Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10011 réponses à ce sujet

#1891 lecoon

lecoon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 251 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2020 - 13:32

Ca sert a quoi d'avoir pris Hountpakin.2 jours pour ensuite le renvoyer à Castres? Que c'est ridicule serieux



#1892 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 084 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2020 - 13:58

Ce sera sûrement pas la même liste des 28 pour le premier match.
Mais si j'en enlève 5 c'est

Palu
Crétin
Fischer

Sur le banc :
Baille-Marchand-Haouas-Macalou-Dupont-Ntamack-Rattez(ou Bouthier) s'il fait jouer Rattez en 15

Vincent
Ngandebe

#1893 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 493 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2020 - 14:24

Ca sert a quoi d'avoir pris Hountpakin.2 jours pour ensuite le renvoyer à Castres? Que c'est ridicule serieux

Le tester, l'entrainer et l'inscrire dans le plan de jeu de l'EDF.



#1894 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 026 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2020 - 14:29

Surtout si tu rates le tournoi faudra lui demander qu'est ce qui s'est passé avec ses cyborgs de data.

surtout qu'on va demander de la régularité et vite demander des comptes si on nous joue Data yoyo. :crying:


  • Yosky aime ceci

#1895 lecoon

lecoon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 251 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2020 - 14:55

Le tester, l'entrainer et l'inscrire dans le plan de jeu de l'EDF.

 

Mouais



#1896 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 493 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2020 - 14:58

 

Mouais

Tu sais en 2 jours, ils ont le temps de faire un bon bilan / données data.

Et connaitre ses coéquipiers,... c'est un tout nouveau à ce niveau.



#1897 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 274 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2020 - 15:12

Ca sert a quoi d'avoir pris Hountpakin.2 jours pour ensuite le renvoyer à Castres? Que c'est ridicule serieux

 

Lui donner les équipements 

Ce sera toujours ça de gagné quand il reviendra lundi


  • Salvator et Codoràvie aiment ceci

#1898 asmfan63

asmfan63

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 67 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2020 - 15:35

Il est possible que pour des raisons "d'équité" Galthié ait renvoyé des joueurs qui seront finalement retenus contre l'Angleterre car beaucoup de toulousains et toulonnais seront de retour en club ce week-end.



#1899 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 332 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2020 - 16:22

Merci el Landeno.
On voit et on entend beaucoup Giroud depuis l'été dernier. Sans doute très compétent dans son domaine, mais là ça fait un peu gourou des data son affaire.
Après, si tout ceci est au service d'un vrai projet de jeu, pourquoi pas

Assez d'accord, je pense que ses methodes pourraient etre interessantes, mais en terme de communication je trouve que c'est absolument catastrophique, on a l'impression d'un mec qui n'arrive meme pas a voir un joueur en face de lui mais juste des points sur des graphes et des classement de "qui qui se releve le plus vite apres avoir faire 3 pompes et 2 tours sur soi meme".. 

 

 

Pour le coup la data c'est mon métier, ça me parle :)

 

C'est la professionnalisation du rugby, ça factualise beaucoup de choses qui restaient jusqu'à présent de l'ordre du ressenti, et donc ça permet de diagnostiquer les vrais (bons) axes d'amélioration, ou de mieux analyser l'adversaire.

C'est même pour moi plutôt dingue qu'on n'en parle que maintenant au plus haut niveau, alors que l'outillage existe depuis des années.

 

Le tout est de ne pas tomber dans l'excès, donc de savoir utiliser / lire ces informations, et ne pas s'arrêter à ça.

La data permet beaucoup de choses mais vient en complément d'autres aspects humains, et non en remplacement (on n'est pas des robots). En entreprise "classique" il y a la dérive qui consiste à se limiter à ces indicateurs mesurables, et à résumer le management des personnes et la prise de décision à ça. Il ne faut pas que le rugby tombe là-dedans, d'autant plus avec la dimension psychologique autour de l'engagement qui est fondamentale dans un sport de combat.

Pareil, et meme ressenti/problematique. C'est comme toutes ces technologies, ca reste un outil qu'il faut s'approprier que ce soit du point de vue du staff ou des joueurs, et ca ne reglera rien en soit. Et surtout, j'ai tres tres peur (comme dit au dessus) qu'a mettre en avant "On fait de la data" (ce qui veut rien dire), au premier accroc, c'est sur ces methodes qu'on va tomber, et on va reprendre 10 ans de retard sur tout le monde.. 



#1900 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 746 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2020 - 16:34

Pour le coup la data c'est mon métier, ça me parle :)

 

C'est la professionnalisation du rugby, ça factualise beaucoup de choses qui restaient jusqu'à présent de l'ordre du ressenti, et donc ça permet de diagnostiquer les vrais (bons) axes d'amélioration, ou de mieux analyser l'adversaire.

C'est même pour moi plutôt dingue qu'on n'en parle que maintenant au plus haut niveau, alors que l'outillage existe depuis des années.

 

Le tout est de ne pas tomber dans l'excès, donc de savoir utiliser / lire ces informations, et ne pas s'arrêter à ça.

La data permet beaucoup de choses mais vient en complément d'autres aspects humains, et non en remplacement (on n'est pas des robots). En entreprise "classique" il y a la dérive qui consiste à se limiter à ces indicateurs mesurables, et à résumer le management des personnes et la prise de décision à ça. Il ne faut pas que le rugby tombe là-dedans, d'autant plus avec la dimension psychologique autour de l'engagement qui est fondamentale dans un sport de combat.

 

C'est beau, on dirait du VILLEPREUX !  :P  :hat:



#1901 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 493 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2020 - 16:53

 

C'est beau, on dirait du VILLEPREUX !  :P  :hat:

Souhaitons à Galthié, le même palmarès que Pierrot.


  • Arverne03 aime ceci

#1902 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2020 - 19:59

Bonne opération pour le RCT qui récupère 4 mecs (3 pour l'UBB et le ST).



#1903 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2020 - 20:18

Bonne opération pour le RCT qui récupère 4 mecs (3 pour l'UBB et le ST).

4 sur 8 c'est mieux que le ST certes mais je prèfère le ratio de l'UBB 3 sur 5 :)

 

Après quoiqu'il en soit pour le RCT c'était assez envisageable;; Cordin contre l’Angleterre j'y ai jamais cru une second, Carbonnel plus que probable aussi, bien content qu'Hériteau ne soit pas pris pour nous déçu pour le jour mais y a concurence à son poste. Et pur Gros c'était la encore c'était quasiment écrit.



#1904 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2020 - 11:30

Je trouve aussi les renvois en clubs logiques.

 

Je trouve aussi qu'il y a des retours consensuels avec les clubs. 

 

Ceux qui ont beaucoup d'appelés ont beaucoup de retours, ce qui confirme l'approche gagnant-gagnant : on appelle plus de joueurs pour qu'ils s'entraînent dans de bonnes conditions avec opposition, en contrepartie ils reviennent en club pour partie, en ayant été entraînés.

 

Surtout, il y a des retours pour des cas en souffrance. Là je pense essentiellement à Toulouse, avec Mauvaka et Ramos qui permet de ne pas mettre dans la merde Toulouse aux postes de talon et d'ouvreur, qui sont en difficulté sur cette phase.

 

Peut-être un simple concours de circonstance, mais peut-être aussi une réelle prise en compte de l'EDF des attentes des clubs vis-à-vis des contraintes EDF.

 

On verra dans la durée, je serai curieux de voir notamment la fameuse liste qui générera les droits en salary cap pour la saison suivante.

Baisser ou monter fortement le contingent d'un club peut générer des effets d'aubaine ou de galère à une période tardive par rapport au recrutement, cela peut générer des tensions avec les clubs :

- un club à fort contigent par rapport à d'habitude peut se plaindre d'être mis en difficulté à recruter, tandis que l'EDF lui prendra les joueurs : difficulté sportive pendant les doublons (cas de Bordeaux, Stade Français, Toulon)

- un club à faible contingent par rapport à d'habitude peut se plaindre à être mis en difficulté vis-à-vis du salary cap avec peu de leviers pour revenir dans les clous en vertu des contrats des joueurs : difficulté financière et sportive (risque de devoir dégraisser selon les contrats et non selon les postes) (cas de l'ASM)



#1905 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 493 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2020 - 11:48

Je trouve aussi les renvois en clubs logiques.

 

Je trouve aussi qu'il y a des retours consensuels avec les clubs.

...

C'est logique, certainement.

Que ce soit consensuel, ça n'est pas logique.

Les joueurs ont été sélectionné suivant leur potentiel. Et pas en fonction du club dans lequel ils jouent.

Les joueurs conservés, devraient donc être les meilleurs, et non une sorte d'arrangement avec les clubs.

Un arrangement donc sportivement illogique, et qui de plus sera rapidement critiqué (et critiquable) suivant le deal passé avec tel ou tel club.

A terme, ça va foutre le boxon.






7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)