Aller au contenu

Photo

EDF de Galthié

• Veuillez vous connecter pour répondre
11085 réponses à ce sujet

#8101 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 283 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 17:34

On va pas faire de politique, mais la gestion des cas Haouas et Chalureau pose question. Mais bon ça correspond bien à l'image de la société française. 

Il me semble que Haouas a toujours été sélectionné en dépit de ses affaires précédentes, à l'instar de Chalureau. C'est seulement lorsqu'il a commis un délit concomitant à sa période de sélection qu'il a été exclu de celle-ci.

#8102 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 453 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 17:39

Il me semble que Haouas a toujours été sélectionné en dépit de ses affaires précédentes, à l'instar de Chalureau. C'est seulement lorsqu'il a commis un délit concomitant à sa période de sélection qu'il a été exclu de celle-ci.

Ah mais si c'etait la justification avancee, a la limite pourquoi pas ("Chalureau c'est une affaire ancienne, il a reconnu ses torts, il a change, etc etc", comme on disait a propos de Haouas). Mais la c'est pas le cas, les justifications dans l'ordre c'est (i) il a fait appel donc il est innocent (c'est faux, mais bon..), (ii) il peut pas etre raciste il joue avec des joueurs de couleur, et (iii) de toute facon c'est pas le moment on a une coupe du monde.

#8103 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 647 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 17:40

Assez d'accord, voir meme un potentiel decalage entre ce qui est tolere et semble tout a fait acceptable pour (une partie) du monde du rugby et ce qui est tolere/acceptable dans la societe plus largement..

Les commentaires FB ou sur RR sont assez édifiants sur ce point : visiblement agresser quelqu'un c'est normal -ce point là ne soulève aucune question... - et puis bon, le racisme hein "ils" se cachent toujours derrière ça.

Chalureau devient une victime... J'attends avec impatience le mélodrame sur TF1... on devrait avoir droit à un meilleur ami noir ou arabe, si tout va bien.

• Pâquerette, clum63_ et leberger aiment ceci

#8104 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 453 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 17:43

Les commentaires FB ou sur RR sont assez édifiants sur ce point : visiblement agresser quelqu'un c'est normal -ce point là ne soulève aucune question... - et puis bon, le racisme hein "ils" se cachent toujours derrière ça.

Chalureau devient une victime... J'attends avec impatience le mélodrame sur TF1... on devrait avoir droit à un meilleur ami noir ou arabe, si tout va bien.

Bingo: on a eu "je suis pro", "j'ai paye ma dette", "je me concentre sur le terrain", puis larmes, et ensuite "ca touche ma famille" et "je ne suis pas un raciste mais un fédérateur" et rideau. Donc globalement ce que Galthie avait explique en peu de mots a Macron plus tot aujourd'hui: "s'il doit pleurer il ira pleurer", mission remplie. Pas sur que ca suffise cela dit, a force de prendre les gens pour des idiots .. 

• guyom24 et Bougnat et Breton aiment ceci

#8105 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 17:45

La honte Chalureau
La honte Dupont
La honte Galthié

On espere que cette equipe prendra une enorme branlée en quart
  • Make ASM Great Again, pims et clum63_ aiment ceci

#8106 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 058 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 17:46

Je n'ai pas dit qu'ils en ont parlé en premier. juste qu'ils en ont parlé, et qu'ils ont un peu d'audience. Et le forum a beau rayonner par delà les frontières, il est, je crois, un peu moins utilisé que Twitter. En plus, qui donnerait du crédit à quelqu'un nommé "Chocolatines" ? Ça sent le compte complotiste, un pseudo comme ça...

Je ne dis pas que je fais autorité dans le monde de la presse sportive mais je me permet d'insister sur le fait que si moi je connaissais cette info d'autres y avaient accès. C'est donc passé tranquile sans choquer personne. C'est pour cela que je demandais déjà bien avant tout le monde son éviction du groupe France au moment où Haouas s'est vu écarté (ce que je trouvais normal).

• Kiwifrog et Bougnat et Breton aiment ceci

#8107 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 570 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 18:04

Ou alors, ils te disent clairement ce qui compte pour eux et ce qui ne compte pas. Haouas condamne en premiere instance, c'est exclusion. Chalureau condamne en premiere instance, c'est pas un probleme. Voila.

Sinon, la conference de presse de Chalureau, comme prevu, c'est un cirque absolu. Le mec profite a la fois du "j'ai fait appel donc presomption d'innocence" et en meme temps il dit "j'ai été condamné pour des violences, j'ai payé.".. c'est un pitre, serieusement. Et comme annonce avant par Galthie, il "fond en larme devant les journalistes"...  :lol: Le grand stratege Galthie aurait peut-etre du eviter de le dire devant les cameras 3 heures avant, ca aurait paru plus sincere..

Petite différence quand même Haouas n'a pas fait appel et a accepté la condamnation (remarque, vu que son agression a été filmée par je ne sais combien de caméras c'était difficile de contester), Chalureau lui conteste et fait appel ce qui rend sa condamnation non exécutoire tant que l'appel n'aura pas été jugé..

#8108 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 058 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 18:07

Petite différence quand même Haouas n'a pas fait appel et a accepté la condamnation (remarque, vu que son agression a été filmée par je ne sais combien de caméras c'était difficile de contester), Chalureau lui conteste et fait appel ce qui rend sa condamnation non exécutoire tant que l'appel n'aura pas été jugé..

Bin Pourtant Lacroix n'a pas tergiversé, il l'a viré de suite. 

#8109 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 453 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 18:11

Effectivement mentionner uniquement les condamnations en premiere instance permet de faire un parallele clair, mais ne raconte pas toute l'histoire. Apres on peut debattre un moment, techniquement avec la justice francaise actuelle on peut facilement faire trainer des annees (appel puis cassation, avec des tribunaux debordes..). Donc est-ce qu'il suffit de faire appel puis se pourvoir en cassation pour faire une carriere tranquillement, y compris etre en edf ? 

#8110 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 058 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 18:16

Effectivement mentionner uniquement les condamnations en premiere instance permet de faire un parallele clair, mais ne raconte pas toute l'histoire. Apres on peut debattre un moment, techniquement avec la justice francaise actuelle on peut facilement faire trainer des annees (appel puis cassation, avec des tribunaux debordes..). Donc est-ce qu'il suffit de faire appel puis se pourvoir en cassation pour faire une carriere tranquillement, y compris etre en edf ? 

J'ai jeté un coup d'œil sur rugbyramasse, bin la tendance est au soutien du "pôôôôôôôôvre" Chalureau  :ermm:

#8111 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 453 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 18:18

J'ai jeté un coup d'œil sur rugbyramasse, bin la tendance est au soutien du "pôôôôôôôôvre" Chalureau  :ermm:

J'ai fait l'erreur aussi..  :crying: Je le conseille a personne.

#8112 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 237 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 18:19

Chalureau : Mauviette !!

#8113 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 570 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 18:20

Bin Pourtant Lacroix n'a pas tergiversé, il l'a viré de suite. 

C'est vrai mais ça c'est juste une question d'image du club que tu veux privilégier, pas une disposition légale.

Nonobstant le code du travail c'est parfaitement possible et à mon avis parfaitement louable, c'est aussi ce qui aurait pu être fait en équipe de France et encore plus facilement puisqu'il n'y a même pas l'entrave du code du travail.

Visiblement les responsables de l'équipe de France n'ont pas les mêmes valeurs que Lacroix ....hélas !!

#8114 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 058 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 18:21

J'ai fait l'erreur aussi..  :crying: Je le conseille a personne.

Bin je considère qu'il est bon de s'informer et de lire un peu tout le monde pour essayer de voir la réalité du monde qui nous entoure. Bin c'est pas beau chez Rere  :ermm:

#8115 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 18:22

Je ne dis pas que je fais autorité dans le monde de la presse sportive mais je me permet d'insister sur le fait que si moi je connaissais cette info d'autres y avaient accès. C'est donc passé tranquile sans choquer personne. C'est pour cela que je demandais déjà bien avant tout le monde son éviction du groupe France au moment où Haouas s'est vu écarté (ce que je trouvais normal).

Oui, mais dans le post (que tu as remis), tu ne nommais pas Chalureau. Perso, je n'ai pas percuté, et même honte à moi, c'est quand la mayonnaise est montée que j'ai découvert le cas.

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users