Jump to content

Photo

EDF de Galthié

• Please log in to reply
11105 replies to this topic

#9016 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,659 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 12 November 2023 - 10:12 AM

Galthié devra arrêter de prendre les autres pour des cons, mais il est comme ça depuis tout le temps et pour l’avoir côtoyer lors de séminaires, il est intéressant mais puant.

Par ailleurs, Canal + finance une partie du Top 14 et doit en avoir plein le cul de voir «  son produit «  dégradé par les exigences de Galthié qui au final rendent bancales le calendrier et plombent 50% des affiches avec l’absence des internationaux.

C+ a dégainé hier avec ses consultants 

Tu as probablement raison, mais si LBB, Ramos, Jalibert ou Penaud passent à côté de leur match c'est pas forcément sa faute.

On ne va pas tout jeter parce qu'on est pas champions.

Souvenons nous des anciens sélectionneurs et de leur "réussite" avant lui.

• ZACH likes this

#9017 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,443 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 12 November 2023 - 10:52 AM

en mm tps "se faire manger stratégiquement et tactiquement" c'est qd mm assez nettement exagéré et emporté, je pense qu'on peut affirmer sans trop de difficulté qd on voit que la différence au score est d'1 point. Ca n'aide personne de sortir une version largement amplifiée, voire décalée comme conclusion. Galthié, il reçoit ça dans la gueule euh, il en fait quoi ? Il sait bien que des réceptions plus sûres sur les ballons hauts empêchent deux essais casquette et 14 points en 5-6min. Rassie a prévu un gros banc en 2èMT... oui OK messieurs Dourthe et Heymans, les évidences, très bien. Après, on fait quoi concrètement - qu'est ce qu'on change exactement - où est la critique constructive ? Dans leur cul j'ai l'impression. Ils sont largement plus dépassés que Galthié et staff.

• Lourugby likes this

#9018 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,302 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2023 - 13:57 PM

en mm tps "se faire manger stratégiquement et tactiquement" c'est qd mm assez nettement exagéré et emporté, je pense qu'on peut affirmer sans trop de difficulté qd on voit que la différence au score est d'1 point. Ca n'aide personne de sortir une version largement amplifiée, voire décalée comme conclusion. Galthié, il reçoit ça dans la gueule euh, il en fait quoi ? Il sait bien que des réceptions plus sûres sur les ballons hauts empêchent deux essais casquette et 14 points en 5-6min. Rassie a prévu un gros banc en 2èMT... oui OK messieurs Dourthe et Heymans, les évidences, très bien. Après, on fait quoi concrètement - qu'est ce qu'on change exactement - où est la critique constructive ? Dans leur cul j'ai l'impression. Ils sont largement plus dépassés que Galthié et staff.

C'est exactement cela. Les mêmes qui auraient loué Galthié et son équipe si Kolbe n'avait par exemple pas contré la transformation... alors que cela aurait été exactement le même match d'un point de vu stratégique et technique.

• Kiwifrog likes this

#9019 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,185 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2023 - 14:04 PM

Moi je suis pas parmi les virulents envers Galthié je reconnais le boulot fait depuis son arrivée mais je pense que ce qui agace le plus c'est son histoire de match gagné sur les datas. Là ça fait vraiment foutage de gueule. Sa position du "je change rien je referais pareil", c'est aussi un peu arrogant je trouve, il y a quand meme deux trois questions sur ses choix. 

• steph, Toorop and Bougnat et Breton like this

#9020 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,599 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2023 - 14:19 PM

Bleus : Pour Dourthe, Galthié "enfume tout le monde"

504%2Fsport%2FMedia365-Sport-News%2F079%
article

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 12 novembre 2023 à 11h47

L'ancien international français Richard Dourthe a la dent dure contre Fabien Galthié, le sélectionneur des Bleus, accusé de prendre « des gens pour des cons » et « d'enfumer tout le monde avec ses datas ».

Muet depuis la terrible élimination de l'équipe de France en quarts de finale de « son » Mondial contre l'Afrique du Sud (28-29), Fabien Galthié est enfin sorti de son silence durant la semaine. Le sélectionneur du XV de France a tenu une conférence de presse , s'est exprimé dans L'Equipe et sur RMC dans le « Super Moscato Show », l'émission animée par l'ancien talonneur Vincent Moscato. Des prises de parole qui n'ont pas, mais alors pas du tout, convaincu Richard Dourthe, l'ancien international français (31 sélections, 183 points).

Dourthe sur Galthié : « Il élude tous les points qui nous chagrinent, nous les connaisseurs de rugby »

Ce dernier n'y est ainsi pas allé avec le dos de la cuillère, samedi dans le Canal Rugby Club sur Canal+, avec celui qui dirige les Bleus depuis 2019 et qui a été conforté dans ses fonctions après l'élimination par le président de la Fédération Française de rugby, Florian Grill. « Je pense qu'il prend des gens pour des cons », a-t-il lancé en direct sur le plateau du Canal Rugby Club ce samedi. Il ne fait que parler, il gère sa conférence de presse. C'est tout en communication, il reste calme, c'est très bien, les gens l'adorent, c'est parfait. Mais en fait, il élude tous les points qui nous chagrinent, nous les connaisseurs de rugby. C'est-à-dire pourquoi on a perdu, quelle était la gestion du groupe, pourquoi il y a eu autant de blessés... », a lâché l'ancien centre, aujourd'hui consultant.

« Il enfume tout le monde avec ses datas, a ajouté Richard Dourthe pour qui la pilule ne passe vraiment pas. On ne peut pas enlever les résultats et les 80 % de victoires. Mais à l'arrivée on a tout mis en œuvre pendant quatre ans, on a fait un chèque en blanc à Fabien Galthié pour être champions du monde. À l'arrivée, on est aussi bons que les Fidji, que le pays de Galles, et on est un peu meilleurs que l'Écosse, que le Japon ou que la Roumanie. » Le XV de France disputera son prochain match en 2024, le 2 février, contre l'Irlande en ouverture du Tournoi des 6 Nations à l'Orange Vélodrome de Marseille. Une rencontre choc très attendue.

• RCV06 and Alex chocolatines like this

#9021 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,443 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2023 - 14:26 PM

Moi je suis pas parmi les virulents envers Galthié je reconnais le boulot fait depuis son arrivée mais je pense que ce qui agace le plus c'est son histoire de match gagné sur les datas. Là ça fait vraiment foutage de gueule. Sa position du "je change rien je referais pareil", c'est aussi un peu arrogant je trouve, il y a quand meme deux trois questions sur ses choix. 

la CDM c'est grandement aléatoire. C'est des matches hyper serrés de l'anus et donc forcément les arbitres se gourent qqs fois dans le match. Mea culpa, oui il aurait dû le faire pour qu'on le lâche. Mais CONCRETEMENT, qu'est ce qu'il aurait fait différemment ? Tu fais quoi de significativement différent ? Je sais pas, Macalou titulaire, pas jouer Dupont et miser sur Lucu/ Couilloud, Hastoy sur le banc, un banc 7-1 ?

Je suis d'accord que le match aurait pu être mieux préparé en amont, donc à remonter plus loin que 2023 même, mais sur le match individuel, la semaine menant au 15 Octobre, t'es le staff, tu fais quoi de différent dans la prépa ? Ils ont fait le jeu en 1èMT comme ils ont tjrs fait depuis 4 ans, en battant des tonnes de défenseurs et en envoyant des passes. Ils ont défendu fort comme depuis 4 ans (sauf réceptions chandelles) avec une excellente discipline. Ils ont enquillé les points. Sinon, alors, on dit: mais le problème c'est carrément tout le style en entier mis en place depuis 2020, et il fallait un XV de France plus robotisé, plus Rugby à 10 hommes (devant), faire du banc 7-1 etc. Là ça a failli fonctionné, ça lâche physiquement sur l'essai d'Eben, 1 point... dommage. Que rajouter de plus ?

• Kiwifrog likes this

#9022 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,185 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2023 - 14:37 PM

la CDM c'est grandement aléatoire. C'est des matches hyper serrés de l'anus et donc forcément les arbitres se gourent qqs fois dans le match. Mea culpa, oui il aurait dû le faire pour qu'on le lâche. Mais CONCRETEMENT, qu'est ce qu'il aurait fait différemment ? Tu fais quoi de significativement différent ? Je sais pas, Macalou titulaire, pas jouer Dupont et miser sur Lucu/ Couilloud, Hastoy sur le banc, un banc 7-1 ?

Je suis d'accord que le match aurait pu être mieux préparé en amont, donc à remonter plus loin que 2023 même, mais sur le match individuel, la semaine menant au 15 Octobre, t'es le staff, tu fais quoi de différent dans la prépa ? Ils ont fait le jeu en 1èMT comme ils ont tjrs fait depuis 4 ans, en battant des tonnes de défenseurs et en envoyant des passes. Ils ont défendu fort comme depuis 4 ans (sauf réceptions chandelles) avec une excellente discipline. Ils ont enquillé les points. Sinon, alors, on dit: mais le problème c'est carrément tout le style en entier mis en place depuis 2020, et il fallait un XV de France plus robotisé, plus Rugby à 10 hommes (devant), faire du banc 7-1 etc. Là ça a failli fonctionné, ça lâche physiquement sur l'essai d'Eben, 1 point... dommage. Que rajouter de plus ?

Les questions vont au delà de ce match éliminatoire. Déjà le cas Marchand : Pourquoi le laisser dans l'effectif alors qu'il est sérieusement blessé ? Le cas Jelonch : Pourquoi le réintégrer de retour de blessure et pas au top en évinçant des mecs pleine bourre ? Le cas Dupont : était il à 100 % pour ce match ?  J'ajouterai : Pourquoi Macalou plutôt que Boudéhent ?

Donc je ne dis pas qu'il faut pourrir Galthié, juste qu'il montre un peu plus d'humilité, il a le droit de se tromper mais faut du courage pour le reconnaitre.

• PPR, Bougnat et Breton and Patator like this

#9023 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,384 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2023 - 15:50 PM

Dupont pour les JO

Le midol annonce 4 joueurs du XV de France 

Dont Penaud et Bielle Biarrey en balance ? 

Qui pour les 2 autres ? 

Viliere ? Dumortier ? 

https://www.rugbyram...24-11574353.php

#9024 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,185 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2023 - 15:59 PM

Dupont pour les JO

Le midol annonce 4 joueurs du XV de France 

Dont Penaud et Bielle Biarrey en balance ? 

Qui pour les 2 autres ? 

Viliere ? Dumortier ? 

https://www.rugbyram...24-11574353.php

Il me semble que Marti n'était pas du tout favorable à laisser Penaud s'amuser au 7. Si tu lui prends aussi LBB, ça va tousser peut etre.

Et Macalou le polyvalent, personne n'y a pensé ? 

• ZACH likes this

#9025 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,443 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2023 - 16:11 PM

Les questions vont au delà de ce match éliminatoire. Déjà le cas Marchand : Pourquoi le laisser dans l'effectif alors qu'il est sérieusement blessé ? Le cas Jelonch : Pourquoi le réintégrer de retour de blessure et pas au top en évinçant des mecs pleine bourre ? Le cas Dupont : était il à 100 % pour ce match ?  J'ajouterai : Pourquoi Macalou plutôt que Boudéhent ?

Donc je ne dis pas qu'il faut pourrir Galthié, juste qu'il montre un peu plus d'humilité, il a le droit de se tromper mais faut du courage pour le reconnaitre.

OK donc pour toi Marchand remplacé par un autre bon joueur (disons Willemse s'il était vraiment dispo, mais en très peu de forme), un autre à la place de Jelonch et Lucu/Couilloud à la place de Dupont, et Boudehent plutôt que Macalou, ce sont des éléments explicatifs de l'échec convaincants face aux Springboks dans ce quart ?

#9026 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,185 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2023 - 16:25 PM

OK donc pour toi Marchand remplacé par un autre bon joueur (disons Willemse s'il était vraiment dispo, mais en très peu de forme), un autre à la place de Jelonch et Lucu/Couilloud à la place de Dupont, et Boudehent plutôt que Macalou, ce sont des éléments explicatifs de l'échec convaincants face aux Springboks dans ce quart ?

Bah non, y aussi O Keeffe  ^_^

• Pâquerette likes this

#9027 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,544 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2023 - 16:35 PM

Il me semble que Marti n'était pas du tout favorable à laisser Penaud s'amuser au 7. Si tu lui prends aussi LBB, ça va tousser peut etre.

Et Macalou le polyvalent, personne n'y a pensé ? 

Ou sinon, c'est peut-être un peu rétrograde comme idée, mais mettre des joueurs de 7 ?

• Bougnat et Breton and Alex chocolatines like this

#9028 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,185 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2023 - 16:37 PM

Ou sinon, c'est peut-être un peu rétrograde comme idée, mais mettre des joueurs de 7 ?

Pas assez novateur ce concept  :D

#9029 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,443 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2023 - 16:58 PM

Bah non, y aussi O Keeffe  ^_^

Ha !

Non mais en tout cas, globalement je ne trouve pas ça juste de taper sur Galthié et staff. Ils ont à peu près exploité le max de ce groupe sur 4 ans. Les pbs, on les connaît et ça fait un mois qu'on les répète: mauvaise prépa sur le jeu aérien et puis absence de la constitution d'un vrai banc (qui changeait trop souvent, manque d'identité une fois sur le terrain). Mais est ce que je trouve qu'il y a un grand gaspillage des ressources sur 4 ans y compris la coupe ? Non. Le résultat est décevant, c'est comme ça c'est le Rugby de CDM. Mais il y a une grosse différence entre: "on arrive pas préparé et on se fait salement sortir comme des étrons par 15 points" et "en fait on y était, c'est vraiment juste des détails et malheureusement on perd, d'un point". Je dois accepter, si intellectuellement honnête, la seconde.

Que ça serve de leçon par contre, et surtout (!), car si les Bleus dans 4 ans en Australie se font sortir par des essais de merde sur chandelle...

• Kiwifrog likes this

#9030 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,302 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2023 - 17:05 PM

Ha !

Non mais en tout cas, globalement je ne trouve pas ça juste de taper sur Galthié et staff. Ils ont à peu près exploité le max de ce groupe sur 4 ans. Les pbs, on les connaît et ça fait un mois qu'on les répète: mauvaise prépa sur le jeu aérien et puis absence de la constitution d'un vrai banc (qui changeait trop souvent, manque d'identité une fois sur le terrain). Mais est ce que je trouve qu'il y a un grand gaspillage des ressources sur 4 ans y compris la coupe ? Non. Le résultat est décevant, c'est comme ça c'est le Rugby de CDM. Mais il y a une grosse différence entre: "on arrive pas préparé et on se fait salement sortir comme des étrons par 15 points" et "en fait on y était, c'est vraiment juste des détails et malheureusement on perd, d'un point". Je dois accepter, si intellectuellement honnête, la seconde.

Que ça serve de leçon par contre, et surtout (!), car si les Bleus dans 4 ans en Australie se font sortir par des essais de merde sur chandelle...

Je suis d'accord et on peut également remarquer quelques limites dans la préparation indépendante de sa volonté, comme le fait que celle-ci a du démarrer quasiment un mois après ses concurrents du fait du Top 14... avec seulement deux semaines de vacances pour les toulousains et les rochelais.

3 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)