ben Galthié il fait ce qu'il a à faire, après. Que le calendrier domestique soit trop lourd, c'est bien dommage c'est sûr, mais lui son pb c'est qu'il a des 6N à gagner et une cdm à domicile au bout, donc il fait ce qu'il faut faire: construire une équipe avec des repères qui grandit ensemble dans la durée. C'est paradoxal uniquement à cause du calendrier domestique, mais, construire une équipe nationale forte c'est sélectionner une équipe première, mais cette équipe première est constituée de joueurs trop utilisés par leurs clubs aussi. C'est juste la situation actuelle, il faut faire au mieux avec ça.
Je n’y crois pas. Il ne pourra pas jouer tous les matchs de poule avec le meme 15. Tu va envoyer ton 15 contre l’uruguay ou la namibie et prendre le risque d’une blessure car il faudra justement ce 15 contre l’italie et le 1/4?
pour moi il ne construit pas une equipe, bien au contraire. Il « construit » un 15 de depart a la rigueur. A partir de la, je ne sais pas si le terme employé de « construire » est le bon tant j’ai une vision bien differente de voir les choses pour mettre en place une equipe car pour moi une equipe ca serait plutot 33 joueurs puisque c’est le nombre de joueurs dans une sélection pour la CM. Pour moi y a un 15 starter et le reste sont des faire-valoir.