Aller au contenu

Photo

EDF de Galthié

• Veuillez vous connecter pour répondre
11074 réponses à ce sujet

#9241 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 384 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2024 - 11:58

N'oublions pas que P Arlettaz a rejoint le staff; ce n'est pas une personne à abandonner ses idées. 
Tout le monde a bien vu qu'une partie de la faillite française provenait en partie de la pauvreté de l'animation de notre paire de centre. 
Compte tenu de la forme éblouissante de Yoram, et qu'il est mis au repos explicitement pour le Tournoi (dixit Bru) peu de suspens à mon sens. 

C'est un coach de "beau jeu" le Arlettaz ?

#9242 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 319 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2024 - 11:58

N'oublions pas que P Arlettaz a rejoint le staff; ce n'est pas une personne à abandonner ses idées. 

Tout le monde a bien vu qu'une partie de la faillite française provenait en partie de la pauvreté de l'animation de notre paire de centre. 

Compte tenu de la forme éblouissante de Yoram, et qu'il est mis au repos explicitement pour le Tournoi (dixit Bru) peu de suspens à mon sens. 

Je ne connais pas plus que ca Arlettaz, mais j'imagine qu'il s'inscrira dans la continuité. Toutefois Arlettaz est quand meme adepte du jeu de mouvement donc j'imagine qu'il ne doit pas etre insensible à ce que l'UBB propose actuellement.

Yoram et Maxime ont bcp enchainé depuis leur retour donc c'est normal qu'on les fasse souffler aussi.

apres à titre personnel, je pense que la paire Danty Fickou a fait son temps. de là à ce que Galthie ne les prennent pas...

#9243 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 812 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2024 - 12:20

De toute façon Danty est hs, non ?...

Meme si il s'est assommé sur son plaquage pourri, meme si il n'est pas ressorti du protocole commotion avec l'autorisation de jouer, ce serait pas le premier coup que Danty rejouerait après ce genre de blessure... 

#9244 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 319 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2024 - 13:29

Meme si il s'est assommé sur son plaquage pourri, meme si il n'est pas ressorti du protocole commotion avec l'autorisation de jouer, ce serait pas le premier coup que Danty rejouerait après ce genre de blessure... 

impossible il y a un delai de 10-12j à respecter apres un protocole commotion non favorable (sauf erreur de ma part)

#9245 le radis

le radis

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 499 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2024 - 13:40

Je ne connais pas plus que ca Arlettaz, mais j'imagine qu'il s'inscrira dans la continuité. Toutefois Arlettaz est quand meme adepte du jeu de mouvement donc j'imagine qu'il ne doit pas etre insensible à ce que l'UBB propose actuellement.

Yoram et Maxime ont bcp enchainé depuis leur retour donc c'est normal qu'on les fasse souffler aussi. 

apres à titre personnel, je pense que la paire Danty Fickou a fait son temps. de là à ce que Galthie ne les prennent pas...

Arlettaz  a un gros caractère et des principes de jeu. Il est bp raccord avec McNamara qu'avec Labit. 

Concernant la mise au repos, tout à fait, mais Bru a bien souligné que c'était dans l'optique du tournoi. 

#9246 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 955 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2024 - 13:40

Et la sécurité du joueur t as déjà oublié, toi tu vas avoir des problémes avec Jamie :D

#9247 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 812 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2024 - 13:44

Et la sécurité du joueur t as déjà oublié, toi tu vas avoir des problémes avec Jamie :D

La sécurité des joueurs, c'est comme le dahu, tout le monde en a entendu parler, personne n'a jamais vu  :P

• RCV06 aime ceci

#9248 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 276 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2024 - 16:04

Si l'on compose avec les absents et que l'on tient compte des objectifs de Galthié, je vois un groupe dans cette lignée :

Piliers gauches :

1. Cyril Baille

2. Reda Wardi

3. Hassane Kolingar ou Mathis Perchaud (avec un avantage pour le premier selon moi du fait de son vécu et de son profil très intéressant en sortie de banc)

Talonneurs :

1. Peato Mauvaka

2. Julien Marchand

3. Camille Chat, Maxime Lamothe ou Gaëtan Barlot : Chat est le plus expérimenté, très fort en sortie de banc mais peut-être trop fragile et pas exempt de défauts, Lamothe est lui très intéressant, Barlot pas mal non plus et récemment appelé par Galthié

Piliers droits :

1. Uini Atonio

2. Demba Bamba

3. Thomas Laclayat

C'est un peu le désert à ce poste donc je ne vois pas trop de surprise, hormis peut-être Colombe qui peut rebattre quelques cartes ? Chez les étrangers, Merkler et surtout Tatafu sont suivis mais pas encore sélectionnables, notamment le premier qui doit patienter encore quelques années du fait de ses sélections avec l'Espagne

Numéro 4 :

1. Cameron Woki

2. Mystère

A priori, le nom de Gabrillagues est évoqué même si cela me surprend un peu. Lavault, Palu, Pesenti ou Geraci, voir Lanen, peuvent également être des solutions crédibles.

Numéro 5 :

1. Emmanuel Meafou

2. Willemse, Tao ou Tuilagi : j'ai une préférence pour le premier qui encore prétendre à 2027 contrairement à Tao (sauf surprise) et a affiché ses qualités. Tuilagi a énormément de potentiel mais je le laisserai se perfectionner encore avec les U20 et Perpignan pour bien digérer cette première vraie saison de Top 14 après des débuts prometteurs en seconde partie de championnat l'an passé. Ceci dit, une sélection précoce peut tout à fait se défendre et ne me déplairait pas.

Troisièmes lignes aile :

1. François Cros

2. Anthony Jelonch

3. Paul Boudehent

4. Charles Ollivon si rétabli, sinon :Tolofua, Macalou, Baudonne, Abadie, Bochaton... A priori, les noms d'Abadie et dans une moindre mesure de Baudonne sont évoqués. J'apprécie également le profil de Tolofua, assez rare en France et capable de se muer avec efficacité en 8. Faut-il poursuivre avec Macalou ? Les débats sont ouverts :)

Troisièmes lignes centres :

1. Grégory Alldritt

2. Jordan Joseph ? Peu de numéro 8 en France, on le voit d'ailleurs avec certains replacements (Roumat, Lauret, Jelonch...) mais la piste de Joseph me plait bien. Il a réalisé quelques grosses saisons avec Pau et un retour très prometteur avec le Racing même s'il a connu quelques petits pépins physiques ces dernières semaines. Éventuellement Tanga, Zegueur ou Tolofua qui peuvent jouer en 8.

• cocotte 63, Lima et Bon Chasseur aiment ceci

#9249 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 276 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2024 - 16:16

Et pour les arrières :

Demis de mêlées :

1. Maxime Lucu

2. Nolann Le Garrec

3. Baptiste Couilloud

Demis d'ouverture :

1. Matthieu Jalibert

2. Antoine Gibert ou Antoine Hastoy : a priori, Galthié semble hésiter entre les deux. Je trouve que le choix de Gibert, en pleine ascension et habitué à jouer avec Le Garrec, se défend bien.

Je ne met que deux ouvreurs du fait de la contrainte de 34 joueurs et de la polyvalence d'un Ramos.

Premiers centres :

1. Yoram Moefana : de retour à haut-niveau et connaissant parfaitement les 3/4 bordelais.

2. Jonathan Danty : un profil tout de même rare, très efficace, expérimenté et mine de rien pas énormément de solutions en France

Seconds centres :

A priori, cela oscillerait entre Deporteere, Gailleton et Fickou. Les deux premiers ont l'avenir devant eux et sont en pleine bourre, Fickou est lui le patron de la défense dans le schéma d'Edwards et est très expérimenté.

3/4 ailes :

1. Damian Penaud

2. Louis Bielle-Biarrey

3. Ethan Dumortier

4. Gabin Villière : un peu dans le creux de la vague mais un profil très efficace qui a fait ses preuves. Sinon, quelques surprises ? Attisogbe, Lebel (évoqué par certaines médias) ou un repositionnement de Gailleton ?

Arrières :

1. Thomas Ramos

2. Romain Buros ou Melvyn Jaminet : là encore, le cœur de Galthié serait hésitant... Du fait de la forme du moment, de la composition de la ligne de 3/4 et des buteurs (Ramos, Jalibert, Lucu), j'ai personnellement une préférence pour Buros

• cocotte 63 aime ceci

#9250 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 985 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2024 - 16:24

Tu as cité près de 60 noms (j'ai compté).
Un seul Clermontois : Lanen
Me déprime, ce topic
  • Lima aime ceci

#9251 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 955 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2024 - 16:43

Tu as cité près de 60 noms (j'ai compté).
Un seul Clermontois : Lanen
Me déprime, ce topic

Il y aura de la casse, rien ne se passe jamais comme prévu, donc il y aura des surprises ;)

#9252 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 308 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2024 - 17:03

Je trouve que le poste de pilier droit est finalement bien pourvu en France, comparé à d'autres nations où il y a à peine une option. En France, t'as Atonio le cador, puis Bamba que pas mal de nations s'arracheraient (champion du monde U20, surpuissant, solide en mêlée...) et derrière t'as encore des Aldegheri ou Laclayat, voire un Colombe à tester qui reste très intéressant.

Là où j'ai un peu de mal à comprendre la pénurie, c'est le poste 8. Plein plein plein de 3èL aile, mais où sont les 8 ? Pourtant y a pas si longtemps, la France avait Ollivon (encore 8), Jelonch (encore 8), Gourdon, un Picamoles encore capable, et de jeunes options naissantes en S.Tolofua et Joseph. Beaucoup d'entre eux se sont 3èL ailisé, au point où les clubs T14 utilisent de faux 8 désormais. Derrière Alldritt, il y aurait bricolage avec Jelonch qui reprend le 8, ou sinon un Tanga encore derrière.

La grande interrogation du choix de Galthié reste le centre. Avec un Danty incertain et un Moefana en grande forme, un Fickou tjrs à peu près égal à lui-même mais des options jeunes derrière, Galthié va-t-il privilégier la continuité et la maturation de son équipe ou faire des changements immédiats pour ce 6N, peut-être influencé par le nouveau aux commandes des 3/4 Arlettaz ?

#9253 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 276 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2024 - 17:25

Je trouve que le poste de pilier droit est finalement bien pourvu en France, comparé à d'autres nations où il y a à peine une option. En France, t'as Atonio le cador, puis Bamba que pas mal de nations s'arracheraient (champion du monde U20, surpuissant, solide en mêlée...) et derrière t'as encore des Aldegheri ou Laclayat, voire un Colombe à tester qui reste très intéressant.

Je trouve tout de même le tout assez fragile. Notre pilier droit titulaire, Atonio, est un étranger repéré avec beaucoup de chance par La Rochelle dans un tournoi quelconque. Il n'est donc pas issue de la formation française (et ce n'est pas du tout une critique contre le joueur, bien au contraire, mais un exemple montrant notre difficulté à former des droitiers) et a peu de chance de prétendre à 2027. Derrière, le numéro deux du mondial était Aldegueri qui n'est clairement pas au niveau international.

Pour 2027, on devrait cependant, effectivement, avoir plus de garanties avec le prometteur Tatafu (montera-il aussi haut qu'Atonio ?), un Bamba de qualité et quelques joueurs à suivre (Laclayat et Colombe notamment, voire des plus jeunes comme Affane ou Mallez ?).

#9254 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 330 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2024 - 17:31

Affane est un futur très grand et Tatafu a vraiment le profil du finisseur.
J'ai vraiment hâte d'assister au tournoi.
Il n'y a que la victoire pour faire passer le goût de la défaite. Le calendrier nous est favorable, on est favori à mes yeux.

#9255 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 319 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2024 - 17:35

Si l'on compose avec les absents et que l'on tient compte des objectifs de Galthié, je vois un groupe dans cette lignée :

Piliers gauches :

1. Cyril Baille

2. Reda Wardi

3. Hassane Kolingar ou Mathis Perchaud (avec un avantage pour le premier selon moi du fait de son vécu et de son profil très intéressant en sortie de banc)

Talonneurs :

1. Peato Mauvaka

2. Julien Marchand

3. Camille Chat, Maxime Lamothe ou Gaëtan Barlot : Chat est le plus expérimenté, très fort en sortie de banc mais peut-être trop fragile et pas exempt de défauts, Lamothe est lui très intéressant, Barlot pas mal non plus et récemment appelé par Galthié

Piliers droits :

1. Uini Atonio

2. Demba Bamba

3. Thomas Laclayat

C'est un peu le désert à ce poste donc je ne vois pas trop de surprise, hormis peut-être Colombe qui peut rebattre quelques cartes ? Chez les étrangers, Merkler et surtout Tatafu sont suivis mais pas encore sélectionnables, notamment le premier qui doit patienter encore quelques années du fait de ses sélections avec l'Espagne

Numéro 4 :

1. Cameron Woki

2. Mystère

A priori, le nom de Gabrillagues est évoqué même si cela me surprend un peu. Lavault, Palu, Pesenti ou Geraci, voir Lanen, peuvent également être des solutions crédibles.

Numéro 5 :

1. Emmanuel Meafou

2. Willemse, Tao ou Tuilagi : j'ai une préférence pour le premier qui encore prétendre à 2027 contrairement à Tao (sauf surprise) et a affiché ses qualités. Tuilagi a énormément de potentiel mais je le laisserai se perfectionner encore avec les U20 et Perpignan pour bien digérer cette première vraie saison de Top 14 après des débuts prometteurs en seconde partie de championnat l'an passé. Ceci dit, une sélection précoce peut tout à fait se défendre et ne me déplairait pas.

Troisièmes lignes aile :

1. François Cros

2. Anthony Jelonch

3. Paul Boudehent

4. Charles Ollivon si rétabli, sinon :Tolofua, Macalou, Baudonne, Abadie, Bochaton... A priori, les noms d'Abadie et dans une moindre mesure de Baudonne sont évoqués. J'apprécie également le profil de Tolofua, assez rare en France et capable de se muer avec efficacité en 8. Faut-il poursuivre avec Macalou ? Les débats sont ouverts :)

Troisièmes lignes centres :

1. Grégory Alldritt

2. Jordan Joseph ? Peu de numéro 8 en France, on le voit d'ailleurs avec certains replacements (Roumat, Lauret, Jelonch...) mais la piste de Joseph me plait bien. Il a réalisé quelques grosses saisons avec Pau et un retour très prometteur avec le Racing même s'il a connu quelques petits pépins physiques ces dernières semaines.

en pilier gauche tu as aussi Tao et Priso.

a droite je remplace Laclayat par Colombes

au talon ca se jouera en Barlot, Lamothe et Tarrick je pense 

En 4, effectivement y a Lavault qui me parait le plus credible. Y a Auradou aussi, mais il est peut etre pas encore au niveau international.

En 5 j'aimerai quand meme voir Tuilagi 10-15 min

En 3ieme ligne c'est figé je pense Cros Ollivon Jelonch Boudehent Alldritt Tanga. Je ne vois pas de surprise style Joseph ou Zegueur ou Gazzotti ou Bochaton ou abadie ou autre

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users