Si l'on compose avec les absents et que l'on tient compte des objectifs de Galthié, je vois un groupe dans cette lignée :
Piliers gauches :
1. Cyril Baille
2. Reda Wardi
3. Hassane Kolingar ou Mathis Perchaud (avec un avantage pour le premier selon moi du fait de son vécu et de son profil très intéressant en sortie de banc)
Talonneurs :
1. Peato Mauvaka
2. Julien Marchand
3. Camille Chat, Maxime Lamothe ou Gaëtan Barlot : Chat est le plus expérimenté, très fort en sortie de banc mais peut-être trop fragile et pas exempt de défauts, Lamothe est lui très intéressant, Barlot pas mal non plus et récemment appelé par Galthié
Piliers droits :
1. Uini Atonio
2. Demba Bamba
3. Thomas Laclayat
C'est un peu le désert à ce poste donc je ne vois pas trop de surprise, hormis peut-être Colombe qui peut rebattre quelques cartes ? Chez les étrangers, Merkler et surtout Tatafu sont suivis mais pas encore sélectionnables, notamment le premier qui doit patienter encore quelques années du fait de ses sélections avec l'Espagne
Numéro 4 :
1. Cameron Woki
2. Mystère
A priori, le nom de Gabrillagues est évoqué même si cela me surprend un peu. Lavault, Palu, Pesenti ou Geraci, voir Lanen, peuvent également être des solutions crédibles.
Numéro 5 :
1. Emmanuel Meafou
2. Willemse, Tao ou Tuilagi : j'ai une préférence pour le premier qui encore prétendre à 2027 contrairement à Tao (sauf surprise) et a affiché ses qualités. Tuilagi a énormément de potentiel mais je le laisserai se perfectionner encore avec les U20 et Perpignan pour bien digérer cette première vraie saison de Top 14 après des débuts prometteurs en seconde partie de championnat l'an passé. Ceci dit, une sélection précoce peut tout à fait se défendre et ne me déplairait pas.
Troisièmes lignes aile :
1. François Cros
2. Anthony Jelonch
3. Paul Boudehent
4. Charles Ollivon si rétabli, sinon :Tolofua, Macalou, Baudonne, Abadie, Bochaton... A priori, les noms d'Abadie et dans une moindre mesure de Baudonne sont évoqués. J'apprécie également le profil de Tolofua, assez rare en France et capable de se muer avec efficacité en 8. Faut-il poursuivre avec Macalou ? Les débats sont ouverts 
Troisièmes lignes centres :
1. Grégory Alldritt
2. Jordan Joseph ? Peu de numéro 8 en France, on le voit d'ailleurs avec certains replacements (Roumat, Lauret, Jelonch...) mais la piste de Joseph me plait bien. Il a réalisé quelques grosses saisons avec Pau et un retour très prometteur avec le Racing même s'il a connu quelques petits pépins physiques ces dernières semaines. Éventuellement Tanga, Zegueur ou Tolofua qui peuvent jouer en 8.