Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ST - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1153 réponses à ce sujet

#631 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 15 avril 2019 - 11:02

C’est justement sur ce type de match ultra serré et indécis que les décisions arbitrales ont une influence considerable. Et comme toujours....

Quand les 2 équipes sont proches, l'arbitre peut faire gagner l'équipe qu'il veut!

#632 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 15 avril 2019 - 11:12

C'est quand même exceptionnel de pêter les 2 talons dans le même match, donc trés trés rare de se retrouver dans ce cas de figure, ce qui justifie de ne pas y consacrer beaucoup de temps à l'entraînement ( arbitrage entre temps investi et retour). Et je pense que Parra et Laidlaw se sont tout de même un peu entraîné là-dessus ( ne serait-ce que si le talon se blesse juste avant une touche et en attendant de faire rentrer le talon remplaçant) , mais visiblement pas assez!

Pété ou carton.

La saison dernière :
Après le carton de Beheregaray (J6 chez le CO), Laidlaw lance en touche (succès)
Après le carton d'Ulugia (J9 chez le MHR), Jarvis lance en touche (succès).
Après le carton de Kayser (J10 lors de la réception de Lyon) Chaume est au lancer (succès).

Je me souviens également d'une fois où Parra a lancé (aussi avec succès), sur carton de Kayser il me semble, mais je n'arrive pas à retrouver. C'était cette saison ou la saison dernière.

Bref ce n'est pas si rare que ça : en deux saisons,on a au moins 7 lancers en touche par des joueurs qui ne sont pas au talon. Certes avec seulement 3 échecs... et dans le même match. Peut-être juste la faute à pas de chance du coup.

#633 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 193 messages

Posté 15 avril 2019 - 11:22

En fait je ne comprends pas ce que vous reprochez à poite pour behe.. La règle c'est la règle, il a visionné le ralenti 10 fois donc c'est pas une faute d'inattention. Jaune et essai de pénalité c'est déjà (pas abusif) mais très déstabilisant pour une équipe.

Percution volontaire à l'épaule, à pleine vitesse,  dans la tête du joueur adverse c'est rouge - point barre - car jeu extrêment dangereux.( jamais il tente d'encercler Béhé avec ses bras comme un placage normal).

Seulement voilà, on est à Toulouse et la semaine prochaine Toulouse affronte un monstre en demie-finale de Champions Cup et aura bien besoin des services de Tekori... Par contre Poite il n'en a rien à foutre que l'ASM doive se passer de Béhé pour les prochaines échéances!

Pété ou carton.

La saison dernière :
Après le carton de Beheregaray (J6 chez le CO), Laidlaw lance en touche (succès)
Après le carton de Kayser (J10 lors de la réception de Lyon) Chaume est au lancer (succès).

Je me souviens également d'une fois où Parra a lancé (aussi avec succès), sur carton de Kayser il me semble, mais je n'arrive pas à retrouver. C'était cette saison ou la saison dernière.

Bref ce n'est pas si rare que ça : en deux saisons,on a au moins 7 lancers en touche par des joueurs qui ne sont pas au talon. Certes avec seulement 3 échecs... et dans le même match. Peut-être juste la faute à pas de chance du coup.

Tu es l'encyclopédie vivante des matches de l'ASM!

Statistiquement, c'est quand même rare sur le nombre total des lancers en touche de toute une saison.

Je ne ferai pas d'analyse.

J'étais à la fête de la bière.

C'était au stade Marcel Michelin: au moins, vous aviez des écrans pour voir le match ?

Je ne vais pas parler d'arbitrage car ce n'est pas dans mon habitude, qu'il ait été juste ou injuste, et que cela sera fait par d'autres.

Aujourd'hui, j'ai surement connu mes plus grosses émotions devant un match de l'ASM cette saison. J'ai adoré notre prestation tactique et technique, mais surtout l'engagement sans faille de nos joueurs. A mon sens, hors faits de jeux, nous méritons amplement la victoire.

Une première période quasi-parfaite et un excellent match global riches d'enseignements si on retrouver Toulouse en phases finales :

-On a sorti les ballons en touche quand il fallait occuper avec une bonne longueur au pied empêchant toute relance rapide.

-On a confisqué le ballon quitte à ne pas avancer pendant plusieurs phases de jeux.

-On ne s'est pas trop livré dans les rucks afin de réalimenter notre ligne de défense et priver les toulousains du moindre espace.

-Enfin, on a pas hésité à jouer et à les mettre sous pressions au pied.

En bref, une très bonne et une bien meilleure prestation que nos adversaires, et à effectifs complets et rodés en mode phases finales, ça fait plusieurs fois que je le dis, je pense que nous sommes au dessus.

Moi je ne pense pas, j'en suis sûr!

#634 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 673 messages

Posté 15 avril 2019 - 11:22

Pété ou carton.

La saison dernière :

Alors lui qu'est ce qu'il serait utile dans notre effectif actuel ! 

#635 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 15 avril 2019 - 11:30

Le midol :

- passe sous silence toutes les agressions

- encense Kolbe qui n'a touché qu'un ballon, le met dans l'équipe-type, et traite de pisse-froid tous ceux qui auraient le malheur de relativiser son essai sur le fait qu'il transperce entre 2 piliers pris de court par sa glissade

- ne met pas Penaud dans l'équipe-type... bah oui y a Kolbe

Bref, tout va bien, aucun problème de discipline ou d'arbitrage, Toulouse impressionne, et Clermont est passé près d'un exploit.

#636 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 084 messages

Posté 15 avril 2019 - 11:31

Tekori aurait du prendre rouge et le match a été trop viril mais on aurait signé pour un point de bonus def. le seul hic pourrait être les blessés

#637 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 15 avril 2019 - 11:35

Tu es l'encyclopédie vivante des matches de l'ASM!

Merci Le moteur de recherche de allrugby, la meilleur base de données rugby que je connaisse.

Il suffit de lister les matchs où les talonneurs clermontois ont pris un carton puis d'aller voir dans le match combien de touches ont été lancées par l'ASM pendant l'infériorité. Ça prend une dizaine de minutes. ;)

Par contre ça ne prend pas en comptes les talons blessés. Donc j'ai pu en rater quelques-uns.

#638 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 748 messages

Posté 15 avril 2019 - 11:40

Y'avait clairement un contrat sur TNW
Je remate le match , à la 45eme y'a un déblayage à l'épaule du 6 sur TNW qui est passé inaperçu mais qui méritait largement une pénalité + CJ
Dans la continuité ,kolbe marque son essai individuel

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

il le prend dans le dos le coup d'épaule? Si c'est ça je m'en souviens et ça mérite au moins pénalité en effet.
J'ai pas compris ce ciblage en règle que ce pauvre tnw mais il était évident!

#639 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 581 messages

Posté 15 avril 2019 - 11:43

le soucis c'est que M. Poite, de manière incompréhensible, n'ait pas sanctionné Arnold... en première MT .... et après ça c'est enchaîné...

#640 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 193 messages

Posté 15 avril 2019 - 11:59

Ce match fut dramatique, au sens où la sécurité des joueurs a faillit.

Le résultat est totalement anecdotique au sens où ce n'est pas du tout le principal.

J'ai le même sentiment qu'après le match au Racing où on perd Ezeala. Ou le match contre les NZ où on perd Grosso.

L'attentat sur Behé n'est absolument pas maitrisé. La responsabilité est sans doute partagée (les deux joueurs se baissent), mais la faute est bien chez le toulousain. Ca mérite rouge tellement c'est brutal et mal maitrisé. C'est doublé d'une immonde clé de bras dans la chute qui à elle seule mérite rouge également.

Le coup de la corde à linge sur Fofana, ça mérite jaune sans hésiter.

L'attentat sur TNW à l'épaule mérite jaune sans hésiter.

Ces gestes doivent être bannis du terrain tant ce sont des gestes volontaires, visant à faire mal.

J'ai la triste sensation que la consigne stratégique entre toulousains était "démontez le plus possible de clermontois, ça nous aidera dans la course au titre en fin de saison".

Pour le reste, dégouté bien évidemment de perdre tous ces joueurs alors que se profilent des matchs importants. Le poste de talon va être compliqué. C'est qui le talon des espoirs ?

Le résultat fait évidemment chier, on aurait pu/dû gagner.

Penaud au top, Tuicuvu et Van Tonder se pérennisent.

La sécurité des joueurs sera mon seul grief envers l'arbitrage, le reste pouvant trop relever d'interprétation partiale de supporter.

C'est ce qui devrait pourtant être la priorité N° 1 des arbitres... mais pas pour Poite!

#641 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 191 messages

Posté 15 avril 2019 - 12:01

Y'avait clairement un contrat sur TNW
Je remate le match , à la 45eme y'a un déblayage à l'épaule du 6 sur TNW qui est passé inaperçu mais qui méritait largement une pénalité + CJ
Dans la continuité ,kolbe marque son essai individuel

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Il me semble aussi avoir entendu le banc Clermontois hurler sur cette faute, mais sans effet.

Espérons avoir l'occasion de les rejouer d ici la fin de saison, et de pouvoir les battre loyalement.

Sinon pour ce week end je serais 50/50 supporter pour chacune des deux équipes.

Leinster pour la belle histoire qui nous lie à leurs supporters.

Toulouse parce qu avec nous c'est l autre équipe qui envoie encore et toujours du Jeu.

Avec du recul le match d'hier est sensationnel quand même pour un sommet du top 14.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

#642 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 15 avril 2019 - 12:03

D'ailleurs cet entraînement est-il réservé au talon ? Est-ce si chronophage ?

Est-ce que ça ne serait pas pertinent de faire un entraînement à minima (genre une heure toute les deux semaines) à 5/6 joueurs hors talon, histoire de dépanner ?

Bon certes, ça n'arrive pas souvent. Mais je me souvient d'avoir déjà vu Parra lancer en touche au moins une fois (avec une réussite ce coup-ci).

Pour le plaisir de revoir Elvis : :original:

#643 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 584 messages

Posté 15 avril 2019 - 12:09

Les questions posées sur la gestion des jaunes de Tekori et Lee sont bien posées. Les interrogations sur les simulations de Fofana et TNW sont abjectes. Comprenne qui pourra.

La branlée en Irlande va faire du bien à certains supporters. Une branlée pour se calmer. Une autre en demi contre Castres et les champions du monde pourront envisager le centième titre pour plus tard.

#644 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 962 messages

Posté 15 avril 2019 - 12:11

J'étais au stadium hier, et je suis sorti content et plutôt satisfait de la prestation de l'ASM, mais un peu dubitatif sur le public toulousain (le summum étant les sifflets à la sortie de Béhé, même si tout le monde nous dit que ce n'était pas lui qu'on sifflait ....).
J'ai revu le match ce matin en replay et franchement:
- je suis confortė dans mon premier jugement à chaud sur le public (une horreur)
- les commentaires de C+ auxquels j'avais échappé ne m'ont pas fait regretté d'être au stade (infame)
- quant au match, j'étais sorti content et ben depuis j'ai un peu mal à l'anus ....

#645 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 584 messages

Posté 15 avril 2019 - 12:13

Le midol :
- passe sous silence toutes les agressions
- encense Kolbe qui n'a touché qu'un ballon, le met dans l'équipe-type, et traite de pisse-froid tous ceux qui auraient le malheur de relativiser son essai sur le fait qu'il transperce entre 2 piliers pris de court par sa glissade
- ne met pas Penaud dans l'équipe-type... bah oui y a Kolbe

Bref, tout va bien, aucun problème de discipline ou d'arbitrage, Toulouse impressionne, et Clermont est passé près d'un exploit.

C'est une bonne chose d'économiser ce papier cul.