Antoine Dupont :
Il y aura toujours Ibanez pour faire le tampon.
Est-ce que ce sera suffisant ?
Posté 25 février 2023 - 13:16
Antoine Dupont :
Il y aura toujours Ibanez pour faire le tampon.
Est-ce que ce sera suffisant ?
Posté 25 février 2023 - 13:32
J au bien peur qu on ait été au top trop tôt et qu on ait grillé quelques cartouches.
Le jeu de Galthié commence a être bien décrypté par les adversaires, j espère qu il a un plan B pour la CDM
Dupont a plus de mal a faire des différences et en plus à force de tirer sur les mêmes ça risque de coincer, d'ici qu on ait des grosses blessures d'ici la.
Je comprends pas ou serait le risque de faire tourner plus tot dans le match quitte a perdre encore quelques matchs, en plus on aurait un peu moins l étiquette d'équipe a abattre dans le dos.
non mais tu reves complet!
Si ça gagne tout ira bien, mais ça pourrait être le chaos si il y a échec (élimination avant la finale ou défaite en finale).
A ce titre la prolongation de Galthié au delà de la Coupe du monde est une grave erreur, surtout au regard des événements judiciaires à la Fédération.
Et ce, peu importe les performances indéniables de son staff et son équipe depuis le début de son mandat.
Mais bon, est-on surpris puisque ce sont les mêmes personnes qui ont décidé de sa prolongation et qui sont traduits en justice aujourdhui ?
Franchement je nous vois pas gagner en 1/4, que ce soit l’irlande ou les sud-africains
Posté 25 février 2023 - 13:51
Franchement je nous vois pas gagner en 1/4, que ce soit l’irlande ou les sud-africains
à l'UBB aussi il y a un Julien
Posté 25 février 2023 - 14:11
Posté 25 février 2023 - 14:18
Franchement je nous vois pas gagner en 1/4, que ce soit lirlande ou les sud-africains
Posté 25 février 2023 - 17:04
Posté 25 février 2023 - 19:50
Tiens puisque tu es là, qu'est-ce qui c'était passé avec Ibanez chez vous ?
Ça n'avait pas bien fini il me semble.
J'avais pas trop suivi à l'époque.
Pourquoi ca t’intéresse, c’est loin maintenant
Posté 25 février 2023 - 19:56
Pourquoi ca t’intéresse, c’est loin maintenant
Posté 26 février 2023 - 09:06
Tout simplement parce que je me demandais si Ibanez avait les épaules assez larges pour faire le lien entre Galtoche et les joueurs.
Et du coup j'ai forcément pensé à l'épisode UBBesque sans me rappeler le pourquoi du comment de son départ (licenciement ?)
Moi non plus je ne me souviens pas des conditions de son départ et je trouve la question pertinente d'autant que s'il a les qualités diplomatiques qu'on semble lui accorder il va en avoir sérieusement besoin durant la préparation à la coupe du monde.
Posté 26 février 2023 - 09:47
On s’en est séparé pour manque de résultat. Et quand les résultats ne vont pas, y a des tensions
c’etait sa première expérience en tant que coach.
perso je lui reprocherais toujours de nous avoir flinguer la qualification en 1/4 de CC, on cree l’exploit d’aller gagner en Angleterre et sur le match retour il fait un turnover de fou furieux et on perd. Je pense que cet episode n’est pas passé au club.
sinon je pense que c’est quelqu’un qui saura faire le lien entre Galthié et les joueurs, ce poste lui correspond bien je trouve meme si je ne connais l’etendue de ses prérogatives
Posté 26 février 2023 - 10:21
On sen est séparé pour manque de résultat. Et quand les résultats ne vont pas, y a des tensions
cetait sa première expérience en tant que coach.
perso je lui reprocherais toujours de nous avoir flinguer la qualification en 1/4 de CC, on cree lexploit daller gagner en Angleterre et sur le match retour il fait un turnover de fou furieux et on perd. Je pense que cet episode nest pas passé au club.
sinon je pense que cest quelquun qui saura faire le lien entre Galthié et les joueurs, ce poste lui correspond bien je trouve meme si je ne connais letendue de ses prérogatives
Posté 26 février 2023 - 11:06
On s’en est séparé pour manque de résultat. Et quand les résultats ne vont pas, y a des tensions
perso je lui reprocherais toujours de nous avoir flinguer la qualification en 1/4 de CC, on cree l’exploit d’aller gagner en Angleterre et sur le match retour il fait un turnover de fou furieux et on perd. Je pense que cet episode n’est pas passé au club.
sinon je pense que c’est quelqu’un qui saura faire le lien entre Galthié et les joueurs, ce poste lui correspond bien je trouve meme si je ne connais l’etendue de ses prérogatives
Il me semble qu'il y avait aussi un problème par rapport à son deuxième boulot de consultant France 2, je me rappelle de matches de top 14 en plein 6N il se barrait commenter les matches internationaux et plantait son équipe.
Posté 26 février 2023 - 11:34
Moi non plus je ne me souviens pas des conditions de son départ et je trouve la question pertinente d'autant que s'il a les qualités diplomatiques qu'on semble lui accorder il va en avoir sérieusement besoin durant la préparation à la coupe du monde.
Posté 26 février 2023 - 11:47
Galthié a sans doute un orgueil considérable, mais il veut le bien de l'équipe de France.
Perso je lui fais confiance.
Il est dans son élément, on lui a laissé les clés du camion, et on a eu des résultats très vite !
Oui, enfin, à chaque fois qu'il a eu les clefs du camion ça c'est terminé en eau de boudin ......mais peut-être qu'il a évolué même si j'en doute
Merci pour l'éclairage
Posté 26 février 2023 - 12:34
Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 26 février 2023 à 09h59
Antoine Dupont est abonné aux cadences infernales. Le jeune Français sera encore présent avec le XV de France, dimanche après-midi contre l'Ecosse.
1261 minutes en 18 matchs cette saison pour Dupont
Une fatigue compréhensible. Le demi de mêlée des Bleus a disputé en Irlande son 6eme match en intégralité de suite, toutes compétitions confondues entre son club de Toulouse (leader du Top 14) et la sélection tricolore. Dupont remplacé ? Que nenni. Alors que Lucu, qui avait suppléé la star à chaque match lors du Tournoi des 6 Nations 2022, était forfait, Nolann Le Garrec et Baptiste Couilloud ont patienté sans entrer en jeu à Rome et Dublin. Depuis le début de la saison Antoine Dupont a évolué durant 1261 minutes à travers 18 matchs. A quelques mois de la Coupe du Monde en France (lancée le 8 septembre contre la Nouvelle-Zélande), Dupont joue-t-il trop ?
La 2eme partie de saison redoutée
Pour Fabien Galthié , la réponse est non. « Lorsque nous l'avons sorti du terrain la saison dernière, c'est parce qu'on pensait que notre finisseur pouvait apporter quelque chose en plus. Sur les deux matchs qu'on a joués cette année, on a trouvé qu'il n'était pas nécessaire de le remplacer. Nous parlons de l'équipe de France », a expliqué le sélectionneur qui invoque « un principe de sélection » en mettant les meilleurs éléments sur le terrain. « Je redoute un peu la 2eme partie de saison, souligne dans Le Parisien Guy Accoceberry, l'ancien demi de mêlée international aux 19 capes. Tu auras les phases finales de Top 14 (Toulouse est leader du championnat) et aussi la Champions Cup que ce club joue à fond. Et si Toulouse va loin dans cette compétition, aïe, aïe, aïe. Alors, tu peux choisir de le faire souffler en fin de tournoi, mais en même temps tu as le Mondial à préparer. C'est une équation à résoudre. » Pas facile, facile...
0 members, 1 guests, 0 anonymous users