Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ST - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1153 réponses à ce sujet

#676 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 676 messages

Posté 15 avril 2019 - 14:33

Le plus important cest quon les retrouve en finale et quon les soulève aussi bien sur le terrain que dans les tribunes.

Comment tu as dit hier ?

"immense public de merde "? Pas très gentil ça ! ;)

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

#677 yanoch

yanoch

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 messages

Posté 15 avril 2019 - 14:53

J'attends avec impatience l'association Fofana et Moala au centre

#678 Zoltane

Zoltane

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 89 messages

Posté 15 avril 2019 - 15:03

Sérieux j'en ai marre de la malhonnêteté des arbitres dans le top 14. Ce n'est pas de l'incompétence car bizarrement nos arbitres sont très bon quand ils arbitrent des matchs internationaux.

Pourquoi Poite ne sort qu'un jaune sur Tékori? Combien de rouge on s'est pris pour moins que ça? (surtout de Poite)

Pourquoi Poite n'a t'il pas mis un jaune sur 2 autres actions très dangereuses des toulousains? Alors qu'il en sort un pour Lee?

Pourquoi les Toulousains ont le droits de tout faire dans les rucks, notament dans les 10 dernière minutes?

Et qu'on me dise : arrêtez de critiquer les arbitres. 

#679 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 15 avril 2019 - 15:30

Bonjour à tous,

un petit retour parmi vous, pour en kisser un paquet que je n'ai pas vu depuis des lustres.

Sur le match d'hier, l'arbitrage a été hyper cohérent 70', puis le jaune de Monsieur POITE donné a TEKORI presque en s'excusant de lui mettre, fausse la fin de match dans l'esprit de l'arbitre.
Pour moi, le jaune donné à LEE est une compensation puis le dernier essai de Toulouse est clairement entaché d'une obstruction qui ouvre la porte GUITOUNE.

En bref, ce match on le perd certes, mais je me souviens de ce que disait Vern COTTER:
"Toulouse il faut les laisser tranquille en saison régulière car tu ne les bats pas 2 fois dans la saison".

Personnellement j'avais une grosse crainte avant ce match et on voit que l'on peut, en jouant sans retenue les chatouiller.

Le match d'hier m'a quand même sacrément réconcilié avec le Top 14.
Les autres matchs sont des purges sans nom.

Ça fait plaisir de te relire !
La citation de Vern est marrante quand on se rappelle que l'année du tout premier bouclier du club, on gagne à Toulouse sur un essai de Lavea. :D (Mais on ne les rejoue pas derrière effectivement)

#680 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 546 messages

Posté 15 avril 2019 - 15:33

Au moins à Toulouse je constate qu'on a pas le monopole de la mauvaise foie... Vous étiez au stade ? Moi oui et j'estime être assez objectif. J'ai même dit avant le match que le public du stadium c'est spécial... Mais sur cette action dire que le stade a siffle la civière alors que j'y ai prêté attention tous le stade l'a applaudi c'est la fameuse fake news.

Au final j'ai regardé le match à la TV et très honnêtement dire qu'on avait choisi de mettre le curseur violence c'est un poil exagéré... Sur l'obstruction d'elstadt si c'est huget qui la subit vous allez dire que c'est du cinéma. Pour arnold ya pas photo. C'était clairement jaune. Pour kaino c'est litigieux. Fritz Lee j'ai même pas vu ce qu'il a fait mais je pense que c'est de la compensation suite à tekori. Tekori aurait dû prendre rouge. Mais à vous lire ça a été du pietinnage de gueule toute la partie. Qui a defonce bezy au fait ? C'est une agression scandaleuse pour qu'on ait plus de neuf pour la suite de la saison... Blablabla.

Au final malgré votre absence de talonneur vous perdez le match tout seul à la fin en menant de 11 points à 8 minutes de la fin. Si vous gagnez, hormis tekori je pense pas qu'on entend autant parler de l'arbitrage.

Plutot d'accord sur les trois actions, meme si TNW n'est pas connu pour faire du cinema et je pense qu'il prend un bon coup d'epaule sur l'action d'Elstadt. 

En revanche on perd pas le match tout seul en menant de 11 points a 8 minutes de la fin, on le perds tout seul en menant de 11 points mais en ayant nos deux talons blesse et en perdant 3 touches consecutives sur nos lancers en consequence.. donc l'action de Tekori a quand meme bien aide  :mellow:

#681 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 352 messages

Posté 15 avril 2019 - 15:33

Phrase digne des supportaire auto suffisant et bien pensant avergnats .

C'était assez furtif et aurait mérité un autre ralentit mais honnetement pour moi a priori c'était sans conséquence sur l'action.

Après j'aurais bien aimé quand même revoir un ralentit de plus.

en précisant cela, tu reconnais intrinséquement qu'il t'arrive d'être malhonnête ? B)

#682 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 15 avril 2019 - 15:34

Il n'existe pas la possibilité de connecter une sanction sur jeu dangereux à sa résultante concernant la victime et son équipe ?

je m'explique: le placage, jugé illicite de Kaino induit la sortie de Beheragaray et met lASM dans la merde car elle doit alors évoluer sans talonneur. La faute se déroule à la 69ème soit mais imaginons quelle arrive à la 50ème.  On devrait alors jouer 20 minutes complètes à 15 contre 15 (Tekori serait revenu à la 60ème) mais sans talonneur. Cest ingérable

Ny a-t-il pas possibilité de dire : jaune car action de jeu déloyal mais vu que ça entraîne une sortie définitive du joueur touché, le jaune se transforme en rouge. A voir sil faut adjoindre le fait que la sortie du joueur touché fout son équipe dans la mouise ou pas.

Je me suis posé la question hier au stade. Autant l'essai de pénalité ne faisait aucun doute dans la mesure où les joueurs se replaçaient, autant il a mis très longtemps à mettre son carton et je me suis demandé s'il ne faisait pas comme au foot, attendant la gravité de la blessure pour savoir s'il mettait jaune ou rouge.

#683 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 917 messages

Posté 15 avril 2019 - 15:34

C'est quand le positionnement éventuel d ela commission de discipline ?

Envoyé de Bretagne avec ma crêpe au beurre demi sel

#684 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 676 messages

Posté 15 avril 2019 - 15:37

Plutot d'accord sur les trois actions, meme si TNW n'est pas connu pour faire du cinema et je pense qu'il prend un bon coup d'epaule sur l'action d'Elstadt. 

En revanche on perd pas le match tout seul en menant de 11 points a 8 minutes de la fin, on le perds tout seul en menant de 11 points mais en ayant nos deux talons blesse et en perdant 3 touches consecutives sur nos lancers en consequence.. donc l'action de Tekori a quand meme bien aide  :mellow:

Oui mais par exemple le dégagement de grosso complètement dévissé c'est pas le fait de tekori.

#685 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 15 avril 2019 - 15:39

Oui mais par exemple le dégagement de grosso complètement dévissé c'est pas le fait de tekori.

Si l'ASM a un talon apte, la balle n'arrive jamais à Grosso dans l'en-but.

#686 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 676 messages

Posté 15 avril 2019 - 15:46

Si l'ASM a un talon apte, la balle n'arrive jamais à Grosso dans l'en-but.

Mon idée c'était plutôt de dire qu'à 14 contre 15 à 8 minutes de la fin en menant de 11 points et sans talonneur vous pouviez mieux gérer. Sur le renvoi c'est gray qui va se gagner la balle. Vous étiez en mesure de la récupérer et d'occuper le terrain. C'est un exemple parmi d'autres.

Et puis autant il y a une touche que parra rate complètement (d'ailleurs il rigole à moitié) autant les autres sont droites mais volées.

#687 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 936 messages

Posté 15 avril 2019 - 15:48

Bonjour à tous,

un petit retour parmi vous, pour en kisser un paquet que je n'ai pas vu depuis des lustres.

Sur le match d'hier, l'arbitrage a été hyper cohérent 70', puis le jaune de Monsieur POITE donné a TEKORI presque en s'excusant de lui mettre, fausse la fin de match dans l'esprit de l'arbitre.
Pour moi, le jaune donné à LEE est une compensation puis le dernier essai de Toulouse est clairement entaché d'une obstruction qui ouvre la porte GUITOUNE.

En bref, ce match on le perd certes, mais je me souviens de ce que disait Vern COTTER:
"Toulouse il faut les laisser tranquille en saison régulière car tu ne les bats pas 2 fois dans la saison".

Personnellement j'avais une grosse crainte avant ce match et on voit que l'on peut, en jouant sans retenue les chatouiller.

Le match d'hier m'a quand même sacrément réconcilié avec le Top 14.
Les autres matchs sont des purges sans nom.

Bon ben du coup on aura même pas gagné une fois contre eux en phase régulière cette saison.

#688 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Mon idée c'était plutôt de dire qu'à 14 contre 15 à 8 minutes de la fin en menant de 11 points et sans talonneur vous pouviez mieux gérer.

Oui et puis si l'ASM avait marqué 15 essais de plus, on n'en aurait pas parlé.

Quand je pense que vous avez pesté contre l'EDF et l'Italie pour vous avoir pété deux talons. Aujourd'hui l'ASM en perd 3 en un seul match.

#689 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 546 messages

Mon idée c'était plutôt de dire qu'à 14 contre 15 à 8 minutes de la fin en menant de 11 points et sans talonneur vous pouviez mieux gérer. Sur le renvoi c'est gray qui va se gagner la balle. Vous étiez en mesure de la récupérer et d'occuper le terrain. C'est un exemple parmi d'autres.

Et puis autant il y a une touche que parra rate complètement (d'ailleurs il rigole à moitié) autant les autres sont droites mais volées.

C'est une accumulation, clairement, tu as raison. J'aurais bien aime voir une fin de match a armes egales, mais bon apres c'est pas non plus un match de phases finales. 

#690 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 595 messages

Posté 15 avril 2019 - 15:59

C'est quand le positionnement éventuel d ela commission de discipline ?

Envoyé de Bretagne avec ma crêpe au beurre demi sel

Le 30 février de l'année prochaine ... ça tombe le même  jour que la Saint Glinglin!!