Jump to content

Photo

EDF de Galthié

• Please log in to reply
11085 replies to this topic

#6616 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,277 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 14 November 2022 - 05:08 AM

Est ce que Danty - Fickou doit être la paire de centres pr le mondial ?

On sent les Bleus bcp moins à l'aise pour faire circuler la balle avec Danty en 12, et je suis fan perso du joueur (je ne trouve pas que c'est un coffre à ballon qui ne sait que péter dans le rideau) mais avec Fickou en premier receveur ça jouait plus derrière. Avec Vakatawa hors du circuit, on pourrait imaginer une asso 12.Fickou - 13.Moefana, qui fonctionnerait comme Fickou-Vaka. Moefana est un 13 qui sait défier le premier rideau, mais aussi assez dynamique pr franchir, et il sait mettre des passes. Si Villière revient en forme et reprend sa place à l'aile, ce serait intéressant que le staff lance Fick-Moe au centre.

Question de volonté je pense, plus que de complémentarité ou de profil.

Danty est tout à fait capable de jouer en pivot et en leurre, en plus de ses énormes qualités de percussion et au contest.

Fickou me semble un peu en dedans depuis quelques matchs au niveau offensif. Il ne lâche quasi aucun ballon, et ne fait pas de différence ballon en main. Il reste indispensable en défense et en terme de leadership. Offensivement il peut faire 100 fois mieux. Question de forme du moment et de dynamique.

Association à maintenir donc selon moi, car efficace, et capable de jouer si on décide de le faire, à minima un peu plus. Et ce même si des profils comme Moefana, Barassi, et encore plus, malheureusement, Vakatawa, me plaisent plus.
  • Un jaune dans un ballon likes this

#6617 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,674 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 14 November 2022 - 08:49 AM

En tout cas, Rassie, il en a gros...

Fickou a tenté une "Marty", mais il l'a bien moins réussie...   :innocent:  (I beleve i can fly)

#6618 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,071 posts
  • Mon club:

Posted 14 November 2022 - 09:26 AM

On n'est pas à l'abri de voir Lebel ET Raka sur le pré. Penaud n'a pas besoin de jouer ce match, Moefana a besoin de jouer à son poste, et Macalou au sien. 

non c'est lebel qui est aligné à Toulouse, Danty revient au centre pas de fracture décelé, Raka il est là pour faire beau et au cas ou Macalou se blesse...En faite Galthier n'ose pas le dire mais c'est Laporte qui lui impose, il fera tout pour pas le titulariser car Galtoche, on lui impose pas...

#6619 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,328 posts
  • Mon club:

Posted 14 November 2022 - 10:32 AM

Oui mais Macalou, Hou ! :wub:

• Eria and Bon Chasseur like this

#6620 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 14 November 2022 - 11:14 AM

Mouais. Si certaines de ses remarques se discutent (le coup de coude de Ramos, ou l'histoire des 9 même si ça joue à des fractions de seconde, comme pour la pénalité de Vahaa avant la trève), d'autres sont clairement éclatés. Genre il n'y a jamais en avant lors de la passe de Ramos pour Penaud.

#6621 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,527 posts
  • Mon club:

Posted 14 November 2022 - 12:01 PM

et encore pour le 9, "Dave" anticipe clairement la prise de balle et n'est pas du tout derrière les pieds du dernier participant au ruck sur le premier, et Ollivon joue car le ballon est éjecté du ruck, en revanche Fickou aurait dû être pénalisé sur le troisième.

#6622 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,049 posts
  • Mon club:

Posted 14 November 2022 - 12:01 PM

Le geste de Ramos est clairement répréhensible. Je pense donc qu'Iturria (ou Dzamanashvili) va prendre 3 matchs de +.

• Un jaune dans un ballon likes this

#6623 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,289 posts
  • Mon club:

Posted 14 November 2022 - 12:06 PM

Mouais. Si certaines de ses remarques se discutent (le coup de coup de Ramos, ou l'histoire des 9 même si ça joue à des fractions de seconde, comme pour la pénalité de Vahaa avant la trève), d'autres sont clairement éclatés. Genre il n'y a jamais en avant lors de la passe pour Penaud.

Je trouve qu'il est surtout ridicule de faire une compilation de toutes les décisions arbitrales supposées en sa défaveur.

Dans un sport aussi complexe que le rugby, et à fortiori dans un match d'une telle intensité, il est évident qu'il y aura des décisions litigieuses et des sanctions oubliées. Mais cela concerne bien évidemment les deux équipes et on ne peut donc pas discuter de certaines décisions sans prendre le match dans sa globalité. En plus de cela, le sieur Erasmus est plus que coutumier du fait... et ferait mieux de ne pas trop parler tant son équipe et ses attitudes ne sont pas irréprochables. 

• XV63 and Buckaroo like this

#6624 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,379 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 14 November 2022 - 13:17 PM

bon on fait tourner pour tester des choses (et on finit par sous-estimer les nippons et perdre le match) ou on remet la même et on recommence ?

#6625 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,094 posts
  • Mon club:

Posted 14 November 2022 - 13:19 PM

Oui mais Macalou, Hou ! :wub:

Macalou donne des ailes  :P

• Parigot_Paris likes this

#6626 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,436 posts
  • Mon club:

Posted 14 November 2022 - 13:38 PM

bon on fait tourner pour tester des choses (et on finit par sous-estimer les nippons et perdre le match) ou on remet la même et on recommence ?

Voila! Donc la compo sera:

Wardi Marchand Falatea

Tao Woki

Macalou Tanga Ollivon

Lucu Jalibert

Raka NTK Moefana Penaud

Ramos

remp: Priso Mauvaka Atonio ou Haouas Chalureau Jelonch Alldritt Couilloud Barassi

#6627 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,328 posts
  • Mon club:

Posted 14 November 2022 - 14:22 PM

Macalou ! :wub:

#6628 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,996 posts
  • Mon club:

Posted 14 November 2022 - 15:16 PM

Macalou ! :wub:

vrai qu'il est impressionnant, en plus l'action ou il se fait sanctionner alors qu'il n'est pas tenu, donc non répréhensible aurait pu aller au bout. beaucoup de classe et de jus ce garçon

#6629 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 14 November 2022 - 15:36 PM

Il serait surtout temps qu'il prenne gros.

Cet ersatz de Trump et sa cohorte de suiveurs sur les réseaux sociaux qui crient au scandale et au complot à chaque décision arbitrale depuis 2 ans (criant sur l'épisode avec Nick White après le précédent intolérable suite à la tournée des Lions) et à chaque défaite de l'Afrique du Sud, c'est pathétique et surtout dangereux.

Ce comportement est déplorable. Ce mec est détestable.

#6630 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,756 posts
  • Mon club:

Posted 14 November 2022 - 16:18 PM

Le Garrec, Castets et Vanverberghe appelés pour remplacer Dupont, Baille et Flament.

Danty OK

6 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users