Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10011 réponses à ce sujet

#1906 asmfan63

asmfan63

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 67 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2020 - 13:49

https://www.lequipe....s-bleus/1102050

 

Fickou capitaine de la défense, si cette défense marche bien on se dirige vers un nouveau indéboulonnable avec une probable ligne d'attaque Dupont - Ntamack - Thomas - Fickou - Vakatawa - Penaud - Bouthier. Ca risque de faire très mal s'ils arrivent à jouer ensemble et font des passes.



#1907 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2020 - 14:09

C'est logique, certainement.

Que ce soit consensuel, ça n'est pas logique.

Les joueurs ont été sélectionné suivant leur potentiel. Et pas en fonction du club dans lequel ils jouent.

Les joueurs conservés, devraient donc être les meilleurs, et non une sorte d'arrangement avec les clubs.

Un arrangement donc sportivement illogique, et qui de plus sera rapidement critiqué (et critiquable) suivant le deal passé avec tel ou tel club.

A terme, ça va foutre le boxon.

 

Moi au contraire je a priori que c'est intelligent si c'est bien fait...

 

Pourparler du RCT je suppose par exemple qu'il peut y avoir une avalanche de blessure en troisième ligne Ollivon ne sera jamais libérer par l'EDF.

Par contre peu être que l'EDF souhaite voir ou tester Lakafia qu'il peuvent juger au niveau internationnale  Maintenant si le RCT est en galère à ce poste je suppose qu'on peut se dire pas grave on testera Lakafia plus tard y a pas le feu.

 

Et en ce qui concerne les Toulousain à priori Makuvaka n'est pas le premier choix au poste de talon de même que Ramos à l'arrière peut être remplacer et ne semble pas indiscutable surtotu par rapport à N'Tamack qui peu prendre le but. Donc plutot que les avoir au mieux sur le banc pour 30 minutes de matchs ils sont plus utiles en clubs.

Donc c'est intelligent et n’affaiblis pas forcément l'edf et je ne voie pas comment cela va foutre le boxons si chacun y trouve son compte.

 

Surtout qu'à priori Galthié à toujours dit qu'il avait son équipe de l'Angleterre en tête avant la liste des 45. Donc je suppose que parmis les 45 suivant qui se blesse il appelle pas forcément les meme gars pour les remplacer.

 

Ainsi si c'est un supossé remplaçant (ou réserviste) qui se pète on va peu etre éviter de prendre un Toulonnais ou un Toulousain pour l'appeler puis le renvoyer ensuite chez lui.

Si c'est un tittulaire, peut être  qu'on va prendre là le toulousain pour le mettre directment titulaire en edf.

 

Après le seul truc que je voie, c'est qu'il faut que cela soit clair aussi pour les joueurs.

Exemple à Toulon j'espère que Setiano sait précisément s'il fait partie du staff et ne fut pas pris pour ne pas pénaliser le RCT, ou si très clairement on ne lui fait pas confiance a cause de la coupe du monde ou par rapport a sa situation au rct de remplacant. Mais qui est la même que quand il fut pris pour la coupe du monde. Donc j'espère en tout cas que pour Setino il sait clairement si dans la hierarchie ilpasse derrière le Castrais ou pas.

Maintenant vu que le Castrai à fait l'aller retour ben je penche pour la première solution Adelberith n'était pas prévu titulaire et Setiano fait partie des solutions toujours envisagé.



#1908 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2020 - 14:10

C'est logique, certainement.

Que ce soit consensuel, ça n'est pas logique.

Les joueurs ont été sélectionné suivant leur potentiel. Et pas en fonction du club dans lequel ils jouent.

Les joueurs conservés, devraient donc être les meilleurs, et non une sorte d'arrangement avec les clubs.

Un arrangement donc sportivement illogique, et qui de plus sera rapidement critiqué (et critiquable) suivant le deal passé avec tel ou tel club.

A terme, ça va foutre le boxon.

 

 

Si je lis bien ton raisonnement, le fait d'être arrangeant foutra plus le boxon que de ne pas être arrangeant ? :)

 

 

Attention, je ne dis pas qu'il y aura des deals passés avec les clubs (au sens "prend pas pas bidule ou machin"), je dis qu'il y a une vision globale à avoir. 

 

L'EDF, par le biais des primes de cap, a une incidence directe sur les effectifs des clubs. Il me semble donc normal que l'EDF se soucie de ne pas faire n'importe quoi vis-à-vis des clubs, à la fois pour ne pas mettre des joueurs en difficulté, et à la fois pour ne pas mettre un club en difficulté, ce qui aurait un impact pour l'EDF également via des tensions.

 

Si je prends le cas le plus évident de l'ASM cette année, je n'ai pas trouvé la Liste Groupe France valant cette année (est-ce la liste des joueurs à la CDM ?), mais imaginons qu'on passe brutalement de 7 à 2 joueurs sur la liste, ça fait 1M€ de salary cap.

C'est titanesque de faire baisser sa masse salariale de 1M€ à 3 mois de la fin des transferts, avec a priori uniquement les joueurs en fin de contrat pour gérer ça. Rien qu'y arriver financièrement me semble compliqué, je ne parle pas d'avoir un effectif toujours cohérent, avec des postes correctement staffés.

 

Et donc pour moi l'EDF doit prendre ça en compte au moment de faire sa liste pour ne pas faire une baisse trop violente.

 

Si je prends un exemple inverse, imaginons que Bordeaux ou Toulon aient 5 gars appelés en plus.

Ils seront en droit de dire "bah t'es gentil, tu vas me prendre 5 gars de plus, tu me files 1M€ pour recruter certes, sauf que tu me l'annonces en mars-avril et les bons gars, et notamment les bons JIFF, sont déjà signés... donc en gros je peux pas recruter pour palier les 5 absents".

 

 

Dans un cas comme dans l'autre, l'EDF a quelque part droit de vie et de mort sur la saison à venir des clubs. Un changement brutal de contingent (pour moi brutal c'est au feeling un différentiel de 4-5 joueurs) peut mettre un club dans une situation tellement difficile que ça compromettra sa saison.

 

Pour ça que je prends le pari que cette liste sera moins changeante que la liste de début de Tournoi.



#1909 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 241 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2020 - 14:14

ça y est Fischer et derrière Ollivon et Cros , rien n'est sur qu'il soi même sur le banc il est en concurrence pour le banc avec Woki ,Macalou "qui eux devraient être titulaire ,mais ils sont pas toulousain...

Cros manque de puissance même s'il a un certain feeling dans le jeu courant ,et Ollivon n'oublions que c'est lui qui se fait arracher le ballon des bras pas un demie de mêlée et offre l’essai de la gagne au Gallois, on avait l'incurie en EDF et ça continue ,y avait il une bonne raison pour  cela change ?

 

les Anglais vont cibler notre charnière et cette 3 eme ligne...

 

 

Revient Alexandre, revient !


Ca sert a quoi d'avoir pris Hountpakin.2 jours pour ensuite le renvoyer à Castres? Que c'est ridicule sérieux et en plus

lui imposer une jeu de piste a chaque fois afin de retrouver sa route ...



#1910 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 084 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2020 - 11:54

 

 

Si je prends le cas le plus évident de l'ASM cette année, je n'ai pas trouvé la Liste Groupe France valant cette année (est-ce la liste des joueurs à la CDM ?), mais imaginons qu'on passe brutalement de 7 à 2 joueurs sur la liste, ça fait 1M€ de salary cap.

C'est titanesque de faire baisser sa masse salariale de 1M€ à 3 mois de la fin des transferts, avec a priori uniquement les joueurs en fin de contrat pour gérer ça. Rien qu'y arriver financièrement me semble compliqué, je ne parle pas d'avoir un effectif toujours cohérent, avec des postes correctement staffés.

 

Et donc pour moi l'EDF doit prendre ça en compte au moment de faire sa liste pour ne pas faire une baisse trop violente.

 

Si je prends un exemple inverse, imaginons que Bordeaux ou Toulon aient 5 gars appelés en plus.

Ils seront en droit de dire "bah t'es gentil, tu vas me prendre 5 gars de plus, tu me files 1M€ pour recruter certes, sauf que tu me l'annonces en mars-avril et les bons gars, et notamment les bons JIFF, sont déjà signés... donc en gros je peux pas recruter pour palier les 5 absents".

 

 

Oui c'est la liste des 37 pour la CDM qui fait foi cette saison pour le SC (je crois qu'il n'en reste plus que 16 dans les 42)

 

La prochaine liste sera annoncé en AVRIL selon la régle FFR LNR (rugbyrama à dit mi-février dernièrmeent ce qui n'est pas réaliste en plein tournoi)

 

Il me semble que Toulon a 4 joueurs de + entre les 2 listes

Et nous 6 de moins (8 pr la CDM)

Toulouse à 9 joueurs contre huit mais pas du tout aux mêmes poste et ce ne sont pas les mêmes joueurs (Baille et Marchand par exemple étaient blessé pour être sur la liste CDM puis Baille a été appelé et retenue àlpd Falgoux/Priso)

 

C'est la liste de Avril 2020 qui sera importante pour ajuster les effectifs définitifs



#1911 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 419 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2020 - 11:57

https://www.lequipe....s-bleus/1102050

 

Fickou capitaine de la défense, si cette défense marche bien on se dirige vers un nouveau indéboulonnable avec une probable ligne d'attaque Dupont - Ntamack - Thomas - Fickou - Vakatawa - Penaud - Bouthier. Ca risque de faire très mal s'ils arrivent à jouer ensemble et font des passes.

 

Gael Fickou , si l'envie lui prend de venir à l'ASM .. :rolleyes:

perso je suis preneur sans aucune hésitation 



#1912 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 627 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2020 - 12:02

https://www.lequipe....s-bleus/1102050

 

Fickou capitaine de la défense, si cette défense marche bien on se dirige vers un nouveau indéboulonnable avec une probable ligne d'attaque Dupont - Ntamack - Thomas - Fickou - Vakatawa - Penaud - Bouthier. Ca risque de faire très mal s'ils arrivent à jouer ensemble et font des passes.

 

A part Bouthier, les autres sont 100% légitimes. Espérons donc que Bouthier progresse et devienne un grand XV de niveau mondial



#1913 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 648 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:60
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2020 - 14:08

Contente pour Fischer, il sera certainement sur la feuille de match. Enfin un troisième ligne qui va mettre la tête et les mains dans la merde. Les chisteras c'est bien, les turn-overs après grattage, c'est mieux. A vouloir trop jouer, les staffs précédent ont oublié qu'une troisième ligne devait secouer les rucks, enfin je crois. 



#1914 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2020 - 15:07

A part Bouthier, les autres sont 100% légitimes. Espérons donc que Bouthier progresse et devienne un grand XV de niveau mondial

En quoi Bouthier n'est pas légitime ?

Enfin un troisième ligne qui va mettre la tête et les mains dans la merde. Les chisteras c'est bien, les turn-overs après grattage, c'est mieux. A vouloir trop jouer, les staffs précédent ont oublié qu'une troisième ligne devait secouer les rucks, enfin je crois. 

Yato fait les deux. Et en plus il court. B)
  • Baba Yaga et Codoràvie aiment ceci

#1915 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 084 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2020 - 19:02

Hein !!!

 

Roumat en EDF et sur Canal+, ils disent que c'est àlpd Cretin ou Ollivon !!!!!

 

Ils ont pas écouté que Ollivon c'était le capitaine ???



#1916 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2020 - 19:12

Hein !!!
 
Roumat en EDF et sur Canal+, ils disent que c'est àlpd Cretin ou Ollivon !!!!!
 
Ils ont pas écouté que Ollivon c'était le capitaine ???

 
 
Peut-être que la blessure d'un des deux est moins anodine que prévue ?
 
 
 

Cretin, Baille et Ollivon légèrement touchés lors de l'entraînement contre le XV de France militaire.

Ça ne devrait pas mettre en cause leur participation face à l'Angleterre.



#1917 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 150 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2020 - 19:22

C'est mort pour Cretin selon Rugbyrama.
On ne perd pas fondamentalement au change même si Roumat est sans doute trop tendre.

#1918 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 084 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2020 - 19:33

 
 
Peut-être que la blessure d'un des deux est moins anodine que prévue ?
 
 
 

 

Je n'avais pas vu les infos des blessés



#1919 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 796 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2020 - 20:03

C'est mort pour Cretin selon Rugbyrama.
On ne perd pas fondamentalement au change même si Roumat est sans doute trop tendre.

Pas vraiment le terme que j'utiliserais.

Par contre sacrément détendu en touche, le minot.



#1920 clem123

clem123

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 648 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2020 - 20:10

https://www.ffr.fr/a...e-groupe-france

 

Reilhac remplace hamdaoui






3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users


    Bing (2)