Aller au contenu


Photo
* * * * * 1 note(s)

L'arbitrage français est-il si mauvais ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
780 réponses à ce sujet

#406 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 942 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2019 - 18:15

 
On devrait mettre l'académie du rugby à Strasbourg alors.
Je vous signale juste que la plupart des arbitres pro sont passé pour leur étude par Clermont (iil y a un truc sur le rugby à l'université de Clermont) Et ça les empêche pas de bien arbitrer votre équipe....
 
Et juste pour dire que faire des étude dans une ville ne veut pas dire aimer la ville, 2 aime le club que représente la ville.
 
Sinon parait que la maman de Charabas est en maison de retraite à Monpellier, que sa femme est toulousaine et que leur premier fils est né à Clermont.....


Ah ben ça va alors, c'est pas grave qu'un arbitre passe 90% de son temps de vie à Bordeaux, y travaille dans le civil et y vive tout en les arbitrant...

#407 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 787 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2019 - 19:43

On verra ça dimanche.

#408 Benoit_montreal

Benoit_montreal

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Canabec
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2019 - 21:05

Ah ben ça va alors, c'est pas grave qu'un arbitre passe 90% de son temps de vie à Bordeaux, y travaille dans le civil et y vive tout en les arbitrant...

Si tu pars du principe qu'un arbitre est forcément malhonnête, à quoi bon regarder les matchs?



#409 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 081 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2019 - 21:13

Il me semble bien que c'est vrai, on avait d'ailleurs eu un sacré débat sur le fofo y'a 4-5 ans après une déroute à Bordeaux.

Déjà à l'époque son affiliation avait été mise sur le tapis, à raison je pense car un arbitre qui a un lien avec une ville c'est un peu limite quand même.

 

C'est suite à un nul à domicile

Nul pendant tout le match, Charabas oublie une pénalité flagrante pour obstruction sur Lee en fin de match qui nous aurait donné la victoire 

C'est pour ça que Azéma dit "un match nul ça lui va bien"

 

C'est aussi lui qui dénonce Yato pour son raffut sur Dupont qui vaut jaune puis 3 matchs

 

On fait le nul l'an dernier aussi contre le racing avec essai de pénalité contre nous et jaune à Chouly. 

 

https://www.rugbyram...757/story.shtml


  • Silhouette et Gourine63 aiment ceci

#410 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 942 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2019 - 21:35

Si tu pars du principe qu'un arbitre est forcément malhonnête, à quoi bon regarder les matchs?


Parce que j'aime souffrir évidemment, quoi d'autre enfin ?...

Plus sérieusement, je ne dis pas qu'il est malhonnête, je dis que la question mérite d'être posé et qu'on s'épargnerait bien des questionnements si la Ligue avait l'intelligence et la présence d'esprit de ne pas le laisser arbitrer l'UBB, sachant qu'il a des liens très étroits avec la ville (et probablement le club)

C'est comme si on faisait arbitrer l'ASM par un arbitre travaillant au Montpied, et passant le plus clair de son temps à Clermont pour raisons professionnelles, moi je ne trouverais pas ça normal personnellement, mais ce n'est que mon avis.

#411 Benoit_montreal

Benoit_montreal

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Canabec
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2019 - 22:14

 

C'est suite à un nul à domicile

Nul pendant tout le match, Charabas oublie une pénalité flagrante pour obstruction sur Lee en fin de match qui nous aurait donné la victoire 

C'est pour ça que Azéma dit "un match nul ça lui va bien"

 

C'est aussi lui qui dénonce Yato pour son raffut sur Dupont qui vaut jaune puis 3 matchs

 

On fait le nul l'an dernier aussi contre le racing avec essai de pénalité contre nous et jaune à Chouly. 

 

https://www.rugbyram...757/story.shtml

Il est pour Bordeaux, contre Clermont ou les deux? Ou tout simplement mauvais avec tout le monde?



#412 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2019 - 22:14

C'est comme si on faisait arbitrer l'ASM par un arbitre travaillant au Montpied, et passant le plus clair de son temps à Clermont pour raisons professionnelles, moi je ne trouverais pas ça normal personnellement, mais ce n'est que mon avis.

 

Oui enfin où on met le curseur? Le gars est marié à une briviste il est du comité de toulouse doit il arbitrer Brive?

Et Charabas aurait fini ses étude et vivrait à Pau ça te gênerais qu'll arbitre encore Bordeaux ou pas?

 

Si cela te gène alors dans ce cas les arbitre qui vont en vacance en auvergne ou en bord de méditerranée ça peut aussi poser question enfin bref il faut mettre des arbitre japonnais qui ne sont jamais venu en france et changer chaque semaine quoi....

Après c'est peu être mon coté bisounours mais à partir du moment ou un gars décide de se lancer dans l'arbitrage professionel j'ai tendance à faire confiance à son intégrité et au instance qui l'ont mise sur le pré.

On est pas dans les matchs de jeunes que j'ai connu en basket ou c'est un gars du club accueillant qui arbitre à charge l'équipe visiteuse....

 

Et encore une fois pour infos si Charabas fait ses études à Bordeaux, Ruiz lui est passé par l'université de Clermont de même que le catalan Raynal tout ça pour avoir le titre d'abitre pro....



#413 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 164 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2019 - 01:27

 

Oui enfin où on met le curseur? Le gars est marié à une briviste il est du comité de toulouse doit il arbitrer Brive?

Et Charabas aurait fini ses étude et vivrait à Pau ça te gênerais qu'll arbitre encore Bordeaux ou pas?

 

Si cela te gène alors dans ce cas les arbitre qui vont en vacance en auvergne ou en bord de méditerranée ça peut aussi poser question enfin bref il faut mettre des arbitre japonnais qui ne sont jamais venu en france et changer chaque semaine quoi....

Après c'est peu être mon coté bisounours mais à partir du moment ou un gars décide de se lancer dans l'arbitrage professionel j'ai tendance à faire confiance à son intégrité et au instance qui l'ont mise sur le pré.

On est pas dans les matchs de jeunes que j'ai connu en basket ou c'est un gars du club accueillant qui arbitre à charge l'équipe visiteuse....

 

Et encore une fois pour infos si Charabas fait ses études à Bordeaux, Ruiz lui est passé par l'université de Clermont de même que le catalan Raynal tout ça pour avoir le titre d'abitre pro....

Pour le coup, Gourine l'a explique: si tu vis/travailles dans une ville et que tu y as des attaches, tu ne devrais pas arbitrer le club correspondant. Ca me parait assez simple, et pas un truc de gros nazi..


  • twiX et cetotomatos aiment ceci

#414 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 459 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2019 - 04:30

Pour le coup, Gourine l'a explique: si tu vis/travailles dans une ville et que tu y as des attaches, tu ne devrais pas arbitrer le club correspondant. Ca me parait assez simple, et pas un truc de gros nazi..

Il va falloir définir une distance/entité dans ce cas là, ville?, communauté de communes, départements, régions? épouse, stage professionnel, résidence secondaire, spot de surf, rivières préférées pour la pêche, copains copines des enfants, colonie de vacances, premiers ébats amoureux, liste non exhaustive  B)



#415 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2019 - 05:15

Pour le coup, Gourine l'a explique: si tu vis/travailles dans une ville et que tu y as des attaches, tu ne devrais pas arbitrer le club correspondant. Ca me parait assez simple, et pas un truc de gros nazi..

 

Mais pour quel raison exactement?

 

Un arbitre a t il le droit de deménager et de vivre dans une autre ville rugby? Dans ce cas cela veut dire qu'il pourra réarbitre la ville ou il habité avant ou pas?

C'est un peu idiot je trouve. S'il est fan de Bordeaux à un instant t ce n'est pas parceque tu déménage que tu ne le sera plus.

 

Après ceci dit il y a déjà une loi la dessus.

En effet les arbitres au statu amateur et donc devant avoir une licence dans un club et défrayer par le comité auquel appartient le club ne peuvent arbitrer les villes de leur comité. Mais là on peut comprendre  car il y a une histoire d'argent au milieu qui là donc peux se comprendre.

Mais les arbitres pro comme Jutge qui habite Colomier eux peuvent arbitrer les clubs qu'il veulent car là ils sont payer par la fédé directement.

 

Alors je ne sais pas à quel comité appartient Charabas et pourquoi il ne change pas de comité pour éviter cette polémique stérile ou s'il a le statu semi pro (mais je ne crois pas).

Mais bon pour moi et pour avoir connu un arbitre qui n’officie plus, licencié au comité du var à cause des étude qui n'avait rien à foutre de Toulon, qui est né au pays basque et y ayant fait toute son enfance et qui était fan de Toulouse et ben ça ne l'a pas empécher d'arbitrer ensuite Toulouse et les clubs basque normalement...

Donc je pense que c'est un faux procés, qu'on fait aux arbitres et ceci sur notre propre vécu en y accolant nos peurs sans faire confiance à leur proffessionalisme.



#416 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 618 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2019 - 08:15

Moi ce que je vois c'est que M. Charabas a souvent un arbitrage confus, et qu'il a beaucoup de mal à se faire respecter par les joueurs... pour le reste... j'ai pas bien d'avis... je peux comprendre que ça interroge mais moi ça me dérange pas trop qu'il soit de Bordeaux...

 

M. Poite est bien de Castres, a joué à Castres, et le CO n'est jamais avantagé par les arbitres selon CAT alors...

 

Bref, je préfère M. Trainini et pourtant ça lui arrive aussi de faire de belles fèves...


  • Fanchic aime ceci

#417 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 081 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2019 - 08:20

Il est pour Bordeaux, contre Clermont ou les deux? Ou tout simplement mauvais avec tout le monde?

 

il est très spécial... Et ne fait jamais l'unanimité sauf contre lui... 

 

L'an dernier il nous arbitre à Agen et nous donne carrément la victoire

 

Les arbitres ont reçu des pièces de monnaie sur la tête par le public (1 arbitre de touche)



#418 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 618 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2019 - 08:31

enfin Agen et son public... c'est pas non plus la référence... Armandie c'est assez à l'ancienne...



#419 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 942 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2019 - 09:37

Pour le coup, Gourine l'a explique: si tu vis/travailles dans une ville et que tu y as des attaches, tu ne devrais pas arbitrer le club correspondant. Ca me parait assez simple, et pas un truc de gros nazi..


Merci Silhouette, il a la tête dure le toulonnais :D

S'il déménage (Chalon j'entends), ma foi il arbitrera qui il voudra\qui la fédé veut qu'il arbitre. Mais en attendant il vit à Bordeaux, donc il ne devrait pas pouvoir arbitrer ce club, point final.

Encore une fois je ne dis pas qu'il est malhonnête, je dis que ce n'est pas normal d'officier dans un match de l'équipe qui représente la ville où on habite. C'est une question de logique après tout, nonobstant l'endroit où il est né, a grandi, s'est dépucelé, a fait sa première communion etc...

#420 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 793 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont Ferrand
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2019 - 09:50

 
On devrait mettre l'académie du rugby à Strasbourg alors.
Je vous signale juste que la plupart des arbitres pro sont passé pour leur étude par Clermont (iil y a un truc sur le rugby à l'université de Clermont) Et ça les empêche pas de bien arbitrer votre équipe....
 
Et juste pour dire que faire des étude dans une ville ne veut pas dire aimer la ville, 2 aime le club que représente la ville.
 
Sinon parait que la maman de Charabas est en maison de retraite à Monpellier, que sa femme est toulousaine et que leur premier fils est né à Clermont.....


Le Perf arbitrage cest 4 séminaires dune semaine répartis sur 2 ans, alternativement sur Clermont et Paris.




23 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 23 guests, 0 anonymous users