Aller au contenu

Photo

EDF de Galthié

• Veuillez vous connecter pour répondre
11085 réponses à ce sujet

#8116 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 647 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 18:23

Bingo: on a eu "je suis pro", "j'ai paye ma dette", "je me concentre sur le terrain", puis larmes, et ensuite "ca touche ma famille" et "je ne suis pas un raciste mais un fédérateur" et rideau. Donc globalement ce que Galthie avait explique en peu de mots a Macron plus tot aujourd'hui: "s'il doit pleurer il ira pleurer", mission remplie. Pas sur que ca suffise cela dit, a force de prendre les gens pour des idiots .. 

L'un n'empêche pas l'autre !

C'est quand même hallucinant que Galthié annonce que Chalureau va aller pleurer à la télé... et que les médias gobent ensuite...

• Kiwifrog et Silhouette aiment ceci

#8117 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 058 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 18:24

Oui, mais dans le post (que tu as remis), tu ne nommais pas Chalureau. Perso, je n'ai pas percuté, et même honte à moi, c'est quand la mayonnaise est montée que j'ai découvert le cas.

Mais si ! j'ai parlé de chalureau et certains n'étaient pas d'accord avec mon point de vue. Façon Galthié quoi .

#8118 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 18:30

L'un n'empêche pas l'autre !

C'est quand même hallucinant que Galthié annonce que Chalureau va aller pleurer à la télé... et que les médias gobent ensuite...

A voir quels médias :  Populistes ? Diffuseurs CDM ? Bolloristes ? ...

#8119 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 570 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 18:31

Effectivement mentionner uniquement les condamnations en premiere instance permet de faire un parallele clair, mais ne raconte pas toute l'histoire. Apres on peut debattre un moment, techniquement avec la justice francaise actuelle on peut facilement faire trainer des annees (appel puis cassation, avec des tribunaux debordes..). Donc est-ce qu'il suffit de faire appel puis se pourvoir en cassation pour faire une carriere tranquillement, y compris etre en edf ? 

Petite précision, le pourvoi en cassation n'exonère pas de l'exécution de la peine à la différence de l'appel.

La cour de cassation ne juge jamais sur le fond, une fois que l'appel a tranché c'est fini en ce qui concerne le fond, par contre elle s'intéresse uniquement à la forme (c'est à dire en gros les vices de procédure et il y en a tout le temps) .

Si elle estime que les vices de procédure ont été de nature à fausser les débats elle peut casser le verdict mais c'est très rare.

Dans ce cas on recommence tout en supprimant du dossier tout ce qui a motivé la cassation et tu n'as plus le droit de t'en servir ni pour l'accusation ni pour la défense mais franchement pour en arriver là il faut qu'il y ait eu une sacrée couille dans la procédure.

Tant que la cour de cassation n'a pas rendu son arrêt la sanction prononcée en appel est exécutoire.

• Le Modérateur et Buckaroo aiment ceci

#8120 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 714 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 18:45

Le grand public ils connaissent le Galthié qui gagne, qui parle comme un gourou, qui fait ses interviews un peu lunaires avec ses grosse lunettes rigolotes. Ils connaissent pas le Galthié de la loose qui se fâche avec son groupe jusqu'au point de non retour et qui se mure dans un silence limite autiste sans assumer.

Y'a moyen qu'on rigole je vous dis

• Tolosa-Bougnat, Bougnat et Breton, clum63_ et 1 autre aiment ceci

#8121 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 454 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 18:49

Petite précision, le pourvoi en cassation n'exonère pas de l'exécution de la peine à la différence de l'appel.

La cour de cassation ne juge jamais sur le fond, une fois que l'appel a tranché c'est fini en ce qui concerne le fond, par contre elle s'intéresse uniquement à la forme (c'est à dire en gros les vices de procédure et il y en a tout le temps) .

Si elle estime que les vices de procédure ont été de nature à fausser les débats elle peut casser le verdict mais c'est très rare.

Dans ce cas on recommence tout en supprimant du dossier tout ce qui a motivé la cassation et tu n'as plus le droit de t'en servir ni pour l'accusation ni pour la défense mais franchement pour en arriver là il faut qu'il y ait eu une sacrée couille dans la procédure.

Tant que la cour de cassation n'a pas rendu son arrêt la sanction prononcée en appel est exécutoire.

Merci de la precision. Pourtant, il me semble que ce type de pourvoi a souvent ete utilise par les politiques pour arguer du "la procedure est en cours, donc je laisse la justice faire son travail" ? Bref, c'est une question d'image plus que de droit a ce niveau.. 

Le grand public ils connaissent le Galthié qui gagne, qui parle comme un gourou, qui fait ses interviews un peu lunaires avec ses grosse lunettes rigolotes. Ils connaissent pas le Galthié de la loose qui se fâche avec son groupe jusqu'au point de non retour et qui se mure dans un silence limite autiste sans assumer.

Y'a moyen qu'on rigole je vous dis

Faudra compter sur les italiens pour ca. 

#8122 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 590 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 18:51

Je le vois bien se faire une blessure fort opportune ......ça arrangerait tout le monde !!

Galthié n'a plus qu'une solution, contacter Poutine...

#8123 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 18:58

La honte Chalureau
La honte Dupont
La honte Galthié

On espere que cette equipe prendra une enorme branlée en quart

Mais cest un appel à une punition collective ça normalement cest pas dans la panoplie du vertueux, de limmaculé juste, de lintègre moral

#8124 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 454 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 18:58

372056443_687291656760422_28592491416357

Ça veut dire quoi, s'il doit pleurer ?

En fait, ca voulait dire ca:

Avec le charge de comm qui immediatement decide d'arreter la, et l'equipe qui embraye avec "l'emotion de Bastien Chalureau"..

• Make ASM Great Again et RCV06 aiment ceci

#8125 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 036 messages

Posté 04 septembre 2023 - 19:01

C'est vrai mais ça c'est juste une question d'image du club que tu veux privilégier, pas une disposition légale.

Nonobstant le code du travail c'est parfaitement possible et à mon avis parfaitement louable, c'est aussi ce qui aurait pu être fait en équipe de France et encore plus facilement puisqu'il n'y a même pas l'entrave du code du travail.

Visiblement les responsables de l'équipe de France n'ont pas les mêmes valeurs que Lacroix ....hélas !!

Le ST a sauté sur l'occasion pour virer Chalureau après sa condamnation car le gars n'en était pas à sa première soirée alcoolisée-bagarre raciste mais les fois précédentes les gars qui étaient des quidams lambda avaient ramassé leurs dents et étaient reparti sans demander leur reste. Sur ce coup "pas de bol" les 2 anciens joueurs ont une certaine notoriété locale et ont évolué dans le même milieu sportif. De plus ils connaissent très bien certains dirigeants et joueurs du ST (Dussautoir a confirmé sur canal être (très) ami avec l'un des 2 et il n'est pas étranger à la décision du Stade...)
En conclusion Galthié savait très bien où il mettait les pieds en le sélectionnant...
  • clum63_ aime ceci

#8126 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 790 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 19:04

La honte Chalureau
La honte Dupont
La honte Galthié
On espere que cette equipe prendra une enorme branlée en quart

+1

#8127 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 19:13

Moi, je plains Chalureau. Quand ses potes d'extrême droite vont voir qu'il n'est pas raciste, ils vont venir lui casser la gueule.

Et l'EDF, et bien elle l'aura dans le cul aussi.

De toute façon, le Midol, ce matin annonçait une 2ème ligne Flament - Woki, face aux Blacks. J'imagine que c'est la meilleure combinaison de Galthié.

Pour faire tourner, le staff EDF ferait bien d'utiliser Tao et de laisser Chalureau se faire discret.

#8128 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 060 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 19:20

Et bé,si par bonheur on gagne cette coupe du monde ,certains se feront un plaisir de la remplir de substance fécale...

J'espère qu'on va enfin passer au rugby assez vite,ça manque...

• Jean Paul Belmondo aime ceci

#8129 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 647 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 19:26

Et bé,si par bonheur on gagne cette coupe du monde ,certains se feront un plaisir de la remplir de substance fécale...

J'espère qu'on va enfin passer au rugby assez vite,ça manque...

LA substance fécale elle est fournie directement par Chalureau et ceux qui ont décidé qu'une condamnation pour agression c'était pas très grave, et que bon il n'est pas raciste parce que son chien est noir.

• Rugby ?, Bougnat et Breton et clum63_ aiment ceci

#8130 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 423 messages

Posté 04 septembre 2023 - 19:28

Ah mais si c'etait la justification avancee, a la limite pourquoi pas ("Chalureau c'est une affaire ancienne, il a reconnu ses torts, il a change, etc etc", comme on disait a propos de Haouas). Mais la c'est pas le cas, les justifications dans l'ordre c'est (i) il a fait appel donc il est innocent (c'est faux, mais bon..), (ii) il peut pas etre raciste il joue avec des joueurs de couleur, et (iii) de toute facon c'est pas le moment on a une coupe du monde.

2 choses totalement différentes.
Haouas est délinquant multirécidiviste et ne fait pas appel de la dernière décision.
De ce que lon sait, Chaluteau na pas dautres casseroles aux fesses (en tout cas judiciaires sinon on en aurait déjà entendu parlé) et il fait appel.

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users