Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ST - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1153 réponses à ce sujet

#601 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 974 messages

Posté 15 avril 2019 - 09:31

Cancoriet espéré pour la dernière journée de la phase régulière contre Montpellier.

Avec la fin de saison probable de Fischer ce pourrait être un renfort important.

Il nous avait "quitté" sur un super niveau de jeu, dont la défense... reviens fort Judi!

Sur le match d'hier, fier de l'équipe (sans quelques cadres). Même s'il y a des lacunes défensives, on nous avait promis 30 pts d'écart.

En colère contre l'arbitrage qui ne protège pas les joueurs par son laxisme ou sa trop grande tolérance aux gestes brutaux et dangereux.

#602 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 579 messages

Posté 15 avril 2019 - 09:32

Moi je pense que ce serait le moment qu'Azéma fasse une sortie ou des remontées sur l'arbitrage... car il ne me semble pas que l'on soit les plus favorisés du top 14... Pour Poite, on sait tous qu'il est trop laxiste sur certains gestes... et qu'il est trop ... sur d'autres actions  :P

Merci à Isotolo et l'Exil pour leurs infos, nous avons pas tout respecté à la lettre... mais excellente info pour le stationnement ! et puis Toulouse c'est jeune, ça bouge, ça vie .... c'est très bien ... !!!

#603 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 140 messages

Posté 15 avril 2019 - 09:36

Qu'a donné Beria sur ce match, je n'ai pas fait gaffe? J etais encore sur le non rouge de Tekori.

#604 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 881 messages

Posté 15 avril 2019 - 09:39

Qu'a donné Beria sur ce match, je n'ai pas fait gaffe? J etais encore sur le non rouge de Tekori.

On prend 3 pénalités en mêlée, deux pour Kakabadze et une pour Falatea. Ca coute 6 points à l'arrivée.

Un vrai souci pour un effectif pas assez fourni en qualité à ce poste.

#605 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 579 messages

Posté 15 avril 2019 - 09:45

Y' a encore du taff pour les Beria, Falatea, et Kakabadze...pour ce niveau... mais bon faut passer par là c'est l'apprentissage... mais je comprends julien, pour cette fin de saison... ça peut poser problème et coûter cher...

#606 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 394 messages

Posté 15 avril 2019 - 09:49

ESPN donne 1 pénalité contre Beria et 1 contre kakabadze, 0 contre Falatea (il me semble pourtant que l'arbitre le désigne pour la pénalité avant la mi-temps)

Beria 15 plaquages réussis 1 manqué !!!! (2ème clermontois derrière Chouly à 16 qui à joué 80 minutes)

#607 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 15 avril 2019 - 09:52

38 pts encaissés contre Northampton, 31 points contre le Racing, 47 contre Toulouse... la défense est en difficulté actuellement.

Contrairement à celle de Castres, beaucoup plus à son avantage.

#608 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 394 messages

Posté 15 avril 2019 - 09:53

Y' a encore du taff pour les Beria, Falatea, et Kakabadze...pour ce niveau... mais bon faut passer par là c'est l'apprentissage... mais je comprends julien, pour cette fin de saison... ça peut poser problème et coûter cher...

Quand je vois l'activité de Slimani par rapport au temps resté sur le terrain...

Effectivement on reste faiblard en 1ère ligne dans le jeu, dès qu'on a plusieurs temps de jeu à jouer c'est un peu les mêmes qui s'y colle (Yato, Lee, Vahaa, les talons, Chouly, hier)

#609 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 15 avril 2019 - 09:56

ça change beaucoup de chose, puisqu'on finit les 2 dernières minutes à 14 et eux à 15...et sans talonneur suite au choc...

A excuse moi j'avais pas vu que vous subissiez grandement la fin de match et les deux dernières minutes et encaisser l'essai à ce moment là...

Et carton jaune ou rouge ça n'aurai pas changé le fait que vous aviez plus de talon valide et auriez dû quoiqu'il en soit gérer ça.

#610 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages

Posté 15 avril 2019 - 10:01

On prend 3 pénalités en mêlée, deux pour Kakabadze et une pour Falatea. Ca coute 6 points à l'arrivée.
Un vrai souci pour un effectif pas assez fourni en qualité à ce poste.

j'ai au contraire bien aimé la mêlée. On ne s'est fait bousculer qu'une seule fois alors qu'on avait aligné les minots, sinon ça à bien tenu (pour moi la première pénalité pouvait être aussi bien sifflée dans l'autre sens car le toulousain emmène kakabadze au sol). Bref assez loin de la marche arrière jusqu'à castres que certains nous promettaient. Naqalevu me seduit de plus en plus aussi (depuis qu'il ne dégueule plus tous ses ballons) car il apporte beaucoup d'incertitude au centre en étoffant notre palette de jeu. Et puis sa chistera d'hier était magique

ESPN donne 1 pénalité contre Beria et 1 contre kakabadze, 0 contre Falatea (il me semble pourtant que l'arbitre le désigne pour la pénalité avant la mi-temps)
Beria 15 plaquages réussis 1 manqué !!!! (2ème clermontois derrière Chouly à 16 qui à joué 80 minutes)

pas mal pour des minots à qui on promettait l'enfer. L'activité de beria est effectivement à souligner

#611 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 672 messages

Posté 15 avril 2019 - 10:06

Oui ça a l'air d'être un gros défenseur. Kakabadze fait des placages offensifs mais en loupe beaucoup !

26 % de placages manqués. 58 % en touche. Ce sont les stats qui font mal. 

#612 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 193 messages

Envoyer les épaules dans la gueule ça va être un peu juste pour battre le leinster en effet bien vu

Si les toulousains "s'amusent" à ça en Champion's Cup, comme ça ne sera pas Poite au sifflet mais un arbitre anglo-saxon, ils finiront le match à 12...

#613 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

C'était déjà litigieux au match aller.

On ne dirait pas ça si on n'avait pas fait match nul, et Lee n'aurait pas mis 2 mois à s'en remettre.

#614 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 15 avril 2019 - 10:13

il faut résoudre le problème récurrent des

errements en défense 

c'est une priorité pour la suite ...

#615 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages

Posté 15 avril 2019 - 10:18

vu le client en face de lui, je trouve au contraire que kakabadze s'en est plus que bien sorti