Question de volonté je pense, plus que de complémentarité ou de profil.Est ce que Danty - Fickou doit être la paire de centres pr le mondial ?
On sent les Bleus bcp moins à l'aise pour faire circuler la balle avec Danty en 12, et je suis fan perso du joueur (je ne trouve pas que c'est un coffre à ballon qui ne sait que péter dans le rideau) mais avec Fickou en premier receveur ça jouait plus derrière. Avec Vakatawa hors du circuit, on pourrait imaginer une asso 12.Fickou - 13.Moefana, qui fonctionnerait comme Fickou-Vaka. Moefana est un 13 qui sait défier le premier rideau, mais aussi assez dynamique pr franchir, et il sait mettre des passes. Si Villière revient en forme et reprend sa place à l'aile, ce serait intéressant que le staff lance Fick-Moe au centre.
Danty est tout à fait capable de jouer en pivot et en leurre, en plus de ses énormes qualités de percussion et au contest.
Fickou me semble un peu en dedans depuis quelques matchs au niveau offensif. Il ne lâche quasi aucun ballon, et ne fait pas de différence ballon en main. Il reste indispensable en défense et en terme de leadership. Offensivement il peut faire 100 fois mieux. Question de forme du moment et de dynamique.
Association à maintenir donc selon moi, car efficace, et capable de jouer si on décide de le faire, à minima un peu plus. Et ce même si des profils comme Moefana, Barassi, et encore plus, malheureusement, Vakatawa, me plaisent plus.