Cancoriet piètre joueur... des fois, on lit de ces trucs sur le forum (ou plutôt, on écrit de ces trucs depuis son canapé)
Des fois il a la gâchette un peu sensible le chasseur
Posté 12 novembre 2022 - 18:50
Cancoriet piètre joueur... des fois, on lit de ces trucs sur le forum (ou plutôt, on écrit de ces trucs depuis son canapé)
Des fois il a la gâchette un peu sensible le chasseur
Posté 12 novembre 2022 - 23:58
Après ce match de démolition, on peut s'attendre à quelques ajustements face au Japon.
On part déjà sur quatre forfaits (pour le moment...) avec Danty, Dupont, Flament et Baille. Mais il n'est pas exclu de voir d'autres changements tactiques survenir, par méforme, volonté de faire souffler ou d'explorer d'autres options.
Au niveau des lignes arrières, j'aimerai bien profiter du forfait de Dupont pour titulariser Jalibert, auteur de deux entrées convaincantes, aux côtés de son compère Maxime Lucu. Au centre de l'attaque, il ne devrait pas y avoir de surprise avec une association Moefana/Fickou. Enfin, je pense que l'on peut poursuivre avec Ramos et Penaud dans le triangle arrière où j'apprécierai voir Raka même si cela est malheureusement improbable.
Du côté du pack, la première ligne risque d'être impactée. Je pense qu'Atonio doit être maintenu à droite car ses remplaçants me semblent encore trop tendres même si Uini est un excellent finisseur. Je continuerai ensuite de tester Wardi à gauche. Enfin, pour le poste de talonneur, je ne serai pas contre l'idée de titulariser Mauvaka pour lui accorder davantage de temps de jeu et faire souffler un peu Marchand sur le banc. Avec cette option, on poursuivrait le travail entrepris avec ces deux talonneurs tout en leur faisant découvrir un autre positionnement au niveau international.
En seconde latte, Taofifenua devrait sans surprise être titularisé au poste de numéro cinq avec Cameron Woki en numéro quatre. Pas de changements à prévoir également en troisième ligne où Alldritt, Ollivon et Jelonch sont les solutions prioritaires de Galthié. En somme, j'aimerai bien voir cette équipe (en essayant de me faire plaisir tout en restant cohérent avec la ligne de Galthié) :
Wardi Mauvaka Atonio
Woki Taofifenua
Jelonch Alldritt Ollivon
Lucu Jalibert
Raka Moefana Fickou Penaud
Ramos
Remplaçants : Priso, Marchand, Haouas ou Falatea, Chalureau, Tanga, Macalou, Couilloud, N'Tamack
Posté 13 novembre 2022 - 06:24
Enfin, je pense que l'on peut poursuivre avec Ramos et Penaud dans le triangle arrière où j'apprécierai voir Raka même si cela est malheureusement improbable.
Il semblerait que Lebel est devant pour le staff.
À moins d'un entraînement qui montre clairement le contraire cette semaine.
Posté 13 novembre 2022 - 09:52
Après ce match de démolition, on peut s'attendre à quelques ajustements face au Japon.
On part déjà sur quatre forfaits (pour le moment...) avec Danty, Dupont, Flament et Baille. Mais il n'est pas exclu de voir d'autres changements tactiques survenir, par méforme, volonté de faire souffler ou d'explorer d'autres options.
Au niveau des lignes arrières, j'aimerai bien profiter du forfait de Dupont pour titulariser Jalibert, auteur de deux entrées convaincantes, aux côtés de son compère Maxime Lucu. Au centre de l'attaque, il ne devrait pas y avoir de surprise avec une association Moefana/Fickou. Enfin, je pense que l'on peut poursuivre avec Ramos et Penaud dans le triangle arrière où j'apprécierai voir Raka même si cela est malheureusement improbable.
Du côté du pack, la première ligne risque d'être impactée. Je pense qu'Atonio doit être maintenu à droite car ses remplaçants me semblent encore trop tendres même si Uini est un excellent finisseur. Je continuerai ensuite de tester Wardi à gauche. Enfin, pour le poste de talonneur, je ne serai pas contre l'idée de titulariser Mauvaka pour lui accorder davantage de temps de jeu et faire souffler un peu Marchand sur le banc. Avec cette option, on poursuivrait le travail entrepris avec ces deux talonneurs tout en leur faisant découvrir un autre positionnement au niveau international.
En seconde latte, Taofifenua devrait sans surprise être titularisé au poste de numéro cinq avec Cameron Woki en numéro quatre. Pas de changements à prévoir également en troisième ligne où Alldritt, Ollivon et Jelonch sont les solutions prioritaires de Galthié. En somme, j'aimerai bien voir cette équipe (en essayant de me faire plaisir tout en restant cohérent avec la ligne de Galthié) :
Wardi Mauvaka Atonio
Woki Taofifenua
Jelonch Alldritt Ollivon
Lucu Jalibert
Raka Moefana Fickou Penaud
Ramos
Remplaçants : Priso, Marchand, Haouas ou Falatea, Chalureau, Tanga, Macalou, Couilloud, N'Tamack
Indispensable d'amener du sang frais devant après le combat hallucinant contre l'Afsud, y compris en 3e ligne.
Le pack devrait être quasi complétement renouvelé.
Match piège (on l'a vu en juillet)
Posté 13 novembre 2022 - 10:30
Posté 13 novembre 2022 - 10:54
Il semblerait que Lebel est devant pour le staff.
À moins d'un entraînement qui montre clairement le contraire cette semaine.
Hélas, je le sais bien mais je peine à comprendre ce choix. Je trouve que Raka est beaucoup plus performant actuellement, dispose d'une palette plus élargie et a fait ses preuves sur la durée. A contrario, Lebel ne démérite pas mais apporte moins de sérénité en défense et est moins tranchant sur le pré.
Posté 13 novembre 2022 - 10:56
On n'est pas à l'abri de voir Lebel ET Raka sur le pré. Penaud n'a pas besoin de jouer ce match, Moefana a besoin de jouer à son poste, et Macalou au sien.
Posté 13 novembre 2022 - 12:28
Les trucs gênants:
- les Bleus ne savent pas défendre un maul dominant. Il va falloir qu'ils l'apprennent.
- souffrent des assauts d'équipes vraiment physiques, donc des Sudafs en gros.
- ne font pas de jeu au pied de pression. Il y a des box-kicks du 9, il y a des dégagements ping/pong Rugby du 15, il y a des tentatives d'occup du 10... mais il n'y a pas de pied de pression bien dosé avec deux Bleus qui foncent contester la balle.
Le reste est sans doute dû:
- aux retours de blessures pas encore dans le bain (Nta, Baille),
- le flou sur certaines sélections: Bamba, Haouas, Gros absents donc un Wardi, Falatea expérimental. Chalureau qu'on veut bien voir, sans trop le voir (joue 2min hier).
Moefana puissant, mais qui manque de turbo sur son aile, et Villière manque certainement.
Posté 13 novembre 2022 - 12:37
Ca a peut être été dit mais dans la semaine j'avais regardé un reportage ou les gars travaillaient sur les scénarios des 5 dernières minutes d'un match avec handicap au score ou handicap de joueurs par exemple
Pas toujours le même scénario, bien sur
On peut dire qu'aujourd'hui le scénariste bosse relativement bien, et que les joueurs apprennent vite, au vu des 2 derniers matchs où l'on est mené et où on ne panique pas pour refaire le score
Grosse confiance pour tenir la marée, sur la route, peut être, d'un titre suprême
Posté 13 novembre 2022 - 12:46
Présent au stade, je me suis régalé, mais on ne peut pas dire que j'ai pu vraiment analyser le match
Un petit lien pour le replay svp ?
Posté 13 novembre 2022 - 12:47
Posté 13 novembre 2022 - 13:03
Présent au stade, je me suis régalé, mais on ne peut pas dire que j'ai pu vraiment analyser le match
France 2 replay Rubrique Sport
Tu devrais avoir qqs pubs
https://www.france.t...que-du-sud.html
Posté 13 novembre 2022 - 13:04
À peine inscrit, l'essai victorieux de Sipili Falatea a fait causer, couler de l'encre ou pondre des messages sur les réseaux sociaux. Selon les camps ou les interprétations, on le pense valable ou non, on y reviendra. Au-delà de ce débat, cet essai a une histoire tactique, comme celui de Damian Penaud face à l'Australie. Dans sa construction, il est l'enfant d'au moins deux autres actions de la deuxième période. Deux touches françaises, dans le camp sud-africain, que les Bleus avaient décidé de transformer en maul.
Les deux actions sont quasiment des copies. Sur la première, intervenue à la 45e minute, les Bleus ont obtenu la pénalité du 19-13 après que les Boks ont écroulé le maul. Quand la deuxième intervient, à la 70e, le score a basculé (22-26). On entre dans le money-time, et cette touche va prendre une double importance : sur le rapport de force, et sur la stratégie.
Après cette expulsion temporaire, le rapport de force est favorable à la France. Mais pas le score, toujours à 22-26. Quatre minutes plus tard, la France retourne en touche, à cinq mètres de la ligne d'en-but adverse.
Si elle n'a pas directement amené un essai, la manoeuvre tricolore, fille des touches précédentes, a créé une situation très favorable. Qu'il faut encore conclure.
On arrive à la situation qui fait débat. Après un premier pick and go repoussé de Woki, Falatea ramasse le ballon. Un mètre environ le sépare de la ligne d'en-but. S'il pose le ballon dessus ou derrière, c'est l'essai.
Avant d'aller plus loin, un rappel de la règle s'impose : il n'a pas le droit de marquer après un mouvement en plusieurs temps qui le verrait être plaqué et tenu / ramper ou se relever en gardant le ballon en mains / aplatir. Pour être plus précis, la règle dit ceci au sujet d'un plaquage : « Pour qu'il y ait plaquage, le porteur du ballon doit être tenu et mis au sol par un adversaire ou plus. Être mis au sol signifie que le porteur du ballon est allongé, assis ou a au moins un genou au sol ou sur un autre joueur qui est au sol. » Falatea a-t-il été plaqué ? La situation est litigieuse. Wayne Barnes a estimé que non. Et sur les trois arbitres que nous avons contactés, un lui donne raison, tandis que les deux autres estiment que cela aurait pu être jugé différemment.
Un point important, pour finir. Le bras levé vers le camp français de Wayne Barnes indique qu'il a vu une faute sud-africaine. S'il avait refusé l'essai, seul ou avec l'arbitrage vidéo, les Bleus auraient donc bénéficié d'une pénalité, et d'une nouvelle chance de marquer. Avec une autre touche, et peut-être une autre option stratégique...
Posté 13 novembre 2022 - 13:33
Posté 13 novembre 2022 - 15:07
C’était donc bien toi le TMO
0 members, 3 guests, 0 anonymous users