Aller au contenu

Photo

EDF de Galthié

• Veuillez vous connecter pour répondre
11104 réponses à ce sujet

#7111 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 455 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 février 2023 - 20:46

ben Galthié il fait ce qu'il a à faire, après. Que le calendrier domestique soit trop lourd, c'est bien dommage c'est sûr, mais lui son pb c'est qu'il a des 6N à gagner et une cdm à domicile au bout, donc il fait ce qu'il faut faire: construire une équipe avec des repères qui grandit ensemble dans la durée. C'est paradoxal uniquement à cause du calendrier domestique, mais, construire une équipe nationale forte c'est sélectionner une équipe première, mais cette équipe première est constituée de joueurs trop utilisés par leurs clubs aussi. C'est juste la situation actuelle, il faut faire au mieux avec ça.

Je n’y crois pas. Il ne pourra pas jouer tous les matchs de poule avec le meme 15. Tu va envoyer ton 15 contre l’uruguay ou la namibie et prendre le risque d’une blessure car il faudra justement ce 15 contre l’italie et le 1/4?
pour moi il ne construit pas une equipe, bien au contraire. Il « construit » un 15 de depart a la rigueur. A partir de la, je ne sais pas si le terme employé de « construire » est le bon tant j’ai une vision bien differente de voir les choses pour mettre en place une equipe car pour moi une equipe ca serait plutot 33 joueurs puisque c’est le nombre de joueurs dans une sélection pour la CM. Pour moi y a un 15 starter et le reste sont des faire-valoir. 

#7112 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 442 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 février 2023 - 21:52

Je n’y crois pas. Il ne pourra pas jouer tous les matchs de poule avec le meme 15. Tu va envoyer ton 15 contre l’uruguay ou la namibie et prendre le risque d’une blessure car il faudra justement ce 15 contre l’italie et le 1/4?

non, parce qu'en tournée d'été tu envoies les Diallo et Tanga Jolmes Cazeaux Azagoh Barlot etc comme Galthié a tjrs fait, et c'est d'ailleurs grâce à ce procédé qu'on découvre par ex. Villière sur la Autumn Cup 2020, et que pour ce qui est des petites nations en pool de cdm personne n'a jamais envoyé son équipe première.

On parle bien entendu ici de l'établissement d'un xv de France premier, dans l'optique des grands matches, Six Nations comme actuellement ou AfdS au Vélodrome y a qqs mois.

#7113 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 630 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2023 - 09:38

Tous les deux sont les pseudonymes d'un écrivain (Romain Gary et Anne Cécile Desclos).

En fait, comme moi, mon vrai nom n'est pas Zone et beu  B)

• Pâquerette aime ceci

#7114 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 335 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2023 - 10:31

On peut aussi dire le prête-plume ! prof.gif
 (À cause du wokisme = "éveil ou conscience" des inégalités quelles qu'elles soient, ici le racisme, il est désormais obligatoire déconseillé d'employer le terme "nègre"). En même temps on fait ce qu'on veut.

Tous les deux sont les pseudonymes d'un écrivain (Romain Gary et Anne Cécile Desclos).

Je vais frôler le Hs mais j'ai lu les cerfs volants de Gary, livre dans lequel il parle beaucoup du Chambon-sur-Lignon.
J'ignorais le rôle actif de ses habitants dans la résistance.
En 2011, les bleus ont posé leur valise ici pour préparer la coupe du monde si je dis pas de bêtise !
Galthié aurait fait la même x)
Non plus sérieusement c'est super de contribuer à l'attractivité de ce petit village perché en altitude.
  • Pâquerette aime ceci

#7115 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2023 - 12:26

Je vais frôler le Hs mais j'ai lu les cerfs volants de Gary, livre dans lequel il parle beaucoup du Chambon-sur-Lignon.
J'ignorais le rôle actif de ses habitants dans la résistance.
En 2011, les bleus ont posé leur valise ici pour préparer la coupe du monde si je dis pas de bêtise !
Galthié aurait fait la même x)
Non plus sérieusement c'est super de contribuer à l'attractivité de ce petit village perché en altitude.

Tout à fait, mes parents faisaient le marché à Yssingeaux le jeudi matin et mon père en avait profité pour m'emmener voir l'entraînement des Bleus ouvert au public, cadeau pour mes 16 ans.

J'ai encore les photos prises avec Jupi, Médard, Nallet, Papé, Traille.

Ah c'était le bon temps !

#7116 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 599 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2023 - 12:49

Tout à fait, mes parents faisaient le marché à Yssingeaux le jeudi matin et mon père en avait profité pour m'emmener voir l'entraînement des Bleus ouvert au public, cadeau pour mes 16 ans.

J'ai encore les photos prises avec Jupi, Médard, Nallet, Papé, Traille.

Ah c'était le bon temps !

Fais gaffe toi, tu vas tourner vieux con rapidement :D :D

• Gourine63 aime ceci

#7117 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 455 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2023 - 13:58

non, parce qu'en tournée d'été tu envoies les Diallo et Tanga Jolmes Cazeaux Azagoh Barlot etc comme Galthié a tjrs fait, et c'est d'ailleurs grâce à ce procédé qu'on découvre par ex. Villière sur la Autumn Cup 2020, et que pour ce qui est des petites nations en pool de cdm personne n'a jamais envoyé son équipe première.

On parle bien entendu ici de l'établissement d'un xv de France premier, dans l'optique des grands matches, Six Nations comme actuellement ou AfdS au Vélodrome y a qqs mois.

Donc eux aussi on besoin de jouer car eux aussi ont besoin d’être prêts.

#7118 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 442 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 février 2023 - 20:04

Donc eux aussi on besoin de jouer car eux aussi ont besoin d’être prêts.

certes. Mais au final, tu veux une équipe type, comme toute nation d'ailleurs. La différence avec l'Irlande par ex., c'est qu'eux construisent une équipe type avec une saison domestique à 10 matches, alors que le xv de France, lui aussi construit une équipe type, mais avec une saison domestique à 80 matches.

La profondeur de banc joue un rôle important lors d'une coupe du monde, mais la France ne gagnera la prochaine qu'avec Dupont, Alldritt, Baille, Marchand, Penaud, etc. Tu gagnes les gros matches avec ton meilleur 15 (voire 23). Et retour au sujet de base: Galthié n'a forcément que raison de les jouer un maximum. Tout a un risque, absolument tout... mais il était obligé de construire puis renforcer une équipe type en 4 ans.

#7119 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 455 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2023 - 09:04

certes. Mais au final, tu veux une équipe type, comme toute nation d'ailleurs. La différence avec l'Irlande par ex., c'est qu'eux construisent une équipe type avec une saison domestique à 10 matches, alors que le xv de France, lui aussi construit une équipe type, mais avec une saison domestique à 80 matches.

La profondeur de banc joue un rôle important lors d'une coupe du monde, mais la France ne gagnera la prochaine qu'avec Dupont, Alldritt, Baille, Marchand, Penaud, etc. Tu gagnes les gros matches avec ton meilleur 15 (voire 23). Et retour au sujet de base: Galthié n'a forcément que raison de les jouer un maximum. Tout a un risque, absolument tout... mais il était obligé de construire puis renforcer une équipe type en 4 ans.

Tu caricatures les ecarts de matchs entre les 2 championnats. d'ailleurs, certains joueurs internationaux irlandais avaient autant de minutes au comtpeur que les Alldritt, Dupont ou Moefana.

Oui tu gagnes les gros matchs avec ton meilleur 15...mais dans quelle forme physique il est actuellement? un joueur premium rincé est toujours meilleur que le mec sur le banc en pleine forme? Jamais de la vie et en plus la fatigue appelle la blessure.

Quel est l'interet de faire jouer NTK a cours de forme à l'automne, pareil pour Baille et Villiere qui d'ailleurs ont rechuté aussitot? 

Tout a un risque....surtout le n'importe quoi.

#7120 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 335 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2023 - 09:48

Simple question.
Jelonch grimaçait à peine lorsqu'il est sorti du terrain. Je n'ai pas pensé une seconde aux croisés, même si le kiné l'a compris tout de suite en manipulant le genou.
A titre de comparaison, Huget contre l'Italie en 2015 se tordait de douleur, et il faisait pas du cinéma.
Comment ça se fait ? Il y a des degrés de douleur possibles pour une même blessure ?

#7121 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 990 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2023 - 10:23

Simple question.
Jelonch grimaçait à peine lorsqu'il est sorti du terrain. Je n'ai pas pensé une seconde aux croisés, même si le kiné l'a compris tout de suite en manipulant le genou.
A titre de comparaison, Huget contre l'Italie en 2015 se tordait de douleur, et il faisait pas du cinéma.
Comment ça se fait ? Il y a des degrés de douleur possibles pour une même blessure ?

Le premier est avant, le second 3/4 :rolleyes:

• Bougnat et Breton et Alex chocolatines aiment ceci

#7122 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 599 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2023 - 11:21

Simple question.

Un avant a dans ses gènes, dans sa pratique et son entrainement la culture de la souffrance masquée, un 3/4 beaucoup moins

• Alex chocolatines aime ceci

#7123 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 180 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2023 - 11:49

Un avant a dans ses gènes, dans sa pratique et son entrainement la culture de la souffrance masquée, un 3/4 beaucoup moins

Compte à rebours enclenché. Réaction dans : 5....4.....3......  :D

• Bougnat et Breton aime ceci

#7124 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 056 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2023 - 12:42

post qui tourne depuis ce matin sur les rezo,

c'est des gars qui se font appelé "la troisième mi-temps" semble t'il toulousains.

Bon Fabien c'est quoi l'idée ?

Organiser des hunger games ?
L'American nigthmare du rugby ?

Même le KGB ils doivent envier tes méthodes de torture Dr Frankestein. Sans déconner, il faut un recommandé pour que tu sentes que les gaziers sont plus rincés qu'un bus de polaks ?

On a fermé les yeux sur tes entretiens à la comédia Del Arte, sur tes cluquasses du tiers monde, tes conférences de psychanalyste du rugby et tes théories du café du commerce.

La haute intensité, la flèche du temps, et mes couilles dans un potage ça fait un pot au feu.

Mais là, arrête ta Dolorean sur le bas-côté deux minutes.

Oublie pas que ta génération est dorée et que t'as toujours pas réinventé l'eau tiède.

Moi aussi avec Dupont, j'arrive à pesquer Monica Bellucci.

T'es allé trop loin tu nous as envoyé la blonde d'Aquitaine à l'abattoir, et tu vas nous expliquer que vous étiez préparés au scénario ?

Va falloir rendre des comptes Saint-Augustin.

Tu gères ça comme une équipe de 3eme série, comme si t’avais que 10 mecs aux entraînements.

Reprends-toi. Parce que t’as tout le Gers au cul et ça va finir en dépôt de lisier sur les grilles de Marcoussis cette histoire.

• grospaquet33 et Francoisbougnat aiment ceci

#7125 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 180 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2023 - 13:08

C'est du Parigot façon Occitanie quoi  :fume:

• ronite aime ceci