Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10011 réponses à ce sujet

#6181 modeste

modeste

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:gerzat
  • Mon club:

Posté 08 août 2022 - 17:35

Pourvu qu'on perde, ça m'ira très bien

#6182 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 187 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 août 2022 - 20:15

Pourvu qu'on perde, ça m'ira très bien

Ouais moi aussi, si je pouvais perdre 5 Kilos, ça m'irait aussi  :D



#6183 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 268 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 août 2022 - 21:16

Le salut passera par le French Flair ! Et c'est bien de ce point de vue là que je trouve les Boks moins dangereux que les Blacks, si tu ouvres face aux Sudafs et que tu perds la balle tu t'exposes 9 fois sur 10 à un.....coup de pied, contrairement aux NZ qui peuvent te punir à absolument n'importe quelle zone du terrain avec leurs trois-quarts de feu, et en même temps parier sur les avants et les petits tas sans exposition est tout aussi suicidaire face aux tout-noirs.

Beaucoup plus imprévisibles les kiwis, et donc beaucoup plus dangereux, ce qui ne veut pas dire que jouer l'Afrique du Sud est une partie de plaisir bien sûr.

Ouais c'est vrai MAIS... il faut répondre au défi contre les Boks. Donc rien que sur point, ne sont-ils pas plus dangereux que la NZ ? La contre-attaque dont tu parles, elle arrive peut-être une fois dans le match, au max deux fois dans le Rugby international moderne ? Tu perds probablement pas sur une seule action. Les Boks, c'est sur 80min: des mauls, des mauls, des mêlées avec Malherbe Kitshoff Nyakane, De Klerk et Pollard qui bombardent, des mauls, encore des mauls...

 

...et puis une défense, qui sera la clé du match: soit leur défense est meilleure que je croyais, et elle frustre à mort et enterre les Français. Soit c'est comme je crois actuellement, et que les Français avec Labit/Galthié et co ont une plan d'attaque et des joueurs hors normes, et que les Boks se heurteront avec leur plan de jeu à crever d'ennui à un Rugby d'un autre niveau et que leur défense finira par céder, conduisant à une victoire tricolore.



#6184 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 068 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 08 août 2022 - 21:51

Ouais moi aussi, si je pouvais perdre 5 Kilos, ça m'irait aussi  :D

Tu parles, petit joueur, moi c'est 50 à 60 kg qu'il faudrait que je perde ......d'après mon médecin, mais ils connaissent rien ces gens là !! :D


  • Alex chocolatines aime ceci

#6185 Combinator

Combinator

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 238 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 août 2022 - 22:51

Ouais c'est vrai MAIS... il faut répondre au défi contre les Boks. Donc rien que sur point, ne sont-ils pas plus dangereux que la NZ ? La contre-attaque dont tu parles, elle arrive peut-être une fois dans le match, au max deux fois dans le Rugby international moderne ? Tu perds probablement pas sur une seule action. Les Boks, c'est sur 80min: des mauls, des mauls, des mêlées avec Malherbe Kitshoff Nyakane, De Klerk et Pollard qui bombardent, des mauls, encore des mauls...
 
...et puis une défense, qui sera la clé du match: soit leur défense est meilleure que je croyais, et elle frustre à mort et enterre les Français. Soit c'est comme je crois actuellement, et que les Français avec Labit/Galthié et co ont une plan d'attaque et des joueurs hors normes, et que les Boks se heurteront avec leur plan de jeu à crever d'ennui à un Rugby d'un autre niveau et que leur défense finira par céder, conduisant à une victoire tricolore.


Dans la masterclass 'Observatoire du jeu : XV de France', Labit décrit quelques petits trucs.

 

https://www.youtube....h?v=zs12__GVe18

La tactique qu'ils essaient, c'est ce système de "bridgeur", qui consiste en gros en une file indienne avec le 10 et le 15 plus un autre joueur (premier centre la plupart du temps). Ils se sont rendus compte qu'effectivement, au niveau inter, les extérieurs sont 8 fois sur 10 coupés et que si tu pars tout de suite grand large, les trois-quarts adverses vont boucher l'espace et tu dois alors repartir de 0.
Même en fixant avec les gros, ça n'apporte pas totalement de solution car les équipes n'ont qu'à se cantonner à un ou deux mecs dans le ruck et dans le cas des Springboks jouer aux petits tas ça peut t'exploser à la tronche.
 
Le fait d'avoir un deuxième, un troisième joueur dans le dos, ça oblige dans l'intervalle proche du ruck à te concentrer sur ça et potentiellement le 10 ou les centres adverses doivent tenir compte de ça. Ca crée un espace et par des petites passes tu peux transmettre juste à côté et t'engouffrer. "Créer de l'incertitude", disait l'autre. Et dans ce cas :
  * soit ils sont 14 sur un premier rideau et du coup dans ces petites zones proches l'intervalle peut être pris, car il y a cette cellule de trois-quarts très proche et compacte ;
  * soit c'est moins dense sur le premier mais alors dans les couloirs la défense adverse s'expose à laisser des espaces que les ailiers ou autres peuvent prendre...
 
Et comme il dit, assez rare qu'une équipe aille mettre d'un même côté 2 gars en couverture sinon potentiellement tu as une zone complètement vide au milieu.
 
Je pense que et sur les rucks et aussi sur ces files indiennes le staff va bien leur "casser" les bonbons, pour que cette situation se retrouve en match. Il y a une notion de se replacer selon toutes les dimensions du terrain, pas seulement sur le large mais aussi dans la profondeur, mais compact. Et sans que cela veuille dire de longs temps en pick and go. On verra bien si cette tactique va fonctionner face aux Sudafs. 


  • Bon Chasseur aime ceci

#6186 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 068 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 09 août 2022 - 01:19

Dans le masterclass cours magistral 'Observatoire du jeu : XV de France', Labit décrit quelques petits trucs.

 

https://www.youtube....h?v=zs12__GVe18

La tactique qu'ils essaient, c'est ce système de "bridgeur", qui consiste en gros en une file indienne avec le 10 et le 15 plus un autre joueur (premier centre la plupart du temps). Ils se sont rendus compte qu'effectivement, au niveau inter, les extérieurs sont 8 fois sur 10 coupés et que si tu pars tout de suite grand large, les trois-quarts adverses vont boucher l'espace et tu dois alors repartir de 0.
Même en fixant avec les gros, ça n'apporte pas totalement de solution car les équipes n'ont qu'à se cantonner à un ou deux mecs dans le ruck et dans le cas des Springboks jouer aux petits tas ça peut t'exploser à la tronche.
 
Le fait d'avoir un deuxième, un troisième joueur dans le dos, ça oblige dans l'intervalle proche du ruck à te concentrer sur ça et potentiellement le 10 ou les centres adverses doivent tenir compte de ça. Ca crée un espace et par des petites passes tu peux transmettre juste à côté et t'engouffrer. "Créer de l'incertitude", disait l'autre. Et dans ce cas :
  * soit ils sont 14 sur un premier rideau et du coup dans ces petites zones proches l'intervalle peut être pris, car il y a cette cellule de trois-quarts très proche et compacte ;
  * soit c'est moins dense sur le premier mais alors dans les couloirs la défense adverse s'expose à laisser des espaces que les ailiers ou autres peuvent prendre...
 
Et comme il dit, assez rare qu'une équipe aille mettre d'un même côté 2 gars en couverture sinon potentiellement tu as une zone complètement vide au milieu.
 
Je pense que et sur les rucks et aussi sur ces files indiennes le staff va bien leur "casser" les bonbons, pour que cette situation se retrouve en match. Il y a une notion de se replacer selon toutes les dimensions du terrain, pas seulement sur le large mais aussi dans la profondeur, mais compact. Et sans que cela veuille dire de longs temps en pick and go. On verra bien si cette tactique va fonctionner face aux Sudafs. 



#6187 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 146 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 09 août 2022 - 08:14

 


Faudrait savoir ! La dernière fois tu avais traduit par "classe de maître". :P

#6188 Combinator

Combinator

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 238 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 août 2022 - 08:48

Faudrait savoir ! La dernière fois tu avais traduit par "classe de maître". :P

 

Un petit côté français québécois  :P



#6189 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 187 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 août 2022 - 17:11

Tu parles, petit joueur, moi c'est 50 à 60 kg qu'il faudrait que je perde ......d'après mon médecin, mais ils connaissent rien ces gens là !! :D

Pinaise, quand tu monte au lit, ça doit pencher !  :w00t:



#6190 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 068 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 09 août 2022 - 17:17

Pinaise, quand tu monte au lit, ça doit pencher !  :w00t:

Pas tant que ça, je ne pèse qu'environ 75 kg de plus que ma femme !! :innocent: :innocent:



#6191 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 798 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 août 2022 - 18:50

Tu parles, petit joueur, moi c'est 50 à 60 kg qu'il faudrait que je perde ......d'après mon médecin, mais ils connaissent rien ces gens là !! :D

Tous ces kilos acquis de manière naturelle, sans produits, afin de pouvoir glaner tous les titres de force bretonne ? Tu n'y penserais pas !


  • Bougnat et Breton aime ceci

#6192 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 606 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 09 août 2022 - 20:10

Tu parles, petit joueur, moi c'est 50 à 60 kg qu'il faudrait que je perde ......d'après mon médecin, mais ils connaissent rien ces gens là !! :D

Le kouignamann ça pardonne pas :D


  • Bougnat et Breton aime ceci

#6193 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 187 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 août 2022 - 20:21

Pas tant que ça, je ne pèse qu'environ 75 kg de plus que ma femme !! :innocent: :innocent:

ça fait un RCV dans chaque cuisse ça  :w00t:



#6194 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 606 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 09 août 2022 - 20:22

ça fait un RCV dans chaque cuisse ça  :w00t:

je suis a 84 la !!



#6195 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 187 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 août 2022 - 20:24

je suis a 84 la !!

En dessous de 100, tu fais pas partie du club  :D


  • RCV06 et Bougnat et Breton aiment ceci




4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users