Moi je suis pas parmi les virulents envers Galthié je reconnais le boulot fait depuis son arrivée mais je pense que ce qui agace le plus c'est son histoire de match gagné sur les datas. Là ça fait vraiment foutage de gueule. Sa position du "je change rien je referais pareil", c'est aussi un peu arrogant je trouve, il y a quand meme deux trois questions sur ses choix.
la CDM c'est grandement aléatoire. C'est des matches hyper serrés de l'anus et donc forcément les arbitres se gourent qqs fois dans le match. Mea culpa, oui il aurait dû le faire pour qu'on le lâche. Mais CONCRETEMENT, qu'est ce qu'il aurait fait différemment ? Tu fais quoi de significativement différent ? Je sais pas, Macalou titulaire, pas jouer Dupont et miser sur Lucu/ Couilloud, Hastoy sur le banc, un banc 7-1 ?
Je suis d'accord que le match aurait pu être mieux préparé en amont, donc à remonter plus loin que 2023 même, mais sur le match individuel, la semaine menant au 15 Octobre, t'es le staff, tu fais quoi de différent dans la prépa ? Ils ont fait le jeu en 1èMT comme ils ont tjrs fait depuis 4 ans, en battant des tonnes de défenseurs et en envoyant des passes. Ils ont défendu fort comme depuis 4 ans (sauf réceptions chandelles) avec une excellente discipline. Ils ont enquillé les points. Sinon, alors, on dit: mais le problème c'est carrément tout le style en entier mis en place depuis 2020, et il fallait un XV de France plus robotisé, plus Rugby à 10 hommes (devant), faire du banc 7-1 etc. Là ça a failli fonctionné, ça lâche physiquement sur l'essai d'Eben, 1 point... dommage. Que rajouter de plus ?