Aller au contenu

Photo

EDF de Galthié

• Veuillez vous connecter pour répondre
11085 réponses à ce sujet

#8131 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 720 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 19:32

Le ST a sauté sur l'occasion pour virer Chalureau après sa condamnation car le gars n'en était pas à sa première soirée alcoolisée-bagarre raciste mais les fois précédentes les gars qui étaient des quidams lambda avaient ramassé leurs dents et étaient reparti sans demander leur reste. Sur ce coup "pas de bol" les 2 anciens joueurs ont une certaine notoriété locale et ont évolué dans le même milieu sportif. De plus ils connaissent très bien certains dirigeants et joueurs du ST (Dussautoir a confirmé sur canal être (très) ami avec l'un des 2 et il n'est pas étranger à la décision du Stade...)
En conclusion Galthié savait très bien où il mettait les pieds en le sélectionnant...

ah oui ?

#8132 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 064 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 19:35

Bonne nouvelle Danty s'entraîne, s'il peut en être vendredi ça serait super...

#8133 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 649 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 19:40

Bonne nouvelle Danty s'entraîne, s'il peut en être vendredi ça serait super...

Qu'il fasse attention à Chalureau, quand même...

• Silhouette, Eria, Rugby ? et 2 autres aiment ceci

#8134 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 455 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 19:42

2 choses totalement différentes.
Haouas est délinquant multirécidiviste et ne fait pas appel de la dernière décision.
De ce que lon sait, Chaluteau na pas dautres casseroles aux fesses (en tout cas judiciaires sinon on en aurait déjà entendu parlé) et il fait appel.

C'est pas tout a fait exact, il est aussi multi-recidiviste, ou a tout le moins il est connu pour ce type de problemes / comportements et c'est loin d'etre sa seule casserole (deja des problemes avec Toulouse, et l'aggression rapportée dans la presse a ete la goutte d'eau). Raphael Poulain l'avait explique des 2020:

"Cette agression m’a choqué car ce n’est pas le premier fait d’arme de Chalureau. Il faut bien distinguer l’homme du sportif. Ce n’était pas la première fois car Toulouse lui a donné une seconde chance et l’a mis à pied le lendemain. Ce n’a rien à voir avec le Stade-Toulousain mais c’est l’homme en lui même qui est profondément raciste."

https://www.minutesp...ns-les-details/

• Caplan, Bougnat et Breton et Alligator427 aiment ceci

#8135 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 064 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 19:53

Apparement on va vers un attelage Woki Flament c'est assez léger pour avancer en mêlée...j'espère que Tao va remplacer Willemse...

#8136 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 455 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 19:54

Apparement on va vers un attelage Woki Flament c'est assez léger pour avancer en mêlée...j'espère que Tao va remplacer Willemse...

:huh: Soit j'ai mal compris, soit il y a un train de retard, mais il me semble qu'on sait que ce n'est pas Tao le remplacant de Willemse ?!

#8137 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 174 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 19:57

Tu m'étonnes. Même Poulain dit qu'il te prend par derrière.

Il est monté comment Poulain ?

:huh: Soit j'ai mal compris, soit il y a un train de retard, mais il me semble qu'on sait que ce n'est pas Tao le remplacant de Willemse ?!

Tao est n°3 des 2eme ligne
Chalureau n°4
  • Rugby ? aime ceci

#8138 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 141 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 19:58

C'est pas tout a fait exact, il est aussi multi-recidiviste, ou a tout le moins il est connu pour ce type de problemes / comportements et c'est loin d'etre sa seule casserole (deja des problemes avec Toulouse, et l'aggression rapportée dans la presse a ete la goutte d'eau). Raphael Poulain l'avait explique des 2020:

"Cette agression m’a choqué car ce n’est pas le premier fait d’arme de Chalureau. Il faut bien distinguer l’homme du sportif. Ce n’était pas la première fois car Toulouse lui a donné une seconde chance et l’a mis à pied le lendemain. Ce n’a rien à voir avec le Stade-Toulousain mais c’est l’homme en lui même qui est profondément raciste."

Défendu par des Castrais!!! LA HOOOONTE

• Silhouette et Buckaroo aiment ceci

#8139 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 19:58

Il est monté comment Poulain ?

Chalumeau n°4

A cru.

Mais personne ne l'a cru, ou écouté

C'est resté à sec.

• xdderf63 aime ceci

#8140 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 685 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 20:00

Après, les affirmations de Raphaël Poulain, ce n'est pas parole d'évangile, se rappeler ses prises de position récente contre l'ASM. Ce qui n'enlève rien au fait qu'il y avait certainement mieux à faire que sélectionner Chalureau.

#8141 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 455 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 20:04

Chalureau n°4

Ah remplacer dans le XV / sur le banc ? J'avais pas saisi.. mais oui ca paraitrait logique que Chalureau soit derriere Tao dans la hierarchie.

Après, les affirmations de Raphaël Poulain, ce n'est pas parole d'évangile, se rappeler ses prises de position récente contre l'ASM. Ce qui n'enlève rien au fait qu'il y avait certainement mieux à faire que sélectionner Chalureau.

Oui effectivement, mais c'est un element en plus. Disons qu'on a deux scenarios:

- Le mec est juste raciste, depuis le debut. Tout le monde le sait, certains se sont probablement meme pris la tete avec lui, mais ca passe jusqu'a l'aggression et la plainte, puis le proces (en tout cas c'est le probleme de trop a Toulouse, pour le reste ca semble pas gener le MHR ou l'edf).

- Le mec n'est pas raciste, mais juste violent (quand il est bourre, a tout le moins). Dans ce cas, il faut expliquer comment autant de personnes differentes viennent rapporter le fait qu'il est raciste, et comment lui-meme explique ses soutiens publics a des "artistes" ouvertement racistes. Pour moi ce deuxieme scenario est quand meme complique a expliquer, il faut un paquet de gens dans le meme complot notamment. Et la date de la prise de position de Poulain est importante aussi je trouve, il dit ca des 2020, donc bien avant le battage mediatique d'aujourd'hui, je vois pas trop quel interet il aurait a inventer. 

• Caplan aime ceci

#8142 Rugby1475

Rugby1475

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 429 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 20:05

Pour connaître un très proche de Galthié, celui-ci est décrit dans un état messianique presque "christique". Et très inquiet quant à son état psychologique en cas de défaite (=absence de titre) à la CDM ...
  • pims aime ceci

#8143 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

• Membres
  • 13 141 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 20:07

mais oui ca paraitrait logique que Chalureau soit derriere Tao 

Pour lui mettre une bouffe?

#8144 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 20:11

Pour connaître un très proche de Galthié, celui-ci est décrit dans un état messianique presque "christique". Et très inquiet quant à son état psychologique en cas de défaite (=absence de titre) à la CDM ...

Oh ! Oh !

Jésus Christ a dit "aimez vous les uns les autres".

#8145 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

• Membres
  • 13 141 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 20:21

Bon

en bon Bisounours, si cette séquence a fait prendre conscience à Chalureau des limites du virilisme en mode effet de groupe agrémenté par le grammage de chacune de ses poches, ce sera ça de gagné

I had a dream comme disait l’aut’con

• Lima et Codorplusàvie aiment ceci

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users