est de voir les espoirs (moi qui les connaîs un peu) jouer à ce niveau : Tani Vili a confirmé le bien que l'on pense de lui, Palmier me semble donner raison au staff qui l'a préféré à Lavernhe .... Quant aux frères Lanen, ça fait 2 ou 3 ans que je fais leur éloge dans le sujet sur les Espoirs ... je ne sais pas si à ce niveau, ils auront un jour la densité et le physique pour jouer en deuxième ligne, mais je suis sûr et certain que ce sont de très bons joueurs de rugby ... placement et replacement, déplacement, adresse,  disponibilité, timing dans leurs sauts en touches mais aussi dans leurs interventions sur les passes du 9 au ras des rucks .... si tous les pros confirmés du goupe ASM jouaient aussi bien .... ça ferait du dégât en face 


  • JB 03, darius63, RCV06 et 4 autres aiment ceci

#184 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 09 août 2019 - 20:01

pour Tadjer et le pilier n°18 (que le commentateur a d'abord appelé Betham, puis Laveve après qu'il ait marqué un essai) je réserve mon diagnostic, quant à Engelbrecht je ne l'ai pas vu.

Aholelei ?

#185 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 909 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 09 août 2019 - 20:05

Aholelei ?

Voilà ... je crois que c'était lui ...; mais moi je ne le confonds pas avec Betham ...  même bronzage mais morpho-type légèrement plus épais  :D  :D



#186 jacobus

jacobus

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 968 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand - Gannat
  • Mon club:

Posté 09 août 2019 - 20:19

Pour se rassurer on est quand même loin de l'équipe qui devrait être alignée en ouverture de championnat dans 2 semaines.
On sait que tout le 1er tiers du championnat sera très compliqué. L'objectif sera de limiter les dégâts.

J'espère que nos internationaux seront de retour pour débuter la coupe d'Europe



#187 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 200 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 août 2019 - 20:39

Bien d accord avec tout le monde...match sans signification...une bonne mise en jambe pour les jeunes...
Les matchs amicaux sont faits pour s entrainer...les matchs de championnat pour gagner...
Rdv fin août pour le debut du championnat apres la seconde aimable revue d effectifs contre Lyon...


Les espoirs montés en pro ne semblent pas avoir le niveau des générations 2011 et 2015. Seuls vili, beria et taofifenua semblent pouvoir se faire une place en pro. Falatea fait déjà partie de la rotation.

Contre Lyon ce sera une répétition avec un XV proche de celui qui sera aligné lors de la 1ere journée plusqu'une revue d'effectif je pense.

#188 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 671 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 août 2019 - 20:43

Les espoirs montés en pro ne semblent pas avoir le niveau des générations 2011 et 2015. Seuls vili, beria et taofifenua semblent pouvoir se faire une place en pro. Falatea fait déjà partie de la rotation.

Contre Lyon ce sera une répétition avec un XV proche de celui qui sera aligné lors de la 1ere journée plusqu'une revue d'effectif je pense.

Si Vili, Beria et Taofifenua se font une place en pro dans un groupe comme celui de l'ASM ce sera déjà très bien !

Falatea c'est dans la rotation de manière très très lointaine l'an dernier quand même, on a bien vu que même Simutoga, pourtant en partance, était devant lui en n°3.



#189 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 09 août 2019 - 20:48

Falatea c'est dans la rotation de manière très très lointaine l'an dernier quand même, on a bien vu que même Simutoga, pourtant en partance, était devant lui en n°3.

Parce que Falatea était en préparation spécifique pour la tenue en mêlée, et donc indispo pour jouer les matchs, non ?


En tout cas c'est ce qui a été écrit ici.

#190 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 671 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 août 2019 - 20:56

Parce que Falatea était en préparation spécifique pour la tenue en mêlée, et donc indispo pour jouer les matchs, non ?


En tout cas c'est ce qui a été écrit ici.

Il me semble aussi oui ! Mais en conséquence il ne faisait pas vraiment partie de la rotation puisqu'il semble qu'il faisait justement un travail spécifique pour l'intégrer véritablement cette saison.



#191 Riddick

Riddick

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 178 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:FURIA
  • Mon club:

Posté 09 août 2019 - 21:00

Match logique entre deux équipes sans facteur X, du moins jusqu'à ce que Dieu entre sur le terrain.
On va encore serrer les fesses sur les touches toute la saison, j'en ai peur.
Étonné que McINTYRE ne tape pas les touches pour les laisser à Vily...
Des beaux mouvements, mais souvent les mêmes (soit on saute une passe, soit en la redouble).
La Rochelle était très revancharde
Otez moi d'un doute, on a toujours le droit de gratter les ballons, hein ?

#192 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 305 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 09 août 2019 - 21:30

Je sens qu'on va vite sortir des deux cette année. Peut-être même avant le début du championnat. Issoire le match de la peur.
  • RCV06, George Abitbol et pedro6384 aiment ceci

#193 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 412 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 août 2019 - 21:35

Ah la redoutable stratégie ASM.

Le lancer de pizza qui donne une balle à l'adversaire dans ses 22m, pour marquer sur la mauvaise passe suivante.



Il faudrait pas que ça fasse trop cogiter le jeune Lafage, parce qu'entre le CJ et ça, il risque de ressasser.

 

 De quoi ? Kayser a joué ? On m'dit jamais rien à moi... pleurmouche.gif



#194 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 09 août 2019 - 21:42

Les espoirs montés en pro ne semblent pas avoir le niveau des générations 2011 et 2015. Seuls vili, beria et taofifenua semblent pouvoir se faire une place en pro. Falatea fait déjà partie de la rotation.

Contre Lyon ce sera une répétition avec un XV proche de celui qui sera aligné lors de la 1ere journée plusqu'une revue d'effectif je pense.


Pour la rotation c est plus compliqué pour les jeunes piliers meme si la période cdm va leur donner des opportunités...

Je parlais de revue d effectif au sens de complémentaire a celle des jeunes aujourd'hui...donc un effectif plus épais en effet comme toujours lors du deuxième match qui n en restera pas moins amical mais sans doute plus dense...

#195 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 720 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 09 août 2019 - 21:51

Les espoirs montés en pro ne semblent pas avoir le niveau des générations 2011 et 2015. Seuls vili, beria et taofifenua semblent pouvoir se faire une place en pro. Falatea fait déjà partie de la rotation.

Contre Lyon ce sera une répétition avec un XV proche de celui qui sera aligné lors de la 1ere journée plusqu'une revue d'effectif je pense.

Un match et déjà des têtes qui tombent.

Penser que des jeunes peuvent arriver comme ça direct au niveau pro sans paliers c'est encore une fois complétement illusoire.


Bon!!!    Il fallait un peu s'y attendre ... Dans un sport où le collectif est tellement important, on ne peut pas appeller sérieusement "équipe" un groupe de 15 joueurs qui ont un maillot de la même couleur mais où il y a une telle rotation des joueurs , surtout en deuxième mi-temps où après le deuxième essai de l'ASM   il n'a dû jamais  y avoir plus de 5 minutes consécutives avec les mêmes 15 joueurs en blanc .... 

Parmi les têtes nouvelles, Laveve, Paige, Mc Intyre,  et Merrick m'ont semblé pas mal .... pour Tadjer et le pilier n°18 (que le commentateur a d'abord appelé Betham, puis Laveve après qu'il ait marqué un essai) je réserve mon diagnostic, quant à Engelbrecht je ne l'ai pas vu.

 

Ce que j'ai bien aimé c'est de voir les espoirs (moi qui les connaîs un peu) jouer à ce niveau : Tani Vili a confirmé le bien que l'on pense de lui, Palmier me semble donner raison au staff qui l'a préféré à Lavernhe .... Quant aux frères Lanen, ça fait 2 ou 3 ans que j'ai leur éloge dans le sujet sur les Espoirs ... je ne sais pas si à ce niveau, ils auront un jour la densité et le physique pour jouer en deuxième ligne, mais je suis sûr et certain que ce sont de très bons joueurs de rugby ... placement et replacement, déplacement, adresse,  disponibilité, timing dans leurs sauts en touches mais aussi dans leurs interventions sur les passes du 9 au ras des rucks .... si tous les pros confirmés du goupe ASM jouaient aussi bien .... ça ferait du dégât en face 

Je préfère ton compte rendu sur les espoirs que celui de Julien.


  • JB 03 et George Abitbol aiment ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users