Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ST - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1153 réponses à ce sujet

#571 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 604 messages

Posté 15 avril 2019 - 08:01

38 pts encaissés contre Northampton, 31 points contre le Racing, 47 contre Toulouse... la défense est en difficulté actuellement.

61 points face à Northampton, 31 face au Racigne, 44 face à Toulouse (meilleure défense du championnat à domicile). Question attaque ça tourne à plein régime...

#572 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 881 messages

Posté 15 avril 2019 - 08:03

61 points face à Northampton, 31 face au Racigne, 44 face à Toulouse (meilleure défense du championnat à domicile). Question attaque ça tourne à plein régime...

oui mais s'il faut marquer plus de 40 points à chaque fois...

#573 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 299 messages

Posté 15 avril 2019 - 08:03

Je me souviens d'une finale où on avait été bon en défense en perdant seulement 3  0.

#574 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages

Posté 15 avril 2019 - 08:11

14ème titularisation hier pour Naqalevu et 80 minutes de plus en jaune, il grignote du temps de jeu sur la concurrence.

Entre lui et Lamerat, peut commencer à y'avoir réflexion pour un poste sur le banc en phase finale.

Je l'ai trouvé propre et combatif encore une fois hier.

Quand il est utilisé en perforateur, il ne perd plus de ballon au contact, il a bien corrigé ce défaut je trouve.

Toujours une impression de lourdeur quand il court mais il avance le bougre !

Bon, y'a encore un peu de boulot en défense c'est vrai.

Betham, Fofana, Naqalevu, Penaud, une ligne de 3/4 intéressante qui ne fonctionne pas trop mal.

Avec les retours de Moala et Lamerat va falloir faire des choix au centre même si l'alléchant duo Moala/Fofana a une bonne longueur d'avance.

Ça risque encore de se compliquer avec la titularisation de Raka en 11 ce qui aura pour effet d'envoyer le polyvalent Betham sur le banc dans la mesure ou Penaud paraît intouchable en 14.

#575 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 15 avril 2019 - 08:11

je me demande encore comment Poite a pu donner le contest gagnant à Parra lors de la finale contre Toulon en 2017 :D

Il déteste encore plus le Var que l'auvergne le charentais....

Bon sinon je vais me faire l'avocat du diable car je sais que vous aimez ça :)

Mais intrinsèquement sur le match que Tekori prenne jaune ou rouge cela ne change pas grand chose il reste que 12 minutes à ce moment là du match soit quasiment toute la fin de match à 15 contre 14.

Ce qui est surtout très agaçant c'est que le gars blesse le talon remplaçant et que le premier est déjà sortie sur blessure. Du coup plus de lanceur en touche et ça vous plombe une grosse partie de cette fin de match. Mais qu'il mette rouge et que Tekori soit fusillé sur la place publique n'aurait rien changé à ce fait là pour la fin de match....

Et après ce carton étrangement vous avez quand même subit pendant les 3 minutes ou vous êtes normalement en supériorité. et toulouse marque à 14 contre 15 il me semble. Alors j'ai pas revue le carton jaune de Lee qui est peu être compensatoire j'avoue que j'ai pas l'action en tête mais pour moi sportivement parlant pas sur que le carton rouge/jaune de tekori ait eu une grosse influence sur le jeu.

Mais bon ceci dit je peux comprendre le sentiment de frustration surtout quand dans d'autre matchs pour le même geste il sort des rouge à Lee ou d'autres joueurs et là trouve des circonstances atténuantes.

Enfin l'essentiel hier n'était pas forcément de gagné mais juste de montrer que vous étier là, les vrais matchs à gagner maintenant ce sera les phases finales.

#576 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 048 messages

Posté 15 avril 2019 - 08:22

14ème titularisation hier pour Naqalevu et 80 minutes de plus en jaune, il grignote du temps de jeu sur la concurrence.

Entre lui et Lamerat, peut commencer à y'avoir réflexion pour un poste sur le banc en phase finale.

Quand il est utilisé en perforateur, il ne perd plus de ballon au contact, il a bien corrigé ce défaut je trouve.

Betham, Fofana, Naqalevu, Penaud, une ligne de 3/4 intéressante qui ne fonctionne pas trop mal.

Avec les retours de Moala et Lamerat va falloir faire des choix au centre même si l'alléchant duo Moala/Fofana a une bonne longueur d'avance.

Ça risque encore de se compliquer avec la titularisation de Raka en 11 ce qui aura pour effet d'envoyer le polyvalent Betham sur le banc dans la mesure ou Penaud paraît intouchable en 14.

A mon avis , sauf blessure, celui qui ale plus de soucis à se faire, c 'est LAMERAT..

#577 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 881 messages

Posté 15 avril 2019 - 08:26

Il déteste encore plus le Var que l'auvergne le charentais....

Bon sinon je vais me faire l'avocat du diable car je sais que vous aimez ça :)

Mais intrinsèquement sur le match que Tekori prenne jaune ou rouge cela ne change pas grand chose il reste que 12 minutes à ce moment là du match soit quasiment toute la fin de match à 15 contre 14.

ça change beaucoup de chose, puisqu'on finit les 2 dernières minutes à 14 et eux à 15...et sans talonneur suite au choc...

#578 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 15 avril 2019 - 08:28

Oui nous sommes nuls. Heureusement qu'il reste des ultra lucides comme Steph ou toi. Merci de ramener irréversiblement sur terre la foule de crétins que nous sommes. 

En général, je ne fais pas dans l'instruction mais pour toi je vais faire l'effort

1/ cites moi un seul post où je dis qu'on est nul

2/ je ne décris qu'un état des lieux : 40 pions de moyenne encaissés en 3 matchs et le seul match qu'on gagne, c'est contre la présumée équipe la plus faible des 3

3/ plus que l'arbitrage, plus facile à montrer du doigt, je pense que c'est d'abord la défense qui devrait être la préoccupation du staff, ce dont je ne doute pas

#579 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 192 messages

Posté 15 avril 2019 - 08:29

Pour le choix entre Lamerat et Naqalevu, je pense qu'il est fait... et moi ça me va. Il a parfaitement intégré les plans de jeux de Clermont et je trouve même que de nouveau plan de jeu en été créé en fonction de ses spécificités c'est-à-dire de faire le perce-muraille au centre.

#580 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 672 messages

Posté 15 avril 2019 - 08:30

Perso j’espère que Toulouse va passer contre le Leinster.

Je suis pour qu'ils s'épuisent au maximum en HCUP. Si il gagne tant mieux pour eux. 

Même si le match de hier laisse un goût amer en bouche, Toulouse cette année c'est du lourd et ca mérite de ramener quelque chose (et vu que je préfère que nos Jaunards les sortent en final du Top14, il ne leur reste que la HCUP).

Pour en revenir au match, avec un paquet d'avants remanié, on sort pas mal du tout. On nous annonçait l'enfer surtout en mêlée fermée, ben c'était pas si mal.

J'ai trouvé certain de nos essais vraiment bien construit. L'essai de penaud avec la passe magique de Betham, ou la combinaison pour l'essai de Behe (oui perso j'attribu l'essai de pénalité à Behe) c'était du grand art.

C'est vrai que si nous sommes calculateurs, il vaut mieux que Toulouse se fatigue et bataille en CCup. Mais personnellement je pense qu'ils ont peu de chance de passer l'obstacle.

#581 Flamby66

Flamby66

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 66 messages

Posté 15 avril 2019 - 08:34

ça change beaucoup de chose, puisqu'on finit les 2 dernières minutes à 14 et eux à 15...et sans talonneur suite au choc...

Salut,

Mais on encaisse un essai les deux fois où nous sommes en supériorité numérique ... donc l'effectif présent n'est pas aussi déterminant que ne l'est l'absence d'un talonneur qui fait qu'il nous est impossible de posséder une conquête pendant les 10 dernières minutes, soit par le biais des touches (Morgan doit encore se marrer à se souvenir de ses lancés de Pizza) soit par celui des mélées simulées (que Béhé semblait mieux tenir que John avant l'entrée de ce dernier à la 35 ... suivie de mélée perdue et 16-16 ...)

à +

#582 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 672 messages

Posté 15 avril 2019 - 08:34

Pour moi il n'y a pas de réflexion à avoir. Naqalevu apporte plus que Lamérat actuellement. C'est exactement le centre puissant et perforateur qu'il manquait à l'effectif (avec Moala et Naqalevu la cellule recrutement ne s'est pas trompée.)

#583 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 15 avril 2019 - 08:39

38 pts encaissés contre Northampton, 31 points contre le Racing, 47 contre Toulouse... la défense est en difficulté actuellement.

ouep. Et particulièrement le centre du terrain. Le combo tnw/naqalevu n'est clairement pas l'assurance tt risque. Le etour de moala ou lamerat devrait nous faire du bien.

par conte, j'ai bien aimé notre défense autour des rucks, phases de jeu essentielles du pack toulousain

#584 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 878 messages

Posté 15 avril 2019 - 08:41

En général, je ne fais pas dans l'instruction mais pour toi je vais faire l'effort

1/ cites moi un seul post où je dis qu'on est nul

2/ je ne décris qu'un état des lieux : 40 pions de moyenne encaissés en 3 matchs et le seul match qu'on gagne, c'est contre la présumée équipe la plus faible des 3

3/ plus que l'arbitrage, plus facile à montrer du doigt, je pense que c'est d'abord la défense qui devrait être la préoccupation du staff, ce dont je ne doute pas

En meme temps quand certains ont émis des doutes sur la défense et de la responsabilité du nouveau staff sur ce point l annee derniere (faiblesse qui interpellait deja aussi l annee derniere apres le depart de Gibbes), tu n etais jamais bien loin (entre autres) pour rappeler que les Julien et consors (dont je fais inévitablement parti) n y connaissaient rien du tout.

Ceci étant je suis aussi tres surpris de la pietre qualité de notre défense. Meme sil faut souligner l engagement des joueurs cette annee dans des contextes peu evidents et face a de grosses cylindrées.

#585 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages

Posté 15 avril 2019 - 08:42

Certes, mais les gens n'étaient pas très clairvoyants alors, parce que ça faisait trois plombes que même sans annonce on voyait que les joueurs étaient en place pour un coup d'envoi.
Enfin bref, pas utile d'épiloguer plus sur ce sujet de toute façon, l'essentiel étant que Behe se soit bien remis de ça. Parce que j'ai énormément flippé au stade.

Putain, Damian a la Force en lui.

En ce qui me concerne j'ai mis un moment pour comprendre.... et pour te dire plus tard j'ai même pas vu le jaune à Lee....

Je précise , j'avais rien bu  :D