Ha !
Non mais en tout cas, globalement je ne trouve pas ça juste de taper sur Galthié et staff. Ils ont à peu près exploité le max de ce groupe sur 4 ans. Les pbs, on les connaît et ça fait un mois qu'on les répète: mauvaise prépa sur le jeu aérien et puis absence de la constitution d'un vrai banc (qui changeait trop souvent, manque d'identité une fois sur le terrain). Mais est ce que je trouve qu'il y a un grand gaspillage des ressources sur 4 ans y compris la coupe ? Non. Le résultat est décevant, c'est comme ça c'est le Rugby de CDM. Mais il y a une grosse différence entre: "on arrive pas préparé et on se fait salement sortir comme des étrons par 15 points" et "en fait on y était, c'est vraiment juste des détails et malheureusement on perd, d'un point". Je dois accepter, si intellectuellement honnête, la seconde.
Que ça serve de leçon par contre, et surtout (!), car si les Bleus dans 4 ans en Australie se font sortir par des essais de merde sur chandelle...
Mais est ce que je tape sur Galthié ? Je dis juste que le plan n'a pas fonctionné et qu'il faut en tirer des leçons. Ce que je reproche à Galthié c'est cette explication alakon de notre défaite en disant " si c'était à refaire je change rien" . Je lui reproche donc une certaine arrogance vis à vis des supporters.