Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

L'arbitrage français est-il si mauvais ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
780 réponses à ce sujet

#541 ugolin 63

ugolin 63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 690 messages

Posté 18 décembre 2019 - 21:11

SdF 2007, SdF 2009, Dublin 2013, Rennes 2016, BibPark 2017, SdF 2019 ....
Je respecte, je respecte ..... Mais y a des fois où .... :(

Oui d'accord avec toi pas de souci que des sodomies ces dates là,  mais j'ai pris un retour de manivelle par un supporter du RCT sur un site de rugby qui me r'appellait Geoffroy Guichard 2010....

#542 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 136 messages

Posté 19 décembre 2019 - 11:16

Oui d'accord avec toi pas de souci que des sodomies ces dates là,  mais j'ai pris un retour de manivelle par un supporter du RCT sur un site de rugby qui me r'appellait Geoffroy Guichard 2010....

………..avec un Georgien qui marque un essai fantôme !  B)

#543 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 579 messages

Posté 19 décembre 2019 - 11:23

Faut aussi se rappeler du match à Sainté dans sa totalité... et pas juste se rappeler de la légende urbaine de Zirak... contée de centaines de fois par MB... l'arbitrage de Garcés... (essai de pénalité non sifflé sur mêlées enfoncées, en avants Toulonnais sur leurs essais) et la domination  globale de l'ASM sur ce match... que jamais en tribune je n'ai eu le sentiment que l'on allait le perdre... BJ, Malzieu, Canale, les gros... vs SBW, Contepomi...

Bref... en tout cas, ce fut UN match à faire lever les foules... un superbe souvenir !!! pas besoin de critiquer l'ambiance ce jour là... et pourtant le temps était bien dégueulasse en plein printemps !

#544 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 136 messages

Posté 19 décembre 2019 - 11:28

Faut aussi se rappeler du match à Sainté dans sa totalité... et pas juste se rappeler de la légende urbaine de Zirak... contée de centaines de fois par MB... l'arbitrage de Garcés... (essai de pénalité non sifflé sur mêlées enfoncées, en avants Toulonnais sur leurs essais) et la domination  globale de l'ASM sur ce match... que jamais en tribune je n'ai eu le sentiment que l'on allait le perdre... BJ, Malzieu, Canale, les gros... vs SBW, Contepomi...

Bref... en tout cas, ce fut UN match à faire lever les foules... un superbe souvenir !!! pas besoin de critiquer l'ambiance ce jour là... et pourtant le temps était bien dégueulasse en plein printemps !

………...et le seul (?) drop de JAMES !  B)

#545 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 19 décembre 2019 - 12:59

Et coach Azéma avec ses maîtres à jouer Parra puis Lopez :P

Avec Franck, j'aurais plutôt cité Goutta.

A propos, des nouvelles de JP66 ?

#546 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 19 décembre 2019 - 17:52

L'essai de pénalité sur mélée enfoncé faut aller la chercher celle la surtout quand Emmanulelli a passer l'après midi à poussé perpendiculaire à la ligne de touche pour faire sortir Chila qui lui était pénalisé, mais bon c'est le rugby des avants....

Mais globalement d'accord avec toi (a part sur les mêlées enfoncés et les en avant qui sont bien plus subjectifs que celui de Zirach) et moi aussi j'ai jamais eu le sentiment que le RCT devait gagné ce match un peu comme à Dublin ;).

Sinon pour l’anecdote l'essai de Zirach je l'ai vu en direct qu'il y avait un problème j'étais pil poil dans l’alignement de l'enbut.

Et Péchambert était arbitre de touche en face.

Et quand Garces lui demande si l'essai est bien valabl.eLlui qui était dans le même alignement que moi et aurait du voir le problème fait à Garcés un beau signe oui de la téte (je voie encore sa tête toute chauve acquiescé à l'essai :) ).

J'étais fous de rage surtout quand ils ont repassé le ralenti après latransfo....

Mais bon cet essai fait partie du match et après ça a réveillé les toulonnais sans cet essai jamais Contépomi relance et éteins rougerie sur la chandelle qui amène l'essai de SBW.

Faudra qu'un jour je me le refasse ce match.

#547 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages

Posté 19 décembre 2019 - 18:21

attention ,quand on dit bâtard en interview ,c'est Simmon qui intervient...pas d'amalgame SVP...

Là j'ai pas tout compris.

C'est peut-être parce que j'ai pas pu faire la sieste :D

#548 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages

Posté 19 décembre 2019 - 18:29

L'essai de pénalité sur mélée enfoncé faut aller la chercher celle la surtout quand Emmanulelli a passer l'après midi à poussé perpendiculaire à la ligne de touche pour faire sortir Chila qui lui était pénalisé, mais bon c'est le rugby des avants....

Mais globalement d'accord avec toi (a part sur les mélée enfoncé et les en avant qui sont bien plus subjectifs que celui de Zirach) et moi aussi j'ai jamais eu le sentiment que le RCT devait gagné ce match un peu comme à Dublin ;).

Sinon pour lanecdote l'essai de Zirach je l'ai vu en direct qu'il y avait un problème j'étais pil poil dans lalignement de l'enbut.
Et Péchambert était arbitre de touche en face.
Et quand Garces lui demande si l'essai est bien valabl.eLlui qui était dans le même alignement que moi et aurait du voir le problème fait à Garcés un beau signe oui de la téte (je voie encore sa tête toute chauve acquiescé à l'essai :) ).
J'étais fous de rage surtout quand ils ont repassé le ralenti après latransfo....
Mais bon cette essai fait partie du match et après ça a réveillé les toulonnais sans cette essai jamais Contépomi relance et éteins rougerie sur la chandelle qui amene l'essai de SBW.
Faudra qu'un jour je me le refasse ce match.

C'est vrai que ce match, sans l'essai de Zirak, ça fini en score tout moisi style 15-12 ou 18-15 pour nous je pense.

Ça aura au moins permis d'assister à un match de légende.

#549 cricri

cricri

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 351 messages

Posté 19 décembre 2019 - 20:17

Dans 10 jours c'est Sébastien Minery qui arbitrera ASM CO

#550 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 23 décembre 2019 - 14:30

#551 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 756 messages

Posté 23 décembre 2019 - 14:40

Sans l'intervention de l'arbitre, les Racingmen aurait discuté jusqu'à la fin du temps réglementaire...   ^_^

#552 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 23 décembre 2019 - 14:44

les Racingmen aurait discuté jusqu'à la fin du temps réglementaire... ^_^

giphy.gif

#553 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 655 messages

Posté 23 décembre 2019 - 16:06

Je voulais juste dire que je déteste Poite, je parle pas de son arbitrage mais de lui son comportement son langage son air hautain, son melon enfin tout quoi

#554 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 000 messages

Posté 23 décembre 2019 - 16:37

+1

#555 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres