Moi je trouve qu'on devrait recruter les futurs arbitres ici,
Banco ! Mais je ne veux arbitrer que Toulon et Castres alors, paske je suis sûr que je serai impartial.
Posted 01 January 2020 - 11:13 AM
Banco ! Mais je ne veux arbitrer que Toulon et Castres alors, paske je suis sûr que je serai impartial.
Posted 01 January 2020 - 11:58 AM
Deux interviews sympas concernant l'arbitrage :
https://www.lequipe....matches/1093928
https://www.lequipe....ormance/1094246
Bru critique ouvertement la non-cohérence entre les matchs.
Et le président de Pau se demande pourquoi l'arbitre vouvoie certains joueurs alors que pour d'autre, il les appelle par leurs prénoms et un gentil tutoiement.
Il y a clairement un problème d'arbitrage en France.
La première des choses à faire est que tous les arbitres du Top 14 soient professionnels avec les même formations et suivi par la FFR.
C’est même pire que ça, puisque il y a des incohérences dans le même match.
Posted 01 January 2020 - 12:21 PM
Sans remettre en question le niveau des arbitres, je trouve aussi perturbant la différence de traitements des joueurs dans un match.
Ce serait bien que les arbitres gardent une certaine distance (vouvoiement) et ça coûte pas grand chose.
Pour la cohérence des sanctions entre les matchs, je mets plus le tort sur les règles qui sont interprétables donc interprétées.
Posted 01 January 2020 - 18:09 PM
Archive:
à partir de 0'55'': CJ + pénalité. Aujourd'hui, ce serait probablement rouge+essai de pénalité. Ca a bien progressé de ce côté-là quand même.
Posted 02 January 2020 - 08:30 AM
Posted 02 January 2020 - 09:39 AM
Posted 02 January 2020 - 09:57 AM
C'est pour ça que le MHR obtient une comparution immédiate : comme le joueur va être blanchi, ça évite la suspension durant l'attente de la commission😖Le 8.
Il est suspendu en attendant, mais ça compte dans la période de suspension.
Posted 02 January 2020 - 10:13 AM
Entièrement d'accord avec toi. Mais il y a deux conditions :Oui c'est ce que faisaient les KNICKS et PISTONS en basket NBA dans les années 80 et 90.
les arbitres ne pouvaient pas tout siffler sinon çà aurait trop hâché le jeu.
Isiah THOMAS et ses bodyguards ont ainsi pu se payer JORDAN en le faisant dégoupiller à force de coups bas.
Puis David STERN le dirigeant de la NBA a introduit des règles plus strictes sur la défense et les gestes d'anti-jeu et c'est pour cette raison que la NBA aujourd'hui ne propose plus beaucoup de défense.
Oui c'est exactement çà
Posted 02 January 2020 - 11:04 AM
A propos de cohérence carton rouge ou jaune ?
Ou chasuble d'invisibilité?
Posted 02 January 2020 - 11:17 AM
A propos de cohérence carton rouge ou jaune ?
Ou chasuble d'invisibilité?
Pas loin de faire une Timani le papous
Posted 02 January 2020 - 12:09 PM
Le 8.
OK, merci
Posted 02 January 2020 - 12:28 PM
et le quinze de la rose, au tournoi et en coupe du monde.
Posted 02 January 2020 - 14:30 PM
Le 8.
Posted 02 January 2020 - 14:44 PM
Oui, c'est ça.Du coup s'il ne prend qu'un match, on considère que sa suspension temporaire pour le match au Racing est sa peine réelle ? Donc présent pour recevoir l'Ulster j'ai bon ?
Posted 02 January 2020 - 16:06 PM
Du coup s'il ne prend qu'un match, on considère que sa suspension temporaire pour le match au Racing est sa peine réelle ? Donc présent pour recevoir l'Ulster j'ai bon ?
c'est un gros "si" ça ...