Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ST - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1153 réponses à ce sujet

#466 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 591 messages

Posté 14 avril 2019 - 21:25

Quand on réfléchit deux secondes et demi, les raisonnements des arbitres en général et de Poîte en particulier sur l'affaire Tékori-Béhérégaray valent leur pesant de cacahuètes....

C'est du jeu déloyal, ce jeu déloyal provoque une grave blessure, fait sortir un joueur sur civière et nous fait nous retrouver sans talonneur... un coup à plusieurs bandes...

C'est assez déloyal pour justifier un essai de pénalité et la non-application de la règle de la carence (qui aurait obligé l'ASM à jouer avec un joueur de moins) mais ce n'est pas assez déloyal pour justifier un carton rouge : un jaune suffit sans doute parce que Béhé donnait encore des signes de bonne santé !!!

Je finis la première mi temps. L'obstruction ne vaut clairement pas jaune je le signe. Pour arnold par contre le jaune aurait été logique. Mais bon quand je lis plan pour péter tnw... Quand-même...

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

Naïf ?... encore ? J'espère que tu as l'excuse de la jeunesse ... 

#467 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 012 messages

Posté 14 avril 2019 - 21:26

C'est comme ça à tous les matchs depuis des mois... Rien de plus aujourd'hui. Ils ont de quoi être heureux d'avoir gagné non ? Ils auraient dû faire quoi ?

Sinon je reregarde le match. L'obstruction d'elstadt franchement vous souhaitiez un jaune ? Tnw en rajoute un peu quand même...

t'as gagné, cela ne te suffit pas ? faut venir ici te justifier !??

on a peut-être de droit d'être vénère après deux matchs avec un arbitrage douteux, merci m'sieur le toulousain

#468 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 14 avril 2019 - 21:28

que reste t'il comme solution immédiate pour FA au talon ?

Kayser ne peut pas jouer 80 minutes tous les matchs restants

c'est du suicide ...

j'ai bon ou loupé quelque chose ?

#469 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 928 messages

Posté 14 avril 2019 - 21:28

Je finis la première mi temps. L'obstruction ne vaut clairement pas jaune je le signe. Pour arnold par contre le jaune aurait été logique. Mais bon quand je lis plan pour péter tnw... Quand-même...

c est meme limite rouge ... dangereux et en retard ....

#470 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 185 messages

Posté 14 avril 2019 - 21:29

C'est comme quand Sexton se fait dézinguer pendant tout un match. C'est une évidence que c'est une consigne de départ. On vise un point fort ou un point faible de l'équipe pour l'affaiblir. C'est totalement légitime si c'est fait dans la règle et que tu mets la pression sur le joueur pas si c'est de l'antijeu. Mais là encore c'est l'arbitre qui a les clés et qui doit être capable de distinguer ce genre de chose.

#471 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 14 avril 2019 - 21:29

Attendons de voir si les trois talons blessés aujourd'hui seront blessés les prochains matchs avant de paniquer...

#472 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 640 messages

Posté 14 avril 2019 - 21:30

que reste t'il comme solution immédiate pour FA au talon ?

Kayser ne peut pas jouer 80 minutes tous les matchs restants

c'est du suicide ...

j'ai bon ou loupé quelque chose ?

Bere semble moins atteint que prévu

#473 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 185 messages

Posté 14 avril 2019 - 21:30

on a peut-être de droit d'être vénère après deux matchs avec un arbitrage douteux, merci m'sieur le toulousain

Oui je crois que sur ces deux derniers matchs nous avons pu voir toutes les carences de l'arbitrage français

#474 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 776 messages

Posté 14 avril 2019 - 21:31

En ce qui concerne Poîte dans ce domaine, la façon dont il a réagi la saison dernière lorsqu' Ezeala a été pulvérisé contre le Racing : c'est lui qui arbitrait, il avait été invité sur C+ dans une émission spéciale sur cette affaire et il avait déclaré qu'il pouvait punir un plaqueur qui avait une attitude dangereuse mais qu'il n'avait aucun point du réglement qui lui permettait de protéger le plaqueur agressé par le plaqué .... C'est dire comme ce mec se tamponne le coquillard avec le pinceau de l'indifférence en ce qui concerne la protection de la santé des joueurs ...

Il va pas se mettre non plus à inventer des règles en plein match

#475 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 676 messages

Posté 14 avril 2019 - 21:32

J'ai l'habitude de venir ici pour échanger et discuter. Je viens pas fanfaronner loin de la. Je donne juste mon avis et être supporter de l'équipe adverse sur votre forum m'interdit de penser le contraire de certains ?

#476 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 185 messages

Posté 14 avril 2019 - 21:32

[quote name="pims" post="2542970" timestamp="1555273887"]

Il va pas se mettre non plus à inventer des règles en plein match[/quote
C'est pourtant très clair que aujourd'hui c'est beheregaray qui agresse Tekori]

#477 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 640 messages

Posté 14 avril 2019 - 21:33

Il va pas se mettre non plus à inventer des règles en plein match

Il l a bien fait cet aprem en décidant que comme Tékori c 'était baissé c'était moins grave qu il choppe Bera a la glotte

#478 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 14 avril 2019 - 21:33

combien de jours indisponible puisqu'il semble qu'il y à commotion ?

#479 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 185 messages

Posté 14 avril 2019 - 21:34

Oui il ne lui manque que son scalp qui n'a pas été retrouvé dans les tribunes

#480 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 142 messages

Posté 14 avril 2019 - 21:35

Quand on réfléchit deux secondes et demi, les raisonnements des arbitres en général et de Poîte en particulier sur l'affaire Tékori-Béhérégaray valent leur pesant de cacahuètes....
C'est du jeu déloyal, ce jeu déloyal provoque une grave blessure, fait sortir un joueur sur civière et nous fait nous retrouver sans talonneur... un coup à plusieurs bandes...
C'est assez déloyal pour justifier un essai de pénalité et la non-application de la règle de la carence (qui aurait obligé l'ASM à jouer avec un joueur de moins) mais ce n'est pas assez déloyal pour justifier un carton rouge : un jaune suffit sans doute parce que Béhé donnait encore des signes de bonne santé !!!

Naïf ?... encore ? J'espère que tu as l'excuse de la jeunesse ... 

Vas fair un tour sur rugbyrama apparemment cest Beree qui se jette sur la petite épaule de Tekori et TNW et Fofana sont des simulateurs.

https://www.rugbyram...243/story.shtml