Jump to content

Photo

EDF de Galthié

• Please log in to reply
11104 replies to this topic

#7096 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,442 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 26 February 2023 - 12:57 PM

c'est drôle en tout cas parce qu'Ibanez me donne tjrs l'impression en intvw/conférence de presse d'être là pour contenir Galthié, pour pas qu'il dérape. On le sent bien à l'affût, limite qui scrute de près le prochain journaliste à prendre la parole pour anticiper une possible mauvaise réaction de Galthié. Je parie qu'il a, juste au cas où, un taser dans la poche.

• Arverne03 and xdderf63 like this

#7097 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,335 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 26 February 2023 - 20:18 PM

Oui, enfin, à chaque fois qu'il a eu les clefs du camion ça c'est terminé en eau de boudin ......mais peut-être qu'il a évolué même si j'en doute

Merci pour l'éclairage

J'ai l'impression que l'on dit des choses assez contradictoires sur Galthié depuis le début d'une tournoi.

On a d'abord craint, en 2019,qu'il soit trop dur avec ses joueurs.
Aujourd'hui, on dit de lui qu'il trouve trop d'excuses aux joueurs qui passent à travers...

#7098 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,915 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2023 - 20:51 PM

J'ai l'impression que l'on dit des choses assez contradictoires sur Galthié depuis le début d'une tournoi.

Aujourd'hui, on dit de lui qu'il trouve trop d'excuses aux joueurs qui passent à travers...

Surtout pour ne pas avoir à se désavouer lui même en fait.

Je ne dis pas que c'est le cas mais ça peut donner cette impression.

#7099 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,442 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2023 - 21:55 PM

Je pense qu'il met tout en œuvre pour augmenter les chances de gagner de l'équipe. Il doit mesurer tout ce qu'il dit avec l'optique de donner confiance, d'améliorer la situation, même s'il ne pense pas certaines choses parfois.

#7100 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,442 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2023 - 23:31 PM

dégoûté pour Jelonch. Y a pas de justice dans ce monde.

S'il rate la cdm comme c'est prédit en tout cas, ce sera Cros + Ollivon sur les flancs. Dans la hiérarchie, Galthié risque de choisir Macalou comme avant/arrière sur le banc ou de remettre Cretin. D'autres ont été essayés, Tanga, Diallo, mais leurs 2-3 caps semblent trop minces.

#7101 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,184 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2023 - 23:58 PM

dégoûté pour Cros. Y a pas de justice dans ce monde.

S'il rate la cdm comme c'est prédit en tout cas, ce sera Cros + Ollivon sur les flancs. Dans la hiérarchie, Galthié risque de choisir Macalou comme avant/arrière sur le banc ou de remettre Cretin. D'autres ont été essayés, Tanga, Diallo, mais leurs 2-3 caps semblent trop minces.

euuuuuuh c'est Jelonch qui s'est blessé  :ermm:  C'est pour notre pomme quand meme ... 

#7102 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,599 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2023 - 00:30 AM

je ne sais pas s'il est trop dur ou pas, là n'est pas le propos.

Le fait est que c'est un mec très conflictuel qui partout ou il est passé a semé de la discorde ou pour le moins des tensions.

Le poste en équipe de France semble taillé pour lui car n'avoir à gérer les joueurs que quelques semaines par an c'est quand même moins difficile au niveau management que de les avoir tous les jours comme c'est le cas en club.

Par contre la préparation à la coupe du monde va nécessiter de vivre ensemble pendant plusieurs longues semaines et là le père Galthié il peut faire très mal dans la cohésion du groupe ainsi qu'il l'a déjà démontré au Stade Français, à Toulon , à Montpellier et sans doute encore ailleurs (j'ai la flemme de faire l'effort de mémoire).

#7103 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,630 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2023 - 07:58 AM

Je pense que ça va péter et qu'on va se marrer beaucoup

Tu es le ghost writer de Julien ou tu travailles pour BFM ?  :D

#7104 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,599 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2023 - 12:20 PM

Tu es le ghost writer l'écrivain fantôme ou le nègre de Julien ou tu travailles pour BFM ?  :D

#7105 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,162 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2023 - 12:33 PM

Je suis content qu'Aldritt qui a dû jouer 60 mns lors des 3 derniers WE et Wardi (10/15 par ci par là depuis le début des 6 nations soient protégés.

Quelle blague

#7106 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,738 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2023 - 12:37 PM

Je suis content qu'Aldritt qui a dû jouer 60 mns lors des 3 derniers WE et Wardi (10/15 par ci par là depuis le début des 6 nations soient protégés.
Quelle blague

Ce serait plus approprié de les péter dans un match de top 14, en plein tournoi ?

#7107 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,630 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2023 - 15:48 PM

Tu es le ghost writer l'écrivain fantôme ou le nègre de Julien ou tu travailles pour BFM ?  :D

l'écrivain fantôme, ne serait pas plutôt Emile Ajar ou Pauline Réage?  B)

#7108 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,455 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2023 - 18:13 PM

euuuuuuh c'est Jelonch qui s'est blessé  :ermm:  C'est pour notre pomme quand meme ... 

non, c’est d’abord pour la pomme de Jelonch. 

j’ai peur qu’il ne soit que le premier de la liste malheureusement. J’y arrive pas avec cette gestion de son groupe. Mais c’est Galthié le boss.

Ce serait plus approprié de les péter dans un match de top 14, en plein tournoi ?

Alldritt avait de toute facon bcp jouer et son style de jeu est traumatisant. Je ne sais pas comment il sera a la fin de sa carriere.

quoiquil en soit, il’y a une convention lnr ffr, donc c’est a l’appréciation de Galthié. 

#7109 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,442 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2023 - 19:54 PM

j’ai peur qu’il ne soit que le premier de la liste malheureusement. J’y arrive pas avec cette gestion de son groupe. Mais c’est Galthié le boss.

ben Galthié il fait ce qu'il a à faire, après. Que le calendrier domestique soit trop lourd, c'est bien dommage c'est sûr, mais lui son pb c'est qu'il a des 6N à gagner et une cdm à domicile au bout, donc il fait ce qu'il faut faire: construire une équipe avec des repères qui grandit ensemble dans la durée. C'est paradoxal uniquement à cause du calendrier domestique, mais, construire une équipe nationale forte c'est sélectionner une équipe première, mais cette équipe première est constituée de joueurs trop utilisés par leurs clubs aussi. C'est juste la situation actuelle, il faut faire au mieux avec ça.

#7110 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,416 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2023 - 19:58 PM

On peut aussi dire le prête-plume ! prof.gif
 (À cause du wokisme = "éveil ou conscience" des inégalités quelles qu'elles soient, ici le racisme, il est désormais obligatoire déconseillé d'employer le terme "nègre"). En même temps on fait ce qu'on veut.

l'écrivain fantôme, ne serait pas plutôt Emile Ajar ou Pauline Réage?  B)

Tous les deux sont les pseudonymes d'un écrivain (Romain Gary et Anne Cécile Desclos).

5 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users