Aller au contenu


Photo
* * * * * 1 note(s)

L'arbitrage français est-il si mauvais ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
780 réponses à ce sujet

#436 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 442 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2019 - 14:01

Il est pourtant parfaitement bien placé...

 



#437 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 305 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2019 - 14:33

Il est pourtant parfaitement bien placé...

 

ah oui, on voit bien le 4 partir en arrière, prendre son élan, et Bam ! 



#438 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 405 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2019 - 14:47

Charabas est pas parfait hier mais mettre la défaite sur son dos ca relève de la mauvaise foi maladive.

On prend 42 points, on est transpercé je ne sais combien de fois, on pète 3 ou 4 joueurs en une mi-temps et on prend 2 jaunes loin d etre scandaleux.

Il ne s agit pas de démonter les joueurs qui ont fait ce qu ils ont pu dans un contexte d iniquité indiscutable.

Mais l UBB d hier etait largement au dessus ce qui relève d une certaine logique vu les effectifs en presence.
  • Santa Cruz aime ceci

#439 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 618 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2019 - 14:55

je veux pas faire le pénible mais je ne vois pas de faute sur ce déblayage, pas avec la tête, lié, sous la ligne d'épaule, à l'épaule, bref il est dans le mauvais camp, il se fait châtier dans la règle... pour ma part...

 

j'ai vu en revanche des prises au cou et des placages au dessus de la ligne des épaules non sanctionnés... de la part de M. Charabas...


  • JB 03 et Santa Cruz aiment ceci

#440 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 442 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2019 - 15:33

je veux pas faire le pénible mais je ne vois pas de faute sur ce déblayage, pas avec la tête, lié, sous la ligne d'épaule, à l'épaule, bref il est dans le mauvais camp, il se fait châtier dans la règle... pour ma part...

 

j'ai vu en revanche des prises au cou et des placages au dessus de la ligne des épaules non sanctionnés... de la part de M. Charabas...

 

chatier dans la règle, ça peut faire cher le châtiment pour la santé.

C'est pas au mec au sifflet de faire respecter la règle ?


  • marco43 et inASMweTrust aiment ceci

#441 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 305 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2019 - 16:29

En fait, c'est là qu'il faut instaurer une vraie pholosophie de jeu et d'arbitrrage :

- soit tu considères que le jaune bloque et pourrit le jeu, et tu indiques tout de suite l'avantage en l'indiquant. Du coup, tu empêche ce genre de déblayage "dans la règle" en effet (il est sur ses appuis, il n'y va pas spécialement à l'épaule, etc). Ler cas échéant, c'est pénalité retournée et/ou CJ

- soit tu continues à considérer que c'est dans la règle, et tu laisses jouer ces situations, qui ralentissent le jeu ET qui sont potentiellement dangereuses. 

 

Personnellement, je suis pour la 1ère solution. 



#442 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 442 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2019 - 16:37

il faut interdire les rentrages dedans lancés, les prises en torsion sur contest, tout devrait se passer lié, en "lutte" posée


  • inASMweTrust aime ceci

#443 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 618 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2019 - 16:56

ce que j veux dire, c'est que ce geste est parfaitement dans la règle... dangereux surement  mais dans la règle dans ce cas présent...


  • George Abitbol et inASMweTrust aiment ceci

#444 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 305 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2019 - 16:57

il faut interdire les rentrages dedans lancés, les prises en torsion sur contest, tout devrait se passer lié, en "lutte" posée

100% d'accord. On travaillerait de façon plus technique  aussi. 


ce que j veux dire, c'est que ce geste est parfaitement dans la règle... dangereux surement  mais dans la règle dans ce cas présent...

 

Oui, et c'est peut-être justement ce qui doit changer… 



#445 Bru

Bru

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais émigré à Marseille
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2019 - 07:22

Enfin "mise en danger" du joueur, ça veut dire ce que ça veut dire. On peut ergoter sur le fait qu'il s'agit d'un "plaquage" dans la régle (sur un joueur arrêté, c'est plutôt un "déblayage", non ?). Je vois un joueur arriver avec de l'élan pour faire très mal (mais c'est devenu normal) et qui engage d'abord l'épaule dans un mouvement qui compte ensuite le bras (sinon c'est "charge à l'épaule" pure, mais là elle y est quand même la charge à mon avis). Enfin et surtout c'est sur un joueur qui tourne le dos donc ne peut pas voir venir le danger. Rien que pour cetter dernière raison, il me semble que ça mérite une pénalité. Mais apparemment les avis sont partagés. On verra au prochain mort.


  • twiX et inASMweTrust aiment ceci

#446 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 618 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2019 - 08:13

Je comprends ton point de vue... mais là dessus M. Charabas ne peut pas siffler pénalité car le joueur bordelais ne fait pas de faute... donc, si tu ne veux plus de tels gestes dans le rugby, il faut un changement des règles...


  • inASMweTrust aime ceci

#447 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 305 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2019 - 08:20

Je comprends ton point de vue... mais là dessus M. Charabas ne peut pas siffler pénalité car le joueur bordelais ne fait pas de faute... donc, si tu ne veux plus de tels gestes dans le rugby, il faut un changement des règles...

Il suffirait déjà, et ça me semble assez simple, de supprimer toute liaison ou soutien ou déblayage à un ruck ou un maul avec élan. 

En échange, et pour éviter que le défenseur pourrisse ces phases de jeu, tu es extrêmement sévère sur l'anti-jeu, les joueurs mal placés, les hj, les mains qui trainent. 



#448 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 618 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2019 - 08:25

Oui mais si et seulement si derrière les équipes et joueurs qui pourrissent ces situations prennent plus de jaunes, histoire de compenser... (et pas juste pénalité, ce serait trop simple)


  • inASMweTrust aime ceci

#449 Bru

Bru

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais émigré à Marseille
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2019 - 09:32

La notion de "faute" est peut-être différente de celle de "mise en danger", mais je ne sais pas si cette dernière figure dans les manuels d'arbitrage.



#450 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 305 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2019 - 10:02

Oui mais si et seulement si derrière les équipes et joueurs qui pourrissent ces situations prennent plus de jaunes, histoire de compenser... (et pas juste pénalité, ce serait trop simple)

Oui, je regrette vraiment que l'arbitrage actuel se focalise sur les agressions, mise en danger et autres, qui méritent légitimement des Cj et CR, et soit laxiste sur ce qui pourrit le jeu et favorise parfois l'emportement de certains. 

Quand tu vois des fautes à répétition et l'arbitre qui le signale, menace etc 5 fois avant de menacer d'un CJ, c'est insupportable. 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users